CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 19:34:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

........et malheureusement trés peu de jeunes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 21:39:36   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Ben a écrit :

[citation=Herve]Pourquoi ce plaindre du prix des cages . Venez exposer en Allemagne et on reparlera des prix d'inscription après. Quand à l'idée de faire un prix des cages dégressif a partir d'un certain nombres de sujets inscrit je ne suis pas sur que ces pour le bien de l'exposition car on risquerait de se retrouvé avec une bonne partie de pigeons plus que moyen inscrit et ceci que pour la vente. Du point de vue attrait de l'exposition ce n'est pas intéressant. Je préfères payer un peu plus chère est avoir une exposition de qualité plutôt que de voir une expos moyenne. Enfin ce n'est que mon point de vue et je penses que plusieurs personne seront du même avis que moi.


Qu'est-ce qu'on s'en fout des allemands ?

On est en france, donc faisons comme des français.[/citation]


Ben il faut sortir de son trou

le boulanger qui mange tout les jours de son pain , pense aussi qu'il a le meilleur

--------------------
Patrick
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 11:18:19   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

glenat15 a écrit :

[citation=Ben][citation=Herve]Pourquoi ce plaindre du prix des cages . Venez exposer en Allemagne et on reparlera des prix d'inscription après. Quand à l'idée de faire un prix des cages dégressif a partir d'un certain nombres de sujets inscrit je ne suis pas sur que ces pour le bien de l'exposition car on risquerait de se retrouvé avec une bonne partie de pigeons plus que moyen inscrit et ceci que pour la vente. Du point de vue attrait de l'exposition ce n'est pas intéressant. Je préfères payer un peu plus chère est avoir une exposition de qualité plutôt que de voir une expos moyenne. Enfin ce n'est que mon point de vue et je penses que plusieurs personne seront du même avis que moi.


Qu'est-ce qu'on s'en fout des allemands ?

On est en france, donc faisons comme des français.[/citation]

BEN je ne suis pas d'accord avec toi pour tes citations le jour ou tu auras visité une nationale allemande tu changeras d'avis par la qualité des sujets et ou pratiquement toutes les races sont représentées et de plus avec des stand de matériels ne sachant ou donner des yeux
pour moi ils sont le moteur de l'Europe en aviculture et colombiculture
bien sur nous restons les maîtres sur nos races française mais malheureusement pas sur toutes[/citation]

qui a dit le contraire.... mais franchement notre aviculture a-t-elle les moyens de faire ça ? La réponse est non.
Notre aviculture est-elle fédérée ? Non
Notre aviculture a-t-elle des moyens financiers ? Non
Alors il faut arrêter de rêver deux minutes. On va d'abord s'organiser et puis aprés on verra.

Et oui on est dépassé dans beaucoup de races françaises notamment la Marans

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 14:51:53   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

C'est pas faut non plus.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 23:13:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Mais oui...

Continuons à penser petit, puisque nous le sommes !

Faudrait juste arrêter de se plaindre du résultat dans cas...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 26-09-2009 à 23:23:58   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Ben a écrit :

[citation=glenat15][citation=Ben][citation=Herve]Pourquoi ce plaindre du prix des cages . Venez exposer en Allemagne et on reparlera des prix d'inscription après. Quand à l'idée de faire un prix des cages dégressif a partir d'un certain nombres de sujets inscrit je ne suis pas sur que ces pour le bien de l'exposition car on risquerait de se retrouvé avec une bonne partie de pigeons plus que moyen inscrit et ceci que pour la vente. Du point de vue attrait de l'exposition ce n'est pas intéressant. Je préfères payer un peu plus chère est avoir une exposition de qualité plutôt que de voir une expos moyenne. Enfin ce n'est que mon point de vue et je penses que plusieurs personne seront du même avis que moi.


Qu'est-ce qu'on s'en fout des allemands ?

On est en france, donc faisons comme des français.[/citation]

BEN je ne suis pas d'accord avec toi pour tes citations le jour ou tu auras visité une nationale allemande tu changeras d'avis par la qualité des sujets et ou pratiquement toutes les races sont représentées et de plus avec des stand de matériels ne sachant ou donner des yeux
pour moi ils sont le moteur de l'Europe en aviculture et colombiculture
bien sur nous restons les maîtres sur nos races française mais malheureusement pas sur toutes[/citation]

qui a dit le contraire.... mais franchement notre aviculture a-t-elle les moyens de faire ça ? La réponse est non.
Notre aviculture est-elle fédérée ? Non
Notre aviculture a-t-elle des moyens financiers ? Non
Alors il faut arrêter de rêver deux minutes. On va d'abord s'organiser et puis aprés on verra.

Et oui on est dépassé dans beaucoup de races françaises notamment la Marans :pff:[/citation]




Je te rejoins dans la majorité de tes propos Ben.

Un manque de rigueur et de structures dans notre aviculture Française.

Christophe

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 08:17:24   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

oui mais a force de resté en remorque ou petit derrière le géant nous ne représenteront plus rien comme c'est le cas a l'heure actuelle et c'est vrai aussi que nos dirigeants pense plus a leurs poste pour faire des déplacements tous frais payer au lieu de s'investir dans la tache dans laquelle on pensée qu'ils feraient avancer notre hobby mais nous sommes trop protectionnistes

ne rien dire ne rien voir tout entendre

--------------------
Roger bx33
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 08:30:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

glenat15 a écrit :

oui mais a force de resté en remorque ou petit derrière le géant nous ne représenteront plus rien comme c'est le cas a l'heure actuelle et c'est vrai aussi que nos dirigeants pense plus a leurs poste pour faire des déplacements tous frais payer au lieu de s'investir dans la tache dans laquelle on pensée qu'ils feraient avancer notre hobby mais nous sommes trop protectionnistes

ne rien dire :D ne rien voir :pff: tout entendre :jap:


et comment changer ca a notre niveau?? :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 09:23:40   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

glenat15 a écrit :

oui mais a force de resté en remorque ou petit derrière le géant nous ne représenteront plus rien comme c'est le cas a l'heure actuelle et c'est vrai aussi que nos dirigeants pense plus a leurs poste pour faire des déplacements tous frais payer au lieu de s'investir dans la tache dans laquelle on pensée qu'ils feraient avancer notre hobby mais nous sommes trop protectionnistes

ne rien dire ne rien voir tout entendre


Bonjour Roger,

En tant que membre du conseil d'administration de la SCAF, il m'est difficile de te laisser englober tous nos dirigeants dans tes propos.

La dureté est de faire changer les mentalités.... pour ma part, je pense que si le territoire avicole Français était déjà structuré en Régions avec un responsable volailles, pigeons et lapins, cela permetrait une meilleure diffusion et une homogénéité des décisions prises en haut lieu.

Il manque un schéma directeur.

Pour progresser, il faut que tout le monde suivre le même chemin, les même lignes directrices pour aller dans le même sens....Aujourd'hui, beaucoup de trop de personnes pense détenir la vérité....

Acceptons l'écoute, le dialogue et la mise en commum des bonnes idées....

Bien amicalement.

Christophe

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 09:35:05   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

salut Christophe

mes propos sont dur pour les personnes qui s'engagent et qui font tout pour faire avancer notre passion mais il y a des personnes qui ne font rien ou qui brille par leur absence , d'avoir leurs nom dans un conseil d'administration et en parlait c'est la seule façon de développer tous les sujets et cela a tous les étages de la société

--------------------
Roger bx33
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 27-09-2009 à 10:40:36   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Racer a écrit :

Mais oui...

Continuons à penser petit, puisque nous le sommes !

Faudrait juste arrêter de se plaindre du résultat dans ce cas...


Il n'est pas question de rester petit, mais avant de vouloir devenir grand, il faudrait peut être sans donné les moyens, avoir des régions forte avec des moyens humains et financiers, avoir une structure national digne de ce nom, car que représente la SCAF pour beaucoup, et bien rien, beaucoup ne savent même pas que ça existe, a quoi elle sert, etc ...
Car faut pas oublié qu'au niveau des instance gouvernementale elle est la seule habilité a nous représenté, car la seule reconnue. C'est elle qui devrait dicté beaucoup de chose, vu qu'elle est haut dessus des trois entité que sont la SNC, FFV, FFC, certaines société ne sont même pas obligé d'y adhéré pour avoir des bagues (sauf si elle veulent organisé une expo) vu qu'elle peuvent les obtenir par le biais de la SNC et de la FFV, un comble que la base ne soit pas en rapport avec l'entité mère.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 11:02:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ouaip ouaip ouaip... Quel vaste débat...

Comme je le dis souvent, quand on se lance dans la construction d'une maison on commence par faire les fondations et non pas par construire du toit...

La France n'est pas forcément en retard mais surtout les autres Pays sont en avance !

Pourquoi ? parce qu'ils savent se remettre en cause, laisser de la place aux autres et surtout simplifier la plupart des démarches !

Pour faire bouger les choses, il faut être plusieurs... En effet, si Christophe a une idée excellente mais qu'autour de lui que des vieux de la vieille école avec le bon vieux slogan "On fait comme ça depuis des années et ça marche très bien ! Alors pourquoi changer juste pour changer ?" Que voulez vous qu'il fasse ? (Je donne Christophe en exemple, mais cela est valable pour tout le monde)

Vous avez des idées ? Vous voulez soutenir ? Vous voulez que notre aviculture évolue ?

Et bien la solution est toute simple ! Retirez vous les doigts du cul, voter pour les bonnes personnes, présentez vous à la FFV à la SNC, à la FFC ou à la SCAF et soutenez ceux en qui vous croyez parce qu'ils ont des idées novatrices !

C'est bien joli de dire "y'a pas de jeunes dans les bureaux ou les CA importants" Mais en même temps, vous êtes où les jeunes ? Vous vous êtes présentés lors des dernières élections ?

Et puis toujours simple de dire "Ouai il se la raconte parce qu'il est Président, ou secrétaire..." Mais savez vous réellement ce que c'est ? Et bien c'est loin d'être glorieux ! Etre Président d'un club, comme d'une asso ou autre, c'est d'avoir sur le dos, la responsabité de l'entité (pour les clubs de la race qu'ils représentent) de tout faire pour avancer malgré toutes les médisances, d'avoir X adhérents qui, quoi que vous fassiez, trouveront TOUJOURS que c'est nul mais ne proposeront JAMAIS rien et en cas de besoin, ne comptez pas sur eux, ils n'ont pas le temps, pas d'idées, pas envie, ont un déplacement, ont leur chien de malade...

Alors oui, en France il y a beaucoup à faire et il y a beaucoup d'idées dormantes... Mais demandez vous si à votre niveau vous faites ce qu'il faut pour qu'elle aboutissent !

Vous voulez que les choses changent ? et bien entrez dnas les CA, déplacez vous lors des discussions importantes dans les AG et envoyez vos pouvoirs pour vous faire entendre lors des élections de bureaux et de CA !

Lorsque nous nous sommes lancé dans la création du CFBP (Club Français de la Bantam de Pékin) toutes les foudres nous sont tombées sur la tronche... Et on a continué...
Peu voir très peu de soutien ou d'encouragement (même des plus jeunes du milieu)... Et on a continué...
Les plus fréquentes réflexions étaient "vous ne serez jamais accepté en face de vous c'est le BCF" .... Et on a continué...
Pourquoi faire ça, ça marchait très bien comme c'était"... Et on a continué...
Puis le moment de la reconnaissance par la FFV est arrivé et avec de la communication, des démarches, des contacts; la FFV a reçu des pouvoirs de soutiens
Et donc... on y est arrivé

Aujourd'hui le club est reconnu et nos efforts aussi, de nouvelles idées se mettent en place est sont reconnues par nos pairs, notre investissements payent...

Donc oui, si l'on veut, on peut ! Mais oui cela prend du temps et surtout il faut se donner à fond ! Je le répète, à se plaindre chacun derrière son PC ne changera rien ! Se bouger le cul et ne pas hésiter à donner un coup de pied dans la fourmilière OUI !

Pourquoi sont ils meilleurs ailleurs ? parce qu'au lieu de se plaindre ils agissent...

A méditer


Edité le 28-09-2009 à 11:16:21 par Julien-02




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 18:54:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bon pour les personnes intéréréssé:je pars des Alpes le mercredi matin direction GRENOBLE,LYON,BOURG EN BRESSE,DOLE,LANGRES,NANCY,METZ. Que de l'autoroute depuis Grenoble si il y a des personnes qui ont des problémes pour transporter leurs animaux avec la remorque je peut prendre quelques caisses , me contacter par mp assez rapidement pour que je m'organise,il va de sois que les rendez-vous auront lieu sur les péages de l'autoroute et qu'une petite participation sera demandée (5euros la caisse)

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 23:23:59   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

ben dite donc c'est chaud vos échanges...je n'ai pas tout lu mais je vais vous donner pêle même mon ou mes sentiments sur ce que je ressens en temps que président d'une association d'aviculture:
frais de secrétariat: nous avons institué ces frais chez nous suite à la fameuse grippe aviaire, avec pour principe que si une association prend seule tous les risques, elle disparait. les rencontres, qu'elles soient nationale ou non sont organisées pour les éleveurs, et il me parait logique que ces mêmes éleveurs participent un temps soit peu à la survie voir au developpement des assos sinon plus d'expos...
Les frais d'engagements: pourquoi debattre? une assos budgetise pour éviter un résultat négatif ce n'est pas choquant (le prix des halls ne cesse d'augmenter, les subventions disparaissent ainsi que les "sponsors" par contre râler pour un prix de catalogue trop élevé, un prix d'engagement 20 ou 30 centimes d'euros trop cher qui au bout du compte vont couter à l'éleveur 5, 6 euros de plus, une fois dans l'année pour le sacro sain championnat ne represente rien et souvent ces mêmes éleveurs négocient des pigeons à prix d'or dans les allées.
Nous, éleveurs quand nous participons à un championnat, nous devons absolument penser aux sociétés organisatrices, aux bénévoles qui bossent pour notre seul plaisir, faisons nous plaisir et faisons plaisir à ceux qui nous reçoivent.
de même, nous voulons tous des juges irréprochables, dans la liste des clubs et ne pas les payer...quand ils auront disparus que feront nous?
Les clubs n'ont pas tous les mêmes exigences, alors qui doit en supporter les conséquences...les éleveurs que nous sommes, ou laisser végéter l'assos du Coin?
les comparaisons avec l'étranger me semble difficile, un français ne résonne pas comme un allemand ou un italien et vice et versa.
Pour être président, secrétaire, trésorier, commissaire, juge, etc... il faut être un extraterrestre à la peau lisse et sourd de façon à continuer sans se décourager
mais trèves de schtoumpheries, soyons positifs, essayons d'être un peu moins Gaulois et je suis sur que nos instances avicoles ne s'en porteraient que mieux
j'ai le sentiment dêtre emmerdant, oui, non?
je valide ou je valide pas?
allez je valide....bonne lecture tout de même
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 18:23:53   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Il y a des vérités qu'il faut dire et quand elles sont bien dite elle font mieux comprendre les problémes que rencontre les uns et les autres,émettre des critiques n'est pas mauvais en soit quand elles permettent à chacun de s'exprimer sans arriére pensée.

Je comprend que l'éleveur regarde de prés ses dépenses , elles sont de plus en plus nombreuses et importantes et la vie en ce moment n'est pas simple,mais le président que je suis connait les difficultés de l'organisateur qui se voit refuser de plus en plus souvent des aides financiéres sous prétexte que "la conjoncture" est mauvaise,qui entend critiques et reproches souvent non ou mal fondées et qui malgré tout parce que passionné continu à donner son temps souvent son argent pour que sa société continu d'avancer , de tourner. Non M Lecomte tu n'as pas été emmerdant,mais moi je vais le devenir si je continu

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 22:32:53   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

dur dur d'être président...mais on aime ça
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 12:10:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vous croyez que vos élus ne bossent pas pour l'avenir?
Vous voulez du changement?
Vous êtes prêts à soutenir ceux qui veulent avancer?
Ben du changement, en voilà!! Mais est ce que ça va passer?
L'Usaso est la région la mieux structurée en France, loin d'être parfaite, notre organisation n'en n'est pas moins très en avance sur les autres régions, voici qq propositions, qu'en pensez vous?
Ces propositions vont paraître dans le prochain Cantegaline, le journal de l'Usaso, je vous en donne la primeure;

[img][/img]

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 12:14:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

[img][/img]


Lisez attentivement, c'est une petite révolution!!
Alors, qui nous suit??


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 14:30:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Cela fonctionne comme ça chez nous au niveau syndicale . La cotisation est perçue a la base chez les adhérents puis remonte a un organisme centralisateur qui répartit ensuite en pourcentage a tous les échelons : confédération,fédérations,régions,unions départementales,unions locales et syndicats.Le plus difficile est sans doute d'établir le juste pourcentage de chacun

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 14:41:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ben nous aussi region nord pas de calais picardie

on est structure!!!

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 16:24:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je faisais une comparaison mais qui me semble valable

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 18:37:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tout n'est pas encore trés clair et bien que plutot favorable à ce projet,j'ai besoin que les choses soient plus approfondies (ex la société ou le club de race reste-t-il maître de SA gestion cotisation,revente des bagues à ses adhérents,ect,ect,régionalisation? oui,mais qu'elle région? administrative ou celle en place actuellement qui par excemple "met" Nice avec Narbonne soit (en tirant droit) 400kms de distance..........

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 18:39:35   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Au fait Michel,si tu ouvrais un post sur ce sujet afin que nous débations (en toute sérénité

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 20:39:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

BAGADAIS-05 a écrit :

Tout n'est pas encore trés clair et bien que plutot favorable à ce projet,j'ai besoin que les choses soient plus approfondies (ex la société ou le club de race reste-t-il maître de SA gestion cotisation,revente des bagues à ses adhérents,ect,ect,régionalisation? oui,mais qu'elle région? administrative ou celle en place actuellement qui par excemple "met" Nice avec Narbonne soit (en tirant droit) 400kms de distance..........



Bien sûr que les stés et clubs de race restent maîtres de leur gestion, manquerait plus que çà!! Simplement les stés achètent leurs bagues à la région et les clubs de race au corps technique auquel ils appartiennent.

Pour les régions, c'est à travailler mais il est clair que Languedoc Roussillon est plus proche de Midi Pyr que de Paca qui elle est plus proche de Rhone Alpes. Mais encore une fois, tout cela est à voir.
Et puis, la région c'est 3 réunions par an, c'est pas la mort, si tu fais les réunions au centre géographique, les distances sont très supportables!! Regarde l'Usaso, entre Mazamet la sté la plus à l'est et Nontron la plus à l'ouest, y'a plus de 400 bornes mais aux réunions à Montauban, tout le monde est là, tout simplement parce qu'on y débat de sujets capitaux pour notre aviculture. Si c'était juste pour boire un coup et bouffer, y'aurait pas grand monde!!
La région n'a de raison d'exister que si elle apporte qq chose aux stés!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 23:50:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Il y aura des bagues en or SNC pour les meilleures collections????

c'est pas mis sur le reglement !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum