CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Construction volière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 19:56:01   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Tout est dit dans le titre. Je me lance dans la construction de ma première volière pour pigeons. Il y a encore des travaux mais cela avance.
Au départ avec mon clapier a l'intérieur

Après qlqs travaux

Et aujourd'hui


Prochain travaux mise en place des piquets et coulage de la dalle.

--------------------
Jules
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 21:45:49   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Bien Jules

--------------------
Thierry
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 21:59:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 21:59:44   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 22:00:43   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 22:01:31   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   







--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 08:08:09   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Merci giant homer 3

--------------------
Jules
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 09:17:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

super taff

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 11:11:24   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Merci mais c'est loin d'être fini

--------------------
Jules
auflace
Amoureux des QPI
Piou Piou
auflace
184 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 21:04:57   Voir le profil de auflace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à auflace   

Salut Jules,

bon début ! combien de m2 va faire ton pigeonnier !

--------------------
Amoureux des QPI
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 21:52:43   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

il y a une bonne base

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 22:48:10   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Pour répondre a auflace mon pigeonnier fait 8m² séparé en deux

--------------------
Jules
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 15:56:20   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Voila d'autre photos
Marquage sur les murs pour délimité les emplacement de chaque composants


Et maintenant, je fait appel a vous pour me donner des conseils pour boucher ces trous. Je pensais d'abord a de la mousse expansive mais cela est trop tendre pour les rongeurs et autres nuisibles.



Bonne journée

--------------------
Jules
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 20:08:43   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi j'aurais fais avec la mousse si non grillage sur tout le toit

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 12:23:30   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 12:24:20   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 20:58:25   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Et voila encore des photos mais maintenant des portes.


Dans les prochains jours, mise en place des poteaux et portes. Et samedi coulage de la dalle.

--------------------
Jules
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 22:25:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 22:27:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 22:48:08   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

pour les trous fait un latte a la forme et coupe des bouts dedans pour enfiler en force dans les ondes de tole

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 06:53:23   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Oui j y ai déjà pensé mais je pense d abord mettre de la mousse expansive et vu que je n ai pas encore de pigeons je vais pouvoir observer l avancer des rongeurs au fur et à mesure.

--------------------
Jules
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 08:01:29   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

De toute facon mousse ou bois peut porte quand les rongeur veulent passez il passe moi je prefere laissé des aérations et je rationne pour éviter de les attirer et j'ai du poisson en permanence

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 09:59:27   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Pour les trous , tu fait du mortier, et tu le met dans le trou autour de la vis; qui tiens la tôle. Dès qu'il est dur, plus de problème.

Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 12:48:02   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Merci pour vos conseils je vais voir le plus adapter et le moins cher :-). Quelques nouvelles les portes sont fini reste le dalle et le grillage. Ensuite il ne reste plus qu a la remplir mais cela ne sera pas difficile.

--------------------
Jules
Jules
Pigeon de Bronze
Jules
503 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 19:04:49   Voir le profil de Jules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jules   

Aujourd'hui coulage de la dalle.


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Et demain préparation et découpe du grillage

--------------------
Jules
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Construction volièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum