CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Grosse galère vive la fin de l'année !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 19:22:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Mon scenic a rendu l'âme !!!
1.9 DCI 105 CH de mars 2002 160000km le turbo s'est emballé, a aspiré toute l'huile moteur et le moteur a donc serré !!! 6 à 7000€ de réparations !!! je l'ai acheté il y a 1 mois à une nana de Rouen ! Je n'arrête pas de l'appeler et de lui laisser des messages et elle ne répond pas !!!
Je viens de prendre 1 crédit de 5000€ pour cette voiture et voila !!!
J'ai contacté Renault en leur expliquant les choses et ils me dient que je dépasse leur prise en charge de 17000km et que de plus c'est les laguna 1.9 dci 105 ch qui connaissent le problème et pas les scenic et quand j'ai expliqué la situation la nana de chez renault, service client je le rappelle, m'a répondu "écoutez monsieur je ne suis pas là pour faire du social ce n'est pas mon travail" !!!! Putain je sais plus quoi faire !!!! J'ai 1 noeud à l'estomac ! juste avant noël, juste après les impôts... Je sais bien que ça n'a rien à faire ici mais fallait que j'en parle !!!!

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 19:27:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on compatit mais que faire de plus


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 19:34:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'ai contacté ma protection juridique et vu le peux de km et de temps passé entre la vente et la casse je pourrais éventuellement me retourner contre la nana qui m'a vendu la caisse...


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 19:34:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merde c'est la tuile


--------------------
Capu... What else ?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 19:34:25   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

salut julien, as tu reçu les lahores de seb?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 19:35:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

non al je devais les prendre ce soir...


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 19:36:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

il existe cet article :

Article 1641 du Code civil:
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage normal auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 20:42:31   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

putain quelle tuile!!!
le probleme du vice caché est de pouvoir le prouver! bon courage julien


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 21:03:24   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

aucunes chances de le prouver si le vendeur n'est pas un professionnel ensuite il faut énormémément de temps....bon courage


--------------------
REPERE POWAA !!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:07:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Notre protection juridique nous a dit que l'expert peut le prouver selon l'état d'usure du turbo mais comme tu dis Strass c'est du temps ! mais bon je n'ai absolument pas les moyens de payer les 6 ou 7000€ de réparation je n'ai donc pas le choix
Je vous assure que ce soir le moral est au plus bas !
Je sais bien que le principal c'est la santé mais bon le fric c'est aussi la galère


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:23:43   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Navré pour ta tuile, guarde courage, il y a toujours de meilleurs lendemain, et crois-moi sur paroles, on sait de quoi l'on parle.
Il est vrai que les problèmes de fric sont une vraie plaie, mais le principal ce sont tes proches;
Taches de garder le morale, je crois pouvoir dire que l'on est tous avec toi.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:26:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est la galere. et renault ne peut pas prendre en charge les reparations si la date d'usure du turbo est prematuré?

tu as fait une recherche google sur le pb? peut etre que d'autres gens ont eu le meme pb? sur des forums automobiles

en tout cas bon courrage ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:27:17   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

steph a écrit :

Navré pour ta tuile, guarde courage, il y a toujours de meilleurs lendemain, et crois-moi sur paroles, on sait de quoi l'on parle.
Il est vrai que les problèmes de fric sont une vraie plaie, mais le principal ce sont tes proches;
Taches de garder le morale, je crois pouvoir dire que l'on est tous avec toi.


Oui c'est bien vrai qu'on est tous avec toi
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:28:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

j'espere pour toi, que l'expert puisse prouver un vice caché


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:32:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci à tous et oui giero je le souhaite aussi !
pour renault j'ai fait le tour sur le net et je suis loin d'etre le seul !!! Mais renault fait la politique de l'autruche ! elle prend en charge pour le moteurs 120 CH mais pas pour les 105 CH sauf laguna bref il se foute de la gueule des clients quoi... ça leur couterait troop cher...


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Xav24000
Pigeon d'Argent
Xav24000
634 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:40:24   Voir le profil de Xav24000 (Offline)   Répondre à ce message   http://tambourclubdefrance.jimdo.com   Envoyer un message privé à Xav24000   

bon courage, en espérant que ça s'arrange
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 22:45:51   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Bonsoir Julien,

Je suis bien triste pour toi, gardes courage......
Mais que de problèmes avec les marques Françaises.... depuis un mois nous nous battons pour une prise en charge de la réparation de la voiture de ma femme.....
Un turbo qui lache sur une 407 Peugeot achétée neuve au bout de
64 000 kms..... Il ne veulent rien savoir....... garantie passée de deux mois.... ( 2 500 euros de Frais)
Achetez Français....... pour les voitures.... fini pour notre part......

-----------------
Christophe


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 00:31:02   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

merde,désolé pour toi courage
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 07:44:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Galère ... moi je viens de peter définitivement ma voiture, qui là est sur une aire de repos d'autoroute là et c'est le turbo la qui vient de claquer, comme elle est très fatiguer au tour ça ne vaut pas le coup de la réparer, donc je vais la faire remorquer directement au garage ou je vais acheter une occase (car je n'achete mes occase que chez des garages, c'est plus cher, mais plus sur, car tu as un pro contre lequel te retourner en cas de pepin )

Bonne chance Julien en tous les cas pour tes tentatives de recours ...


--------------------
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 08:45:57   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Courage Julien, les pépins avec les voitures je connais bien...

Du style quand on braque pas mal, on entend un gros "crac"!!

On a emmené la voiture dans 3 garages differents, qui ont changé pleins de pieces (amortisseurs, rotules et j'en passe) au total pour + de 2000 euros, et le probleme est toujours la... Du coup on laisse tomber, ca petera quand ca petera et tant pis...

Un vrai gouffre ces bagnoles! Et c'est pas une voiture francaise... Et acheté chez un garagiste en plus!
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:19:28   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

COURAGE


--------------------
douce et tendre
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 13:47:51   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Ta voiture as t'elle eu des reparation avant que tu l'achete?


--------------------


Vive l'élevage
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 16:08:49   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut julien.
je suis de tout coeur avec toi car je vien de connaitre deux mois de tuile successive, et oui la loi des serie, et j'en suis arrivé a vider mon compte et meme a me faire tres bon copain avec les gros decouvert.
il est arrivé la meme chose au beau pere a mon frere sauf que le vendeur c'etait lui et la femme l'a trainé au tribunal et a obtenue le changement du moteur ou la reprise du vehicule, au choix,car ça ne faisait pas deux moi qu'elle etait en sa possétion.
alors si ca peu t'apporter je le souhaite.


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 17:27:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :

Galère ... moi je viens de peter définitivement ma voiture, qui là est sur une aire de repos d'autoroute là et c'est le turbo la qui vient de claquer, comme elle est très fatiguer au tour ça ne vaut pas le coup de la réparer, donc je vais la faire remorquer directement au garage ou je vais acheter une occase (car je n'achete mes occase que chez des garages, c'est plus cher, mais plus sur, car tu as un pro contre lequel te retourner en cas de pepin )

Bonne chance Julien en tous les cas pour tes tentatives de recours ...

oui mais elle a bien donner au niveau kilométrage la Mazzzzzzzzdaaaaa


--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 18:29:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

La derniere fois que j'ai dis un truc du genre, je me suis fait virer.

Mais bon si j'étais toi, je dirais rien à personne et je fouterais le feu dedans.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Grosse galère vive la fin de l'année !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum