CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

Jeunes QPI Christophe

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:20:11   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Christophe]

une jeune femelle qualmond argentée....

----------------
Christophe

très joli pour son âge, et magnifique couleur
moi je dirais qu'il est qualmond base bleu mais rappelle moi les couleurs de papa et maman :heu:[/citation]

Très content qu'elle te plaise Capu

Papa : Le gros male anglais venant de chez JL
Mman : une de mes femelle qualmond de l'an passé, celle que tu aimais bien avec une queue assez plate, afin d'améliorer le port de la queue du Britanique......

-------------
Christophe

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:55:12   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

CAPUMAN a écrit :

très joli pour son âge, et magnifique couleur
moi je dirais qu'il est qualmond base bleu mais rappelle moi les couleurs de papa et maman

oui je pense comme toi capu, plutôt base bleu, j'en ai deux de cette couleur, et pas de dilution chez les parents, de plus la barres des rectrices me parait trop foncé pour de la dilution
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 06:57:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce qui est curieux c'est qu'on retrouve les mêmes différentes bandes de couleurs sur les caudales que l'on voit sur mon jeune qualmond bronze

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 07:58:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

si c est la meme souche ses normal!!!

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:45:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben, je crois pas que ce soit la même souche, Seb

--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:52:07   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

pour bien connaitre la morphologie du pigeon, je peux trouver des planches ou???
sur internet j'ai regarde et j'ai pas trouve grand chose, juste la morphologie de base....

par exemple le miroir se trouve aussi sur l'aile???
la barre cuadale c'est la barre de la queue??
le vol,se trouve ou???
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 17:47:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la barre caudale, c'est sur la queue
le vol ce sont les rémiges ou grandes plumes de l'aile
le miroir ou ruban on le voit sur les plumes de la queue chez le QPI

--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:15:41   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

donc miroir chez les pigeons=pas meme chose que chez la poule
chez la poule miroir=remiges secondaires
mais chez le pigeon, aquel niveau sur la queue???

si j'ai bien compris le vol=remiges primaires(les plus longues)
Christophe
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 22:25:29   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Il y a les remiges primaire et les remiges secondaires....

------------------
Christophe

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:25:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Christophe a écrit :

[citation=CAPUMAN][citation=Christophe]

une jeune femelle qualmond argentée....

----------------
Christophe
Très content qu'elle te plaise Capu

Papa : Le gros male anglais venant de chez JL
Mman : une de mes femelle qualmond de l'an passé, celle que tu aimais bien avec une queue assez plate, afin d'améliorer le port de la queue du Britanique......

-------------
Christophe

je reste donc sur du qualmond bleu, j'ai obtenu des qualmond porteur d'argenté qui ont exprimés la dilution (ça arrive avec le qualmond), tu le connais c'est le meilleur qualmond à Gueugnon, le manteau est beaucoup plus clair que çacela fait un gris extremement pâle
aparement ça a marché un peu pour le port de la queue

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:30:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

ce qui est curieux c'est qu'on retrouve les mêmes différentes bandes de couleurs sur les caudales que l'on voit sur mon jeune qualmond bronze

ça je pense que c'est dû à la pousse de la plume, qui n'est pas forcement régulière sur de longues plumes de queue comme l'indien les possède, et comme l'organisme puise enormement sur un sujet jeune pour la croissance du squelette et des plumes, ce sont souvent les plumes qui patissent et pousse moins régulièrement
je pense que ça partira à la mue

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:32:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ctof a écrit :

pour bien connaitre la morphologie du pigeon, je peux trouver des planches ou???
sur internet j'ai regarde et j'ai pas trouve grand chose, juste la morphologie de base....

par exemple le miroir se trouve aussi sur l'aile???
la barre cuadale c'est la barre de la queue??
le vol,se trouve ou???

je pense que je vais essayer de faire quelque chose dans le catalogue de forme-structure-marque pour tout ça

--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:51:15   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci capu!!!

Christophe
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 06:27:56   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CAPUMAN a écrit :

[citation=ctof]pour bien connaitre la morphologie du pigeon, je peux trouver des planches ou???

je pense que je vais essayer de faire quelque chose dans le catalogue de forme-structure-marque pour tout ça

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 06:44:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

YES

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 09:56:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Comme ça on pourra aussi le mettre dans le bulletin!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 15:30:24   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 15:38:19   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bon, j'ai pas que des mauvaises idees alors!!!
Christophe
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 05:29:06   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

D'autres photos deamin......

-----------------
Christophe

--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:07:25   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci christophe!!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:10:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ctof a écrit :

bon, j'ai pas que des mauvaises idees alors!!!

c'est pas ce que dit ta femme

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 09:38:01   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

[citation=ctof]bon, j'ai pas que des mauvaises idees alors!!!

c'est pas ce que dit ta femme
[/citation]

Tu connais sa femme , elle passe aussi chez toi pendant les récrés
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:51:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas me créer des problèmes, Robot

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 10:12:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

tu vas me créer des problèmes, Robot

Pardonne moi
Christophe
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:06:25   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Voici quelques derniers...

une petite femelle brune...

------------
Christophe

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Jeunes QPI ChristopheNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum