CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC 

 mon aquarium

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-06-2013 à 14:39:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci alex ;-) c'est gentil, je mets une nouvelle photo j'avais légèrement modifié et surtout enlever la plante rouge, que je trouvais pas terrible, et l'eau est maintenant limpide, ph 6.5, kh 4, nitrite 0 mais c'est encore tot, je recois mes premiers poisson le 18 juillet 1 couple de ramirezi .

mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 20-06-2013 à 22:37:18   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Effectivement on y voit plus clair, un vrai travail d'artiste, ils devraient bien s'y plaire

--------------------
Alexandre CARD
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-06-2013 à 15:03:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci alex ;-), ça me passionne, j'ai pris mon temps, je voulais faire quelque chose d'agréable, j'ai mis aussi une moitié de noix de coco avec un trou, et j'y es fixer de la mousse de java dessus, peut-etre iront ils pondre dedans, là j'injecte du co2 aussi, j'ai hate de pouvoir installer mon couple de ramirezi :-) a plus alex
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-06-2013 à 02:58:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

merci alex ;-), ça me passionne, j'ai pris mon temps, je voulais faire quelque chose d'agréable, j'ai mis aussi une moitié de noix de coco avec un trou, et j'y es fixer de la mousse de java dessus, peut-etre iront ils pondre dedans, là j'injecte du co2 aussi, j'ai hate de pouvoir installer mon couple de ramirez :-) a plus alex


c'est col est beau
avec moustache ou sans j'ai honte

--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 22-06-2013 à 21:54:53   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Alexandro43 a écrit :

merci alex ;-), ça me passionne, j'ai pris mon temps, je voulais faire quelque chose d'agréable, j'ai mis aussi une moitié de noix de coco avec un trou, et j'y es fixer de la mousse de java dessus, peut-etre iront ils pondre dedans, là j'injecte du co2 aussi, j'ai hate de pouvoir installer mon couple de ramirezi :-) a plus alex


ça reproduit bien en temps normal ou pas?

--------------------
Alexandre CARD
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-06-2013 à 10:45:39   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci gille je dois dire après avoir fait a mes debut un bac kaotique plante mis n'importe ou, une vrai foret vierge les poissons avaient presque pas de place lol, j'ai pris un peu d'expérience alex, ce seras la premiere fois que je prends des ramirezi, mais d'après mes recherches, c'est un poisson assez fragile, il faut donc des paramètres parfait, avec une eau acide, a premiere vue, ses poissons aiment pondre dans des cachettes et de plus ils s'occupe de leurs jeunes, mais les premieres fois sont laborieuse, dès fois ça marche au bout de la troisième, a vas voir lol ! sinon poisson vraiment magnifique est intéréssant ! une photo

mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 23-06-2013 à 18:45:58   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Merci pour les infos, je te souhaite une bonne réussite, tu nous tiendras au courant

--------------------
Alexandre CARD
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 00:47:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

superbe ,merci

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-07-2013 à 01:29:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Chopé par hasard en cherchant des références pigeons , l'utilisation d'un vermifuge (BIAMINTHIC; lévamizole) volailles , pigeons , porcs , moutons ...en aquariophilie !
Au magasin, d'alimentation animale de chez moi où j'ai travaillé quelques temps , les 3/4 des clients, chasseurs, l'utilisent pour vermifuger leurs chiens !.

http://www.bien-debuter-aquario.com/t2255-fiche-maladie-des-vers-intestinaux

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 10-07-2013 à 10:50:44   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Un très bel aquarium, il est bien, pas trop chargé, épuré, harmonieux, les plantes sont belles, les roches somptueuses, bravo


Edité le 10-07-2013 à 10:55:25 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 10-07-2013 à 16:22:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci culbutant ;-) voici une nouvelle photo de l'évolution, avec eau ambré avec la tourbe, j'aime beaucoup et ça fait ressortir la couleur des plantes je trouve, de toute façon pas le choix, vue les poissons que je veux mettre, j'ai réussit a baisser le ph jusqu'a 6.4, j'arrive pas plus bac, il y a de la tourbe dans mon filtre, et j'en ai ajouter a petite dose dans un collant accroché avec une épingle pret du rejet du filtre, grace a ça j'ai pu affiné les paramètres de l'eau ! eau excellente pour les ramirezi !

gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 00:12:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

la sa vat pour les moustachus

--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 16:45:22   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

ça y est, tu les as??

--------------------
Alexandre CARD
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 18:00:56   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut alex,

je l'ai es eu hier matin, ils commence a prendre de belle couleur, il faut le temps de l'acclimatation, il mange comme des cochons lol voici deux photo s ou ont les vois pas trop mal, car dur a prendre les poissons, le male pourchasse la femelle sans arret !





j'achete pas dans ma régions, les poissons vivent que deux jours, je commande tout en vpc chez oxyfish ou oscar le poisson, des aquariophile très sérieux, jamais eu aucuns problèmes et nourriture vivantes offerte a chaques commandes !

a plus alex
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 18:19:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

superbe Alexandro

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 19:32:55   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 20:14:53   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

une derniere pour la route ;-)



merci chardon et giant ;-) en revanche ce sont pas des poissons facile, durée de vie très courte de deux ans, et a la moindre erreur dans les parametres tout peu capoté surtout que la plupart sont des poissons d'élevage génétiquement modifié, mais j'ai quand demander a l'aquariophile de me les commander dans une serre tchèque j'espère qu'ils seront plus resistant ! amitiés alex
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 22:25:49   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Super Alex!!!
j'espère qu'il te feront quand même quelques petits, s'ils ne vivent que 2 ans, faut qu'ils se grouillent!!
en tout cas ils sont vraiment beaux et avec les ptits néons ça pète!!

--------------------
Alexandre CARD
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-07-2013 à 02:47:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

superbe

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-07-2013 à 11:36:03   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci alex et gilles ;-) c'est clair que j'espère récupérer quelques jeunes, vue la durée de vie si courte lol !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 16:49:22   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

quand je vous dit qu'il fallait que je fasse une connerie j'avais quelqueq algues et j'ai trouver un produit a mettre dans le filtre de jbl pour absorber phophate et nitrate, ben voilà le belle connerie, je crois qu'en fait j'en manquer et maintenant les algues prennent encore plus le dessus les vitres sont presque verte car j'ai lu un article comme quoi manquer de phosphate et nitrate est pas meilleurs pour les plantes au contraire ça les arretes de pousser, et les algues en profite ! demain j'aurais mon test a goutte jbl po4 et je suis sur que maintenant je suis a 0 avec cet merde de produit !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 01:43:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 08:41:46   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ça va s'arranger ALEX ,

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 12:35:49   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Y'a qu'en faisant des erreurs que l'on apprend! tu vas bien résoudre le problème

--------------------
Alexandre CARD
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 15:28:33   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci gilles et giant ;-) et tu as raison alex en faisant des erreurs on apprends, je me rend compte que mon eau comporte 0 po4, donc grande carence pour les plantes, qui ne pousses plus, et donc les algues profite de mon engrais lol, j'ai enlever le produit du filtre, et comme je suis a fond sur la gamme de produit easy life que je trouve exceptionnel et sans danger pour les poissons, je commence a injecté du po4 de puis hier, il me semble deja avoir un mieux, et mon taux de po4 a légèrement monter, les nitrates j'ai 0,5 qui me parait suffisant, y'a plus qu'a etre patient, le seul mot pour cet passion lol
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC  mon aquariumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum