CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Le miraculé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:01:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ged81 a écrit :

la est la question mais j'ai une petite idée!


Et moi la mienne......


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:02:05   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tant mieu pou toi mais moi je n'en dirai pas plus pour cause de confidencialité!
désolé!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:02:06   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

qu elle idee??


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:18:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le problème ne se pose pas comme çà, Racer!! Smic ou pas, les entreprises à ''main d'oeuvre'' sont condamnées en France et dans les pays industrialisés!! (cf: la notion d'entreprise de main d'oeuvre a été définie dans le cadre du passage aux 35h, il sagissait d'entreprises dont l'effectif était composé de plus de 50% d'ouvriers et d'employés et dont plus de 50% des salaires ne dépassaient pas 120% du SMIC)!!
Je connais bien le problême pour avoir aidé des centaines d'ouvriers du textile, du délainage et de la mégisserie à se reconvertir lors de la déchéance de la filière textile dans le Tarn!!
Ce sont des gens qui avaient une connaissance extraordinnaire de leur métier, très technique mais inexportable vers d'autres filières!!
Les Chinois, puisque tu les nommes, ont un souci primordial: subsister!!
(Je généralise mais c'est quand même un peu ça, de plus en plus de paysans des montagnes descendent en ville pour travailler pour rien au dam des ouvriers des villes qui n'acceptent plus n'importe quoi!!)
Les ouvriers délaineurs de Mazamet, les mineurs du Nord et d'ailleurs, les fondeurs de Lorraine outre des salaires honorables(puisque supérieurs à la moyenne) possédaient une vertu rare de nos jours: ils étaient fiers de leur métiers!!
Reconvertir, c'est d'abord faire accepter le deuil de l'emploi exercé parfois depuis des générations et transmis depuis des décennies!!!
Je te garantis que ce n'est pas facile!!
Il y a ceux que tu peux former à d'autres métiers, ouvrir d'autres horizons et puis ceux dont le niveau intellectuel ne laisse pas d'illusions!!
Un bon classeur de laine ou de cuirots, c'est un gars qui ''sentait'' la matière, rien d'un intello et pourtant il pouvait faire gagner des fortunes à sa boite!! Et il était rémunéré en conséquence!! Tu serais étonné des salaires!!
Que ce mec n'accepte pas un salaire au smic est pour lui un problème de dignité, pas un problème de fric!! Ils n'ont rien de cons et ont droit de travailler dignement!! Si tu veux remettre le Taylorisme d'actualité, je crains que tu n'aies guère de partisans!!
Tu as eu la chance de faire des études supérieures!! Hé!! Te la pêtes pas, y'en a qq uns sur ce forum qui sont bardés de dîplomes à te faire pâlir!! Acceptes-tu d'aller bosser, à long terme, la notion est importante, pour un salaire inférieur à tes compétences même si la mission correspont bien à ton niveau(autre notion)!!
That is the question et non pas la notion de con, fainéant et je ne sais quel autre adjectif dégradant!!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:26:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:31:38   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

quand on te lis indian on est obligé de te dire que tu as raison tellement tu as raison!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:33:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est sur qu il a raison !!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:34:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

seb2159 a écrit :

c est sur qu il a raison !!


je sais mais vu de mon expérience je ne parlais pas pareil!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:35:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Le problème ne se pose pas comme çà, Racer!! Smic ou pas, les entreprises à ''main d'oeuvre'' sont condamnées en France et dans les pays industrialisés!! (cf: la notion d'entreprise de main d'oeuvre a été définie dans le cadre du passage aux 35h, il sagissait d'entreprises dont l'effectif était composé de plus de 50% d'ouvriers et d'employés et dont plus de 50% des salaires ne dépassaient pas 120% du SMIC)!!
Je connais bien le problême pour avoir aidé des centaines d'ouvriers du textile, du délainage et de la mégisserie à se reconvertir lors de la déchéance de la filière textile dans le Tarn!!
Ce sont des gens qui avaient une connaissance extraordinnaire de leur métier, très technique mais inexportable vers d'autres filières!!
Les Chinois, puisque tu les nommes, ont un souci primordial: subsister!!
(Je généralise mais c'est quand même un peu ça, de plus en plus de paysans des montagnes descendent en ville pour travailler pour rien au dam des ouvriers des villes qui n'acceptent plus n'importe quoi!!)
Les ouvriers délaineurs de Mazamet, les mineurs du Nord et d'ailleurs, les fondeurs de Lorraine outre des salaires honorables(puisque supérieurs à la moyenne) possédaient une vertu rare de nos jours: ils étaient fiers de leur métiers!!
Reconvertir, c'est d'abord faire accepter le deuil de l'emploi exercé parfois depuis des générations et transmis depuis des décennies!!!
Je te garantis que ce n'est pas facile!!
Il y a ceux que tu peux former à d'autres métiers, ouvrir d'autres horizons et puis ceux dont le niveau intellectuel ne laisse pas d'illusions!!
Un bon classeur de laine ou de cuirots, c'est un gars qui ''sentait'' la matière, rien d'un intello et pourtant il pouvait faire gagner des fortunes à sa boite!! Et il était rémunéré en conséquence!! Tu serais étonné des salaires!!
Que ce mec n'accepte pas un salaire au smic est pour lui un problème de dignité, pas un problème de fric!! Ils n'ont rien de cons et ont droit de travailler dignement!! Si tu veux remettre le Taylorisme d'actualité, je crains que tu n'aies guère de partisans!!
Tu as eu la chance de faire des études supérieures!! Hé!! Te la pêtes pas, y'en a qq uns sur ce forum qui sont bardés de dîplomes à te faire pâlir!! Acceptes-tu d'aller bosser, à long terme, la notion est importante, pour un salaire inférieur à tes compétences même si la mission correspont bien à ton niveau(autre notion)!!
That is the question et non pas la notion de con, fainéant et je ne sais quel autre adjectif dégradant!!!





En passant, je ne suis pas né avec mes diplomes. Mais au lieu de courrir les gonzesses, de faire chauffer les pneus de la mobylette jusqu'à 22 heures et de passer mes samedis après midi à fumer des clopes, j'ai bossé à l'école......

Ceci dit, y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour être un homme de valeur. Comme tu le dis si bien, le travail manuel vaut également son pesant.

Seulement il faut vouloir....

Et quand je parlais de cons, je parlais de ceux qui pensent qu'on leur doit tout et eux, rien du tout....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:37:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

quant on veut y arriver on y arrives c est mon qrand pere qui le dit


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:39:38   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Racer
[clignote a écrit :


le travail manuel vaut également son pesant.[/clignote]
Seulement il faut vouloir....

dit toi que les manuel seront les riches de demain!
alors moi j'enlèverrai "également à ta phrase"


Et quand je parlais de cons, je parlais de ceux qui pensent qu'on leur doit tout et eux, rien du tout....


la dessus je suis bien d'accord!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:41:06   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui tu as raison ged les manuel seront les riches de demain!!!!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:42:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci Mr!
bien que j'en suis tellement persuadé que je ne me pose mème pas la question si j'ai raison ou pas!
je le sais!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:47:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:56:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, on avance!!! Juste un bémol, ton grand père Seb il parlait comme un sage ..... d'après guerre!!! Une époque où en effet, un cerveau bien fait et des bars vigoureux suffisaient à ''faire carrière''
La situation a bien changé, crois moi!!
Racer, t'as fait un grand pas en avant!! Mais comme je commence à bien t'analyser, je n'en doutais pas!! Je savais bien que tes propos étaient volontairement excessifs!!
Moi non plus j'suis pas né avec mes diplômes, j'ai même raté qq exos et j'ai repris marié, à 26 ans pour terminer!! Mais putaing, j'ai vécu la plus formidable aventure qu'un homme puisse vivre, la remise en cause de la société, quelle qu'elle soit: 68!!!
Je te dis pas le pied qu'on a pris, ma femme et moi!!
Pour une graine d'anar comme toi, c'aurait été un régal!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:58:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 16:16:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

seb2159 a écrit :

c est sur qu il a raison !!


Gardez vous, les jeunes, de dire que qq a raison sans argumenter votre choix!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 07:48:13   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et par qui est pousses le systeme ? tout le monde veut tout moins cher! ne supporte pas la perte des avantages au profit de l egalite!
il n est qu a voir les cons qui vont faire les courses le dimanche et qui hurlent aux loups quand il faut donner 5 minute il n y a qu a voir s il iraient bosser, eux, le dimanche!!
moi ça m arrangerait que les postes , banques, et autre soient ouvertes le dimanche !!!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 09:10:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Bon, on avance!!! Juste un bémol, ton grand père Seb il parlait comme un sage ..... d'après guerre!!! Une époque où en effet, un cerveau bien fait et des bars vigoureux suffisaient à ''faire carrière''
La situation a bien changé, crois moi!!
Racer, t'as fait un grand pas en avant!! Mais comme je commence à bien t'analyser, je n'en doutais pas!! Je savais bien que tes propos étaient volontairement excessifs!!
Moi non plus j'suis pas né avec mes diplômes, j'ai même raté qq exos et j'ai repris marié, à 26 ans pour terminer!! Mais putaing, j'ai vécu la plus formidable aventure qu'un homme puisse vivre, la remise en cause de la société, quelle qu'elle soit: 68!!!
Je te dis pas le pied qu'on a pris, ma femme et moi!!
Pour une graine d'anar comme toi, c'aurait été un régal!!!


T'es fou, je serais probablement mort à la premiere charge de CRS....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 09:29:09   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

jacques a écrit :

et par qui est pousses le systeme ? tout le monde veut tout moins cher! ne supporte pas la perte des avantages au profit de l egalite!
il n est qu a voir les cons qui vont faire les courses le dimanche et qui hurlent aux loups quand il faut donner 5 minute il n y a qu a voir s il iraient bosser, eux, le dimanche!!
moi ça m arrangerait que les postes , banques, et autre soient ouvertes le dimanche !!!!!!!!!


je suis tout à fait de ton avis!
il y a mème certaines personnes, des vieux comme d'abitude, qui gueule parce qu'on est pas ouvert le 1er janvier!
et on va perdre tout nos avantages à cause des gens qui vont faire leur course le dimanche car il faut pas croire ça commence par les commerces mais si vraiment ça marche tout le monde va y arriver!
ne serai ce que pour faire des emplois suplémentaire, aux yeu de l'état, mais il ne faut pas s'y tromper parceque ça ne va embaucher tant que ça! on va juste réviser les horaires.


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 09:30:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

jacques a écrit :

et par qui est pousses le systeme ? tout le monde veut tout moins cher! ne supporte pas la perte des avantages au profit de l egalite!
il n est qu a voir les cons qui vont faire les courses le dimanche et qui hurlent aux loups quand il faut donner 5 minute il n y a qu a voir s il iraient bosser, eux, le dimanche!!
moi ça m arrangerait que les postes , banques, et autre soient ouvertes le dimanche !!!!!!!!!


Oui....

On veut travailler moins et être mieux payé.

Et on ignore volontairement que le marché du travail est maintenant international.

Que la main d'oeuvre francaise et ses exigences est mise en concurrence avec la main d'oeuvre chinoise.

Alors certes, dans certains domaines, elle est peut être mieux qualifiée dans notre pays, mais pour combien de temps encore ???

Je veux me lancer dans la production de chaussettes à l'éfigie du modène (pigeon con comme ses pieds, c'est bien connu).

Option 1

Objectif 100 000 chaussettes par semaine produites en france.

Il me faut 100 heures pour produire 1000 chaussettes.

Soit 100/35 heures = 2.86 ouvriers francais à environ 1000 euros mois pour 1000 chaussettes/.

Soit 2.86 X100X 1000X 2 = 572000 euros salaires + charges pour mes 100 000 chaussettes

Environ 5.72 euros par chaussette de coup de main d'oeuvre.

Option 2

Meme objectif de 100 000 chaussettes mais produites en Chine.

Il me faut toujours 100 heures pour mes 1000 chaussettes

Sauf que le chinois travaille 15 heures par jour, 6 jours / 7 soit 90 heures / semaine

Il me faut donc 100/90 = 1. 11 ouvrier chinois à 150 euros / mois, chages comprises !! ( Petite largesse de salaire pour me donner bonne conscience )

Coup par chaussette :

1.11 X 100 X 150/10000 = 0.16650 euros........




Conclusion


Je suis patron. Je ne me fait pas chier à prendre des risques et des responsabilités pour faire du social. Je veux être payé en retour.

Je peux produire les meme chaussettes en france pour 10 euros la paire (avec des ouvriers qui râlent ) ou en chine pour 30 cts (avec des ouvriers contents de travailler).....

VOus feriez quoi à ma place ????


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 09:41:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tu habite en france ou en chine?


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 09:57:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai pas encore pris de décision.

Je peux rester en France et faire l'aller-retour Paris-Honk kong une fois par mois (1000 euros aller retour), je reste tres largemment gagnant.

Je peux aussi allez habiter là-bas, ce qui me permettra dans le même temps de faire des economies d'impot et de profiter des tarifs chinois pour mes besoins de tous les jours.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 10:12:08   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai un pot qui y est allé et au bout de six mois il a été obligé de revenir alors que ça copine est là bas vu qu'il l'a connu là bas!
et difficile de pouvoir y revenir maintenant.


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 10:37:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai été plusieurs fois à Honk-kong pour chercher des poissons.

Je suis fan....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Le miraculéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum