CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 montants des engagements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 18:58:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

glenat15 a écrit :

il vaut mieux payer un sujet 400€ et élever des sujets de qualité plutôt que 10 moyens c est ce que pense un petit sacrifice et avoir des beau sujets quel bonheur



400 Eur : 10 = 40 Eur.... à 40 Eur pièce pour moi un pigeon il a déjà interêt à être plus que juste moyen...!

C'est aussi en acceptant d'en payer aussi cher qu'on entretient la notion de valeur élevée de certaines choses.
Commencez par limiter le prix de vos sujets à la vente, y compris les très bons et vous verrez que celà a aussi valeur d'exemple.
Pour ceux qui auraient l'idée de me rétorquer qu'il faut que tout le monde le fasse ou que ça ne sert à rien , je répondrai qu'il faut que tout commence un jour!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:09:58   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Et puis il faut quand même être réaliste: qui peut, franchement, se permettre de mettre 400€ dans un pigeon??? Imaginez le débutant, on ne va pas attirer grand monde si on commence à dire qu'il faut investir des sommes colossales dans une souche avec l'espoir de faire quelque chose...


Edité le 20-11-2007 à 23:10:58 par Ben




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:40:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quand tu commences l'élevage, tu démarres par de bons pigeons de travail, cela te permet de bien prendre en main la race puis progressivement, tu montes en puissance. Dans le même temps, si tu as bien bossé pour la race et pour le club, tu commences à être reconnu par tes pairs et là, ça devient plus facile.
Dans le démarrage d'une race, il y a deux types d'éleveurs: le chevronné dans une autre race et celui qui découvre l'élevage.
Pour le chevronné, tu peux parfois fournir des pigeons au top, d'autant plus si tu le connais, tu reverras la progéniture.
Pour le débutant de chez débutant, c'est plus délicat, c'est comme si tu confiais une Ferrari à un mec qui vient d'avoir son permis, tu risques l'accident.
Et puis on a tellement donné d'excellents pigeons qu'on a revu en vente plus tard ou pas du tout!! A force, tu deviens prudent!!
C'est dommage!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 08:35:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oui comme tu dis Indian c'est dommage mais bon...

En même temps je pense qu'on est débutant pas mal d'année donc faut aussi te faire accepter par le groupe et ça c'est pas toujours chose facile non plus

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 08:43:58   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Je rentre d'allemagne, la première foi pour des pigeons, la bas ils s'emmerdent pas, de 80 à 300€ le sujet , le très bon 500 à 1000€, on est loin du compte, au moins quand t'achetes un sujet à ce prix c'est que t'es motivé

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 09:26:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et que t'as du fric!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 09:30:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

strasser en allemangne tu peu avoir des bons pigeons a prix correct avec un pêu de relation
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 09:30:14   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Julien-02 a écrit :

Oui comme tu dis Indian c'est dommage mais bon...

En même temps je pense qu'on est débutant pas mal d'année donc faut aussi te faire accepter par le groupe et ça c'est pas toujours chose facile non plus


de toute façon on est débutant toute sa vie on en apprend tous les jours.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 10:18:08   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Strass65 a écrit :

Je rentre d'allemagne, la première foi pour des pigeons, la bas ils s'emmerdent pas, de 80 à 300€ le sujet , le très bon 500 à 1000€, on est loin du compte, au moins quand t'achetes un sujet à ce prix c'est que t'es motivé


pourvu qu'ils ne soient pas stériles

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 11:26:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Et que t'as du fric!!


Même si je l'avais , je ne mettrais jamais un tel prix pour un pigeon .
çà ne relève plus de la passion et de l'amateurisme , mais du bizeness!
La notion de " valeur ajoutée" a une conotation professionnelle et commerciale et on est très loin là de la réalité quotidienne.
En plus je maintiens que d'accepter d'acheter à ces prix là ça encourage ces vendeurs à de telles pratiques.
Nous en France on en est à vendre souvent "à perte" par rapport au côut de revient et beaucoup d'entre nous s'échangent , se vendent à petit prix , se prêtent , voire se donnent des sujets et je nous trouve bien plus "méritants " que les allemands.
En effet la notion de valeur supérieure perds beaucoup plus encore , à mes yeux en tout cas , entre les rejetons issus d'un hyper -super couple à un prix faramineux , où l'on a peu fait, et ceux issus de plusieurs générations s'il le faut de sujets moins "prestigieux" où on a amélioré, je n'aime pas le terme travaillé non plus puisque c'est de passion désintéréssée qu'il s'agit. .
Et comme le dit Fred , même en Allemagne on peut , mais avec des circonstances différentes, trouver de bons pigeons à des prix raisonnables, ce qui est bien la preuve que leur prix en certains autres lieux et circonstances est surévalué !
On peut aussi être marchand d'animaux, mais alors avec pignon sur rue , et là c'est un autre choix, une profession honorable si elle est pratiquée honorablement, avec des droits et des devoirs( et des tarifs qui doivent tout de même rester raisonnables) !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 13:02:38   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

petite explication de texte
en allemagne, on oblige les exposants à vendre des sujets, donc s'ils veulent garder leurs sujets, il les mettent cher (attention je ne parle que du cas des strassers)
et puis quand t'es passionné le fric c'est pas un problème
et puis quand t'as rien en france faut bien aller chercher ailleurs
et puis après c'est la loi de l'offre et la demande
et puis après j'ai pas dit que c'etait bien ou caisse
j'ai seulement fait un constat
c'est pas la peine de s'exciter dessus

--------------------
REPERE POWAA !!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 13:54:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Petite explication de texte

J'me fache pas j'explique mon point de vue.

Celle-ci est encore plus confortée par mon interprétation des points 1, 2 et 4 de ton explication.

Dernier détail je ne m'adressais ni ne faisais référence uniquement à tes propos précédents.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 14:19:10   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ouais nono je sais
aucuns problème, j'taquine

--------------------
REPERE POWAA !!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 19:37:13   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

c'est quoi le sujet de ce post?

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 20:55:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben t'a rien compris, on est en train de te mettre aux enchères et y'en a qui trouvent que 400 euros, tu les vaux pas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 21:12:27   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   



--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 21:24:38   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

indian a écrit :

Ben t'a rien compris, on est en train de te mettre aux enchères et y'en a qui trouvent que 400 euros, tu les vaux pas!!


il vaut un peu plus si tu rajoute sa voiture qui va vite........


Edité le 21-11-2007 à 21:24:52 par fab




--------------------
fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 23:16:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Son tas de boue ne vaut pas un Kopek au regard de mon carosse!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 13:24:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

votre honneur, si d'aucuns pensent que notre ami...quoique modéniste ( tout le monde ne peut être parfait)...ne vaut pas les 400€ de mise de départ, son meilleur ami j'ai cité, son excellence Artaban, en vaut beaucoup plus ...lui ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 20:02:05   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Prenez donc ma caisse et mon cleps! Puisque c'est tout ce que je vaux à vos yeux!

Au moins chez l'Oréal ils me considèrent mieux

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 20:06:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonne réponse

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 20:14:10   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

silvercream a écrit :

Prenez donc ma caisse et mon cleps! Puisque c'est tout ce que je vaux à vos yeux!

Au moins chez l'Oréal ils me considèrent mieux


C'est sûr que chez l'Oréal tu "le vaux bien"
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 14:26:29   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 15:10:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Rital 24 a écrit :

[citation=silvercream]Prenez donc ma caisse et mon cleps! Puisque c'est tout ce que je vaux à vos yeux!

Au moins chez l'Oréal ils me considèrent mieux


C'est sûr que chez l'Oréal tu "le vaux bien" :lol:[/citation]


En tous cas il le "veau" pas bien..!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  montants des engagementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum