CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Jeunes QPI Christophe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 11:24:53   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'aime bien tes rouges Christophe love:
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 12:20:08   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

le chardon a écrit :

il est très pur pour le bleu barré celui-là et excellent en type dommage la tâche jaune .......hein Capu


la tache jaune.......c'est pour mieux les distinguer en expo

------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 17:02:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ou il a eu le droit à l'huile de foie de more lui


--------------------
Capu... What else ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 17:45:51   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

.....et oui.....

----------------
Christophe


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 19:29:00   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Christophe, pourquoi tu ne prend tes étourneaux en photos dans ton studio?


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 19:36:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faut qu'il les endorme avant


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 20:20:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

voila un bleu barrer pur bravo christophe il etait temp qu'on en sortent a nouveau sa commencais a ce faire rare ps arretons de melanger trop les couleurs pour faire des pigeons de cette qualite ce n'est que mon avis et oublions pas de travailler les couleurs de bases

Message édité le 15-07-2007 à 20:22:39 par frederic
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 20:27:52   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

fab a écrit :

Christophe, pourquoi tu ne prend tes étourneaux en photos dans ton studio?


16 jeunes Etourneaux Fab déjà cette année..... et je pense du bon......
....Ce studio Hortensia...n'est pas en effet adapté à ces pigeons..... mais j'ai une idée.... pour eux avec un décors fleuri......
.....actuellement les premiers terminent leurs barres... photos sur Aout...

-------------
Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 21:25:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

frederic a écrit :

voila un bleu barrer pur bravo christophe il etait temp qu'on en sortent a nouveau sa commencais a ce faire rare ps arretons de melanger trop les couleurs pour faire des pigeons de cette qualite ce n'est que mon avis et oublions pas de travailler les couleurs de bases

il est issu d'un accouplement de qualmond il me semble


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 22:56:28   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

une poule de pétanque accrochée a chaques pattes irai bien pour les prendre en photo!


--------------------
fab
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 22:58:38   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

[citation=Christophe]couple 3



.....ce barré... père : le tout poilu de JL ( fils de Zezette) et une femelle brun écaillé souche de départ ( Edmond Vastel).....

----------------
Christophe


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 23:05:18   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

fab a écrit :

une poule de pétanque accrochée a chaques pattes irai bien pour les prendre en photo!




-----------------
Christophe


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 23:11:49   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

frederic a écrit :

voila un bleu barrer pur bravo christophe il etait temp qu'on en sortent a nouveau sa commencais a ce faire rare ps arretons de melanger trop les couleurs pour faire des pigeons de cette qualite ce n'est que mon avis et oublions pas de travailler les couleurs de bases


En accord avec toi Fred
Cette année, je n'ai sorti pour l'instant que des coloris exposables.....

----------------
Christophe


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 05:26:35   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

frederic a écrit :

voila un bleu barrer pur bravo christophe il etait temp qu'on en sortent a nouveau sa commencais a ce faire rare ps arretons de melanger trop les couleurs pour faire des pigeons de cette qualite ce n'est que mon avis et oublions pas de travailler les couleurs de bases


Travaillons pur , c'est ma philosophie
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 08:00:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le petit-fils de Zézette va être bien marqué


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 14:48:59   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

une effet de mode le melange des couleurs, ou la volonte de sortir un coloris unique??? et a trop vouloir melanger ne prends t'on pas le risuque de perdre des souches pures????
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 18:29:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je ne dirais qu'une chose, chacun fait ce qu'il veux du moment que ça fonctionne et que les résultats sont là


--------------------
Capu... What else ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 23:11:09   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

....je suis d'accord avec Capu......
Toutefois, il faut alors bien noter les résultats de tes accouplements...afin d'éviter les erreurs dans le futur.....

------------------
Christophe


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 23:28:04   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ni pour.... Ni contre !
Le soucis est qu'à la fin en tentant d'obtenir quelque couleur, tu risque de te retrouver à sortir je ne sais que tu ne rechera pas...
Le soucis est aussi qu'en revendant de tels sujets tu risques de refiler des "trucs" qui peuvent t'attirer les fougues de ton acheteur lequel pourrais alors , te baptiser de quelques nom d'oiseaux, parce que ses resultats ne seraient pas à la hauteur des ses esperances, voir même cela pourrait le décourager.
En revanche, je suis pour car il est tout de même interessant de "bidouiller" afin de savoir ou l'on va, mais aussi afin de comprendre le " mecanismeé de ces complexes genes.
Voici donc, ma pietre opi,ion.
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 07:03:38   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

indian a écrit :

[citation=Christophe]couple 4 sur mes 6 couples de QPI




des rouges poudrés....

--------------------
Christophe



poudré à gauche, certes mais celui de droite je ne pense pas, je crois que c'est un rouge cendré. ;)[/citation]


....tu as peut être raison Indian.....
Papa : un lavande Maman : une rouge cendré

.................à suivre.....

---------------
Christophe


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 07:16:07   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

steph a écrit :

Ni pour.... Ni contre !
Le soucis est qu'à la fin en tentant d'obtenir quelque couleur, tu risque de te retrouver à sortir je ne sais que tu ne rechera pas...
Le soucis est aussi qu'en revendant de tels sujets tu risques de refiler des "trucs" qui peuvent t'attirer les fougues de ton acheteur lequel pourrais alors , te baptiser de quelques nom d'oiseaux, parce que ses resultats ne seraient pas à la hauteur des ses esperances, voir même cela pourrait le décourager.
En revanche, je suis pour car il est tout de même interessant de "bidouiller" afin de savoir ou l'on va, mais aussi afin de comprendre le " mecanismeé de ces complexes genes.
Voici donc, ma pietre opi,ion.



C'est bien une réponse de Normand Steph
..... ton analyse est bonne ....

Il était parfois difficile de travailler qu'avec des couleurs pures.... tu ne trouvais pas les sujets afin de progresser ( poids, largueur des plumes de la queue, belle structure.....).

Mais quand , je vois la qualité des blancs et des bleus de Frédéric, je me dis que nous allons avoir des sujets pour avancer.....

Pour ma part, cette année, j'avais pris l'option des sujets à JL ( qualmond base de bleu) afin de grossir ma souche.....essai réussit.... sans dégat dans les coloris......

.......mais, il ya encore du travail pour arriver au niveau de JL, Claude, Frédéric , Patrick et JP (en noir ) ......mais c'est ça qui m'interesse dans l'élevage.....avoir une marge de progression.....et essayer de l' atteindre.....

--------------

Christophe


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 10:49:02   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Christophe a écrit :

[citation=Christophe]couple 3



.....ce barré... père : le tout poilu de JL ( fils de Zezette) et une femelle brun écaillé souche de départ ( Edmond Vastel).....

----------------
Christophe

steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:18:53   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Christophe a écrit :

[citation=steph]Bon bah moi qui croyait faire du QPI


......le déplacement n'est pas long pour tes premiers couples....

......photos ce week end des 8 derniers jeunes encore au nid.....

-------------
Christophe[/citation]

Ouf, je croyais qu'il n'y avait plus de stock
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:39:12   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

christophe tu peu me supprimer de cette liste ..mais, il ya encore du travail pour arriver au niveau de JL, Claude, Frédéric , Patrick et JP (en noir ) ......mais c'est ça qui m'interesse dans l'élevage.....avoir une marge de progression.....et essayer de l' atteindre..... moi mon niveau est un niveau de jeune qui commmence et qui a certaines idees sur les pigeons qui veu avoir dans sa voliere c'est tous simplement cela les pros c'est les autres moi je bricole encore deux trois ans et apres on verra si je suis capable de faire ce que je veux dans cette race voila christophe amicalement fred
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:56:50   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Bonsoir Frédéric,

Je connais et apprécie ta mentalité....
Mais ne soit pas si modeste... tu as de très beaux sujets.......la marche avec les plus grands n'est pas si haute......
....depuis l'an passé le niveau d'ensemble a fortement évolué.... tu trouves de plus en plus de très bons sujets.....pour améliorer ta souche.....
Les leaders vont devoir chaque année sortir le sujet exceptionnel.... car les jeunes " loups" montrent les dents.....

C'est cela qui va faire progresser la race et le club.... et tout se passe dans la plus belle et agréable ambiance.....

Vive l'Indien

Christophe


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Jeunes QPI ChristopheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum