|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22545 messages postés |
| Posté le 03-11-2007 à 14:31:09
| patrick a écrit :
Et comment on se paierait alors nos nombreuses bouffes et voyages dans les sociétés .. .. sujet interessant et vous donnerai mon point de vue .. plus tard si il vous interesse |
Pareil ...
-------------------- |
|
| Posté le 03-11-2007 à 14:33:33
| le chardon a écrit :
c'est qu'il a des choses à faire lui....... |
le seul post exact et lucide de la page précédente .. ..
-------------------- |
|
lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine | | 1792 messages postés |
| Posté le 04-11-2007 à 19:13:44
| il tente de nous endormir le chef , mais temp qu'il n'aura pas réagie sur le sujet ont ne le lachera pas .
-------------------- ma passion? mes pigeons bien sur!!! |
|
doum | Pigeon de Platine | | 1639 messages postés |
| Posté le 04-11-2007 à 19:28:39
| pour revenir au sujet moi plus les prix des engagements augmenteront et moins je ferais d'expos, on est pas des vaches a lait non plus , il y'as d'autres solutions pour les sociétés et les clubs pour faire face aux frais d'expo, nous par exemple on fait des pavés publicitaire sur nos palmares
-------------------- doum |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 04-11-2007 à 21:41:50
| Alors, c'est quoi le bon prix pour vous?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 05-11-2007 à 07:38:43
| Championnat d'Europe du Cravaté Italien en Italie à Piacenza : - 8 Euros la cage - 8 € de Catalogue 800 cages attendues ......
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 12:13:48
| indian a écrit :
Alors, c'est quoi le bon prix pour vous? |
MAXIMUM 2,50 EUR la cage! Retour aux couples pour les pigeons (à la vente) , quitte à les mettre à part dans l'expo ou en NCP (si ça pose des problèmes "déontologiques" à qques uns )..... Des expos plus vivantes et animées pour au moins en donner pour son argent au public de visiteurs et d'acheteurs et en voir venir plus , donc faire rentrer autrement de l'argent etc..!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 12:23:21
| patrick a écrit :
Championnat d'Europe du Cravaté Italien en Italie à Piacenza : - 8 Euros la cage - 8 € de Catalogue 800 cages attendues ...... |
Pour un championnat d'europe , donc fréquenté par des compétiteurs "motivés" çà n'a rien d'étonnant. N'y en aurait-il d'ailleurs pas eu plus avec un tarif plus bas , et les 800 "attendues" seront-elles "réalisées"? Et de toute façon celà ne fait pas abstraction du nivellement par le fric, il y a peut -être un ou plusieurs méga éleveurs avec un ou plusieurs méga -champions potentiels qui n'iront pas à PIACENZA ,ou ailleurs ,parce que leurs moyens ne le leur permettent pas et encore moins à 8 Euros la cage ( )!
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 14:03:03
| patrick a écrit :
Championnat d'Europe du Cravaté Italien en Italie à Piacenza : - 8 Euros la cage - 8 € de Catalogue 800 cages attendues ...... |
chpt d'europe des jeunes sujets (11 emme district) du fantail en Hollande 3€ la cage |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 15:12:47
| Perso je rejoins nono Par contre je serais OK pour des grands championnat a appliquer les tarifs de la Hollandes (soulignés par JJ) Il est clair qu'a 8€ de la cage ça commence (à mon humble avis) a faire de nous des vraies vahces à lait Perso me dire que pour mettre 10 pigeons ça va me couter 80€ bah c'est clair que déjà si c'est pas la porte à côté je vais pas m'y précipiter Ou sinon t'en mets 2 et tu fais 800 bornes aller/retour pour faire juger 2 pigeons
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 16:03:17
| oui mais je pense que des championnats a 8 euro sa se prepare a l avance ou vous partait grouper moi pour montlucon on monte a 6 pour amortir le prix du deplacement
-------------------- |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 16:07:18
| Bah dison que moi j'suis 1 peu seul dans le coin donc pour les groupage c'est pas trop possible
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 17:20:31
| _8€ !! c est pas donnés !!!!!! plus le catalogue plus le deplacement !!!!!!!! 3 € me semble bien pour un champ d europe et 2,5 pour une nationnaale!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
alouette | alouette gentille alouette | Grand Maitre Italianissime | | 3112 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 18:37:59
| je me souvient qe l'europeene a leipzig c'etait 12 euros la cage, 12 le catalogue et12 frais de secretariat donc 36 euros le premier sujet..... |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 18:56:10
|
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 05-11-2007 à 19:13:57
| nono a écrit :
[citation=patrick]Championnat d'Europe du Cravaté Italien en Italie à Piacenza : - 8 Euros la cage - 8 € de Catalogue 800 cages attendues ...... |
Pour un championnat d'europe , donc fréquenté par des compétiteurs "motivés" çà n'a rien d'étonnant. N'y en aurait-il d'ailleurs pas eu plus avec un tarif plus bas , et les 800 "attendues" seront-elles "réalisées"? Et de toute façon celà ne fait pas abstraction du nivellement par le fric, il y a peut -être un ou plusieurs méga éleveurs avec un ou plusieurs méga -champions potentiels qui n'iront pas à PIACENZA ,ou ailleurs ,parce que leurs moyens ne le leur permettent pas et encore moins à 8 Euros la cage ( )![/citation] Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le règlement, mais je pense fort, qu'ils ont du se baser sur le système allemand, et par rapport au pointage des pigeons les éleveurs touchent de l'argent, proportionellement au résultat ... donc pour les meilleurs ça rembourse pas mal ! !
-------------------- |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 20:22:23
| alouette a écrit :
je me souvient qe l'europeene a leipzig c'etait 12 euros la cage, 12 le catalogue et12 frais de secretariat donc 36 euros le premier sujet..... |
oui mais la SNC avait pris la moitié des inscriptions et le convoyage à sa charge |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 05-11-2007 à 20:29:57
| le championnat d'Europe en Italie me semble quand même très très cher pour la spéciale Texan 2007 à St Amand Montrond, la cage est à 3€ et la cage d'échange à 2€, le catalogue à 5€, ça me semble très raisonnable et pourtant ça fait en gros la sortie à 300€ pour 4 jours
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 06-11-2007 à 16:05:18
| patrick a écrit :
[citation=nono][citation=patrick]Championnat d'Europe du Cravaté Italien en Italie à Piacenza : - 8 Euros la cage - 8 € de Catalogue 800 cages attendues ...... |
Pour un championnat d'europe , donc fréquenté par des compétiteurs "motivés" çà n'a rien d'étonnant. N'y en aurait-il d'ailleurs pas eu plus avec un tarif plus bas , et les 800 "attendues" seront-elles "réalisées"? Et de toute façon celà ne fait pas abstraction du nivellement par le fric, il y a peut -être un ou plusieurs méga éleveurs avec un ou plusieurs méga -champions potentiels qui n'iront pas à PIACENZA ,ou ailleurs ,parce que leurs moyens ne le leur permettent pas et encore moins à 8 Euros la cage ( )![/citation] Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le règlement, mais je pense fort, qu'ils ont du se baser sur le système allemand, et par rapport au pointage des pigeons les éleveurs touchent de l'argent, proportionellement au résultat ... donc pour les meilleurs ça rembourse pas mal ! ![/citation] Laaamentaaaable! Les Allemands n'ont pas le monopole de l'intelligence, enfin pas toujours et surtout pas quand ils introduisent une notion de "gain" , même si ça "à l'air" d'être pour une bonne cause !
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 06-11-2007 à 17:53:17
| je sais pas par où commencer mais j'aurais tendance à dire que l'on est en droit d'attendre ce pourquoi on paye ou vice versa en gros si on paye un catalogue 8€ c'est qu'il en a les qualités d'impression et de contenu (imprimerie, photos de champion, présentation etc ....), un catalogue avec 4 pages couleurs et 96 NB revient à plus de 5€.....sinon on fait de la repro de base pour 2€ pour les cages, une rame de 40X40X40 de 5 revient à 30 ou 40€ neuve donc à 3€ il faut 3 expos pour l'amortir sans compter faire un peu de benef pour pouvoir faire fonctionner l'asso..... donc moi je dis qu'à ce tarif les assos ne peuvent que vivoter et à faire que vivoter on meurt je crois un jour.... nota: ce sont des données réelles, quand on veut fixer un prix il faut s'attacher à définir son attractivité et son rendement
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
| Posté le 06-11-2007 à 18:17:56
| Strass65 a écrit :
je sais pas par où commencer mais j'aurais tendance à dire que l'on est en droit d'attendre ce pourquoi on paye ou vice versa en gros si on paye un catalogue 8€ c'est qu'il en a les qualités d'impression et de contenu (imprimerie, photos de champion, présentation etc ....), un catalogue avec 4 pages couleurs et 96 NB revient à plus de 5€.....sinon on fait de la repro de base pour 2€ pour les cages, une rame de 40X40X40 de 5 revient à 30 ou 40€ neuve donc à 3€ il faut 3 expos pour l'amortir sans compter faire un peu de benef pour pouvoir faire fonctionner l'asso..... donc moi je dis qu'à ce tarif les assos ne peuvent que vivoter et à faire que vivoter on meurt je crois un jour.... nota: ce sont des données réelles, quand on veut fixer un prix il faut s'attacher à définir son attractivité et son rendement |
Nul ne conteste que chaque chose a un coût et qu'il faut en payer la facture en fin de compte. Par contre ce n'est , à mon avis, pas en en faisant payer l'essence même à l'exposant qu'on résout le problème, car quand il n'y aura plus (assez) d'exposants on ne fera que vivoter et à force de vivoter on meurt ...un jour!
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 06-11-2007 à 18:27:25
| Strass65 a écrit :
je sais pas par où commencer mais j'aurais tendance à dire que l'on est en droit d'attendre ce pourquoi on paye ou vice versa en gros si on paye un catalogue 8€ c'est qu'il en a les qualités d'impression et de contenu (imprimerie, photos de champion, présentation etc ....), un catalogue avec 4 pages couleurs et 96 NB revient à plus de 5€.....sinon on fait de la repro de base pour 2€ pour les cages, une rame de 40X40X40 de 5 revient à 30 ou 40€ neuve donc à 3€ il faut 3 expos pour l'amortir sans compter faire un peu de benef pour pouvoir faire fonctionner l'asso..... donc moi je dis qu'à ce tarif les assos ne peuvent que vivoter et à faire que vivoter on meurt je crois un jour.... nota: ce sont des données réelles, quand on veut fixer un prix il faut s'attacher à définir son attractivité et son rendement |
Au delà des cages, il faut aussi considérer la location des salles, les assurances, le chauffage, l'éclairage, le gardiennage, les récompenses, la bouffe au moins des bénévoles, la publicité, le fléchage de l'expo, l'impression de la billetterie, du catalogue, des feuilles d'inscription, l'affranchissement des feuilles avec les N° de cages, etc, ... C'est effectivement scandaleux voire honteux que les frais d'inscription augmentent, mais ce qui participe aussi à une expo augmente aussi, alors...!!!?
-------------------- |
|
| Posté le 06-11-2007 à 18:29:20
| nono a écrit :
et à faire que vivoter on meurt je crois un jour.... |
c'est beau ce que tu dis .. .....
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-11-2007 à 19:41:10
| La location du Palais des congrès de Mazamet est passée, suite à la rénovation, de 500 à 800 euros + tous les frais que nous n'avions pas(sécurité, 300 euros par jour, bâchage partiel, etc... ) Ajoutons à celà que l'on ne peut plus faire la bouffe, sur laquelle on faisait un peu de gratte, ben je suis pas convaincu du tout qu'on équilibre!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-11-2007 à 20:08:18
| les temps sont durs et il y a de quoi désespérer bien des bénévoles ....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
|