|
Jules | Pigeon de Bronze | | 503 messages postés |
| Posté le 12-05-2013 à 18:42:09
| Oui pioneer c'es ce qui est prévu d'est que j'aurais mes casier d'élevage définitif. Sinon j'ai trois questions: - Est ce la femelle qui m'est son bec dans le bec du mâle ? - Est ce que les deux pigeons roucoulent ? - Peu ton savoir si la femelle va bientôt pondre ? Merci d'avance Jules
-------------------- Jules |
|
pioneer | Pigeonneau | | 339 messages postés |
| Posté le 12-05-2013 à 20:21:34
| Jules a écrit :
Oui pioneer c'es ce qui est prévu d'est que j'aurais mes casier d'élevage définitif. Sinon j'ai trois questions: - Est ce la femelle qui m'est son bec dans le bec du mâle ? en principe oui - Est ce que les deux pigeons roucoulent ? oui mais la femelle ne parade pas - Peu ton savoir si la femelle va bientôt pondre ? quand la femelle tien le nid ça va pas tardé Merci d'avance Jules |
Edité le 12-05-2013 à 20:22:19 par pioneer
-------------------- tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi |
|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 15-05-2013 à 18:27:37
| pioneer a écrit :
[citation=Jules]Oui pioneer c'es ce qui est prévu d'est que j'aurais mes casier d'élevage définitif. Sinon j'ai trois questions: - Est ce la femelle qui m'est son bec dans le bec du mâle ? en principe oui - Est ce que les deux pigeons roucoulent ? oui mais la femelle ne parade pas en principe non mais j'en ai et j'en ai eu plusieurs qui se comportaient comme le male - Peu ton savoir si la femelle va bientôt pondre ? quand la femelle tien le nid ça va pas tardé Merci d'avance Jules |
[/citation]
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
| Posté le 16-05-2013 à 20:43:22
| Est ce que quelqu'un a deja eu se problème : Les pigeons ne mangent pas les pois et ainsi ils trient leur nourriture ???
|
pioneer | Pigeonneau | | 339 messages postés |
| Posté le 16-05-2013 à 21:24:38
| je suppose que tu a mis une trop grosse quantité de graines a leur disposition le pigeon est un gaspilleur met leur juste la dose journalière moi ça correspond a 40 g par pigeon pour tes races je connais pas trop mais je pense 35g a voir avec les éleveur qui connaissent tu dois donner a la meme heure tous les jours
-------------------- tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 16-05-2013 à 22:08:18
| je donne une fois le matin , une fois le soir la dose juste ce qu'il faut il ne trie pas , et tout est bouffé , même une souris meure de faim dans mon pigeonnier ( c'est a cause de ça que j'en ai pas, des souris )
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 16-05-2013 à 22:36:32
| tu prends en compte les jeunes pour le dosage de graine !
-------------------- |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 16-05-2013 à 22:46:38
| moi aussi je rationne en permanence mes pigeon mais je ne pèse pas donc je peut pas te dire combien donner mais en fait tu module au jours le jours
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 17-05-2013 à 08:49:57
| breiz 29 a écrit :
tu prends en compte les jeunes pour le dosage de graine ! |
ben oui , au début quand ils commencent a avoir des jeunes , tu vois bien leurs besoins , au fil des jours , je ne pèse pas non plus , mais c'est vrai que je suis a la maison , et que je peux avoir un suivi rigoureux , quand je travaillait c'était plus difficile a maîtriser, c'est vrai que le pigeon gaspille , au début j'attendais qu'ils avaient tout bouffé mais vraiment tout , pour leur en redonner
|
| Posté le 17-05-2013 à 08:55:15
| Jules a écrit :
Est ce que quelqu'un a deja eu se problème : Les pigeons ne mangent pas les pois et ainsi ils trient leur nourriture ??? |
eh bien , faut arrêter de tout le temps leur remettre du bon tu attends qu'il ai tout bouffer , avant de remettre , tu verra si il n'y a plus rien d'autre que les pois , ils les mangeront aussi , c'est comme nous les humains , si on te donne tous les jours de la soupe et que tu n'aime pas tu tiendras quelques jours sans en manger , et puis après tu commence déjà a y goûter
|
| Posté le 17-05-2013 à 10:14:58
| Ok merci alors je vais attendre qu il vide tout pour leur en redonner
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 17-05-2013 à 19:53:22
| Fais toi une dosette pour le nombre de pigeons que tu as de type un petit récipient de beurre et donne environ 35 gr/ pigeon
-------------------- Thierry |
|
| Posté le 17-05-2013 à 22:59:59
| moi je leur donne en deux fois ;le matin vers 9h30 et après vers midi 16 . 17 h . je suis à la maison également ,c'est plus facile
-------------------- |
|
| Posté le 18-05-2013 à 20:04:40
|
|
| Posté le 18-05-2013 à 21:14:51
| Encore merci pour vos réponses Et maintenant on attaque le lourd. J'ai reçu mes casiers d'élevage Uploaded with ImageShack.us Et oui on ne perd pas une seconde de plus aussitôt monté les pigeons y font un petit séjour. Uploaded with ImageShack.us
|
| Posté le 20-05-2013 à 21:29:11
| Et premier œufs du couple de cravate italien blanc
|
| Posté le 20-05-2013 à 23:01:14
| pas de temps mort !!!! la saison est déjà bien avancé ;il faut y aller
-------------------- |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 21-05-2013 à 17:48:38
| C'est bien Jules de plus que les blancs avait déjà des jeunes
-------------------- Thierry |
|
| Posté le 21-05-2013 à 21:32:40
| Titi a écrit :
C'est bien Jules de plus que les blancs avait déjà des jeunes |
Ok Thierry alors on vera bien la suite. Et sinon un oeuf chez les Show Tippler
|
| Posté le 25-05-2013 à 17:54:20
| Bonjour à tous. Voilà je voulais savoir à partir de combien de jours on peut miré les œufs? Et combien de jours dure la couvaison ? Sinon des nouvelle mes trois couples on pondus
|
JB19 | le bouvreuil libre | Pigeon de Platine | | 1645 messages postés |
| Posté le 25-05-2013 à 17:59:27
| Jules a écrit :
Bonjour à tous. Voilà je voulais savoir à partir de combien de jours on peut miré les œufs? Et combien de jours dure la couvaison ? Sinon des nouvelle mes trois couples on pondus |
a partir de 5 jours apret le deuxieme oeuf c est 18 de couvaison total
-------------------- Jean Baptiste DAVID |
|
| Posté le 25-05-2013 à 18:04:18
| après quelle est pondu le 2e oeuf , je mire cinq jours après si c'est fécondé tu vois bien l'araignée dans l'oeuf 18 jours la couvaison , peut être une journée de plus quand il fait pas trop chaud
|
| Posté le 25-05-2013 à 18:12:31
| ah JB tu était plus rapide que moi mon message a mis 3 minutes a partir , il a pédalé dans la choucroute
|
| Posté le 25-05-2013 à 18:17:41
| Très belle expresion Michel et aussi bien adapter à notre région Et merci pour vos réponse
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-05-2013 à 18:55:10
| Jules a écrit :
Bonjour à tous. Voilà je voulais savoir à partir de combien de jours on peut miré les œufs? Et combien de jours dure la couvaison ? Sinon des nouvelle mes trois couples on pondus |
chez moi, c'est 5 jours après la ponte du premier oeuf
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
|