CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 montants des engagements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 21:58:24   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

aller je lance le débat,
je tiens a précisé que pour ce débat j'ai deux casquette celui d'organisateur et celui d'exposant donc je ne prend partie pour personne.Cela doit resté un débat consultatif et constructif dans le but de satisfaire au mieux les souhait et les attentes des exposants.
donc voila nous voila rendu en plein dans la saison des inscriptions au expos et nous avons pu tous remarqué quand moyenne les prix tourne tous au environ des 3€ voir plus, alors comment réagissé vous lors de votre inscriptions,moins d'animaux mais de meilleur qualité,autant d'animaux mais moins d'expos,pensé vous que les droit d'inscription doivent encore plus augmenté? si oui dans quelle but? etc....
Allé y exprimé vous

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 10:42:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je m'exprime , je suis foncièrement contre et déjà à moins de 3 Eur l'unité!
J'estime que de nos jours tout engagement au delà de 2,50, que je trouve donc déjà un max , est prohibitif!
En plus je suis "hors de moi" à chaque fois que je m'aperçois que les pigeons (qui composent bien souvent la population majoritaire d'une expo avicole) sont "sur-taxés"!
Nous sommes devenus les "pompes à fric" des siociétés!
Et que l'on ne vienne pas me parler de sélection par la qualité, parce que ,même si c'était le résultat escompté, ça ne se traduit que par une sélection de gens qui auront les moyens ou pas d'inscrire plus ou moins de bêtes!
Donc tarifs spéciaux et hausse des deroits d'engagements = pour moi injustices inutiles.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 11:24:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et comment on se paierait alors nos nombreuses bouffes et voyages dans les sociétés .. ..



sujet interessant et vous donnerai mon point de vue .. plus tard si il vous interesse

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 12:28:11   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

a 3 euro pour moi c est cher !!!
je prefere faire une seule expo que 2 et mettre plus de sujets sur une expo !!!

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 13:12:34   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

C'est un sujet délicat à traiter, il y a chez nous une expo internationale à Mulhouse (en exemple), ou la fédération du Haut Rhin paye une somme astonomique pour la salle.
Pour ce genre d'expo je comprend que les organisateurs font payer des sommes dépassant les 3 Euros par sujet.
-Ce qui me désole le plus c'est que ce genre d'expo ne perçoit aucune subvention ( bon c'est de la politique).
Pour nous Alsaciens, qui exposons en Allemagne, il y a souvent des prix par sujets qui atteignent les 7 Euros.Mais encore une fois ce n'est pas comparable à chez nous, car là bas il y a des redistibutions d'argent en fonction des prix au jugement
Perso je pense que les dirigeants d'associations calculent au plus juste les frais d'enlogement afin de pouvoir payer leurs diverses dépenses.Et en fin d'expo il ne reste pas des milliers d'Euros en caisse (c'est mon avis)

--------------------
Thierry
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 14:20:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Moi je pense qu'il n'y a pas trop à dire sur le prix en lui même car je pense en tout cas je l'espère que le prix par sujets est calculé sur le montant de la salle... et donc qu'il faut rentrer dans ses frais...

Toutefois il est vrai aussi que ça me freine, perso je mets toujours en vente des sujets où je suis sur qu'il trouveront preneur et ce pour tout au moins me rembourser mes enlogements Ensuite je fais peu d'expo, 5-6 grands maximum

Enfin, il est certain qu'a 3€ par sujet, il est difficile d'en exposer 20 sur chaque expo !!!

En volailles on a la possibilité des trios... De plus on vend facilement nos volailles en expo si elles sont de qualité, et donc c'est aussi sur elles que je misais pour "rentrer" dans mes frais (je parle juste des frais d'enlogement bien entendu) mais comme elles sont interdites d'expo bah je le prend aussi en compte

Au final je trouve aussi que c'est cher mais je ne vois pas à qui l'on pourrait lancer la pierre....

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 15:12:54   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour ma part je suis étudiant donc je ne sais pas si je entre dans vos critères mais en moyene l'encagement de mes animaux par expo me revient a environ 70 euro pour moi ça fait trop d'argent donc cette année je vais seulement exposer les sujets que je vais garder comme ça si j'arrive a me réduire de moitié le prix de l'encagement je serai content

--------------------
I love occitania
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 16:05:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En réponse à Julien:
Tu ne peux jamais être sur d'avoir des sujets qui trouveront preneur!
Il m'est arrivé des tas de fois de mettre à la vente des sujets à PH et même GPH et tres souvent au moins 1ers prix, à des tarifs trés bas ( pour te donner un exemple des lucernois à 13 E (frais de cage 2,50 et pourcentage 15% de société compris, il ne reste déjà pas grand chose) ou QUEUE de PAON indien à 17, 50 EUr pièce et TOUT ramener à la maison (sauf que des fois je pète un plomb ou je fais plaisir à quelqu'un et j'en donne carrément plutôt que de les ramener à la maison, un peu par défi et dépit je le reconnais ).
Il y en a des témoins sur le forum si besoin en était.
De même , tu n'en es qu'à ta 1ère ou 2 ème expo, tu verras que tu ne rentres que rarement dans tes frais, parce qu'une fois tu "vendras" bien et de nombreuses autres pas. C'est le hasard, le taux de fréquentation, les gouts des acheteurs qui en décident!
Le cas des "volailles" étant un peu différent il faut l'admettre aussi, et je pense qu'il a été une erreur, au moins au niveau de la possibilité de vente, de supprimer les couples de pigeons tant pour les vendeurs que les éventuels acheteurs.
Mais par expérience je m'y attends à chaque fois et ne compte pas sur celà dès le départ, d'ailleurs je vends de moins en moins en expo et un peu plus à domicile ou présentations-ventes, sans pour autant n'être jamais "rentré dans mes frais" et de loin souvent l!
Notre passion est côuteuse ,il faut bien le reconnaitre et c'est pour celà que je dis halte aux augmentations en tout genres, ou alors ne pas se plaindre si les "jeunes" qui ont théoriquement moins de moyens encore, n'arrivent pas à suivre et abandonnent ou pire encore ne sautent jamais le pas!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 16:14:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben parlons chiffres, hein!!
Voici le résultat d'exploitation du cht de France indiens 2005, à Huriel en Janvier 2006

200 transport des juges
250 Chambres des juges
000 Indemnité des juges(sinon c'est 30euros par juges et pour nous 2 fois puisque 2 jugements)
250 location Salle
150 Assurance
50 Nourriture pigeons
80 Nylon protecteur sol
100 Location camion
110 Récompenses
90 frais administratifs

-1200 euros au total

830 Engagements à 2,50
8,50 don au club
50 bénéf boutique(tee shirt etc)

+ 888,50 de recettes

Alors on fait quoi?? 300 euros de perte!! Et on n'a pas d'amortissement de matériel!!!Montluçon nous le prête!!
Ben heureusement, on a les repas et le bar!! 3 euros de bénéf par repas et 1 euro la conso, résultat définitif + 400 euros pour le club!!
Mais les stés locales elles n'ont pas les repas et souvent pas de bar!!
Cette année l'engagement sera à 3€ pour les 10 premières cages et 2,50 pour les cages suivantes.
Moi je suis au courant de pas mal de résultats d'expos ben croyez moi, il ne reste pas grand chose!!!
Alors 3€ la cage, je ne trouve pas cela exagéré!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 16:33:30   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

par chez nous le prix est de 2,50 en moyenne
avec un passage a table !!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 16:48:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est un cercle vicieux, plus on augmentera le prix d'engagement et moins on aura d'engagements à la longue .
Alors qu'est-ce qu'on fait le coup d'après, on augmente encore, ou le pourcentage sur les ventes qui est à 20% chez pas mal déjà?

Des sociétés qui n'ont pas la buvette ça existe effectivement, mais j'en connais trés peu, et on peut trouver d'autres entrées d'argent ou répartir autrement le budget.
Certaines ( la majorité ont des entrées payantes et quelques subventions, (qu'au passage il ne s'agit pas d'attendre comme le messie , mais aller chercher , voire réclamer) .
Et peut-être certaines ,devant le coût de revient , finiront-elles par arrêter de multiplier les petites expos ,chacun dans son coin, par fixer un calendrier au moins régional, s'associer, partager frais et moyens matériels et humains ( je sais , je sais , je suis un utopiste, mais ceux qui ne "veulent pas" disent qu'ils ne "peuvent pas")... et sil advenait qu'en ne le faisant pas elles disparaissent , peut-être faut-il se dire tout simplement qu'il était inéluctable que celà arrivat!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 16:49:47   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

moi je trouve que s'y cela continu d'augmenter il va y avoir selection aussi chez les èleveur n'oublions pas que nous sommes simplement des amateurs pas des professionnels de vente de pigeon. entre les cèrèales qui fait des bon +les enlogements+++++ETC........il yen a certain qui vont dire maintenant la solution alors là!!!!!! c'est difficile pour tous le monde et l'organisation d'une expo engendre beaucoup de frais je le sais en faisant parti de la S.A.A (sociètè.avicole.alpes) tu a ouvert un bon dèbat et il y aura peut-être une solution au FINICH

--------------------
Coucou
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 16:52:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

Ben parlons chiffres, hein!!
Voici le résultat d'exploitation du cht de France indiens 2005, à Huriel en Janvier 2006

200 transport des juges
250 Chambres des juges
000 Indemnité des juges(sinon c'est 30euros par juges et pour nous 2 fois puisque 2 jugements)
250 location Salle
150 Assurance
50 Nourriture pigeons
80 Nylon protecteur sol
100 Location camion
110 Récompenses
90 frais administratifs

-1200 euros au total

830 Engagements à 2,50
8,50 don au club
50 bénéf boutique(tee shirt etc)

+ 888,50 de recettes

Alors on fait quoi?? 300 euros de perte!! Et on n'a pas d'amortissement de matériel!!!Montluçon nous le prête!!
Ben heureusement, on a les repas et le bar!! 3 euros de bénéf par repas et 1 euro la conso, résultat définitif + 400 euros pour le club!!
Mais les stés locales elles n'ont pas les repas et souvent pas de bar!!
Cette année l'engagement sera à 3€ pour les 10 premières cages et 2,50 pour les cages suivantes.
Moi je suis au courant de pas mal de résultats d'expos ben croyez moi, il ne reste pas grand chose!!!
Alors 3€ la cage, je ne trouve pas cela exagéré!!



d accord indien mais tu nas pas d entrer de visiteur cela chiffre quant meme 1000 visiteur a 2 euro
2000 euro pour rien que les visiteur ses pas mal !!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 17:02:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

SEBB , 1000 visiteurs à HURIEL......?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 17:12:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

nono a écrit :

SEBB , 1000 visiteurs à HURIEL......?

non je sais bien mais comme indien prends huriel en exemple!!!

en general dans toute expo il y as des visiteurs!!!

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 17:15:49   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

indian a écrit :

Ben parlons chiffres, hein!!
Voici le résultat d'exploitation du cht de France indiens 2005, à Huriel en Janvier 2006

200 transport des juges
250 Chambres des juges
000 Indemnité des juges(sinon c'est 30euros par juges et pour nous 2 fois puisque 2 jugements)
250 location Salle
150 Assurance
50 Nourriture pigeons
80 Nylon protecteur sol
100 Location camion
110 Récompenses
90 frais administratifs

-1200 euros au total

830 Engagements à 2,50
8,50 don au club
50 bénéf boutique(tee shirt etc)

+ 888,50 de recettes

Alors on fait quoi?? 300 euros de perte!! Et on n'a pas d'amortissement de matériel!!!Montluçon nous le prête!!
Ben heureusement, on a les repas et le bar!! 3 euros de bénéf par repas et 1 euro la conso, résultat définitif + 400 euros pour le club!!
Mais les stés locales elles n'ont pas les repas et souvent pas de bar!!
Cette année l'engagement sera à 3€ pour les 10 premières cages et 2,50 pour les cages suivantes.
Moi je suis au courant de pas mal de résultats d'expos ben croyez moi, il ne reste pas grand chose!!!
Alors 3€ la cage, je ne trouve pas cela exagéré!!


Merci Indian enfin du concret.
Je pense qu'il ne faut pas voir le mal chez les organisateurs d'expos qui sont la plus part du temps des bénévoles
Les quelques € qu'ils ont en caisse à la fin leur sert peut être à avoir un fond de roulement soit pour une fois dans l'année payer une bouffe à leurs membres
Et si une association ne peut pas se faire un peu d'argent afin de remercier leurs bénévoles, il n'y aura bientot plus rien
Je fais aussi partie d'un club qui organise une à deux expos dans l'année et au bilan final il ne reste pas grand chose.
Alors à toute les personnes (sauf étudiants) qui me disent que les prix d'encagement sont chères à cause de nos bénévoles .Je leurs dit juste d'aller raler chez les responsables d'état qui sont actuellement la cause des centaines de radars fixes et mobiles ainsi que des augmentations du pétrole etc.... (ça c'est chère et là personne ne râle).
Un plein représente 20 pigeons en expo, alors roulez moins et exposez plus

--------------------
Thierry
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 17:18:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

sans benevolat on aurait plus rien !!!

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 18:00:22   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

patrick a écrit :

Et comment on se paierait alors nos nombreuses bouffes et voyages dans les sociétés .. ..



sujet interessant et vous donnerai mon point de vue .. plus tard si il vous interesse



C'est la faute des juges si les encagements sont chers, les juges sont bien trops gras, ils prenent trop cher, ils devraient juger gratuitement.......
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 18:01:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vous connaissez le prix moyen d'une cage d'expo?D'une table?d'un tréteau? Allez, je vous lis....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 19:03:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

al a écrit :

[citation=patrick]Et comment on se paierait alors nos nombreuses bouffes et voyages dans les sociétés .. ..



sujet interessant et vous donnerai mon point de vue .. plus tard si il vous interesse



C'est la faute des juges si les encagements sont chers, les juges sont bien trops gras, ils prenent trop cher, ils devraient juger gratuitement....... :D[/citation]

T'y vas fort , mais en y réfléchissant , a part Giero , ils sont tous gros
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 19:05:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon Giero, tu ne prends pas assez pour tes indemnités

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 19:17:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

pour re-réagir :

1- je ne pense absolument pas que les organisateurs se font du fric sur notre dos

2- je pense comme nono que le cout d'une expo (pour 1 participant) peut en effet être 1 frein

3- on ne peut comparer les radars qui nous sont imposé avec 1 expo à laquelle nous décidons de participer, nos passions restent des hobbis donc le coup est à prendre en compte de plus pour ne pas être fashé il suffit de ralentir alors que pour le prix de l'engagement on ne peut rien faire

4- il est vrai aussi que quand tu compte déjà tous tes frais tout au long de l'année et que tu ajoute le coup d'une expo bah ça te fait réfléchir et si c'est pas toi qui y pense c'est la personne qui partage ta vie qui te le rappelle

5- Enfin, on parle des étudiants mais bon les jeunes couples avec enfant(s) + crédit maison et crédit voiture bah ils y regardent fortement aux prix

A côté de ça bah on réduit le nombre d'expo auxquelles on participe et puis c'est tout

Pour ma part c'est championnat + 1 expo près de chez moi et Woincourt parce que c'est mon ami Aymeric qui organise et si les poules sont acceptées en novembre, des bantams seront envoyé chez notre ami Chrisophe de Neufchatel

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 19:39:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez, on va prendre le problème différemment!!

Pour un amateur, tu fais quoi? 10 expos dans la saison? Allez mettons 20 bêtes par expos, c'est déjà pas mal, non?

T'auras engagé donc 200 têtes dans la saison, ok?
200 x 2,50 = 500 €
200 x 3,00 = 600 €

Soit 100€ de plus par an divisé par 12 mois = 8,33€ de plus par mois, même pas 2 paquets de clopes si tu fumes, même pas une entrée en boite si tu y vas, même pas une place de stade si t'es adepte...etc!!

Et puis si t'as vendu ne serait-ce que 50% de tes exposés, même à 15€ nets de commissions, t'auras vendu 100 x 15 = 1500€!

Alors pour 100€ dans la saison, tu réduis de moitié tes expos.....mais tu réduis aussi de moitié tes ventes, d'accord!!

Donc 100 x 3,00 = 300€ T'as économisé 300€ mais...
50 x 15 = 750€ T'as perdu 750€ de ventes!!

Alors???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 19:43:09   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

50 % de ventes, c'est une utopie surtout dans les pigeons

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 19:43:28   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Julien, j'ai répondu de cette façon en agissant par comparaison ,afin que des personnes qui ne savent pas ce que c'est le bénévolat et la vie associative s'en rendent compte.
Je suis bénévole dans mon club depuis 20 ans et pense savoir de quoi il en tiens, l'aviculture coûte des sous comme tout loisir et en coûte plus que cela ne rapporte.

--------------------
Thierry
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  montants des engagementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum