CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 07:14:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La remorque est "jaune",un signe ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 11:47:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Y manque l'autocollant : "Pochtrons à bord".......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 12:03:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

doum a écrit :

au mois de novembre il risquent de se les cailler tes pigeons quand tu seras sur l'autoroute a 130kmh non?


Pour rester sérieux je pense aussi qu'il y a beaucoup trop de parties ouvertes ou perforées (pluie , pression de l'air , froid..... ) et que quelques petites grilles de ventilation en haut et en bas des grands côtés et du cul auraient largement suffit.
Perso je craindrais que mes pigeons de structure arrivent sans plumes et comme homards en poches de glace....

Par contre le reste de la réalisation est très bon et ça m'a donné des idées (a part la couleur ... et les ouvertures ) pour une extension en élévation, et mobile ,de la mienne qui a une base similaire (et juste le plancher à refaire en tôle rivetée ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 08:13:17   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

L'avant fermé,protége les animaux de l'air et de l'eau,les petites grilles à l'arriere évitent "l'aspiration" des gaz d'échappement.Aucun risque de froid ou d'humidité les animaux dans leur caisse sont bien protégés le fond est légérement surélevé pour éviter un éventuel écoulement d'eau en cas de trés forte pluie.Par contre en cas d'arrêt lors des grands déplacements aux championnats ou Nationale , peu de risque de surchauffe,surtout pour les volailles ou les lapins trés fragile à ce niveau et puis par grand froid ou trés mauvais temp,il y a possibilité de fermer les cotés avec une bache.
Merci de vos remarques,elles font avancer les idées

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 10:20:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-07-2009 à 13:51:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que le haut de tes deux grands côtés est encore bien trop ouvert (avec la pression d'air au roulage: pluie , vent et gaz d'échappement iront direct dedans ... ) et la bâche selont comment elle est posée /fixée c'est soit trop hermétique soit ça permet les infiltrations .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 13:10:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, Guy Soursac m'a confirmé que l'exploitant du parc des expos de Metz exige une assurance RC pour disposer d'un stand!! Coût pour le club: 150 euros environ, ajoutez à cela le dépôt de caution, ça fait beaucoup!
C'est la première fois que je suis confronté à ce problême!! 150€ c'est pas rien quand même!! Pour amortir l'investissement il faut vendre 300€ de gadgets, impossible!!
Je ne sais pas si finalement l'Indian club va franchir le pas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 14:15:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense effectivement que tu vas avoir du mal à couvrir les frais .....c'est pas top pour les clubs de race

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 17:30:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

150€ juste pour couvrir en simple R.C une association loi 1901 pendant un W.E , bein y s'emmerde pas l'assureur......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 18:34:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'esr vrai que ca fait cher pour une association non commerciale!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 16:12:44   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indian a écrit :

Bon, Guy Soursac m'a confirmé que l'exploitant du parc des expos de Metz exige une assurance RC pour disposer d'un stand!! Coût pour le club: 150 euros environ, ajoutez à cela le dépôt de caution, ça fait beaucoup!
C'est la première fois que je suis confronté à ce problême!! 150€ c'est pas rien quand même!! Pour amortir l'investissement il faut vendre 300€ de gadgets, impossible!!
Je ne sais pas si finalement l'Indian club va franchir le pas!!


communauté d'agloomération de METZ (écouté a la TV) :

... 48 vices- présidents (soit des conseillers municipaux de toutes les communes), payés 1750 euros par moi chacun pour ces fonctions de vice- présidents, j'ai bien dit 48 QUARANTE HUIT, dont celui par exemple (vice pdt) de la fourrière et condition animale!!! 1750 EU
PAR MOIS....

comment vouleez vous que le bénévolat survive dans ces conditions? quand tous ces élus auront été payés, que rete t il?

Pas étonnant après que les parc des expo soient loués une fortune.

Aux dernières nouvelles il semblerai que il y a eu un remaniement dans tous ces vices présidents et que face a la rumeur, ils soient un peu moins nombreux.

MAIS QUAND MEME.... fallait oser , quand on est élu on se croit tout permis
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 17:22:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

encore un exemple de la façon dont on nous essore consciencieusement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 19:32:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 19:57:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 21:24:33   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

bonjour,
j'aimerai savoir quels sont les championnats prévus lors de l'expo de METZ

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 06:27:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

al a écrit :

[citation=indian]Bon, Guy Soursac m'a confirmé que l'exploitant du parc des expos de Metz exige une assurance RC pour disposer d'un stand!! Coût pour le club: 150 euros environ, ajoutez à cela le dépôt de caution, ça fait beaucoup!
C'est la première fois que je suis confronté à ce problême!! 150€ c'est pas rien quand même!! Pour amortir l'investissement il faut vendre 300€ de gadgets, impossible!!
Je ne sais pas si finalement l'Indian club va franchir le pas!!


communauté d'agloomération de METZ (écouté a la TV) :

... 48 vices- présidents (soit des conseillers municipaux de toutes les communes), payés 1750 euros par moi chacun pour ces fonctions de vice- présidents, j'ai bien dit 48 QUARANTE HUIT, dont celui par exemple (vice pdt) de la fourrière et condition animale!!! 1750 EU
PAR MOIS....

comment vouleez vous que le bénévolat survive dans ces conditions? quand tous ces élus auront été payés, que rete t il?

Pas étonnant après que les parc des expo soient loués une fortune.

Aux dernières nouvelles il semblerai que il y a eu un remaniement dans tous ces vices présidents et que face a la rumeur, ils soient un peu moins nombreux.

MAIS QUAND MEME.... fallait oser , quand on est élu on se croit tout permis[/citation]

Ce n'est pas la ville de Metz qui gére le parc, mais une société privé qui fait les prix selon sa convenance et non la ville, je vois pas en quoi le salaire des VP a une incidence, il pourrait y en avoir 1000 ce serait pareil.

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 08:06:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Merci de la précision

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 10:20:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

bibi24 a écrit :

bonjour,
j'aimerai savoir quels sont les championnats prévus lors de l'expo de METZ


Tu as le détail dans Colombiculture.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 10:25:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

mais bon, si tu poses la question, c'est que tu n'es pas abonnée à Colombiculture, ce qui est dommage. Donc, soyons magnanimes:

[img][/img]

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 10:28:18   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Robot a écrit :

[citation=al][citation=indian]Bon, Guy Soursac m'a confirmé que l'exploitant du parc des expos de Metz exige une assurance RC pour disposer d'un stand!! Coût pour le club: 150 euros environ, ajoutez à cela le dépôt de caution, ça fait beaucoup!
C'est la première fois que je suis confronté à ce problême!! 150€ c'est pas rien quand même!! Pour amortir l'investissement il faut vendre 300€ de gadgets, impossible!!
Je ne sais pas si finalement l'Indian club va franchir le pas!!


communauté d'agloomération de METZ (écouté a la TV) :

... 48 vices- présidents (soit des conseillers municipaux de toutes les communes), payés 1750 euros par moi chacun pour ces fonctions de vice- présidents, j'ai bien dit 48 QUARANTE HUIT, dont celui par exemple (vice pdt) de la fourrière et condition animale!!! 1750 EU
PAR MOIS....

comment vouleez vous que le bénévolat survive dans ces conditions? quand tous ces élus auront été payés, que rete t il?

Pas étonnant après que les parc des expo soient loués une fortune.

Aux dernières nouvelles il semblerai que il y a eu un remaniement dans tous ces vices présidents et que face a la rumeur, ils soient un peu moins nombreux.

MAIS QUAND MEME.... fallait oser , quand on est élu on se croit tout permis[/citation]

Ce n'est pas la ville de Metz qui gére le parc, mais une société privé qui fait les prix selon sa convenance et non la ville, je vois pas en quoi le salaire des VP a une incidence, il pourrait y en avoir 1000 ce serait pareil.[/citation]


mais les bâtiments ils appartiennent a la ville Metz

--------------------
Roger bx33
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 10:43:19   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... la ville concède à une société privée qui fait son beurre, comme partout en france... (hélas),
je pense que l 'incidence est là , de principe, car plus une ville (ou communauté rince ses élus, plus il faut faire rentrer d'argent dans la caisse, et le prix de location d'un hall d'expo en est une composante incontournable...

....... et s'il y en a mille, je pense que sa coûte mille fois plus cher...

et que ramené au prix de la cage (4,50 eu) se sont aussi les éleveurs qui casquent.

....... pourquoi a MONTLUCON les engagements etaient ils inférieurs a 3 euros la cage sinon un problème d 'inflation sur les émoluments de ces élus qui se gavent, et des halls d expo hors de prix pour les satisfaire.
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 11:39:45   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

merci indian

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 19:31:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-07-2009 à 05:40:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

al a écrit :

.... la ville concède à une société privée qui fait son beurre, comme partout en france... (hélas),
je pense que l 'incidence est là , de principe, car plus une ville (ou communauté rince ses élus, plus il faut faire rentrer d'argent dans la caisse, et le prix de location d'un hall d'expo en est une composante incontournable...

....... et s'il y en a mille, je pense que sa coûte mille fois plus cher...

et que ramené au prix de la cage (4,50 eu) se sont aussi les éleveurs qui casquent.

....... pourquoi a MONTLUCON les engagements etaient ils inférieurs a 3 euros la cage sinon un problème d 'inflation sur les émoluments de ces élus qui se gavent, et des halls d expo hors de prix pour les satisfaire.


Tu n'y es malheureusement toujours pas. Aujourd'hui avec tout ce qu'on demande de sécurité, d'hygiéne et plein d'autre chose, une ville et un maire qui est responsable de tout ce qui arrive dans sa commune ou ville, préfére donner la location des salles a une société privé donc des actionnaires (toi ou moi) qui deviennent riche grace a ça.
Attend tu vas faire des yeux quand tu verras ce que va couter une biére ou un sandwich, prévoit un grand porte monnaie
Les VP eux sont payés de nos taxes d'habitation ou fonciéres et la on douille tous aussi malheureusement.
Pour Montluçon vu l'état des salles et du resto (a merde il y en avait même pas) il aurait pu nous laisser les cages à 1 euro c'était encore assez cher

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-07-2009 à 06:41:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Allons soyons honnéte Al, le prix de 4,50 euros est prohibitif, mais vu ce que doit payer la société organisatrice je peux le comprendre.

Ce que je comprend pas et qui fait vraiment cher (et c'est la ou je pense que tu es blessé), c'est

  • 1- Expo sur 4 jours, donc pour les travailleurs 1 journée de salaire en moins, les retraités c'est fainéant eux ça les touchent pas ( bon la je suis faché avec la moitié du forum, il y a que des viouq sur le forum), une nuit d'hotel de plus et 2 repas pris au resto, donc au bas mot 100 (travail)+ 50(hotel)+ 50 repas)= 200 euros de jeter par la fenêtre. En plus moi cela me concerne pas trop pour une fois puisque j'habite à 180 bornes seulement

  • 2- Et c'est la ou je crois que cela te touche personnellement d'ou ta mauvaise foi (merde maintenant en plus des retraités je me suis faché avec un juge), c'est le jugement sur 2 jours et privé ainsi nombres de très bon juge de leur fête puisque pour beaucoup la SNC c'est la cerise sur le gateau. La je te soutien et trouve cela anormal.

    --------------------
    http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
  • Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
     
     CFPOI World  Expositions  Calendrier  METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum