CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC 

 mon aquarium

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 14:38:36   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je te remercie nono pour toutes ses précisions ;-) j'aime pas trop les escargots, d'ailleurs là j'en es de trop et ça me repugne, je vais mettre une feuille de salade poché ce soir pour en attrapé ! je passe de toute façon l'aspi toute les semaine, ainsi que mon changement d'eau, et les vitre je nettoie avec du perlon c'est efficace ! en tout cas je n'ai pas de nitrites, et mes parametres sont stable, un eau très critalline, pas de perte a deplorer pour le moment ! depuis que j'ai changé mon éclairage d'origine pour une rampe led + co2, mes plantes pousse beaucoup elle commence a depassé le bac et sont bien verte mais avec ses saletés d'escargots elle sont piqué a des endroits ! voilà a suivre
merci beaucoup nono
a plus
alexandro
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 10:28:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

Les escargots coniques en spirale (lymnées) sont de véritables catastrophes , non seulement ils sont absolument inefficaces sur les algues et encore moins les détritus au sol , mais en plus ils rongent les plantes et sont vecteurs de maladies pour les poissons, se multiplient tellement qu'ils en deviennent envahissants et inesthétiques ...
A éviter par tous les moyens (désinfecter toute plante à l'achat , virer les pontes et larves , les adultes , au fur et à mesure jusqu'à extinction totale ...).
D'une manière générale , tous les escargots aquatiques n'ont qu'un rôle symbolique dans l'équilibre d'un aquarium et n'ont d'attrait qu'esthétique ou originalité (pour certains selon les goûts en plus ... ), pécuniaire pour les vendeurs en animalerie qui ont beau jeu de les conseiller puisqu'ils en vendent, pour ma part je suis farouchement opposé à leur introduction dans quelque aquarium que ce soit : ils ne servent à rien ou pas grand chose et sont plutôt sources d'ennuis sanitaires .
Idem les poissons "suceurs de vitres " genre plecosthomus ...qui font un boulot modique et qui par contre lorsqu'il vont devenir gros (ça va très vite) n'ont plus assez à bouffer et vont s'attaquer à la peau et écailles des autres races de poissons(c'est du vécu !) .
Tous ces animaux ne sont dotés que de "légendes" utilitaires , rien ne vaut un bon nettoyage de vitres manuel et une aspiration de fond , un bon éclairage bien dosé ,une bonne filtration , des changement d'eau proportionnels et réguliers, une alimentation "chiche" en quantité, des jours de jeune total (au - 1 par semaine ) etc..


L'ennemi d'un aquarium c'est l'exces de nitrates...L'exces de bouffe quoi....
Le reste, c'est du vent !
Donc je te rejoins sur ce coup là aussi Nono.
Faudrait pas que ca devienne une habitude !
Par contre, pour les changements d'eau, étant passé par la case élevage de discus, je taperais plus sur 30 % que 10...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 14:17:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour les changements d'eau les proportions varient (beaucoup) selon:
la taille du bac , eau douce ou eau de mer, les espèces élevées , la dureté (ou au contraire l'acidité de l'eau , la plantation et selon que l'on utilise une eau homogénéisée (vieillie) ou pas et surtout l'espacement entre les changements . Certains préconisent de faibles changements et très fréquents et d'autres le contraire .
Il y en a même qui ne font jamais de changement d'eau et ne font que compenser l'évaporation .
Comme souvent, et selon mon expérience de l'époque où j'étais un aquariophile pratiquant , la solution est dans le compromis entre ces extrêmes, le tâtonnement et les réglages personnels , puis le succès au vu de l'expérience .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 09:50:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Té, j'ai retrouvé ça :







--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 19:07:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'adore

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 21:38:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Particulièrement la photo centrale avec les reproductions .
Pas à la portée de tous !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 10:21:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pourtant, Racer est dans le collimateur de quelques-uns .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 17:47:51   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Dans la vie, on est toujours le con de quelqu'un !

Moi j'ai de la chance, je suis le con de plusieurs personnes !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 18:16:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 18:48:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

magnifique poisson, mais il doit falloir un très grand bac pour cela !
moi j'ai qu'un 60 l mais hyper planté, j'ai encore taillé ce soir, quand je vois comme c'était au debut ça poussé pas, depuis la rampe led et le co2 qu'elle changement ! moi j'en suis au guppy, mais un peu lassant comme poisson a la longue, j'ai un bac nurserie encore remplit de bébés, la folie comme ça reproduit ! 10 bébés crevettes ça encore je suis content ! j'ai ajouté de la mousse de java, comme ça elles peuvent ce cacher ! j'ai repiqué des plantes de mon 60 l pour le petit bac nurserie, je suis très content pour l'instant, j'ai trouvé ma façon de faire pour le nettoyage et changement d'eau .... et j'ai plus de problème ! merci a plus
alexandro
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 19:33:05   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Félicitations !

C'est quelle espece, tes crevettes ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 16:25:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Racer a écrit :

Dans la vie, on est toujours le con de quelqu'un !

Moi j'ai de la chance, je suis le con de plusieurs personnes !



En tant qu'anarchiste je ne crois pas aux rois , pas même à celui des cons ...
C'est bien Racer de le prendre avec philosophie et humour ...

A bove ante, ab asino rétro, a stuto undique caveto = à peu près :

Prends garde au boeuf par devant , à l'âne par derrière et à l'imbécile de tous côtés ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 18:13:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je retiendrais...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 13:05:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

désolé du retard racer, ce sont des bébés red cherry, l'une des plus facile j'en convient lol ! en tout cas je regrette pas d'avoir mis des plantes naturel, l'entretien est plus facile et bien sur bien plus jolie !
a plus
alex
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 10:59:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et les nauplies, tu les nourris comment ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 12:09:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

avec des infusoires ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 14:24:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Chaud !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
axel016
Touriste
79 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 19:25:20   Voir le profil de axel016 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel016   

moi j aime bien

--------------------
Stingray
Touriste
Stingray
161 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 17:00:50   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   http://cravatesclub.free.fr/   http://lynx.alloforum.com/     http://forum.tanalahy.com/   Envoyer un message privé à Stingray   

clauland a écrit :

un couple de combattants c'est super beau et tu a un grand choix de coloris

Ne jamais mettre un couple de combattant dans le même bac, ni d'ailleurs un mâle et plusieurs femelle comme le suggère les vendeurs.

En règle général, un combattant n'est même pas à mettre dans un aquarium d'ensemble avec d'autres espèces.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 19:38:53   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

moi tous mes poipoi parte demain, cause déménagement, je reprendrais du service surement mais bien plus tard, dommage j'avais de la reussite , mème avec les killies ! pour le bien etre des poissons je garde pas, deja que c'est très difficile pour moi un déménagement avec ma mauvaise santé, ainsi que pour ma maman, je me vois mal tout installer dans la précipitation, et encore je sais mème pas qui vas me dénénager, si aide financière des pros ( j'y compte pas trop ) sinon ben ce seras des particuliers avec un échéancier !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-06-2013 à 19:36:32   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voila je recommence mon bac, en revanche j'ai pas pu prendre plus grand, j'ai donc garder mon 60 l , mon nouveau logement est pas immence, actuellement en cours de cycle, j'ai mis du substrat et du sable de loire j'ai du le rinçé au moins dix fois, la folie lol ! j'aurais mes plantes en semaine, puis après attendre un mois, pour mettre les premiers poissons, plus platys ni guppy, je veux changer, je compte prendre un couple de apistogramma cacatuoide
et plus tard une dizaines de tetra neon simulans
, et quelques crevettes red cherry, voilà qu'en pensez vous, vos conseils sont bienvenue amitiés alexandro
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-06-2013 à 14:34:40   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voilà, j'ai enfin finis mon bac, il reste plus qu'as attendre que le cycle ce fasse, et que les plantes poussent, l'eau trouble est donc tout a fait normal, qu'en pensez vous ?

patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-06-2013 à 14:40:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

faut un peut attendre que le brouillard tombe pour te dire ça

tu as quoi comme sol ? que de la quartzite ?

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-06-2013 à 15:51:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut patrick ;-) au sol il y a du substrat et une bonne couche de sable de loire, mais j'ai mis de la gazonnante, j'espère reussir a avoir un beau tapis, j'ai mis des pierres pagode, pour essayé de faire quelque chose de sympa dans un petit 60l lol ! j'avais remplacer mon éclairage par une rampe led ( lumivie ) ça éclaire bien tout le bac ! c'est clair vue le brouillard difficile, dès que ça s'arrange je te mets une autre photo, merci patrick amitiés alexandro
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 19-06-2013 à 22:53:09   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

moi je le trouve très bien fait!!

--------------------
Alexandre CARD
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC  mon aquariumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum