|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 05-01-2006 à 19:30:39
| oui mais combien savent ce que c'est qu'un aoc? il y a eu beaucoup de derive avec cette classe c'est pourquoi de nombreux n'accepte plus les aoc comme le cfpoi et c'est bien
-------------------- |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22532 messages postés |
| Posté le 05-01-2006 à 19:38:33
| Avec toute la palette de variétée reconnue en Triganini par exemple (impossible de faire plus ) il serait un comble d'avoir une classe AOC
-------------------- |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 05-01-2006 à 19:40:58
| c'est l'évidence meme
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-01-2006 à 20:43:33
| si on a bien compris, vive les pigeons d'origine italienne, sans chauvinisme aucun |
|
| Posté le 05-01-2006 à 20:43:58
| Exact ...
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-01-2006 à 20:47:57
| tu iras loin, petit |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 06-01-2006 à 16:50:45
| patrick a écrit :
Bè en fait de "vrais " AOC ... il ne peut pas y en avoir au Champ des indiens ... puisque : AOC veut dire : "al other colors" (non c'est pas la pub de Benetton ) donc "toutes autres couleurs" (officielles en sous entendues ) et comme au Championnat des indiens, toutes les couleurs reconnues peuvent etre inscrites sous leur intitulées ... donc la classe AOC n'a aucune raison d'etre ... puisque un Blanc avec 5 plumes noir dans une aie n'est pas une couleur, donc pas un AOC AU CFPOI ou CFPCI ... Pas de classe AOC .. |
les AOC peuvent aussi être les couleurs qui ne sont pas assez représenté pour avoir une classes, ou du genre: les rubentails, les queue colorés ou inversé, les bruns ou qui ont une particularité qui fait qu'ils ne peuvent pas concourir dans leur variétés, par exemple de l'arlequin lavande, ou autres je ne sais pas |
|
| Posté le 06-01-2006 à 19:20:48
| ... si au championnat tu engages un "rubentail qualmond poudré à poil dur" il sera inscrit et aura sa classe, et passera avec les autres "variétés" rares .... Donc pas de AOC .... donc pas de classe pour des sujets qui ne devraient pas sortir de la volière ... pour élever seulement Ou alors comme je l'avais dit dans mon CR du bulletin, creer un classe "elevage" ... ou là on se base juste sur le type, en accordant absolument aucun points à la couleur ! ! ! et là pas de soucis ... je serais OK
-------------------- |
|
| Posté le 06-01-2006 à 19:26:09
| ça s'appelle une mise au point nette et précise |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 06-01-2006 à 20:37:58
| le rubentail qualmond a poil dur ne doit il pas aussi figurer dans la categorie "congelateur"?
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 06-01-2006 à 21:12:48
| patrick a écrit :
... si au championnat tu engages un "rubentail qualmond poudré à poil dur" il sera inscrit et aura sa classe, et passera avec les autres "variétés" rares .... Donc pas de AOC .... donc pas de classe pour des sujets qui ne devraient pas sortir de la volière ... pour élever seulement Ou alors comme je l'avais dit dans mon CR du bulletin, creer un classe "elevage" ... ou là on se base juste sur le type, en accordant absolument aucun points à la couleur ! ! ! et là pas de soucis ... je serais OK |
je suis d'accord avec toi. c'était juste pour expliquer que la classe AOC ne devait pas être la classe poubelle où l'on met tous les mal marqués ou pas net. de toute façon je la trouve inutile cette classe |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 06-01-2006 à 21:45:08
| patrick a écrit :
... si au championnat tu engages un "rubentail qualmond poudré à poil dur" il sera inscrit et aura sa classe, et passera avec les autres "variétés" rares .... Donc pas de AOC .... donc pas de classe pour des sujets qui ne devraient pas sortir de la volière ... pour élever seulement Ou alors comme je l'avais dit dans mon CR du bulletin, creer un classe "elevage" ... ou là on se base juste sur le type, en accordant absolument aucun points à la couleur ! ! ! et là pas de soucis ... je serais OK |
toi je sene que tu va juger les blancs a Huriel ............... Plus sérieusement, tu ne crois aussi que c'est au juge d'indiquer la vraie couleur du sujet présenté ? |
|
| Posté le 06-01-2006 à 22:36:40
| encore faudrait-il qu'ils les connaissent ces couleurs |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 06-01-2006 à 22:44:23
| patrick les connait .................. couleur fouine , congélo, dog etc etc |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-01-2006 à 23:18:41
| cauchois a écrit :
question a indian combien d'eleveur d'indien dans le nord est et combien au club le cauchois |
Ben ça dépend de ce que tu appelles le Nord Cauchois. Pour nous ça commence au dessus de Brive!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 07-01-2006 à 10:25:37
| JLLEMEY a écrit :
Plus sérieusement, tu ne crois aussi que c'est au juge d'indiquer la vraie couleur du sujet présenté ? |
On est là pour juger, et pas pour faire le boulot de l'éleveur, ou de dirigeants incompétents qui ne forment pas leurs éleveurs ...
-------------------- |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 07-01-2006 à 11:43:45
| indian a écrit :
[citation=cauchois]question a indian combien d'eleveur d'indien dans le nord est et combien au club le cauchois |
Ben ça dépend de ce que tu appelles le Nord Cauchois. Pour nous ça commence au dessus de Brive! :lol:[/citation] pour moi le nord est c'est les vosges; la moselle ;et l'alsace |
|
| Posté le 07-01-2006 à 11:59:12
| pour moi, le nord commence bien plus bas que brive |
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 07-01-2006 à 12:00:26
| le chardon a écrit :
pour moi, le nord commence bien plus bas que brive |
oui pour nous le nord commence au dessus d'Avignon |
|
| Posté le 07-01-2006 à 12:02:38
| Et encore Avignon ... c'est limite : ...
-------------------- |
|
| Posté le 07-01-2006 à 12:06:05
| j'ai la news du siècle pour toi chardon, cadeau de début d'année: raoust a pris un PV ce matin pour non port de ceinture |
|
| Posté le 07-01-2006 à 12:07:59
| Bon essayons de laisser un peu ce sujet aux ... présentations je vais créer un sujet AOC ailleurs, pour les PV pour ceinture faite comme vous le sentez
-------------------- |
|
| Posté le 07-01-2006 à 12:10:16
| ce sera un AOS (all others subjects) pas un AOC... C'est vrai ça que ça manque... |
|
| Posté le 07-01-2006 à 12:11:24
| Freddie a écrit :
j'ai la news du siècle pour toi chardon, cadeau de début d'année: raoust a pris un PV ce matin pour non port de ceinture |
HAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!! Bien fait Mais avec le monde qu'il connaît, on va le lui faire sauter selon que tu seras puissant ou misérable............. |
|
| Posté le 07-01-2006 à 12:11:33
| c'est dans "génétique"
-------------------- |
|
|