|
j-j 56 | Grand maitre |  | 5175 messages postés |
| Posté le 24-03-2007 à 20:31:11
| oui maintenant il te faudra garder les meilleurs pour doubler et ça commencera a être interessant pour bien faire il te faudrait une bonne douzaine de couples car toutes tes variétés peuvent se travailler ensemble çà limite le nombre de couples à avoir,sauf le noir a moins d'avoir de l'écaillé,en dessous tu est tributaire d'une mauvaise année et plus tu a de jeunes corrects plus ta sélection peut être rigoureuse si tu ne sort que 10 jeunes correct tu est limité |
|
Julien-02 | Grand maitre |  | 5094 messages postés |
| Posté le 26-03-2007 à 14:03:10
| j-j 56 a écrit :
oui maintenant il te faudra garder les meilleurs pour doubler et ça commencera a être interessant pour bien faire il te faudrait une bonne douzaine de couples car toutes tes variétés peuvent se travailler ensemble çà limite le nombre de couples à avoir,sauf le noir a moins d'avoir de l'écaillé,en dessous tu est tributaire d'une mauvaise année et plus tu a de jeunes corrects plus ta sélection peut être rigoureuse si tu ne sort que 10 jeunes correct tu est limité |
OK c'est ce que je pensais faire aussi Et puis je compte sur vous pour me guider dans la selection Ne pas garder les mauvais et dégager les bons Pour le noir c'est surtout pour faire du dun, cette année je sais que je peux compter sur Ruben et Sébastien pour 1 ou 2 noir... Pour le reste comme je dis je compte sur vous pour garder les bons que je risque de ne pas forcément reconnaitre au 1er coup d'oeil pour ma 1ere saison de repro en lahores Juju
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 27-03-2007 à 22:06:56
| bon bah pour la 2ème fois les bleus barrés ont des oeufs clairs
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 27-03-2007 à 22:17:29
| bizare se sont des adultes ils ont déjà fait leurs preuvent |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre |  | 5467 messages postés |
| Posté le 27-03-2007 à 22:26:20
| j'ai bagué mes 4 premiers Lahores mais j'ai aussi des oeufs clairs
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
| Posté le 28-03-2007 à 09:12:53
| j-j 56 a écrit :
bizare se sont des adultes ils ont déjà fait leurs preuvent |
j'en doute pas c'est 1 coup de pas de bol c'est pas grave ça va venir et puis à côté de ça 4 JC à venir + 1 dun et 1 issu du couple argenté x RC qui se porte très bien Et là il ne sont plus enfermé donc avec plus de place le cochage se fera mieux aussi
|
| Posté le 28-03-2007 à 09:13:37
| Christian C a écrit :
j'ai bagué mes 4 premiers Lahores mais j'ai aussi des oeufs clairs |
Félicitation pour les 4 bagués Christian et c'est en quelles couleurs ? Julien
|
ruben | Gourou Pigeonneux |  | 14179 messages postés |
| Posté le 28-03-2007 à 09:15:41
| bon ben moi de mon coté 1 noir 1argenté écaillé et un bleu barré qui sont déjà sevrés et avec les jeunes sinon 1 noir au nid 1 lavande au nid 1 jaune cendré au nid et 2 couples de bleu qui couvent |
|
| Posté le 28-03-2007 à 10:37:48
| ruben a écrit :
bon ben moi de mon coté 1 noir 1argenté écaillé et un bleu barré qui sont déjà sevrés et avec les jeunes sinon 1 noir au nid 1 lavande au nid 1 jaune cendré au nid et 2 couples de bleu qui couvent |
eh béh ça en fait déjà pas mal va nous falloir des photos maintenant
Message édité le 28-03-2007 à 10:38:19 par Julien-02
|
| Posté le 28-03-2007 à 15:30:00
| et oui des photos c'est facile la preuve j'en met |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux |  | 35666 messages postés |
| Posté le 28-03-2007 à 18:04:38
| Julien-02 a écrit :
bon bah pour la 2ème fois les bleus barrés ont des oeufs clairs |
sinon met leur des oeufs fécondé à couver ça va les déclencher de nourrir
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 28-03-2007 à 18:07:50
| CAPUMAN a écrit :
[citation=Julien-02]bon bah pour la 2ème fois les bleus barrés ont des oeufs clairs |
sinon met leur des oeufs fécondé à couver ça va les déclencher de nourrir[/citation] oaui mais faut que les dates coincident et là c'est pas gagné
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux |  | 35666 messages postés |
| Posté le 28-03-2007 à 18:18:19
| même avec les cravaté italiens si tu prends les oeufs d'un couple dont tu sais qu'il tourne bien, tu peux les garder une semaine en les tournant, ça laisse déjà un peu de temps, quand tu vois qu'ils ne vont pas tarder à repondre
-------------------- Capu... What else ? |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre |  | 5467 messages postés |
| Posté le 28-03-2007 à 22:34:15
| Julien-02 a écrit :
[citation=Christian C] j'ai bagué mes 4 premiers Lahores mais j'ai aussi des oeufs clairs |
Félicitation pour les 4 bagués Christian et c'est en quelles couleurs ? Julien :poule:[/citation] 4 noirs
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
sebastien64 | Pigeon de Platine |  | 892 messages postés |
| Posté le 29-03-2007 à 18:52:12
| Julien, ne te décourage pas, tu sais on arrive pas comme ça tout de suite à sortir des champions. Pour tes sujets à garder, il faut que tu tienne compte en premier lieu de la forme pas du dessin. C'est sûr que s'ils ont un défaut de marque, tu ne pourra pas les exposer. Par contre s'ils sont très bon en forme ça fera d'excellents sujets de travail et comme ça l'année prochaine tu pourra te faire plus de couple. Très important toujours sélectionner par rapport à la forme.
-------------------- SEB le magnifique |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 29-03-2007 à 21:30:31
| c'est un excellent conseil, surtout concernant un pigeon de forme
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 29-03-2007 à 22:48:03
| sebastien64 a écrit :
Julien, ne te décourage pas, tu sais on arrive pas comme ça tout de suite à sortir des champions. Pour tes sujets à garder, il faut que tu tienne compte en premier lieu de la forme pas du dessin. C'est sûr que s'ils ont un défaut de marque, tu ne pourra pas les exposer. Par contre s'ils sont très bon en forme ça fera d'excellents sujets de travail et comme ça l'année prochaine tu pourra te faire plus de couple. Très important toujours sélectionner par rapport à la forme. |
Je sais Sébastien et ne t'inquiete surtout pas, je ne me décourage pas C'est ma première année en lahore et en plus je n'ai encore qu'1 jeune... je ne suis encore qu'un pigeonneau niveau élevage Mais c'est vrai que le bulletin met pas mal la pression en se demandant si on ne va pas décevoir ceux qui nous on fais confiance (je parle de JJ 56 et toi) vous m'avez tous les 2 fais confiance en me cédant de superbe pigeons pour débuter et donc tout logiquement vous comptez sur moi pour bien travailler maintenant et donc ça met la pression quoi Et sutout ce que je veux dire c'est que je me fiche de faire champion je veux surtout apprendre et comprendre pour arriver à de bons résultats certainement pas cette année (sauf avec le coup de chance du débutant) mais avec le temps tout viendra et puis je suis curieux donc pour une fois je pense que mon défaut sera une qualité car je pense qu'en tant qu'éleveur débutant il faut être très curieux... Par contre je tiens quand même à dire que je me suis régalé en lisant et en regardant le bulletin du LCF Une chose est clair vous me confortez dans l'idée que je me suis rapidement faite sur l'état d'esprit des éleveurs de lahore "écoute, conseil, entraide..." Merci Messieurs Julien
|
| Posté le 29-03-2007 à 23:18:37
| t'inquiette pas Julien ça va aller tu vérras,faut comme pour tout de la patience et je pense que tu en as et la passion que tu as aussi , ensuite je pense que t'as des bons pigeons pour un début c'est super ,il faudra sélectionner c'est tout surtout avec le Lahore ou il y a surtout la forme mais aussi les marques,mais quand tu sors quelques jeunes de bon c'est beaucoup de satisfaction et c'est vraie que dans le bulletin on voit des superbes pigeons,c'est les Champions normal mais tu sais meme JJ,Sébastien et tous les autres grands éléveursje suis sur qu'ils pourront t'assurer qu'ils ont du déchet aussi,eux aussi ils doivent tous les ans sélectioner ne pas croiser les bras,enfin tout ça pour te dire courage et bonne saison car elle ne fait que commencer et tu vérras je suis sur que tu vas nous faire une bonne année d'élevage avec beaucoup de jeunes et d'éxcéllente facture ALLEZ JUJU |
|
| Posté le 29-03-2007 à 23:31:37
| Mon souhait avant de faire 1 quelconque champion ...... Très simple.... Qu'un éleveur reconnu est envie d'un de mes pigeons que je lui offrirais sans problème tellement la reconnaissance sera grande Et oui je suis patient J'était très très IMpatient d'avoir mes 1ers pigeons mais je sais très bien qu'il va m'en falloir des années mais c'est aussi l'intérêt de l'élevage
Message édité le 29-03-2007 à 23:48:33 par Julien-02
|
sebastien64 | Pigeon de Platine |  | 892 messages postés |
| Posté le 29-03-2007 à 23:50:14
| Julien, on a tous commençé un jour, alors n'ai pas peur d'être ridicule pour ton premier championnat. Jamais personne ne l'est quand il débute. Ruben a raison quand il dit que tout le monde a du déchet.
-------------------- SEB le magnifique |
|
| Posté le 30-03-2007 à 13:03:11
| sebastien64 a écrit :
Julien, on a tous commençé un jour, alors n'ai pas peur d'être ridicule pour ton premier championnat. Jamais personne ne l'est quand il débute. Ruben a raison quand il dit que tout le monde a du déchet. |
De toute façon avec 1 pigeon de forme qui a en plus des marque je savais très bien dans quoi je m'engageais
|
| Posté le 30-03-2007 à 13:55:44
| c'est pas évident mais quand le résultat est là c'est le bonheur et la satisfaction tu vérras cette année JUJU |
|
| Posté le 30-03-2007 à 18:13:00
| Juju tout peut arrivé moi la premiere année j'ai fait champion en jaune en ayant eu que des sujets a défauts comme reproducteurs ,c'était à Toulouse avec Cau,tonton Hebnert ...je peut t'assurer que je n'oublirait jamais pourtant j'en ai fait d'autre que j'ai oublié mais pas celui là ,faut y croire |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine |  | 3108 messages postés |
| Posté le 30-03-2007 à 19:04:39
| Questions JJ : des repros comme tu m'as passé YESSSSS YESSSSS YESSSSSSS aujourd'hui 2 RC et 2 JC, marrants les JC sont tout nu ton male est porteur d'argenté (ça me dérange pas ) j'savais pas que les JC était sans duvet
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
| Posté le 30-03-2007 à 20:14:08
| j-j 56 a écrit :
Juju tout peut arrivé moi la premiere année j'ai fait champion en jaune en ayant eu que des sujets a défauts comme reproducteurs ,c'était à Toulouse avec Cau,tonton Hebnert ...je peut t'assurer que je n'oublirait jamais pourtant j'en ai fait d'autre que j'ai oublié mais pas celui là ,faut y croire |
C'est clair que ça tu ne peux pas oublier Ca fait combien de temps que tu élève le Lahore JJ ?
|
|