|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 14:14:23
| ged81 a écrit :
pourquoi rien de naturel? etrange à tes yeux mais si les animaux le font c'est que c'est naturel pour eux. et si je regarde bien tout ce qui ce passe autour de nous ce n'est pas la faute des animaux! maintenant si on a envie de rester sur des idées recus comme les chiens course les chats ou les chat mange les pigeons libre à chacun de faire mais c'est super beau de voir ça! on devrai en prendre note et mettre en pratique! eux ils arrivent à s'accepter entre race différente! |
Un loup ne dormirait pas avec un chat sauvage. Un chat sauvage, pas plus avec un oiseau. La différence est donc dans la main de l'homme qui a corrompu la vie domestique au point de lui avoir fait perdre sa vraie nature. Un peu comme le QPI d'ailleurs....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 14:27:29
| non la différence est que les animaux sauvage ont faim, alors que les animaux domestique sont rassasié! met un chien sans lui donner de nouriture il prendra vite ce qu'on appelle l'instinct sauvage et il ne sera pas pret à dormir avec un chat! il le bouffera!
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 14:47:51
| L'instint de chasse ne peut pas être ramené à l'état de vacuité de l'estomac.
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 15:01:31
| purée a force de lire ce post c'est surtout ma tête qui est vacuité (je crois que je me suis mis un noeud dans le petit pois qui me remplis la boite cranienne) |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 15:48:56
| |
|
| Posté le 24-01-2007 à 16:22:01
|
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 17:25:49
| l'instinct de chasse n'existe pas! sinon comment explique tu que des animaux dit sauvage qui sont élevé en captivité ne peuvent ètre relacher! si on les relache c'est la mort assuré car ils ne savent pas chasser! ce n'est pas un instinct c'est un apprentissage fait par les parents!
-------------------- |
|
| Posté le 24-01-2007 à 17:40:19
| ged81 a écrit :
l'instinct de chasse n'existe pas! |
Je t'aime bien Ged, mais tu devrais reflechir avant de dire de telles énormités...
|
| Posté le 24-01-2007 à 17:48:35
| moi aussi je t'aime bien mais je maintien ce que j'ai dit: c'est l'apprentissage de la survie qui les pousse à ètre de trés bon chasseur! j'adore tout les documentaire animalier quel qu'ils soient et je peux te dire en avoir vu suffisement pour affirmer ce que je dit! si c'était d'instinct ils le ferai quelle que soit leur éducation!
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 18:46:14
| [size=20 a écrit :
Racer [/size]][citation=ged81]pourquoi rien de naturel? etrange à tes yeux mais si les animaux le font c'est que c'est naturel pour eux. et si je regarde bien tout ce qui ce passe autour de nous ce n'est pas la faute des animaux! maintenant si on a envie de rester sur des idées recus comme les chiens course les chats ou les chat mange les pigeons libre à chacun de faire mais c'est super beau de voir ça! on devrai en prendre note et mettre en pratique! eux ils arrivent à s'accepter entre race différente! |
Un loup ne dormirait pas avec un chat sauvage. Un chat sauvage, pas plus avec un oiseau. La différence est donc dans la main de l'homme qui a corrompu la vie domestique au point de lui avoir fait perdre sa vraie nature. Un peu comme le QPI d'ailleurs....[/citation] Tu sais ce qu'il te dit le QPI??? Rien n'est impossible!!! On voit bien certain anar discuter sur un forum bourgeois!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 24-01-2007 à 19:06:06
|
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 19:14:52
| indian: 1 / racer: 0 je crois que je vais monter des paris
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 24-01-2007 à 19:19:32
| t'avais pas déjà lancer des score plus haut? il faut juste actualiser!
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 19:30:21
| c'était pas le même match
|
| Posté le 24-01-2007 à 19:30:49
| ged81 a écrit :
moi aussi je t'aime bien mais je maintien ce que j'ai dit: c'est l'apprentissage de la survie qui les pousse à ètre de trés bon chasseur! j'adore tout les documentaire animalier quel qu'ils soient et je peux te dire en avoir vu suffisement pour affirmer ce que je dit! si c'était d'instinct ils le ferai quelle que soit leur éducation! |
Je parle des animaux non corrompus par une quelconque selection humaine. Et nombre de prédateurs sauvages ne beneficient d'aucune education. C'est le cas des poissons, des insectes, des reptiles et des oiseaux. Et pourtant ils chassent.... Si un mammifere carnivore élevé par l'homme ne peut être laché, c'est parce qu'il y a beaucoup de raisons qu'il meure avant de s'être habitué à son environnement. Et en matière d'éducation, que penser d'un chiot Jagdterrier, sevré à deux mois de sa mère, qui est capable de chasser seul sans apprentissage à 6 mois....
|
| Posté le 24-01-2007 à 19:32:25
| indian a écrit :
Tu sais ce qu'il te dit le QPI??? Rien n'est impossible!!! On voit bien certain anar discuter sur un forum bourgeois!!! |
Je ne discute pas. J'instruit la plèbe ignorante.
|
| Posté le 24-01-2007 à 19:32:53
| l'atavisme, Racer, chasser !!! ce pour quoi il a été créé
|
| Posté le 24-01-2007 à 19:59:06
| Racer a écrit :
Je parle des animaux non corrompus par une quelconque selection humaine. Et nombre de prédateurs sauvages ne beneficient d'aucune education. C'est le cas des poissons, des insectes, des reptiles et des oiseaux. Et pourtant ils chassent.... Si un mammifere carnivore élevé par l'homme ne peut être laché, c'est parce qu'il y a beaucoup de raisons qu'il meure avant de s'être habitué à son environnement. Et en matière d'éducation, que penser d'un chiot Jagdterrier, sevré à deux mois de sa mère, qui est capable de chasser seul sans apprentissage à 6 mois.... |
je suis obligé de me plié! tu as raison! désolé! mais j'ai bien apprécié cet échange avec toi.
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 24-01-2007 à 20:08:54
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 24-01-2007 à 20:10:26
| putaing, t'as ressorti le gaffiot
|
| Posté le 24-01-2007 à 20:11:35
| indian a écrit :
|
indian je ne parle pas le LATIN!
-------------------- |
|
| Posté le 24-01-2007 à 20:15:58
| indian a écrit :
|
Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris
|
| Posté le 24-01-2007 à 20:17:06
| ged81 a écrit :
je suis obligé de me plié! tu as raison! désolé! mais j'ai bien apprécié cet échange avec toi. |
Merci. C'est l'obstination aveugle qui fait l'imbecile. Je salue ton intelligence.
|
| Posté le 24-01-2007 à 20:18:23
| le chardon a écrit :
putaing, t'as ressorti le gaffiot |
Il n'aurait pas fait une aussi grossière faute...
|
| Posté le 24-01-2007 à 20:18:34
| merci, j'apprecie!
-------------------- |
|
|