|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 04-06-2007 à 22:20:11
| CAPUMAN a écrit :
[citation=Christophe] une jeune femelle qualmond argentée.... ---------------- Christophe |
très joli pour son âge, et magnifique couleur moi je dirais qu'il est qualmond base bleu mais rappelle moi les couleurs de papa et maman :heu:[/citation] Très content qu'elle te plaise Capu Papa : Le gros male anglais venant de chez JL Mman : une de mes femelle qualmond de l'an passé, celle que tu aimais bien avec une queue assez plate, afin d'améliorer le port de la queue du Britanique...... ------------- Christophe
-------------------- |
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 04-06-2007 à 22:55:12
| CAPUMAN a écrit :
très joli pour son âge, et magnifique couleur moi je dirais qu'il est qualmond base bleu mais rappelle moi les couleurs de papa et maman |
oui je pense comme toi capu, plutôt base bleu, j'en ai deux de cette couleur, et pas de dilution chez les parents, de plus la barres des rectrices me parait trop foncé pour de la dilution |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-06-2007 à 06:57:50
| ce qui est curieux c'est qu'on retrouve les mêmes différentes bandes de couleurs sur les caudales que l'on voit sur mon jeune qualmond bronze
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 05-06-2007 à 07:58:21
| si c est la meme souche ses normal!!!
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-06-2007 à 12:45:34
| ben, je crois pas que ce soit la même souche, Seb
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 05-06-2007 à 15:52:07
| pour bien connaitre la morphologie du pigeon, je peux trouver des planches ou??? sur internet j'ai regarde et j'ai pas trouve grand chose, juste la morphologie de base.... par exemple le miroir se trouve aussi sur l'aile??? la barre cuadale c'est la barre de la queue?? le vol,se trouve ou??? |
|
| Posté le 05-06-2007 à 17:47:31
| la barre caudale, c'est sur la queue le vol ce sont les rémiges ou grandes plumes de l'aile le miroir ou ruban on le voit sur les plumes de la queue chez le QPI
|
| Posté le 05-06-2007 à 18:15:41
| donc miroir chez les pigeons=pas meme chose que chez la poule chez la poule miroir=remiges secondaires mais chez le pigeon, aquel niveau sur la queue??? si j'ai bien compris le vol=remiges primaires(les plus longues) |
|
| Posté le 05-06-2007 à 22:25:29
| Il y a les remiges primaire et les remiges secondaires.... ------------------ Christophe
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 18:25:22
| Christophe a écrit :
[citation=CAPUMAN][citation=Christophe] une jeune femelle qualmond argentée.... ---------------- Christophe Très content qu'elle te plaise Capu Papa : Le gros male anglais venant de chez JL Mman : une de mes femelle qualmond de l'an passé, celle que tu aimais bien avec une queue assez plate, afin d'améliorer le port de la queue du Britanique...... ------------- Christophe |
je reste donc sur du qualmond bleu, j'ai obtenu des qualmond porteur d'argenté qui ont exprimés la dilution (ça arrive avec le qualmond), tu le connais c'est le meilleur qualmond à Gueugnon, le manteau est beaucoup plus clair que çacela fait un gris extremement pâle aparement ça a marché un peu pour le port de la queue
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 06-06-2007 à 18:30:19
| le chardon a écrit :
ce qui est curieux c'est qu'on retrouve les mêmes différentes bandes de couleurs sur les caudales que l'on voit sur mon jeune qualmond bronze |
ça je pense que c'est dû à la pousse de la plume, qui n'est pas forcement régulière sur de longues plumes de queue comme l'indien les possède, et comme l'organisme puise enormement sur un sujet jeune pour la croissance du squelette et des plumes, ce sont souvent les plumes qui patissent et pousse moins régulièrement je pense que ça partira à la mue
|
| Posté le 06-06-2007 à 18:32:40
| ctof a écrit :
pour bien connaitre la morphologie du pigeon, je peux trouver des planches ou??? sur internet j'ai regarde et j'ai pas trouve grand chose, juste la morphologie de base.... par exemple le miroir se trouve aussi sur l'aile??? la barre cuadale c'est la barre de la queue?? le vol,se trouve ou??? |
je pense que je vais essayer de faire quelque chose dans le catalogue de forme-structure-marque pour tout ça
|
| Posté le 06-06-2007 à 18:51:15
| merci capu!!! |
|
| Posté le 07-06-2007 à 06:27:56
| CAPUMAN a écrit :
[citation=ctof]pour bien connaitre la morphologie du pigeon, je peux trouver des planches ou??? sur internet j'ai regarde et j'ai pas trouve grand chose, juste la morphologie de base.... je pense que je vais essayer de faire quelque chose dans le catalogue de forme-structure-marque pour tout ça |
-------------------- |
|
| Posté le 07-06-2007 à 06:44:52
| YES
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 07-06-2007 à 09:56:23
| Comme ça on pourra aussi le mettre dans le bulletin!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 07-06-2007 à 15:30:24
| |
|
| Posté le 07-06-2007 à 15:38:19
| bon, j'ai pas que des mauvaises idees alors!!! |
|
| Posté le 09-06-2007 à 05:29:06
| D'autres photos deamin...... ----------------- Christophe
-------------------- |
|
| Posté le 09-06-2007 à 08:07:25
| merci christophe!!! |
|
| Posté le 09-06-2007 à 08:10:41
| ctof a écrit :
bon, j'ai pas que des mauvaises idees alors!!! |
c'est pas ce que dit ta femme
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 09-06-2007 à 09:38:01
| le chardon a écrit :
[citation=ctof]bon, j'ai pas que des mauvaises idees alors!!! |
c'est pas ce que dit ta femme [/citation] Tu connais sa femme , elle passe aussi chez toi pendant les récrés |
|
| Posté le 10-06-2007 à 09:51:57
| tu vas me créer des problèmes, Robot
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 10-06-2007 à 10:12:34
| le chardon a écrit :
tu vas me créer des problèmes, Robot |
Pardonne moi |
|
| Posté le 10-06-2007 à 12:06:25
| Voici quelques derniers... une petite femelle brune... ------------ Christophe
-------------------- |
|
|