CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC 

 mon aquarium

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-01-2014 à 07:06:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'adore ce feu d'artifice de couleurs

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-01-2014 à 12:58:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est trop beau

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-01-2014 à 20:13:19   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci ;-) je suis content que ça vous plaise, je n'ai en revanche plus le poisson dragonnet qui avait sauté le bac, je ne couvre aucun bac ! prochaine etape quelques coraux dur amitiés alex
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 20:20:33   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Alexandro43 a écrit :

merci ;-) je n'ai en revanche plus le poisson dragonnet qui avait sauté le bac, je ne couvre aucun bac !


Vraiment dommage, car pour l'avoir vue en vraie, il était superbe

--------------------
Culbutant1,
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 19:47:19   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voici mon aquarium aujourd'hui, j'ai eu un gros problème avec des anémones indésirables des aiptasia qui m'ont bruler presque tous mes coraux mous, j'ai donc ajouter un poisson qui en mange un chaetodon klenii, ça commence a diminuer, les tentatives manuel n'avaient rien donné, ça repousser encore plus vite !

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-05-2014 à 23:47:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est beau j'adore

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 13:16:07   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci capu ;-), il y a presque plus d'aiptasia le chaetodon les as presque toute bouffé, c'est un dessert pour lui lol ! la clef de la reussite en recital c'est un très fort brassage il faut pas avoir peur du mouvement de l'eau, chez moi c'est de grande vague et aussi la qualité des pierres vivantes, les poissons marin adorent le courant, les coraux etirent leurs polypes au fil du courant ! et bien évidement un bon écumeur, pour les peitits bacs nano je conseil le nano hydor skimm, très bonne écume et assez silencieux, mème si ce n'est pas indispensable en nano perso je pense le contraire, ça améliore quand mème le milieu ! en revanche il faut quand mème etre plus présent qu'en eau douce malheureusement, mais le vivants en eau de mer n'as rien a voir avec l'eau douce, c'est plus intéréssant et magique a observer en bref je suis pas pret de lacher, mème mieux quand je pourrais je m'agrandirais ! amitiés alex
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 14:59:01   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Une belle saloperie ces anémones parasites mais heureusement en mettant un chaetodon tu a très bien réagis comme ça plus de soucis et pas de traitement chimique qui tue les aiptasia mais aussi le reste du bac.
Et franchement je comprend ton attanchement aux bacs d'eau de mer car c'est vraiement superbe et il y a toujours quelque chose d'intéressant quand tu les regarde. Enfin beaucoup plus que les bacs d'eau douce qui eux aussi sont passionnants

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 19:57:26   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut isba

je vois que tu connais bien ses petites pestes d'aiptasia lol, et que l'on as la mème politique du 100 % naturel, il est impenssable aussi pour moi de mettre des produits chimiques dans mon eau que je me bats pour garder la plus pur possible ! en revanche le chaetodon est redoutable contre ses saloperies, mais son museau n'est malheureusement pas assez long pour atteindre les plus mal placé dans les trous des pierres, le seul serait un chelmon, seulement très dur a acclimaté, mème si pour les poissons très délicat je mets en marche mon appareil UV ! j'ai pas mal investis en plusieurs mois dans du matos, mais je peux aussi me venter de n'utiliser aucuns produits chimiques et de ne perdre aucun poissons ni crustaçés pour le moment ! j'ai juste sauvé un poisson clown grace a un bain d'eau douce rapide qui commencer as avoir une brulure des nageoires a cause des aiptasias, maintenant il pete le feux a nouveau, ensuite en nourriture ils ont du krill, des copepodes, artémias, dupla eeze, et cyclop, ils mangent comme 4 ! mes le mieux est surtout la patience, et je remets bien souvent un projet a un ou deux mois plus tard je brule aucune étape ! il faut leurs offrir le maximum de confort a ses petites betes c'est une vie, et qu'en j'en vois dans les animalerie qui sont élevé dans des condition deplorable je suis énervé, je m'étais d'ailleurs disputer deja 2 fois avec un vendeur:-(, donc je n'y vais plus, et je commande en VPC dans des magasins réputer pour leurs sérieux, visite d' aquariophile a l'appuie ! le pire c'est le prélèvement dans leurs milieu naturel beaucoup de poissons meurrent dans d'atroces souffrances, sans parler du corail et de la pollution que cela engendre, une honte ! allez amitiés car sinon je vais lançer un debat lol alex
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 00:35:00   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Salut Alex,

Je n'ai jamais franchi le cap du bac d'eau de mer mais j'étais plus que tenté quand je faisait de l'aquariophilie. Je m'étais pas mal documenté à l'époque et je fréquentais un magasin qui avais le même genre de philosophie (pierres vivantes "artificielles"donc non prélevées dans la nature et idem pour les coraux que des coraux d'élevage...
À ce moment là en eau douce j'avais en tout un peu plus 1800 litres d'eau. Ça allais du bac de 600 litres aux petits bacs de 5 litres pour des spécifiques killies

Pour en revenir à ton vendeur, malheureusement et bien trop souvent dans les grandes chaînes ce sont de simples vendeurs et pas forcément des passionnés de ce qu'ils vendent et donc ils perpétuent les âneries qu'ils entendent et sont là principalement pour vendre et pas que pour les poissons mais aussi pour les autres animaux.
Mais bon, comme toi c'est un autre sujet donc je ne vais pas m'étendre dessus ...

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 20:12:23   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut isba,

merci de ta réponse ;-) par contre c'est quand mème difficile de ce faire plaisir en aquariophilie marine si le budget ne suis pas trop, car c'est très très cher, une misérable bouture coute dans les 30 euros, du coup je n'en ai pas beaucoup, je ne peux pas, je mets de coté pour pouvoir en acheter ! a bientot amitiés alex
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 27-05-2014 à 00:02:01   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

C'est vrai que c'est assez cher le marin et au niveau investissement ce n'est pas rien quand tu veux monter un bac.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-05-2014 à 20:00:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je vais passer une commande de coraux en italie, j'ai des collègues qui en sont très content, de très belles pieces pour le mème prix qu'en france d'une petite bouture et d'élevage en plus, les frais de port un peu cher mais bon, je vous tiens au jus debut juin avec des photos amitiés alex
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-06-2014 à 20:12:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

avec de la patience ça s'arrange ;-)

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-06-2014 à 20:35:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

effectivement il y en a déjà moins

--------------------
Capu... What else ?
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 01-06-2014 à 23:59:25   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Tu va vers un vrai mieux dans ta lutte contre ces saloperies

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-06-2014 à 19:52:03   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

les amis et amies, je viens vous montrer mes nouveaux coraux que j'ai reçut hier, j'avais enve de me faire un petit plaisir pour me remonter un peu le moral, je suis content, ils s'acclimatent bien, il est pas beau mon sarcopython glaucum ? j'ai aussi de nouveau zoanthus bleu et vert :-)



isba les aiptasia il y en as pratiquement plus mon cheatodon est merveilleux tu as raison vraiment très efficace ;-)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2014 à 20:26:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

magnifique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 12-06-2014 à 23:11:52   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Superbes acquisitions et content que tu arrive au bout de ces saloperies grâce à ton arme biologique

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 14-06-2014 à 15:55:06   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

alexandro
la beauté des mers du sud dans ton salon

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-06-2014 à 20:00:41   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci breiz, c'est vrai que c'est agreable, j'ai mis des ventilateurs pour la chaleur sur le bac, de fabrication perso, j'ai perdu 4 degrés, pour une temperature ideale de 26 degrés, j'ai fabriqué avec 3 ventilo de pc, et j'ai une odeur agréable d'eau de mer iodé dans la pièce ! je mets une nouvelle photo ma maman chérie ma offert 3 coraux pour mon anniversaire, elle me les as fait commander en douce, et de belles pieces je suis très content, elle ce prend au jeu maintenant, et voudrais que j'en fasse un plus grand lol, amitiés alexandro

isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 24-06-2014 à 14:38:22   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Un joli cadeau qui en prime va très bien dans ton bac pour que tu puisse en profiter au maximum
Et très bonne idée le bricolage ventilo pour éviter les montées de températures dans ton bac car en eau de mer le soucis est bien souvent d'éviter une température trop haute que le contraire

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-06-2014 à 23:28:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est de plus en plus beau
bravo

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-06-2014 à 20:12:56   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup isba et capu, je suis passer a du sel enrichis, maintenant que l'ensemble est a peu pret bien roder, il y a moins de risque de pousser d'algues indesirables ! tout ça histoire de booster un peu les coraux, et les pierres vivantes en coraline ! comme tu dis isba, la temperature est très importante en marin, car la salinité et densité vas aussi avec, il faut etre très précis, je procede donc a des test minutieux chaques semaines ! il faut bien dire qu'il est très difficile de garder un super équilibre dans un petit bout de recif ! de toute façon quand quelques chose ne vas pas, je le vois au symptomes des coraux ;-) ! je dois dire aussi que j'ai une grande aide de mon cheatodon, il mange pour dessert les anémones indésirables, un poisson très utile et magnifique, et je peux dire, je les trouve plus intelligent que d'autres poissons d'eau douce ! il dort dans une petite grotte, car j'en es fait pas mal, et je vois parfois juste ça tete depasser de ça couchette lol, ensuite il part a tout allure et s'amuse dans le bac, il est très rapide c'est allucinant et il ce loupe pas, il connais tous les passage, il me fait rire lol ! quand au clown, il on prix pour domicile une euphyllia, il suce les tige de l'euphyllia, pour s'immuniser contre ses propriété urticante pour eviter toutes brulures, et personne d'autre peux s'approcher de l'euphyllia, je pense avoir bientot une ponte, car la femelle tremble devant le male ! a plus amitiés alex
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 25-06-2014 à 22:29:02   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Une bonne nouvelle si tu arrive à avoir une ponte
Et oui, le marin est bien plus vivant et prenant au niveau spectacle que l'eau douce (avis personnel) et ça même si certains bacs d'eau douce sont superbes

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC  mon aquariumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum