CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 11:05:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :

Réponse de Guy Soursac sur le forum de la SNC

Bonjour tout le monde,

Veuillez excuser mon manque de vigilance, mais la réduction de 25% que la SNC octroie sur le droit d'inscription à tous ses Adhérents est bien d'actualité à METZ. Le droit d'inscription sera bien de 3,40 € au lieu de 4,50 € pour tous les adhérents à jour de leur cotisation SNC 2009.
Vous trouverez les feuilles avec la réduction dans votre revue COLOMBICULTURE ou vous pourrez la télécharger sur notre site SNC.
Merci, bien cordialemement.
Guy.


Je suis adhérent de la SNC donc je vais mettre mes pigeons sur cette feuille mais pour les poules puis-je aussi en profiter ?

La question peut paraitre bête mais qui profite de la réduction suite à l'adhésion à la SNC, l'éleveur ou l'animal ?

indian a écrit :

Bon, Guy Soursac m'a confirmé que l'exploitant du parc des expos de Metz exige une assurance RC pour disposer d'un stand!! Coût pour le club: 150 euros environ, ajoutez à cela le dépôt de caution, ça fait beaucoup!
C'est la première fois que je suis confronté à ce problême!! 150€ c'est pas rien quand même!! Pour amortir l'investissement il faut vendre 300€ de gadgets, impossible!!
Je ne sais pas si finalement l'Indian club va franchir le pas!!


Il y a normalement une couverture par assurance rersponsabilité civile pour tous les stands des asso loi 1901 (via l'organistation) c'est la salle et donc ce qu'lle contient qui est couvert.
S'il y a besoin d'une assurance complémentaire c'est pour les commerces qui peuvent avoir besoin d'une couverture spéciale.

J'ai parlé de cela avec pas mal de "poulailleux" et personne n'est au courant !
Du coup en arrivant si aucun club n'a son assurance on va faire quoi ? les stands restent dehors ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 15:47:31   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Salut Julien
Pour la réduction des volailles,voir éventuellement avec la FFV
A la SNC , on s'occupe pas des poules,on ne consent la réduc uniquement aux pigeons...et crois moi ça coute bonbon

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 16:23:50   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je me doute Patrick (au passage content de te croiser ici) mais autant poser la question

Je vais voir si la FFV a prévue quelque chose

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 16-09-2009 à 18:08:19   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Julien-02 a écrit :

je me doute Patrick (au passage content de te croiser ici) mais autant poser la question

Je vais voir si la FFV a prévue quelque chose


Sa j'en doute ...

--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 13:20:58   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

les feuilles de mon coté sont envoyées ...
pas mal de sujets ...

--------------------
Thomas.F
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 13:39:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez, malgré la crise et les tracasseries administratives, il faut que ce soit une belle fête!! Outre la compétition, c'est l'occasion de tous nous rencontrer, et ça c'est pas rien!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 18:58:20   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

tout a fait Michel !!!

--------------------
Thomas.F
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 19:18:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 19:52:16   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tu as tout à fait raison Michel,c'est pour cela que j'ai fait l'éffort,le sacrifice même de participer et d'être present rien que pour le plaisir de retrouver tous ceux pour qui j'ai beaucoup d'estime,mais je comprend fort bien que tout le monde ne puisse faire ce sacrifice

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 20:25:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




SUPER

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 18-09-2009 à 22:12:11   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

La feuille et partie aujourd'hui

--------------------


Vive l'élevage
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-09-2009 à 03:24:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est fait

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 19-09-2009 à 22:54:51   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

J'ai, moi aussi envoyé ma feuilled'inscription.
Mais je m'interroge... peut-être suis-je passé à coté de posts sur le suejt mais... je n'ai pas vu de classe adulte ou jeune pour les pigeons........

Et le cahier des charges de la Nationale SNC impose un classement adulte - jeune pour les pigeons....

Et pour certaines races, les classes adultes et jeunes sont indispensables car on ne juge pas un jeune comme un adulte...

Mais... j'ai peut-être tout faux...
Quoi qu'il en soit? j'ai inscrit A ou J pour mes pigeons à Metz... je verrai de quoi il retourne lorsque je recevrai mes numéros de cages...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 00:39:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Philippe HUDRY a écrit :

J'ai, moi aussi envoyé ma feuilled'inscription.
Mais je m'interroge... peut-être suis-je passé à coté de posts sur le suejt mais... je n'ai pas vu de classe adulte ou jeune pour les pigeons........

Et le cahier des charges de la Nationale SNC impose un classement adulte - jeune pour les pigeons....

Et pour certaines races, les classes adultes et jeunes sont indispensables car on ne juge pas un jeune comme un adulte...

Mais... j'ai peut-être tout faux...
Quoi qu'il en soit? j'ai inscrit A ou J pour mes pigeons à Metz... je verrai de quoi il retourne lorsque je recevrai mes numéros de cages...


je me suis fait la méme reflection pour mes shows un jeune et un n'adulte ne peuvent pas étre jugé de la méme facon

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 09:23:12   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

gilloulefilou a écrit :

[citation=Philippe HUDRY]J'ai, moi aussi envoyé ma feuilled'inscription.
Mais je m'interroge... peut-être suis-je passé à coté de posts sur le suejt mais... je n'ai pas vu de classe adulte ou jeune pour les pigeons........

Et le cahier des charges de la Nationale SNC impose un classement adulte - jeune pour les pigeons....

Et pour certaines races, les classes adultes et jeunes sont indispensables car on ne juge pas un jeune comme un adulte...

Mais... j'ai peut-être tout faux...
Quoi qu'il en soit? j'ai inscrit A ou J pour mes pigeons à Metz... je verrai de quoi il retourne lorsque je recevrai mes numéros de cages...


je me suis fait la méme reflection pour mes shows un jeune et un n'adulte ne peuvent pas étre jugé de la méme facon :heu:[/citation]

je me demande comment vont faire ce qui organise leurs championnat et qui on un champion adulte et jeune

--------------------
Roger bx33
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 09:47:22   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Excusé moi du peu mais les pigeons n'ont ils pas des bagues de couleurs différentes suivant les années??

Lorsque le juge prend le sujet en mains ne peut il pas regardé la couleur de la bague??

si le sujet est noté au minimum 95 est ce que le juge ne doit pas noté le numéro de bague sur le carton???

est ec que le juge ne note pas sur une feuille à part chaque 95/96/97 le numéro de bague entié du sujet dont l'année fait partie???

Apparemment ca ne se passe pas du tout ainsi...

et j'en suis très surpris!!

Dommage....

--------------------
tom's
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 09:47:53   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

je pense qu'effectivement ça va être compliqué...
va falloir que les juges chaussent des patins à roulettes...

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 09:50:43   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

alouette a écrit :

Excusé moi du peu mais les pigeons n'ont ils pas des bagues de couleurs différentes suivant les années??

Lorsque le juge prend le sujet en mains ne peut il pas regardé la couleur de la bague??

si le sujet est noté au minimum 95 est ce que le juge ne doit pas noté le numéro de bague sur le carton???

est ec que le juge ne note pas sur une feuille à part chaque 95/96/97 le numéro de bague entié du sujet dont l'année fait partie???

Apparemment ca ne se passe pas du tout ainsi...

et j'en suis très surpris!!

Dommage....



Bien sur qu'il est facile de regarder la bague et voir sa couleur...
Mais dans un jugement, il est très utile d'avoir tous les males adultes ensemble, les uns à cotédes autres pour pouvoir les comparer au plus vite et au mieux... plutot que de se déplacer et de les chercher parmi une grande série...
C'est une question pratique... et cela simplifie beaucoup les releves d'éceiture pendant le jugement. Je préfère toujours me concentrer sur les pigeons plutot que de me concentrer sur une feuille de papier et relever des numéros tous azimuts pour tenter de m'y retrouver.

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 09:56:37   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Philippe HUDRY a écrit :

[citation=alouette]Excusé moi du peu mais les pigeons n'ont ils pas des bagues de couleurs différentes suivant les années??

Lorsque le juge prend le sujet en mains ne peut il pas regardé la couleur de la bague??

si le sujet est noté au minimum 95 est ce que le juge ne doit pas noté le numéro de bague sur le carton???

est ec que le juge ne note pas sur une feuille à part chaque 95/96/97 le numéro de bague entié du sujet dont l'année fait partie???

Apparemment ca ne se passe pas du tout ainsi...

et j'en suis très surpris!!

Dommage....



Bien sur qu'il est facile de regarder la bague et voir sa couleur...
Mais dans un jugement, il est très utile d'avoir tous les males adultes ensemble, les uns à cotédes autres pour pouvoir les comparer au plus vite et au mieux... plutot que de se déplacer et de les chercher parmi une grande série...
C'est une question pratique... et cela simplifie beaucoup les releves d'éceiture pendant le jugement. Je préfère toujours me concentrer sur les pigeons plutot que de me concentrer sur une feuille de papier et relever des numéros tous azimuts pour tenter de m'y retrouver.[/citation]

ok Philippe, je suis d'accord mais dans beaucoups d'expos les deux pratiques sont effectués! certes certaines expos séparent jeunes d'adultes mais beaucoups d'autres ne le font pas!!

--------------------
tom's
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 12:57:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je dirai même que la majorité des expos nationales ne font pas la différence entre jeunes et adultes et même quelques championnats nationaux....
Seuls parfois les grand prix d'élevage exigent des jeunes de l'année ou des deux dernières années, et encore...
Il arrive aussi que des juges ne mentionnent pas les N° de bagues des PH (par oubli, ça peut arriver, ou volonté, j'ai vu des cas où c'était assez systématique?) et même parfois qu'ils ne disqualifient pas un sujet hors âge prévu par le règlement de l'expo, ce qui laisse supposer soit qu'ils n'ont pas fait attention au règlement ,soit qu'ils n'ont pas vérifié les bagues , j'en ai même vu qui avaient accédé au GPH comme çà.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 22:13:44   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

nous ne sommes pas obligés d'accepter ou de se contenter du minimum... on a le droit d'exiger ou au moinq d'espérer un minimum de technique pour que nos pigeons soient apprécier (juger) dans les meilleures conditions possibles.

Les classes adulte - jeune ne sont pas très répanduex en france. Mais encore faut-il se demander pourquoi...
1. c'est du boulot au niveau du classement
2. les exposants qui envoient leur feuille s'en fiche la plupart du temps... pourvu qu'ils vendent un ou deux pigeons
3. Les organisateurs d'expo ne voient pas l'interet

Mais aun iveau du jugement c'est primordial, surtout pour certaines races, d'avoir une classe adulte et une classe jeune.

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 22:16:18   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

je suis 100% d'accord, les classes adulte et jeune sont indispensables pour un jugement de qualité en particulier lors de certains championnats
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 08:27:50   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



tres exact

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 08:56:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 18:17:20   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

je pense tout comme philippe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour etre bien jugé un sujet doit etre dans sa classe en ce qui concerne son sexe
son age
sa couleur

de la rigueur !

il y a des championnats de race ou le sujet mal placé n'est pas jugé!
moi j'ai precisé l'age sur la feuille d'inscription et comme il est dit + haut cela fait partie du cahier des charges de la snc mais aussi de certains club qui organisent leur championnat!

[ Je dirai même que la majorité des expos nationales ne font pas la différence entre jeunes et adultes et même quelques championnats nationaux....i]
et si quelqu'un se jette a l'eau tout le monde doit y aller aussi...?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  METZ Nationale : PIGEONS...VOLAILLES...LAPINS.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum