CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

Le Lahore Tome 1

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 06:55:07   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

[/citation]

Très beaux sujets Christian

-----------------
Christophe

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 07:08:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Christian C a écrit :

ou je ne suis pas d'accord, c'est de représenter un champion jeune de l'année précédente en adulte..........

Mais il y a un avantage, ça fait plus de pigeons lors d'un championnat

Place aux jeunes, les adultes sont fait pour produire, mais bon, ce n'est que mon opignion

Je suis totalement de ton avis Christian , un sujet qui chez moi est dans l'élevage (production ) et même si c'est un crack , ne part plus aux expos , a part éventuellement pour la vente pour promouvoir la race et permettre a des éleveurs d'en acquérrir ( comme j'ai fait a Narbonne)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 08:11:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour répondre à ta question Strass, moi je privilégie le prix d'ensemble au titre de Champion individuel tout simplement parce que le prix d'ensemble situe le niveau de l'élevage et de l'éleveur au TCF, nous avons 2 championnats à part: celui des jeunes qui est le plus important et celui des adultes( 1 an pas plus ) qui regroupe peu de cages car ces sujets adultes ne rentrent pas en ligne de compte dans le calcul du prix d'ensemble
cependant, je dirais que dans les races lourdes, il est intéressant de voir comment évoluent nos sujets adultes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 11:09:46   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

giero a écrit :

[citation=Christian C]chanceux Strass
J'en ai reçu de cau ( des lavandes ) il y a quelques années, ils n'ont jamais produit

normal Christian!!! :pff:[/citation]
je n'ai jamais eu le moindre problême avec les pigeons de Gilbert en prés de 20 ans et je ne pense pas être le seul ,alors
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 13:22:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

pour répondre à ta question Strass, moi je privilégie le prix d'ensemble au titre de Champion individuel tout simplement parce que le prix d'ensemble situe le niveau de l'élevage et de l'éleveur au TCF, nous avons 2 championnats à part: celui des jeunes qui est le plus important et celui des adultes( 1 an pas plus ) qui regroupe peu de cages car ces sujets adultes ne rentrent pas en ligne de compte dans le calcul du prix d'ensemble
cependant, je dirais que dans les races lourdes, il est intéressant de voir comment évoluent nos sujets adultes

Je pense que c'est pareil dans toutes les races, en effet savoir comment évolue ses jeunes et savoir si nous avons fait le bon choix en gardant tel ou tel adulte pour la repro Maintenant je suis novice dans l'élevage donc peut être n'ai-je pas encore le bon raisonnement

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:29:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'aime bien le noir

--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 00:06:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon petit bilan, euh tout petit l'bilan Mais ça ait plaisir donc c'est bien là le principal

Le jeune RC pousse très bien, bientôt les photos

Et aujourd'hui naissance de mon 1er JC

Voili voilou

Juju

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:52:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 20:41:05   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je viens d'avoir une tournée avec pas mal de défaut c'est comme ça le lahore
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 20:49:16   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

JJ Que fais-tu des jeunes que tu décides de ne pas baguer au nid selon les défauts

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 21:55:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 22:29:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 20:41:50   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Donc vous les laissez devenir adultes, pour ensuite les passer à la casserole, ils y en a qui les exterminent tous petits mais bon c'est la sélection avant tout

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:22:16   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

non,non c'est Chardon qui a raison
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 08:02:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je parlais des pigeons Christian

--------------------
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 13:12:58   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

ben moi aussi Chardon, tu pensais à quoi

--------------------
Ch C

le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 10:13:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'avais pas bien compris

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 22:15:11   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Spécial dédicace to JJ56
Voilà le fruit de ton couple rouge cendré
le male barré ou écaillé

pour quoi je sur que c'est un male parce que voilà le petit de l'autre oeuf

alors qui a compris

--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 22:18:36   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

et ton couple de jaune cendré à donné ça

lui, pas de frere ni de soeur

alors verdict

perso, je trouve qu'ils sont globalement bien marqué, seul quelques plumes de couleur apparaissent dans le blanc de la poitrine mais je pense que c'est toilettable. Pas de bec crayonné ni de heurte

--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 13:19:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils me paraissent très très bons ces premiers jeunes, Strass

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 13:32:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 13:39:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

jolis strass
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 18:00:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Strass65 a écrit :

Spécial dédicace to JJ56
Voilà le fruit de ton couple rouge cendré
le male barré ou écaillé

pour quoi je sur que c'est un male parce que voilà le petit de l'autre oeuf

alors qui a compris

super jeunes strass, mais moi j'ai rien compris

--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 20:48:46   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je ne les avais pas vu avant ,tu démarre fort,comme Capu je ne te suis pas puisque tes 2 mâles RC peuvent te sortir du barré si tu continu Sébastien et moi avons du souçi a ce faire
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 21:58:18   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bon, pour le couple RC, vu que j'ai eu un jeune RC et un jeune JC. Cette combinaison n'est possible que si le male RC est porteur de JC, de plus, ce résultat n'as que 25% de chance d'arriver, et s'il arrive le jeune JC est obligatoirement une femelle
C'est pour cela que je disais que j'étais sur que le jeune RC était un male
Maintenant le dessin c'est autre chose, pour moi le RC est barré

JJ, j'ai l'impression d'une troisième barre sur le RC

Message édité le 24-04-2007 à 17:16:29 par Strass65

--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante

CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Le Lahore Tome 1Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum