CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC 

 mon aquarium

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 05-07-2014 à 21:22:17   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Alors Alex ? Ça a pondu ?

--------------------
Culbutant1,
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-07-2014 à 20:13:37   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut dragane,
non pas de ponte encore, il faut que je les stimule avec de la nourriture vivante artémia et copepode et krill . je vais commencer a relancer mon nano de 30 l dans ma chambre, maintenant que mon grand bac est bien roder, j'aurais mème pas besoin de racheter de coraux, vue que j'ai des boutures ! pour celui ci ce seras un petit peu plus rapide, etant donner que j'ai deja un bac bien cycler et charger en bonne bacteries et microfaunes ;-), ce seras un bac avec uniquement 1 couple de gobie jaune, et 1 crevette et 1 oursin globulus bleu, amitiés alex
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 07-07-2014 à 20:16:57   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Vivement les photos
c'est ça un gobie jaune ?



--------------------
Culbutant1,
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-07-2014 à 19:31:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut dragen oui c'est bien cela les gobies, très petit poisson idéale pour les nano et aussi très jolie !

sinon ça pousse, le sel enrichis fait aussi son effet, et depuis que j'ai changer mon ancien écumeur pour un bubble magus, un des must en écumeur et pas trop bruyant de plus, et les coraux on l'air d'apprecier, là j'écume couleur thé pas trop fonçé entre le café et le thé, pour moi je suis a peu pret bien réglé

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-07-2014 à 22:50:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

quelle différence c'est beau

--------------------
Capu... What else ?
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-07-2014 à 19:33:36   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Un régal pour les yeux

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-07-2014 à 19:39:17   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup capu ça me fait très plaisir que ça te plaise et j'espère te donner l'envie un jour d'en faire un ;-) et je te donnerais avec plaisir des boutures de coraux, là finalement je vais monter un petit nano pour y mettre mes boutures sur des petites pierres aquaroches ! j'ai fait une petite video qui est 100 fois plus parlante, mais comment la mettre sur le forum ?? je suis pas très fort dans les encodages si quelqu'un peu me donner une astuce lol ! amitiés alex

ps : une petites astuces pour tous les aquariophiles eau douce ou eau de mer, deux produit spectaculaire de seachem : prime et stability, prime pour enlever toutes les saloperies de l'eau ainsi que les nitrites enlever en 5 minutes testé plusieurs fois dans un bac de test pleins de nitrite , je garantis l'efficacité du produit et stability avec le prime, stability apporte de bonnes bacteries et accélère en amont le rodage de l'aquarium, ce qui ne dispense pas quand mème de la patience au démarrage, mais simplement avec des ajouts 1 fois par semaines, et là c'est le top une eau parfaite, a bon entendeur ;-) !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-07-2014 à 19:39:51   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci a toi aussi denis ;-)
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 20:00:36   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

commande e coraux en italie, une catastrophe de transport, coraux casser, de l'eau qui couler du carton d emballage, une honte, pour une somme totale de 130 euros, pour un transport de 34 euros ! j'ai bien sur envoyé un mail de mécontentement, avec pour moi une souffrance pour les animaux, d'ailleurs malgré tout mes effort je doute que les coraux s'en sorte :-(, en tout cas terminé les commandes a l'étranger, ma vieille boutique française a peut-etre pas trop de stock, mais au moins une qualité irréprochable et un transport parfait ! de plus ils m 'ont mème pas avertie du jour de livraison c'est mla mère qui as receptionner j'étais a l'hopital toute la journée, je suis très demoraliser, j'avais mis cet argent de coté depuis des mois, surtout qu'en plus je vais etre hospitaliser a lyon pour subir une manometrie du colon et une intervention de l'intestin pour installation d'une poche greffer a l'intestin, je dois attendre le rendez vous, c'étais pas ma journée snifff !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-08-2014 à 19:33:27   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bon ils sont pas mort ceux d'italie, ils reprennent meme des couleurs on verras pour la suite, voici une photo actuel, en revanche mes autres coraux poussent beaucoup bientot je serais pleins a craquer lol

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-08-2014 à 13:04:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'espère que ça va aller

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 10-08-2014 à 13:25:57   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut capu, merci ;-) deja le seriatopora hydrix avait des zone morte ce matin, j'ai donc tailler les zones touchés c'est la seule solution pour avoir peut etre un espoir de repousse, car sinon ça vas attaqué tout le corps du corail, mais c'est pas encore gagné, un beau gachis franchement, je leurs aient ecris, après la traduction de leurs réponse en italien , ils m'ont proposer d'en ajouter un gratuit a ma prochaine commande, mais comme je ne compte plus commandé chez eux je l'ai dans la baba, c'est un massacre leurs transport de coraux en revanche j'ai sauvé le montipora foliosa rouge et vert je donnerais des nouvelles amitiés alex
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 11-08-2014 à 19:41:07   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

le seriatopora hystrix est mort, je vais le peindre et en faire une deco, je suis quand mème en colère, surtout que je ne peux faire aucunes réclamations ils m'ont revu, en france on me rembourse en cas de problème ce qui peux arriver mais plus rarement ! c'est le souci d'acheter a l'étranger en fait, pour moi il y a trop de risque a l'envoi il faut y allez sinon et prendre nos propres protections de transport ! franchement pas savoir emballer des coraux c'est n'importe ça me deçoit, d'abord on gonfle les sachets, puis pour les coraux fragile comme les durs, il faut y placer une petite plaque de polistyrène au pied pour qu'il voyage la tete en bas dans le sac, qu'il flotte quoi, et bien caller l'ensemble avec tout ce que l'on peu, surtout que pendant le transport ils sont ballotter! enfin bref a plus alex
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-12-2014 à 02:17:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

bon ils sont pas mort ceux d'italie, ils reprennent meme des couleurs on verras pour la suite, voici une photo actuel, en revanche mes autres coraux poussent beaucoup bientot je serais pleins a craquer lol



c'est beau

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-12-2014 à 18:03:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   



--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-08-2018 à 12:26:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

https://youtu.be/vikXZTc6h0Y
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC  mon aquariumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum