CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC 

 mon aquarium

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 12:35:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai malheureusement peur de ne pas avoir le temps et les capacités de surveiller tous les paramètres
Sinon mon kiff, ce serait ce genre de petit poisson

Pterapogon kauderni


Synchiropus splendidus (Poisson-mandarin)

mais d'après ce que j'ai lu un peu sur internet même avec un 200L on ne peut en avoir qu'un voir un couple au max.

sinon dans un autre genre j'aime beaucoup les frontosa, mais là c'est pareil si on vet ne pas les payer trop cher, il faut les prendre petit et là difficile de savoir si c'est vraiment un mâle ou une femelle tant que la bosse n'est pas présente. Par ontre c'est peut être moins délicat pour les paramètres, il y a peut être même quasiment rien à faire, sauf quand même avoir un grand volume.

Pour l'instant je reste avec mon petit combattant


Edité le 11-08-2013 à 12:38:11 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 20:27:18   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut ange,

c'est clair qu'ils sont splendide ses poissons, j'en avait vue des poissons mandarins, difficile de pas craquer, mais apparement maintenant difficile, difficile a alimenter, et puis comme tu dis il faut un grand bac ! le premier en photo est aussi superbe, et il me semble avoir vue une émission ou un pro aider une fille a installer un aquarium eau de mer, un 100 l et il lui avait ramener quand sont bac était pret un couple de ce poisson et un couple de poisson clown , donc en 100 l ça doit etre possible je pense ! pour un 30 l, 'est juste pour des poissons, mais on peu quand mème si les parametres sont bon un couple de gobie jaune



et crevettes, celle ci me plaisent




1 etoile de mer possible, oursin, coquillage, bernard lermithe, y'a moyen de faire quelque chose de sympa deja amitiés alex
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 21:39:05   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Oui c'est vrai je l'ai vu c'était dans 30 millions d'amis je te laisse le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=fMGDZObpXEw
Monsieur est servi En effet il monte l'aquarium attende 3 ou 6 mois je sais plus puis il amène des clown, des pterapogon aussi un poisson en plus aussi je ne connais pas le nom, super reportage, bien explicatif sur les pierres filtrantes
Avicolement, ou aquariophilement plutot

--------------------
Culbutant1,
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-08-2013 à 20:16:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je te remercie c'est bien ça ;-), mais croyez moi c'est pas l'eau douce , test a gogo, et pour les changements d'eau, il faut tout calculer pour la salinité, et y allez doucement, de plus bien surveiller les températures de l'eau, au risque de voir tout creuver ! quand la temperature monte la densité baisse, a 25 degré je suis a 1023 et a 26 avec la chaleur je suis a 1022, je pense acheté un écumeur plus tard, car si je dois m'absenter pour l'hopital, bonjour la cata ! c'est beau, mais faut allez encore plus doucement que l'eau douce je suis pas encore pret d'avoir des poissons ou invertébré !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 16:17:32   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

petit changement dans mon bac eau douce, j'ai enlevé toutes les pierres qui était trop calcaire, ça ne conviens pas pour mes paramètres d'eau, maintenant que des plantes et une fausse pierre bien imité, avec des plantes rouge alternanthera rubra, voilà qu'en pensez vous ?
pour l'eau de mer, j'ai aussi lègèrement modifié avec ajout d'une autre pierre vivante assez plates, afin d'avoir un peu plus de place, pour coller les futurs coraux ! les algues brunes commencent a bien apparaitre, la dernière pierres rentré vas pas tarder aussi a etre colonisé, un peu trop blanche a mon gout, mais très poreuses et avec assez de coraline, sinon plus de nitrite, nitrate a 0 ainsi que le phosphate, ph a 8,2 en revanche très étrange le kh est a 5, enfin on verras quand le bac seras entièrement cyclé, vivement la pousse des premières algues verte pour que je puisse commencer a ajouté les premiers detrivores !



mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 17:37:24   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Moi j'adore celui avec l'eau de mer, peut-être à cause du bleu

--------------------
Alexandre CARD
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 17:41:31   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bleu

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 20:27:57   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci les gars ;-) lol c'est vrai que ça fait l'eau bleu, en revanche hihihi qu'elle bordel après ce que j'ai lu, j'ai pas droit a l'erreur dans un petit volume, encore un nouveau defi mais qu'elle passion en revanche, deja il y a des petites bestioles sur le pierres, une espèces de milles patte quelqu'un sais ce que ça peu etre, difficile a prendre en photo, et d'autre bestiole difficile a caractériser lol
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 21:09:13   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Parfait, c'est superbe

--------------------
Culbutant1,
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-08-2013 à 19:41:46   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

evolution du bac eau de mer, premiers coraux mous installer hier en cours d'acclimatation( discosoma et xenia ) ça prends forme tout doucement, avec petit ecumeur en place ç'est plus prudent ! voilà verdict ???

Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 01-09-2013 à 18:38:26   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

C'est très agreable a regarder en tout cas

--------------------
Culbutant1,
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-09-2013 à 20:04:41   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci ;-) en revanche comme un manche j'ai casser mon densimetre aujourd'hui avec ma main droite qui lache, fait chié, j'ai mème casser des déco que j'avais gagner en expos grrr en verre ça pardonne pas sur le carrelage lol dommage je préfère les decos que les coupes lol !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-09-2013 à 03:39:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu en gagneras d'autre moi aussi je n'aime pas trop les coupes

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-09-2013 à 20:00:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est beau déjà

--------------------
Capu... What else ?
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 12-09-2013 à 21:08:50   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

ça prend une belle tournure

--------------------
Alexandre CARD
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 20:14:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

nouvelle photo avec ma premiere crevette boxeuse

deja bac d'ensemble ou vous arriverez peut-etre a voir mes 3 escargots astrea



une autre ou on vois la crevette, dommage elle as perdu une pince lors du transport, ça repousseras a la mue



crevette en gros plan sur une pierre



pour la fin, extinction des lumières blanche, pour mettre juste les lumière bleu pendant 1 heures avant extinction totale !



prochaine photo après arrivé de mes derniers coraux mous des zoanthus semaine prochaine en tout cas passionnant plus que l'eau douce amitiés alex
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 19:29:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est trop beau, même sans poisson, j'adore

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 21:42:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos , super joli

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 20:22:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci capu et giant, je suis très content que vous aimez :-), tout mes paramètres sont bons, les coraux poussent bien la crevette a fait ça première mue, et faut pas croire je fait pas grand chose, juste changement d'eau et test salinité et autre parametres, je donne juste dans le bac du reef booster de chez prodibio tous les 15 jours et de l'iode, moins on en fait mieux sais de tout façon ! trop de produit sois disant miraculeux pourissent les bac ! j'ai reçut mes zoanthus ce matin de chez le grand bleu, mon magasin favoris pour l'eau de mer, ils sont très compétents et jamais deçut, pour tout dire je me tracasse pas du transport ! de plus ils téléphones a chaques fois avec en prime des echantillons de zoanthus d'autres couleurs et paiement en 3 x sans frais que demander de mieux, car ça coute assez cher ! un bref aperçut du résultat, mais il leurs faut le temps de s'acclimater ;-) j'ai tout ajançé a ma façon !







mon bernard l'hermite



un escargot astrea







voilà pour l'instant a suivre amitiés alex
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 21:05:39   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

C'est super beau Alex J'adore toute ces couleurs et surtout le bernard l'ermite
Bonne Continuation : )

--------------------
Culbutant1,
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 21:06:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci ALEX de nous faire profiter de ces couleurs , c'est superbe

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 07:00:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

magnifiques toutes ces couleurs sur fond bleu ......bravo Alexandro

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 19:02:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est de plus en plus beau
mais question : ça se nourrit de quoi des coraux? car c'est un organisme vivant différent d'un végétal, donc ça doit bien manger quelque chose

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 20:03:41   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci a tous et capu aussi, je suis heureux qu'il vous plaise, pour les coraux, il faut les nourrir de temps en temps, perso je leurs donne du cyclop-eeze en poudre, très riche, mais pas trop en mettre ça polue vite ils absorbes avec leurs polypes, il faut bien sur aussi beaucoup de lumière, sinon je donne aussi des ampoules de reefbooster riche en oméga 3 tous les 15 jours, pour la nuit lumière eteinte ainsi que l'écumeur, sinon il s'emballe lol ! quand on met le produit dans l'eau, il y a un brouillard epais blanc et tous les organismes en profite, je met aussi de l'iode important, et je suis assez regardant aussi sur le calcium et magnésium ! mais en eau de mer, je fais des tests plus souvent, car ça pardonne pas, tout peu capoter du jour au lendemain, surtout dans un petit 30l , voilà pourquoi je pense pas mettre de poisson, juste des crustacés, le poissons polue plus ! en tous cas incroyable la vie des coraux, j'en es qui ce deplace pour allez ce poser ailleurs surtout les xenia quand elle préfère ce trouver une autre place, là j'en suis envahis ça pousse comme du chien dent si certains veulent ce lançer je peux fait des boutures gratis;-) ! pour les discosomas la aussi c'est marrant plus ils sont au font, plus ils sont bleu, si je les montes en hauteur ils deviennent marron ! et ma crevette boxeuse un phénomène, j'adore la regarder manger, c'est moi qui lui donne le soir, directement elle attrape avec ses pinces puis elle mange comme nous c'est trop marrant, je veux dire par la qu'elle enmène le morceaux dans ça bouche en plusieurs fois, il faudrat que je vous fasse une video, c'est a voir ! amitiés a tous alex
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 20:23:50   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Super beau Alex,ça fait rêver

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC  mon aquariumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum