CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 jeunes texans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 07:47:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
club texan
texan
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 14:45:04   Voir le profil de club texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à club texan   

pas mal , les 6 male , si c es pour la reproduction moi je choisirai
le 930 , 963 , 977

giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 15:37:43   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le 930 est interressant


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 19:57:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je me répète, j'aime beaucoup sa tenue


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 20:57:25   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c'est vrai que le premier a une très bonne tenu mais a mettre sur un femelle rouge de charbon je risque d'avoir des males barré sur les ailes sachant que l'on voit déja les barres sur le male c'est problématique
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 21:26:29   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

le comte je t'ai envoyé mes coordonnées en mp
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 21:27:54   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 22:08:13   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est bon j'ai enfin vu les femelles de chardon!!!
la rouge cendré est magnifique mais la rouge cendré barré se tiens mal en cage quel dommage!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 22:17:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois que tu t'es trompé de femelle pour la rouge cendré il s'agissait d'une lavande


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 22:33:50   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben je penses que j'ai du me tromper alors demain je vérifit mieux mais bon faudrai déja que j'arrive a me procurer le numéro de tes cages!!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 10:01:16   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

je me répète, j'aime beaucoup sa tenue
t'as vu ça on est plusieurs à l'avoir remarqué ,rien à dire trés bonne tenue,Fabien il devrait etre dans ton trio
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 16:39:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ruben a écrit :

[citation=le chardon]je me répète, j'aime beaucoup sa tenue
t'as vu ça on est plusieurs à l'avoir remarqué ,rien à dire trés bonne tenue,Fabien il devrait etre dans ton trio ;)[/citation]




--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 00:57:47   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bon les gars pour voir des Téxans il y a les photos sur le forum de la SNC du championnat 2006
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 07:24:06   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Ruben
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 07:53:05   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

richard78 a écrit :

Merci Ruben

PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:24:23   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Au fait que pensez-vous des photos des champions 2006 superposés avec le dessin idéal du texan ??????

Moi, je trouve dommage que des champions aient autant de défauts.


Là, c'était une boutade bien sur car j'aimerais bien les avoir dans mon pigeonnier : à vos plumes c'est juste pour lancer le débat..



le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 21:16:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça montre tout simplement le travail qu'il reste à accomplir pour arriver au texan parfait je pense que Bertrand, notre président a eu une excellente idée car cette superposition est des plus parlantes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 21:21:33   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Penses-tu que le dessin du texan idéal soit réellement le texan idéal et qu'il est le reflet mot pour mot du standard?????



le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 21:27:51   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

j'ai trouver l'idée géniale, il reste encore beaucoup de travail, et comme je vous le disais précedemment: à force de raccourcir, nos pigeons sont maintenant un poil trop court.
les queues relevées sont principalement observées chez les femelles texan (je précise car il va bien y avoir un malin qui va comprendre de travers...) et franchement ce n'est pas beau et grâce à cette superposition ( et non pas super position) notre Président vénéré nous à ouvert les yeux
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 22:07:11   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Effectivement, il reste encore beaucoup de travail à faire.

Il est quand même dommage, même si cela est nécessaire de faire marche arrière et de devoir rallonger nos texans.

Ceci dit je pense aussi que le problème des queues est dû au racourcissement des texans combiné avec les largeurs de poitrines.

Ne faudrait-il pas racourcir les pates afin de faire descendre l'ensemble et donc la queue?



fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 09:17:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je penses que si tu racoursit les pattes le pigeons vas avoir une forme moins élégante donc je ne suis pas pour
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 08:53:16   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

avec un raccourcissement des pates ça risque de faire un igeon pas trés beau ,non?
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 21:44:21   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

si la queue est un peu haute mais reste à l'horizontale, le pigeon reste harmonieux.
par contre la queue qui relève (chez un pigeon texan) c'est affreux et on peut toujours couper les pattes celà ne changera rien au problème
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 07:32:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

PATOU DU 22 a écrit :

Penses-tu que le dessin du texan idéal soit réellement le texan idéal et qu'il est le reflet mot pour mot du standard?????




bien sûr Patou puisqu'il a été dessiné par un des concepteurs du texan, on se doit donc de tendre vers ce dessin du standard


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 07:44:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

notre chef avait écrit un article où il précisait bien que le texan devait être un pigeon élancé d'où certains ont rallongé les cous, obtenant ainsi des cous cylindriques et non côniques il faut également que le texan rentre dans un carré de 26.5 cm de côté et si le pigeon ne s'étire pas vers le haut il n'arrive pas à cette limite supérieure
donc, à mon avis, la différence se fait dans la tenue du pigeon et c'est là qu'est toute la difficulté car il faut que le texan se redresse malgré tout le poids qu'il a à l'avant avec sa poitrine, donc il faut des pattes presque droites en se redressant, la queue descend, c'est de la physique on commence d'ailleurs à s'en rapprocher


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  jeunes texansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum