CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 18:19:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au TCF, nous avons une classe adulte et une classe jeune et ça marche très bien que ce soit en pioneer ou en récessif

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 18:21:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est une bonne chose !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 18:32:50   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

au TCF, nous avons une classe adulte et une classe jeune et ça marche très bien que ce soit en pioneer ou en récessif







--------------------
et éternellement chanterons les forêts
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 19:01:15   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je plein ce qui on organisé leur championnat avec une classe

et puis on ne peux pas mettre en opposition un jeune et un adulte

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 19:58:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

dratthar a écrit :

je pense tout comme philippe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour etre bien jugé un sujet doit etre dans sa classe en ce qui concerne son sexe
son age
sa couleur

de la rigueur !

il y a des championnats de race ou le sujet mal placé n'est pas jugé!
moi j'ai precisé l'age sur la feuille d'inscription et comme il est dit + haut cela fait partie du cahier des charges de la snc mais aussi de certains club qui organisent leur championnat!

[ Je dirai même que la majorité des expos nationales ne font pas la différence entre jeunes et adultes et même quelques championnats nationaux....i]

et si quelqu'un se jette a l'eau tout le monde doit y aller aussi...?



Je ne comprends pas le sens de ta question ,sous forme d'allusion aux moutons de Panurge, DRATTHAR.?

Pour "éclairer" mon post j'ai juste fait la CONSTATATION que la majorité des expos et certains championnats ne faisaient pas la différence entre classes jeunes et adultes .
Je n'ai pas indiqué là mon opinion et encore moins mon approbation .
Je pense en effet qu'au minimum en championnats ces classes doivent être distinguées , je le souhaiterai aussi en expos (au moins nationales ) mais il faut reconnaître que la "gestion" s'en trouve fortement alourdie ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 20:25:37   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

on simplifie tout pourquoi? a contrario on encaisse des frais de secretariat?
quand on s'engage a organiser qq chose on le fait le mieux possible sans regarder a la charge de travail

perso je ne fais (plus) rien

ce n'est pas une attaque!!!!! nono

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 22:35:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

au TCF, nous avons une classe adulte et une classe jeune et ça marche très bien que ce soit en pioneer ou en récessif


et tu a un bon son avec ta chaine pioneer c'est quoi comme marque tes boumeurs

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 07:30:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 08:21:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 09:09:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

gilloulefilou a écrit :

[citation=le chardon] au TCF, nous avons une classe adulte et une classe jeune et ça marche très bien que ce soit en pioneer ou en récessif


et tu a un bon son avec ta chaine pioneer c'est quoi comme marque tes boumeurs :D[/citation]




GILLOU attention

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 17:33:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

dratthar a écrit :

on simplifie tout pourquoi?1) a contrario on encaisse des frais de secretariat?
2)quand on s'engage a organiser qq chose on le fait le mieux possible sans regarder a la charge de travail

4)perso je ne fais (plus) rien

3) ce n'est pas une attaque !!!!! nono


1)Séparer les frais de secrétariat (et de catalogue) peut aussi être compris sous tentative de plus de justice et justesse des coûts .
En effet si tu inclues tout dans les droits d'encagement tu pénalises pas mal celui qui a beaucoup inscrit (alors qu'au plus il ne t'a côuté qu'une page de plus en retour N° de cages) et qu'à contrario celui qui n'a présenté qu'une bête t'a coûté pratiquement la même chose en papier, encre , enveloppes , timbres , catalogue etc....
Je sais , je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est ....vrai...!
Pour le tertio , ce n'était pas une défense,je n'avais réellement pas compris le sens de la question.
Pour le secundo je suis entièrement d'accord avec toi, mais quand tu n'est "pas assez accompagné" tu ne peux faire de miracles non plus .
Pour le quarto , j'en fais encore , tant que j'y trouve quelques plaisirs,... mais je comprends que d'autres n'en éprouvent plus....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 10:13:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je rejoins nono sur le fait qu'au final 1 gars qui met 1 seul sujet non en vente coute plus cher que le gars qui en inscrit 50 dont 25 en vente...

Le prix de 4.50, que je le trouve important me choquerait moins s'il était dégressif dans le ganre :

4.50 de 0 à 15
4.00 de de 16 à 30
3.50 à partir de 31

et catalogue offret à partir de 50 sujets

d'une le côté commercial plait toujours (quelque soit le milieu et le but) et de 2 tu peux être certain d'avoir plus de sujets car chacun en faisant son calcul trouvera son intérêt

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 19:29:08   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Pourquoi ce plaindre du prix des cages . Venez exposer en Allemagne et on reparlera des prix d'inscription après. Quand à l'idée de faire un prix des cages dégressif a partir d'un certain nombres de sujets inscrit je ne suis pas sur que ces pour le bien de l'exposition car on risquerait de se retrouvé avec une bonne partie de pigeons plus que moyen inscrit et ceci que pour la vente. Du point de vue attrait de l'exposition ce n'est pas intéressant. Je préfères payer un peu plus chère est avoir une exposition de qualité plutôt que de voir une expos moyenne. Enfin ce n'est que mon point de vue et je penses que plusieurs personne seront du même avis que moi.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 20:19:25   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Herve a écrit :

Pourquoi ce plaindre du prix des cages . Venez exposer en Allemagne et on reparlera des prix d'inscription après . Quand à l'idée de faire un prix des cages dégressif a partir d'un certain nombres de sujets inscrit je ne suis pas sur que ces pour le bien de l'exposition car on risquerait de se retrouvé avec une bonne partie de pigeons plus que moyen inscrit et ceci que pour la vente. Du point de vue attrait de l'exposition ce n'est pas intéressant. Je préfères payer un peu plus chère est avoir une exposition de qualité plutôt que de voir une expos moyenne. Enfin ce n'est que mon point de vue et je penses que plusieurs personne seront du même avis que moi.


Le système allemand tient compte de la qualité et de la quantité... Frais d'engagements élevés mais rétribution en numéraire -souvent- des meilleurs sujets de chaque juge (pour trier le bon grain de l'ivraie). En clair les "mauvais" pigeons payent les engagements des bons... En 2000 à Nuremberg mes engagements m'avaient été intégralement remboursés et même au delà par les prix (récompenses) obtenus. Au demeurant, les organisateurs peuvent aussi, momentanément, faire travailler les intérêts des engagements...

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 22:31:26   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Christophe, je te rejoins sur beaucoup de points.....
....toutefois.... le travail est ENORME afin de changer certaines mentalités dans notre aviculture Française.

Ne despérons pas...

...pour info... un premier Magnani est né cette année dans mon élevage... merci à toi.


Christophe

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 14:25:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Franchement hervé je ne vois pas pourquoi le fait que le cout des cages soit dégressif aurait 1 impact sur la qualité ?

Ouvrez les yeux messieurs, vous aurez aussi des sujets moyens et mauvais à Metz et certains en vente sauf que ces même sujet verront leur prix de vente augmenté pour que l'éleveur "rentre" dans ses frais d'expo...

Et nous pourrons tous en faire le constat à Metz...

Donc au final c'est pas la qualité qui sera plus importante mais le prix de vente et donc au final c'est le petit éleveurs qui en payera les conséquences...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 15:15:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

A condition qu'ils soient vendus,car si trop chers.........

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 16:04:52   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Julien-02 a écrit :

Franchement hervé je ne vois pas pourquoi le fait que le cout des cages soit dégressif aurait 1 impact sur la qualité ?

Ouvrez les yeux messieurs, vous aurez aussi des sujets moyens et mauvais à Metz et certains en vente sauf que ces même sujet verront leur prix de vente augmenté pour que l'éleveur "rentre" dans ses frais d'expo...

Et nous pourrons tous en faire le constat à Metz...

Donc au final c'est pas la qualité qui sera plus importante mais le prix de vente et donc au final c'est le petit éleveurs qui en payera les conséquences...


Tant que tu y es tu n'as cas demander cas partir d'un certains nombres de sujets l'inscription soit gratuite. Tu me fais bien rire là Et tu devrais aussi un peu ouvrir les yeux je crois.Tous le monde sait très bien que tous les animaux exposer ne seront certe pas tous de la même qualité mais avec un prix fixe celà incite sans doute quelques éleveurs à ne pas inscrire des sujets qu'ils hésitaient à mettre; mais qui avec un prix dégressif ils les auraient peut être inscrit. Mais si c'est pour faire du nombre et ce retrouver avec une flopé de 91 et de 92 pourquoi pas mais je n'en vois pas l'intérêt.
Après faut peut être se demander aussi pourquoi ce prix est fixe? Ce n'est pas pour rien; il y a la location de salle qui y est pour beaucoup et les divers frais à côté. Style les juges à payer; location des cages; Donc qui dit plus de sujets inscrit dit plus de cage à louer donc je ne sais pas si la société organisatrice si retrouve à la fin car je ne penses pas qu'elle fasse du bénef avec les inscriptions. Donc avant de dire qu'il faudrait faire des prix dégressif faudrait réfléchir un peu.

Après avant de dire que nous auront des sujets moyens ou mauvais à Metz laisse déjà passé l'exposition. Il n'y a pas que Metz le même week-end; je sais que pour mon cas les meilleurs italiens seront en Allemagne mais je ne penses pas que ce se qui seront à Metz seront mauvais. Ceux qui sont venu me rendre visite savent de quoi je parle. Après chacun est assez grand de faire ce qu'il veut par rapport au prix de vente quand il décide d'acquérir un sujet. Personne n'est obligé d'acheter à ce que je sache. Moi je ne regarde pas sur le prix du pigeons et si le pigeons peut me rapporter quelques choses en plus dans mon élevage je le prend.
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 17:33:37   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Herve a écrit :

Pourquoi ce plaindre du prix des cages . Venez exposer en Allemagne et on reparlera des prix d'inscription après. Quand à l'idée de faire un prix des cages dégressif a partir d'un certain nombres de sujets inscrit je ne suis pas sur que ces pour le bien de l'exposition car on risquerait de se retrouvé avec une bonne partie de pigeons plus que moyen inscrit et ceci que pour la vente. Du point de vue attrait de l'exposition ce n'est pas intéressant. Je préfères payer un peu plus chère est avoir une exposition de qualité plutôt que de voir une expos moyenne. Enfin ce n'est que mon point de vue et je penses que plusieurs personne seront du même avis que moi.


Qu'est-ce qu'on s'en fout des allemands ?

On est en france, donc faisons comme des français.

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 17:54:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour certains tout va bien dans notre aviculture,surtout ne changeons rien ,chut......

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 18:06:25   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Ben a écrit :

[citation=Herve]Pourquoi ce plaindre du prix des cages . Venez exposer en Allemagne et on reparlera des prix d'inscription après. Quand à l'idée de faire un prix des cages dégressif a partir d'un certain nombres de sujets inscrit je ne suis pas sur que ces pour le bien de l'exposition car on risquerait de se retrouvé avec une bonne partie de pigeons plus que moyen inscrit et ceci que pour la vente. Du point de vue attrait de l'exposition ce n'est pas intéressant. Je préfères payer un peu plus chère est avoir une exposition de qualité plutôt que de voir une expos moyenne. Enfin ce n'est que mon point de vue et je penses que plusieurs personne seront du même avis que moi.


Qu'est-ce qu'on s'en fout des allemands ?

On est en france, donc faisons comme des français.[/citation]

BEN je ne suis pas d'accord avec toi pour tes citations le jour ou tu auras visité une nationale allemande tu changeras d'avis par la qualité des sujets et ou pratiquement toutes les races sont représentées et de plus avec des stand de matériels ne sachant ou donner des yeux
pour moi ils sont le moteur de l'Europe en aviculture et colombiculture
bien sur nous restons les maîtres sur nos races française mais malheureusement pas sur toutes

--------------------
Roger bx33
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 18:44:27   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 18:50:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

coucou54300 a écrit :

Pour certains tout va bien dans notre aviculture,surtout ne changeons rien ,chut......


t'as raison coucou ! chut.... pis en plus c'est pas grave moi j'suis un peu bête dons c'est normal et pis la réflexion c'est pas mon truc non plus

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 19:06:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le drame est que nos effectifs régressent souvent par manque de moyens financiers,notre aviculture est composée pour beaucoup de petites gens.Certains semblent l'ignorer,dans mon département il y a 20 ans nous étions 250 ,aujourd'hui 60,éloquent,non ?Pour ce qui me concerne pas d'expos cette année,moi en retraite ma femme au chomage.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-09-2009 à 19:23:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



250 et maintenant plus que 60 :cry5: :sad2: :sad2:

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum