| | | | | nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 02-10-2007 à 19:45:24
| Qu'est-ce que je serais content si je vendais à chaque fois 50 % des exposés....à la vente! Ne pas oublier que 1/4 à 1/3 des exposés ne sont PAS A VENDRE!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 02-10-2007 à 19:47:07
| Toi qui as des bons Indian , tu peux escompter de vendre 50% , mais pas moi |
| Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 02-10-2007 à 19:49:05
|
-------------------- REPERE POWAA !! |
| Posté le 02-10-2007 à 19:53:20
| moi je raisonne pas du tout comme vous j'hésite pas à payer les inscriptions et l'essence et le reste aux expos car il y a ENORMEMENT de taf et d'investissement de la part de gens qui ne compte pas leur temps (et pourtant on dit que c'est de l'argent) mais ça on le comprends quand on devient bénévole et qu'on s'engage à donner sans compter
| Posté le 02-10-2007 à 19:55:01
| ah et j'oubliais, l'esprit "rentrer dans ses frais" ne me convient pas
| Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 02-10-2007 à 20:21:57
| Strass65 a écrit :
ah et j'oubliais, l'esprit "rentrer dans ses frais" ne me convient pas |
Bravo Strass pour moi c'est pareil
-------------------- Thierry |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 02-10-2007 à 20:23:32
| +1 Strass!! J'ai fait cette petite démonstration parce que le sujet est uniquement axé sur le financier!! Tous ceux qui me connaissent savent que je vend très peu de pigeons!! Je donne plus volontiers si l'éleveur est un passionné. Perso, j'ai un budget annuel et si j'ai qq rentrées d'argent, tant mieux, sinon je m'en fous royalement!! Ah, pour les sceptiques des 50%, faites le calcul à 30% ou 20, vous verrez!!! ps: chui pas riche contrairement à ce que disais Flams!! J'ai fait un choix: pas de vacances mais tout sur ma passion!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine | | 1792 messages postés |
| Posté le 02-10-2007 à 22:15:53
| bon debat trés intérréssent,je ne regrette pas de l'avoir lancé et j'invite d'autre personne a venir y participé,il y en a certain dont j'ai eux l'avis samedi lors de la réunion de la région qui devrais venir en debattre car il on une position un peu différente mais trés constructive pour l'avenir de notre aviculture.
-------------------- ma passion? mes pigeons bien sur!!! |
| lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine | | 1792 messages postés |
| Posté le 02-10-2007 à 22:27:59
| patrick a écrit :
Et comment on se paierait alors nos nombreuses bouffes et voyages dans les sociétés .. .. sujet interessant et vous donnerai mon point de vue .. plus tard si il vous interesse |
Bien sur qu'il nous intérresse ton point de vu chef ,mais attention a ne pas te grillé juste avant les élections
-------------------- ma passion? mes pigeons bien sur!!! |
| Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 03-10-2007 à 00:43:10
| Titi a écrit :
Julien, j'ai répondu de cette façon en agissant par comparaison ,afin que des personnes qui ne savent pas ce que c'est le bénévolat et la vie associative s'en rendent compte. Je suis bénévole dans mon club depuis 20 ans et pense savoir de quoi il en tiens, l'aviculture coûte des sous comme tout loisir et en coûte plus que cela ne rapporte. |
Pas de soucis titi j'avais bien compris et je pense aussi qu'on ne peut pas "tiré" sur le bénévolat mais en mettant ce point de côté c'est vrai aussi qu'entre l'augmentation du grain, le prix des vaccins et traitements, l'augmentation du prix d'engagement bah tu fais super gaffe aussi Ensuite pour répondre à Indian 50% de tes sujets vendu c'est à mon gout, vraiment 1 utopie ! Surtout en pigeons !!! En volailles je pense que oui mais bon pour le moment faut pas compter dessus....
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
| Posté le 03-10-2007 à 00:48:25
| Titi a écrit :
[citation=Strass65]ah et j'oubliais, l'esprit "rentrer dans ses frais" ne me convient pas |
Bravo Strass pour moi c'est pareil :pouce:[/citation] Moi je pense aussi que nous ne devons pas avoir les même bourse vous et moi.... Et quand je dis rentrer dans mes frais je parle que de l'enlogeent, je ne parle pas de l'essence, de l'hotel, du resto, du péage, des verres... Maintenant si vous avez la possibilité de dépenser sans compter c'est cool mais moi je ne peux pas Enfin je pense que je suis loin d'etre le seul à y penser mais beaucoup ne le diront pas par peur dese faire mal juger mais la langue de bois ça me connait pas
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
| Posté le 03-10-2007 à 00:53:01
| indian a écrit :
+1 Strass!! J'ai fait cette petite démonstration parce que le sujet est uniquement axé sur le financier!! Tous ceux qui me connaissent savent que je vend très peu de pigeons!! Je donne plus volontiers si l'éleveur est un passionné. Perso, j'ai un budget annuel et si j'ai qq rentrées d'argent, tant mieux, sinon je m'en fous royalement!! Ah, pour les sceptiques des 50%, faites le calcul à 30% ou 20, vous verrez!!! ps: chui pas riche contrairement à ce que disais Flams!! J'ai fait un choix: pas de vacances mais tout sur ma passion!! |
Sur le plan de l'organisation et tout ce qui va avec j'en suis persuadé et c'est pour cela que je ne critique ni les prix ni les gens car je suis absolument certain que les tarif sont calculés en fonction des dépense la dessus auun doute indian Je fais juste le constat du "combien ça me coute à MOI" et comment je réagis face à cela Et moi c'est pareil j'ai eu beaucoup beaucoup plus de dépenses que de rentrées mais ça on le sait quand on décide de se lancer mais je fais ausi attention Et puis vas dire a Jérôme qu'on reste à la maison pendant les vacances pour que je participe a plus d'expo ou à Maelys que ces sera serré à Noel parce que papa a fait "trop d'expo" Tu veux pas que je finisse l'année ou quoi
| Texan | Toujours fier | Pigeon d'Argent | | 1634 messages postés |
| Posté le 03-10-2007 à 10:28:35
| je suis tout à fait de ton avis JULIEN02 il faut quand même voir la rèalitè des choses en face tout le monde a sa par de charge dans l'annèe plus ou moin èlevè et en se qui me conçerne j'ai un grèdit maison 2 enfants dont une va partir l'annèe prochaine faire des ètudes loin de la maison donc vous comprendrez pourquoi je regarde a 2 fois avant de faire une expo puis s'il faut ne pas prendre de congès sous prètexte que l'on a des pigeons alors là!!!!! je retrouve tous mais pigeons dans la machine a laver position essorage. je faitparti d'un club (s.a.a)et je sais que les expo on un cout ily a surement une solution pour que tous le monde rentre dans ses frais si non NOUS PERDRONS DU MONDE
-------------------- Coucou |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 03-10-2007 à 10:51:38
| Michel , c'est Nono l'éternel utopiste qui te le dis, tes chiffres de vente de pigeons sont trés irréalistes, même à 20%, car (entre autres)ils partent sur un nombre d'expo pratiquées (10 /ans) et des ventes stables qui est peu rariissime, une certitude de vente qui, je vous l'ai démontré, n'existe pas chez le pigeon, en expos-concours tout du moins et dans les races purement esthétiques (les pigeons étant aussi de "rapport" se vendent un peu mieux), et le prix net que tu cites (tu devrais en savoir quelque chose puisque tu ne l'atteint pas toi même) est peu réalisable et ne prends pas en compte tous les frais (transport,bagues, alimentation, soins..). Il y a plus de dix ans que j'expose et je ne suis "JAMAIS " rentré dans mes frais annuels , même en ne comptant que sur les tarifs d'expos et ventes à cette occasion, à plus forte raison tous frais d'élevage compris. Pour autant je suis d'accord avec tous ceux qui ne recherchent pas à "rentrer dans leurs frais" puisque c'est bien ce que je fais depuis plus de 40 ans que j'élève des animaux de toutes sortes , dont pigeons essentiellement. Ce qui n'est pas une raison non plus pour laisser se creuser de plus en plus l'écart ,à défaut de voir de plus en plus d'éleveurs y renoncer et d'autres de moins en moins commencer!
| Posté le 03-10-2007 à 13:31:10
| nono a écrit :
Pour autant je suis d'accord avec tous ceux qui ne recherchent pas à "rentrer dans leurs frais" puisque c'est bien ce que je fais depuis plus de 40 ans que j'élève des animaux de toutes sortes , dont pigeons essentiellement. |
Je reviens là dessus car je suis 1 peu à la base du "rentrer dans ses frais" en fait j'ai du mal m'exprimer et me faire comprendre Quand je dis rentrer dans mes frais, jene parle pas des dépenses e l'année en nourrissage, vaccination, eau, couveuse, éleveuse, litière, matériel, bagues.... Je parle uniquement du côut zéro de l'expo et quand je dis cout zéro c'est aussi très utopique car je ne parle par du carburant pour se rendre à l'expo, l'hotel quand c'est loin de la maison, les repas, les verres bus entre potes.... J'essaye juste de faire en sorte que mes vente rembourse mes engagement : Si j'ai 100€ d'engagement je fais en sorte de vendre 100€ de sujet et rien d'autre En pigeons je ne pense pas que cela soit réalisable mais en comptant sur les volailles, si d'autant que les naines d'ornement se vendent "facilement" en expo si elles sont de qualité Et c'est donc aussi la raison pour laquelle cela m'ennuie que les poules ne soient toujours pas autorisées d'expo Perso jene vois rien de mal dans mon raisonnement ??? si ???
| Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7803 messages postés |
| Posté le 03-10-2007 à 14:10:21
| les poules se vendent toujours mieux que les pigeons, qu'elles soient jolis ou non...
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 03-10-2007 à 14:19:37
| Je n'y vois d'autant moins de mal que c'est le rêve (malheureusement trés souvent irréalisable) de la majorité d'entre nous que de diminuer au moins nos côuts de revient! D'où je reviens à la charge et je m'adresse aux dirigeants et organisateurs d'expos et championnats , faites des économies sur tout (bouffe,récompenses , voyages de sociétés, frais de salle...) soyez plus attractifs (animation ,diversification, sponsoring) et rentrez du fric par d'autres moyens, (le laîus sur la convivialité pour mobiliser le bénévolat,même s'il n'est pas absolument négligeable, étant à mes yeux un faux problème et tout au moins d'un aspect secondaire) mais ne tapez pas plus sur l'essentiel de vôtre but ,organiser au moins une expo de grande importance , avec un maximum de participants et d'animaux exposés.
| Posté le 03-10-2007 à 18:14:55
| désolé julien mais je suis toujours pas d'accord avec "la notion de rentrer dans ses frais" et encore moins avec l'histoire de portefeuille faut faire avec ses moyens et pas voir trop grand et se faire envahir par sa passion donc je n'ai pas 40 couples de pigeons, 300 petits à l'année etc .....
| Posté le 03-10-2007 à 18:22:22
| Julien-02 a écrit :
Je reviens là dessus car je suis 1 peu à la base du "rentrer dans ses frais" en fait j'ai du mal m'exprimer et me faire comprendre Quand je dis rentrer dans mes frais, jene parle pas des dépenses e l'année en nourrissage, vaccination, eau, couveuse, éleveuse, litière, matériel, bagues.. Je parle uniquement du côut zéro de l'expo et quand je dis cout zéro c'est aussi très utopique car je ne parle par du carburant pour se rendre à l'expo, l'hotel quand c'est loin de la maison, les repas, les verres bus entre potes.... J'essaye juste de faire en sorte que mes vente rembourse mes engagement : Si j'ai 100€ d'engagement je fais en sorte de vendre 100€ de sujet et rien d'autre En pigeons je ne pense pas que cela soit réalisable mais en comptant sur les volailles, si d'autant que les naines d'ornement se vendent "facilement" en expo si elles sont de qualité Et c'est donc aussi la raison pour laquelle cela m'ennuie que les poules ne soient toujours pas autorisées d'expo Perso jene vois rien de mal dans mon raisonnement ??? si ??? |
ok julien, c'est un raisonnement commercial (sans jugement péjoratif évidemment ), perso, hormis pour un championnat, je vois pas comment on peut mettre pour 100€ d'inscription, soit environ une trentaine de bêtes si ce n'est dans l'idée de les vendre, ce n'est pas ma perception de l'élevage amateur mais ce n'est que ma vision des choses peut etre trop "jeune" ou "naive"
| Posté le 03-10-2007 à 18:24:16
| nono a écrit :
Je n'y vois d'autant moins de mal que c'est le rêve (malheureusement trés souvent irréalisable) de la majorité d'entre nous que de diminuer au moins nos côuts de revient! D'où je reviens à la charge et je m'adresse aux dirigeants et organisateurs d'expos et championnats , faites des économies sur tout (bouffe,récompenses , voyages de sociétés, frais de salle...) soyez plus attractifs (animation ,diversification, sponsoring) et rentrez du fric par d'autres moyens, (le laîus sur la convivialité pour mobiliser le bénévolat,même s'il n'est pas absolument négligeable, étant à mes yeux un faux problème et tout au moins d'un aspect secondaire) mais ne tapez pas plus sur l'essentiel de vôtre but ,organiser au moins une expo de grande importance , avec un maximum de participants et d'animaux exposés. |
assez d'accord sur le fait que les bénévoles doivent faire le max pour "rentrer" des dons et ainsi maintenir une inscription raisonnable
| Posté le 03-10-2007 à 18:45:29
| 3 a 3,50 euros pour l'encagement c,est une pécadille , par rapport a ce que je paye en Allemagne , de 7 a 15 euros , ou en Hollande de 6 a 12 euros , et croyez moi , les chambres d'hotels sont au tarif double par rapport a ce qu'on voit en France . J'ai bon an , mal an , 2000/2500 euros de dépenses (graines , véto, cotisations diverses de club (7) , expos ) et en rentré d'aprés les ventes 400/500 euros , il faut dire que j'offre plus de pigeon que je n'en vend .Penser de rentrer dans son argent quand on fait de l'élevage en pigeon , c'est de l'utopie . Et puis un Hobby , c'est avant tout du plaisir , et voir le visage radieux d'un éleveur a qui l'on a fait un cadeau , vos tout les dédommagements , mais on a pas tous la même déontologie |
| Posté le 03-10-2007 à 18:53:56
| Ecrivons donc la charte éthique de l'éleveur amateur
| Posté le 03-10-2007 à 18:54:48
| Robot a écrit :
3 a 3,50 euros pour l'encagement c,est une pécadille , par rapport a ce que je paye en Allemagne , de 7 a 15 euros , ou en Hollande de 6 a 12 euros , et croyez moi , les chambres d'hotels sont au tarif double par rapport a ce qu'on voit en France . J'ai bon an , mal an , 2000/2500 euros de dépenses (graines , véto, cotisations diverses de club (7) , expos ) et en rentré d'aprés les ventes 400/500 euros , il faut dire que j'offre plus de pigeon que je n'en vend .Penser de rentrer dans son argent quand on fait de l'élevage en pigeon , c'est de l'utopie . Et puis un Hobby , c'est avant tout du plaisir , et voir le visage radieux d'un éleveur a qui l'on a fait un cadeau , vos tout les dédommagements , mais on a pas tous la même déontologie |
au moins ils s'assurent que les éleveurs mettent que les bons sujets et pas tout leur volière à vendre
| Posté le 03-10-2007 à 18:58:38
| Strass , il y a des éleveurs qui mettent tout leurs sujets au expos (parce qu'ils ne connaissent pas les races qu'ils font), pour voir les résultats qu'ils font et d'aprés les PH obtenus , ils réaccoupplent l'année suivante , mais si le juge c'est trompé , et celà arrive pas mal de fois , ils accoupplent des brêles |
| Posté le 03-10-2007 à 19:01:27
| Strass65 a écrit :
[citation=Robot] 3 a 3,50 euros pour l'encagement c,est une pécadille , par rapport a ce que je paye en Allemagne , de 7 a 15 euros , ou en Hollande de 6 a 12 euros , et croyez moi , les chambres d'hotels sont au tarif double par rapport a ce qu'on voit en France . J'ai bon an , mal an , 2000/2500 euros de dépenses (graines , véto, cotisations diverses de club (7) , expos ) et en rentré d'aprés les ventes 400/500 euros , il faut dire que j'offre plus de pigeon que je n'en vend .Penser de rentrer dans son argent quand on fait de l'élevage en pigeon , c'est de l'utopie . Et puis un Hobby , c'est avant tout du plaisir , et voir le visage radieux d'un éleveur a qui l'on a fait un cadeau , vos tout les dédommagements , mais on a pas tous la même déontologie |
au moins ils s'assurent que les éleveurs mettent que les bons sujets et pas tout leur volière à vendre :D[/citation] Malgrés ces sommes , tu trouves aussi de la merde au expos étrangéres |
| |
| | | | | | |
|