CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 12:25:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis pour !
Mais à mon sens avec une organisation plus "géométrique" des régions et non pas "l' administrative actuelle" , ni encore moins géographique ou par "affinités" .
En gros on découpe la France (et l'outre-mer) en X secteurs géométriques équidistant et toute société située dans ce secteur en fait partie , point final.
Je suis pour aussi qu'on "l'impose" comme seul système et interlocuteurs valables et reconnus par l'administration française ( ministères de l'intérieur et de l'agriculture), comme c'est déjà le cas pour les fédérations sportives , culturelles etc , la Fédération française d'aviculture, colombiculture et cuniculture est à mon sens la seule finalité acceptable .
Sinon c'est un "coup d'épée dans l'eau " et il existera toujours la possibilité de n'y pas adhérer.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 14:07:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Avant d'imposer, il vaudrait mieux convaincre, c'est valable dans tout domaine.
Qu'est ce qui pourrait inciter Bagadais, par exemple et donc sa société à adhérer à une région? Bien que très ouvert, actuellement il n'adhère pas, pourquoi?
Il l'a dit par ailleurs, sa région actuelle ne lui apporte rien, elle est inadaptée géographiquement et de plus est totalement non organiséee.
Il faut donc proposer un package d'animation qui donne envie de rejoindre la région pour que ça passe.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 14:49:32   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nono a raison dans sa proposition,certe avant d'imposer il vaut mieux"motiver"et surtout expliquer et encore expliquer,quoi,comment,avec qui,pourquoi faire et ne pas avoir peur de mettre en avant ce qui est vécu "ailleur"le bon mais aussi le moins bon.
Je reste persuadé que si nous voulons intérrésser les éleveurs,rendre notre vie associative plus attractive si nous voulons face aux pouvoirs public être reconnu , écouté,et surtout considéré il faudrat que nous nous réformions,j'en suis personnellement concient et entierement d'accord

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 15:08:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Informer,dscuter,débattre,expliquer et convaincre !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 17:18:28   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

super cette grande révolution.
Jusqu'à présent, je trouvais inadmissible mais sans pouvoir l'empécher, qu'un éleveur X puisse exposer et donc utiliser les sociétés avicoles en place sans avoir cotisé au moins à celle de son département ou un limitrophe.
On en connait tous de ces types qui usent et abusent sans vergogne de notre bénévolat.
Les bagues avaient réglé une partie du problème, dans cette proposition, plus de passe droit
super
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 18:03:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je me mefie toujours, des faut qu'on, ya qua :heu: :heu:

je n'ais qu'une seule devise, me faire plaisir. j'espere que le plaisir est aussi votre motivation premiere.

maintenant, si participer a une expo devient trop contraignant et ben, j'arreterais :D

je trouve ca super que les benevoles soient la pour organiser une expo, mais je ne pense pas qu'un jour ce sera mon cas, du moins pas pour l'instant :heu: :heu:

dans mon assos, ils vont essayer de motiver ceux qui ont du temps a aider et penaliser ceux qui n'en n'ont pas le temps. je suis assez sceptique avec cette methode, mais cela favorisera peut etre les retraités :D

et tant pis pour les peres et meres de familles actives :pff: :D

sinon, mr lecomte, je pense que je fais partie des gens qui abusent de ton benevolat, je te remercie du temps que tu passes, mais je croyais que la definition du benevolat etait de faire un travail sans rien attendre en retour?? :heu:

me serais je trompé?
:D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 18:34:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis d'accord ,avant l'heure c'est pas l'heure ...!
Mais après l'heure c'est trop tard !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 22:07:25   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

Ce n'est pas les gens qui ne peuvent pas faire de benevolat, pour des raisons professionnelles, familiale, etc...que je critique mais ceux qui ne cotisent à rien et s'en vantent.
ce n'est pas tout à fait la même chose.
Pour le moment ce que je fait, je le fais avec plaisir et ce n'est certainement pas moi qui jouerai au fachot, meilleur moyen de faire fuir les exposants et sociétaires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 12:29:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

me voila rassurré :jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 19:03:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Est ce qu'on a les derniers chiffres pour Metz??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 23:52:27   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :

Il y aura des bagues en or SNC pour les meilleures collections????

c'est pas mis sur le reglement !


et pas de reponse a ce post ???

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 00:01:20   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

JLLEMEY a écrit :

[citation=JLLEMEY]Il y aura des bagues en or SNC pour les meilleures collections????

c'est pas mis sur le reglement !


et pas de reponse a ce post ???[/citation]

oui JL il y en aura comme chaque Nat SNC


--------------------
tom's
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 22:09:03   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

alouette a écrit :



oui JL il y en aura comme chaque Nat SNC[/#]


t'es sur ????
c'est pas mis sur le reglement !

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 22:44:26   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je viens de recevoir les feuilles d'enlogement

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 13:04:24   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai aussi reçu les feuilles d'enlogement, mais je voulais savoir pour l'annexe 10 qui est jointe avec les feuilles si il fallait en faire une pour les volailles (pour moi canard et cailles) et une pour les pigeons ou une pour tout ?
Et les petites feuilles roses et jaunes ou l'on met les N° de cage + n° bague + la race, j'ai mis des trio de cailles donc est-ce que je fait une feuilles par trio (avec les 3n° de bague) ou une feuille par cailles ?
Merci
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 14:47:29   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Pour les feuilles de vaccination,ce modéle implique que tu fasses une feuille pour les volailles et une autre pour les pigeons puisqu'il n'y a la place que pour un vaccin.

Pour les petites feuilles jaune et rose ,c'est une feuillr par numéro si dans ces numéros tu as un trio tu ne fais qu'une feuille ou tu inscrits tes trois bagues

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 17:17:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 21:10:45   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

BAGADAIS-05 a écrit :

Pour les feuilles de vaccination,ce modéle implique que tu fasses une feuille pour les volailles et une autre pour les pigeons puisqu'il n'y a la place que pour un vaccin.

Pour les petites feuilles jaune et rose ,c'est une feuillr par numéro si dans ces numéros tu as un trio tu ne fais qu'une feuille ou tu inscrits tes trois bagues


C'est ce que je pensais mais je ne voulais pas faire d'erreur. Merci
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 22:53:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

T'as raison vaut mieux demander

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 20:31:40   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Pour l'enlogement et le délogement ça sera assez simple... tous mes animaux se suivent.... Aucun brassage de numéros

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 21:19:50   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

silvercream a écrit :

Pour l'enlogement et le délogement ça sera assez simple... tous mes animaux se suivent.... Aucun brassage de numéros


peut être que tu est le seul à exposer cette race et variété..??

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 21:59:38   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

dans la race il y a près de 400 numéros et j'expose la variété la plus élevée...

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 22:09:09   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Pour les lynx les vol pleins et les vol blanc ne sont pas noté sur la feuille d'enlogement ??normal??
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 22:18:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

N'importe quoi !!!!

je viens aussi de recevoir mes feuilles et mes capucins ont été mis en capucin anglais ....................

c'est bien la premiére fois

il est ou le standard du capucin anglais

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 23:09:41   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

N'oubliez pas qu'il y a des commissaires pour toutes erreur ou réclamation!!

--------------------
tom's
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum