|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 21-12-2008 à 19:31:03
| Donc JL n'est même pas encore dans ses couches? Inquiétant, is'n't it?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 21-12-2008 à 19:43:52
| Pour répondre à JL et ceux qui se posent la question, le GAPL (groupement Avicole du Pays Languedocien, enfin je crois) est une société avicole d'une cinquantaine de membre dont une dizaine de moins de 60 ans et 30 de plus de 75!!! Le siège est à Béziers chez la Présidente, Martine Depoire. Le commissaire de l'expo c'est Freddie et Nono et Roucou sont adhérents. Pis y'a aussi plein de mecs et de filles sympas dans cette société. L'Usaso ayant eu la bonté de leur laisser la place forte de Millau (12) pour y organiser leur expo principale, c'est donc là que nous nous retrouvons avec plaisir chaque année, en général début mars. Mais y'a aussi ST Pons un peu plus tard qui est bien sympa aussi!! Seule bizarrerie dans l'affaire, le GAPL n'est pas adhérent de l'usaso puisqu'en Languedoc Roussillon et c'est bien dommage!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 21-12-2008 à 19:51:26
| Cette fois je crois que c'est début mai 8et9 je crois
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 21-12-2008 à 19:56:14
| Jai un doute sur la date si Fréddie pouvait nous confirmer
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-12-2008 à 19:59:16
| en mai, ça m'étonnerait, bagadais.......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 21-12-2008 à 20:28:22
| indian a écrit :
Pour répondre à JL et ceux qui se posent la question, le GAPL (groupement Avicole du Pays Languedocien, enfin je crois) est une société avicole d'une cinquantaine de membre dont une dizaine de moins de 60 ans et 30 de plus de 75!!! Le siège est à Béziers chez la Présidente, Martine Depoire. Le commissaire de l'expo c'est Freddie et Nono et Roucou sont adhérents. Pis y'a aussi plein de mecs et de filles sympas dans cette société. L'Usaso ayant eu la bonté de leur laisser la place forte de Millau (12) pour y organiser leur expo principale, c'est donc là que nous nous retrouvons avec plaisir chaque année, en général début mars. Mais y'a aussi ST Pons un peu plus tard qui est bien sympa aussi!! !!! |
mais pourquoi ?
-------------------- |
|
| Posté le 21-12-2008 à 20:30:11
| jacques a écrit :
Millau?????? qui c est qui demande ou c est ?????? n importe quel enfant ,meme encore dans ses couches, sait tres bienn que Millau est dans la banlieu deROQUEFORT!!!!!! encore un niaiserie de Parisien!!!!!!!!!!! |
et Roque-fort c'est ou ????? le roquefort c'est un fromage
-------------------- |
|
| Posté le 22-12-2008 à 00:07:16
| bagadais a écrit :
Jai un doute sur la date si Fréddie pouvait nous confirmer |
Ben tu peux avoir un doute mon Denis, -Millau 7 et 8 mars!!!
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 22-12-2008 à 08:14:17
| JLLEMEY a écrit :
[citation=jacques]Millau?????? qui c est qui demande ou c est ?????? n importe quel enfant ,meme encore dans ses couches, sait tres bienn que Millau est dans la banlieu deROQUEFORT!!!!!! encore un niaiserie de Parisien!!!!!!!!!!! |
et Roque-fort c'est ou ????? le roquefort c'est un fromage :p[/citation le Roquefort est au fromage ce que Paris etait a la france !!!! je dis bien ETAIT (en parlant de Paris !!!!!) mais le ROQUEFORT reste LE fromage !!!!!!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 22-12-2008 à 12:23:25
| indian a écrit :
Pour répondre à JL et ceux qui se posent la question, le GAPL (groupement Avicole du Pays Languedocien, enfin je crois) est une société avicole d'une cinquantaine de membre dont une dizaine de moins de 60 ans et 30 de plus de 75!!! Le siège est à Béziers chez la Présidente, Martine Depoire. Le commissaire de l'expo c'est Freddie et Nono et Roucou sont adhérents. Pis y'a aussi plein de mecs et de filles sympas dans cette société. L'Usaso ayant eu la bonté de leur laisser la place forte de Millau (12) pour y organiser leur expo principale, c'est donc là que nous nous retrouvons avec plaisir chaque année, en général début mars. Mais y'a aussi ST Pons un peu plus tard qui est bien sympa aussi!! Seule bizarrerie dans l'affaire, le GAPL n'est pas adhérent de l'usaso puisqu'en Languedoc Roussillon et c'est bien dommage!!! |
Le siège est à THEZAN (Les Béziers 34 ), Le commissaire de MILLAU n'est pas Freddie mais Didier OUALLET (pur produit Aveyronnais de MILLAU même), Freddie est secrétaire général de l'association (Nono en est le secrétaire adjoint) et commissaire de ST PONS, le GAPL est la plus ancienne société du Langedoc -Roussillon et comme il existait et organisait MILLAU (entre-autres, et qui n'a jamais été ni géographiquement ni administrativement dans le Sud-Ouest), bien avant que l'USASO ne soit même dans ses langes il n'y a donc là rien d'anormal. Quand à la moyenne d'âge , à part si comme d'hab on accepte qu'elle relève de la bizarrerie des maths et stats Indianesques, elle n'est pas plus élevée pour autant que celle de la plupart des sociétés avicoles , dont c'est malheureusement souvent le cas, je dirais même que son équipe "dirigeante" est plutôt assez jeune (surtout depuis 2004) , ...... Le reste est à peu près vrai , deux expos "récurrentes": MILLAU (nationale ) et ST. PONS (régionale), parfois une troisième (comme cette année 2009 probablement ) et deux à trois présentations avicoles, beaucoup de gars et de filles très dévoués et une ambiance et accueils sympas. A noter que quelques uns de ses adhérents sont aussi membres de l'Entente Avicole de L'Herault (EAH ), l'assoc d'AYLA, Président Paul VIEU, société voisine avec laquelle elle entretient de très bonnes relations.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 22-12-2008 à 13:59:08
| Ben mon Nono, si j'avais dit Thézan les Béziers, JLL aurait fait une attaque, lui qui ne connaît pas Roquefort (pas les pins, l'autre qui serait plutôt les pains!) Et puis Martine peut déménager à Béziers!! Je ne savais pas que c'était Didier le com général de Millau, dont acte. Pour ce qui est des actes de naissance, t'es pas dans le coup!! L'an dernier le GAPL organisait sa 26e expo donc la première eut lieu en 1982, un peu avant si une ou deux années ont sauté!! Disons 1980 au plus loin!! L'Usaso a été crée en 1975 avec Toulouse, Montauban, Mazamet, Aurillac, Perpignan entre autres, donc tu le vois bien avant la 1ère expo de Millau. Millau il est vrai est plus tournée vers Montpellier que vers Toulouse mais je te rappelle qu'administrativement elle est sous préfecture de l'Aveyron(12) et donc partie intégrante de Midi Pyrénees . Enfin sur le plan purement avicole, sur les 95 éleveurs qui ont exposé l'an dernier, 20 venaient de l'Hérault, département le + représenté mais 11 venaient du Tarn, 10 du nord Aveyron, 7 de la Haute Garonne soit plus que du gard(4) de l'Aude (5) ou de la Lozère (7)Y'avait même des éleveurs du Gers et des Hautes Pyrénnées!! Ainsi plus du tiers des exposants étaient de l'Usaso! Combien de PACA avec qui vous êtes acoquinés? On peut quand même pas dire qu'il n'y a pas de liens profonds entre nous!!
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 22-12-2008 à 16:45:50
| Tu peux toujours le tourner comme tu veux , l'Aveyron , même si la connerie administrative de découpage à la gomme français(et surtout des dénominations données à ces régions ) l'a mis en Midi-Pyrénnées ,est terre culturelle et historique languedocienne, tout comme TOULOUSE d'ailleurs qui en est même la capitale historique et représente du point de vue des ponts cardinaux le plein sud français (le midi et pas pyrénnées). Après... que Perpignan plein sud -est (et ROUSSILLON )soit dans l'USASO ça ne regarde qu'eux et vous , pourquoi pas BREST aussi qui est bien à l'ouest lui ....? . Plus sérieusement ça démontre que le découpage régional (administratif ou avicole) de la france n'est pas une mince affaire .... Pour moi si on ne s'en tient pas à de strictes données de situation purement géographiques (NOrd, Sud, Centre , Est , OUESt) et à des lignes territoriales tirées au cordeau et équidistantes on a à faire à trop de facteurs de discorde (histoire, langues, culture, interêts économiques, religions, politique , alliances, us et coutumes, habitudes, voisinages....) et on va à l'échec certain. Déjà que le simple fait d'être "régionalisé" en révulse certains je te laisse imaginer si en plus ça ne correspond pas à leur idée de la "bonne région".... C'est "brutal" comme constat mais ça me parait des plus réaliste.
|
| Posté le 22-12-2008 à 20:35:07
| La situation de l'Aveyron est très particulière. La différence entre Millau ou St Affrique, les méridionales aux toits de romaine, au climat déjà presque méditéranéen et Rodez aux toits de lauze, au climat rigoureux du massif central et tournée totalement vers Toulouse!! Le problème est le même dans l'Aude, entre Narbonne la méditéranéenne et Carcassonne si proche de Toulouse qu'une demande de rattachement administratif de l'Aude à la région Midi Pyr avait été formulée il y a qq années!! Comme quoi, une grande région occitane à l'échelle des régions espagnoles ne serait pas une utopie!
|
| Posté le 22-12-2008 à 21:49:14
| je comprend rien ............
-------------------- |
|
| Posté le 22-12-2008 à 23:00:35
| Normal, t'es supporter du PSG!!!
|
| Posté le 22-12-2008 à 23:41:38
|
-------------------- |
|
| Posté le 23-12-2008 à 08:51:53
| Bon 7 et8 mars Millau (12),15 mars Aubagne (13), 21 et 22 mars St Gély du Fesc (34), je devais être encore bourré quand j'ai tout inscrit sur le calendrier ,si je rajoute 14 et 15 février Narbonne (11),21 et 22 février Vergéze (30), le28 février et 1 mars Viriville(38)et le 4 et 5 avril Lapalud (84) encore un printemps chargé ça va être dur de faire plaisir à tout le monde
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 23-12-2008 à 08:56:30
| et oui bagadais, c'est ainsi chaque année et faire plaisir à tout le monde n'est pas chose aisée .....
|
| Posté le 23-12-2008 à 09:45:54
| 7 expos au printemps et à peu prés pareil en automne c'est ma moitiée qui fait un peu la gueule
|
| Posté le 23-12-2008 à 11:39:45
| elle doit avoir l'habitude depuis le temps ....
|
| Posté le 23-12-2008 à 12:27:41
| Et t'as oublié St Girons les 11 et 12 avril!!
|
| Posté le 23-12-2008 à 12:33:32
| Pour moi ce sera Toulouse le 11 janvier, Gueugnon(uniquement les capucins) le 18 janvier, Perpignan le 25. Après plus personne ne sort jusqu'au championnat le 22 février. Après y'aura Millau, St Gély sans doute et peut être Lapalud ou St Girons et basta!!
|
| Posté le 23-12-2008 à 14:12:07
| indian a écrit :
Pour moi ce sera Toulouse le 11 janvier, Gueugnon(uniquement les capucins) le 18 janvier, Perpignan le 25. Après plus personne ne sort jusqu'au championnat le 22 février. Après y'aura Millau, St Gély sans doute et peut être Lapalud ou St Girons et basta!! |
Je te recommandes d'essayer LAPALUD , c'est sympa et original (en partie bâtiment en dur- un mini manoir- et en partie extérieurs sous chapiteaux couverts), la commune est mignone, c'est en même temps que la fête votive et la foire aux chevaux, c'est une année sur deux seulement. En principe j'y vais. Pour mémoire et en complément d'info les statuts du GAPL ont été déposés le 14 Avril 1953 , qui dit mieux...?
|
| Posté le 23-12-2008 à 16:35:37
| bagadais a écrit :
7 expos au printemps et à peu prés pareil en automne c'est ma moitiée qui fait un peu la gueule |
Y'a longtemps que je regarde plus , comme çà je vois pas si ça fait la gueule ou pas...
|
| Posté le 25-12-2008 à 11:38:41
| Statuts déposés en 53 !!!! Mais qu'est ce qu'ils ont foutu de 53 à la première expo???
|
|