|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 19:22:58
| Mon scenic a rendu l'âme !!! 1.9 DCI 105 CH de mars 2002 160000km le turbo s'est emballé, a aspiré toute l'huile moteur et le moteur a donc serré !!! 6 à 7000€ de réparations !!! je l'ai acheté il y a 1 mois à une nana de Rouen ! Je n'arrête pas de l'appeler et de lui laisser des messages et elle ne répond pas !!! Je viens de prendre 1 crédit de 5000€ pour cette voiture et voila !!! J'ai contacté Renault en leur expliquant les choses et ils me dient que je dépasse leur prise en charge de 17000km et que de plus c'est les laguna 1.9 dci 105 ch qui connaissent le problème et pas les scenic et quand j'ai expliqué la situation la nana de chez renault, service client je le rappelle, m'a répondu "écoutez monsieur je ne suis pas là pour faire du social ce n'est pas mon travail" !!!! Putain je sais plus quoi faire !!!! J'ai 1 noeud à l'estomac ! juste avant noël, juste après les impôts... Je sais bien que ça n'a rien à faire ici mais fallait que j'en parle !!!! Juju
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 19:27:09
| on compatit mais que faire de plus
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 28-11-2006 à 19:34:02
| j'ai contacté ma protection juridique et vu le peux de km et de temps passé entre la vente et la casse je pourrais éventuellement me retourner contre la nana qui m'a vendu la caisse...
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 19:34:13
| merde c'est la tuile
-------------------- Capu... What else ? |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 19:34:25
| salut julien, as tu reçu les lahores de seb? |
|
| Posté le 28-11-2006 à 19:35:52
| non al je devais les prendre ce soir...
|
| Posté le 28-11-2006 à 19:36:27
| il existe cet article : Article 1641 du Code civil: « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage normal auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 20:42:31
| putain quelle tuile!!! le probleme du vice caché est de pouvoir le prouver! bon courage julien
-------------------- |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 21:03:24
| aucunes chances de le prouver si le vendeur n'est pas un professionnel ensuite il faut énormémément de temps....bon courage
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
| Posté le 28-11-2006 à 22:07:06
| Notre protection juridique nous a dit que l'expert peut le prouver selon l'état d'usure du turbo mais comme tu dis Strass c'est du temps ! mais bon je n'ai absolument pas les moyens de payer les 6 ou 7000€ de réparation je n'ai donc pas le choix Je vous assure que ce soir le moral est au plus bas ! Je sais bien que le principal c'est la santé mais bon le fric c'est aussi la galère
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:23:43
| Navré pour ta tuile, guarde courage, il y a toujours de meilleurs lendemain, et crois-moi sur paroles, on sait de quoi l'on parle. Il est vrai que les problèmes de fric sont une vraie plaie, mais le principal ce sont tes proches; Taches de garder le morale, je crois pouvoir dire que l'on est tous avec toi. |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:26:41
| c'est la galere. et renault ne peut pas prendre en charge les reparations si la date d'usure du turbo est prematuré? tu as fait une recherche google sur le pb? peut etre que d'autres gens ont eu le meme pb? sur des forums automobiles en tout cas bon courrage ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:27:17
| steph a écrit :
Navré pour ta tuile, guarde courage, il y a toujours de meilleurs lendemain, et crois-moi sur paroles, on sait de quoi l'on parle. Il est vrai que les problèmes de fric sont une vraie plaie, mais le principal ce sont tes proches; Taches de garder le morale, je crois pouvoir dire que l'on est tous avec toi. |
Oui c'est bien vrai qu'on est tous avec toi |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:28:03
| j'espere pour toi, que l'expert puisse prouver un vice caché
-------------------- |
|
| Posté le 28-11-2006 à 22:32:06
| Merci à tous et oui giero je le souhaite aussi ! pour renault j'ai fait le tour sur le net et je suis loin d'etre le seul !!! Mais renault fait la politique de l'autruche ! elle prend en charge pour le moteurs 120 CH mais pas pour les 105 CH sauf laguna bref il se foute de la gueule des clients quoi... ça leur couterait troop cher...
|
Xav24000 | Pigeon d'Argent | | 634 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:40:24
| bon courage, en espérant que ça s'arrange |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 28-11-2006 à 22:45:51
| Bonsoir Julien, Je suis bien triste pour toi, gardes courage...... Mais que de problèmes avec les marques Françaises.... depuis un mois nous nous battons pour une prise en charge de la réparation de la voiture de ma femme..... Un turbo qui lache sur une 407 Peugeot achétée neuve au bout de 64 000 kms..... Il ne veulent rien savoir....... garantie passée de deux mois.... ( 2 500 euros de Frais) Achetez Français....... pour les voitures.... fini pour notre part...... ----------------- Christophe
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 00:31:02
| merde,désolé pour toi courage |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22532 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 07:44:53
| Galère ... moi je viens de peter définitivement ma voiture, qui là est sur une aire de repos d'autoroute là et c'est le turbo la qui vient de claquer, comme elle est très fatiguer au tour ça ne vaut pas le coup de la réparer, donc je vais la faire remorquer directement au garage ou je vais acheter une occase (car je n'achete mes occase que chez des garages, c'est plus cher, mais plus sur, car tu as un pro contre lequel te retourner en cas de pepin ) Bonne chance Julien en tous les cas pour tes tentatives de recours ...
-------------------- |
|
Laetitia | Vives les rouges!! | Pigeon de Bronze | | 432 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 08:45:57
| Courage Julien, les pépins avec les voitures je connais bien... Du style quand on braque pas mal, on entend un gros "crac"!! On a emmené la voiture dans 3 garages differents, qui ont changé pleins de pieces (amortisseurs, rotules et j'en passe) au total pour + de 2000 euros, et le probleme est toujours la... Du coup on laisse tomber, ca petera quand ca petera et tant pis... Un vrai gouffre ces bagnoles! Et c'est pas une voiture francaise... Et acheté chez un garagiste en plus! |
|
roucou | pourquoi tant de haine | Pigeon d'Argent | | 1099 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 11:19:28
| COURAGE
-------------------- douce et tendre |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 13:47:51
| Ta voiture as t'elle eu des reparation avant que tu l'achete?
-------------------- Vive l'élevage |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 16:08:49
| salut julien. je suis de tout coeur avec toi car je vien de connaitre deux mois de tuile successive, et oui la loi des serie, et j'en suis arrivé a vider mon compte et meme a me faire tres bon copain avec les gros decouvert. il est arrivé la meme chose au beau pere a mon frere sauf que le vendeur c'etait lui et la femme l'a trainé au tribunal et a obtenue le changement du moteur ou la reprise du vehicule, au choix,car ça ne faisait pas deux moi qu'elle etait en sa possétion. alors si ca peu t'apporter je le souhaite.
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 17:27:29
| patrick a écrit :
Galère ... moi je viens de peter définitivement ma voiture, qui là est sur une aire de repos d'autoroute là et c'est le turbo la qui vient de claquer, comme elle est très fatiguer au tour ça ne vaut pas le coup de la réparer, donc je vais la faire remorquer directement au garage ou je vais acheter une occase (car je n'achete mes occase que chez des garages, c'est plus cher, mais plus sur, car tu as un pro contre lequel te retourner en cas de pepin ) Bonne chance Julien en tous les cas pour tes tentatives de recours ... |
oui mais elle a bien donner au niveau kilométrage la Mazzzzzzzzdaaaaa
-------------------- Capu... What else ? |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 29-11-2006 à 18:29:02
| La derniere fois que j'ai dis un truc du genre, je me suis fait virer. Mais bon si j'étais toi, je dirais rien à personne et je fouterais le feu dedans.
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
|