CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

montants des engagements

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 20:16:44   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

La location du Palais des congrès de Mazamet est passée, suite à la rénovation, de 500 à 800 euros + tous les frais que nous n'avions pas(sécurité, 300 euros par jour, bâchage partiel, etc... ) Ajoutons à celà que l'on ne peut plus faire la bouffe, sur laquelle on faisait un peu de gratte, ben je suis pas convaincu du tout qu'on équilibre!!

et ne te plains pas d'être à mazamet... commune excentrée, donc tarif encore "accessible". Mais dans une ville bien desservie en infrastructures autoroutières, centre économique, et tout le toutim une salle d'expo correcte (de toute façon les salles indigentes sont interdites pour recevoir du public) le tarif n'a rien de comparable en location... Faut aussi amortir les investissements immobiliers, parce que le béton ça coûte, comme les salariés payés pour ériger les murs...

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 20:34:23   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

silvercream a écrit :

Au delà des cages, il faut aussi considérer la location des salles, les assurances, le chauffage, l'éclairage, le gardiennage, les récompenses, la bouffe au moins des bénévoles, la publicité, le fléchage de l'expo, l'impression de la billetterie, du catalogue, des feuilles d'inscription, l'affranchissement des feuilles avec les N° de cages, etc, ...

C'est effectivement scandaleux voire honteux que les frais d'inscription augmentent, mais ce qui participe aussi à une expo augmente aussi, alors...!!!?

bien evidemment je n'en suis resté qu'aux cages et catalogue sans en rajouter j'ai eu peur de faire peur
mais comprenez bien tous qu'à ce tarif les assos sont forcément débitrices pour leurs expo aujourd'hui, même des repas à 12€ sont de moins en moins bénéficaires et faut pas rêver, les mécènes sont très difficile à trouver
prions tous pour faire des entrées une belle affiche racoleuse impliquer les écoles dont les petits enfants amènent papa et maman et mamie le week end pour voir les résultats du concours de dessins etc .. etc ..

--------------------
REPERE POWAA !!
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 21:20:00   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

de toute maniere ce qui plombe le budget de nos exos c'est la location de la salle et tout ce qui va avec securite etc...et les frais de route des juges a savoir que je suis secretaire d'une assos de la haure vienne ou il n'y a bcp de juges aussi bien pigeons que volalles que lapins alors nous ne sommes pas tous egaux devants les memes frais et la main a la poche des membres de l'assos est a tenir en cpte et quand on aime....

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 23:23:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pasionnant ce sujet est pasionnant

et vos différents points de vue ne manque pas d'a propos

alors je souhaite donner mon avis sur ce sujet

pour moi le prix de la cage doit tenir compte de la presentation :
- les sujets que je presente seront'ils mis dans une cage adapté a leur race
- Ils seront sur un seul niveau, a bonne hauteur? ou gerbé sur 3 niveaux ??
- La litiere ? de la paille , du sable , du copeau, un journal ???
- L'eau ??? je pose cette question car a certaines expo , j'ais du abreuve moi même mes pigeons
- L'alimentation ? Du blé rassi ou du versele laga ??

et puis la Presentation dans quel cadre ?
expo de Nurenberg ou sous la toile de tente de l'expo de à Peltoi- lecucq
et la restauration sur place c'est quoi ou ???

et puis surtout il y a un jugement !
avec un juge adapté qui connait parfaitement la race que j'expose et les directives actulles qu club ??? ou le juge toutes races du quartier qui essais de faire de son mieux pour trouver le meilleur, le plus mauvais et qui va essayer de classer le autres entre ??

Alors ????

si le prix est en rapport avec le service pourquoi des engagements a 5 même 8 et pourquoi pas 10 €
J'en mettrais moins, et puis j'en mettrais en vente a 100€ pour payer les cages des autres! dans le fond je n'aurais fait que mettre en valeur mon travail de l'année!

au fait ?? combien ça coute un pigeon acheter a Nuremberg ?? et la cage ???

alors pourquoi pas ! si , et seulement si !
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 23:46:26   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bien d'accord Mr Lemey

--------------------
REPERE POWAA !!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14593 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 05:38:46   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

- L'eau ??? je pose cette question car a certaines expo , j'ais du abreuve moi même mes pigeons

avec un juge adapté qui connait parfaitement la race que j'expose et les directives actulles qu club ??? ou le juge toutes races du quartier qui essais de faire de son mieux pour trouver le meilleur, le plus mauvais et qui va essayer de classer le autres entre ??

Alors ????

si le prix est en rapport avec le service pourquoi des engagements a 5 même 8 et pourquoi pas 10 €
J'en mettrais moins, et puis j'en mettrais en vente a 100€ pour payer les cages des autres! dans le fond je n'aurais fait que mettre en valeur mon travail de l'année!

A ce demander pourquoi tu n'es pas un chef , j'adhére a 100% a tes idées , en plus exposant souvent en Allemagne , ces prix je les payent souvent , mais celà me dérange nullement vu le cadre et l'ambiance
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24132 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 10:33:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

silvercream a écrit :

[citation=indian]La location du Palais des congrès de Mazamet est passée, suite à la rénovation, de 500 à 800 euros + tous les frais que nous n'avions pas(sécurité, 300 euros par jour, bâchage partiel, etc... ) Ajoutons à celà que l'on ne peut plus faire la bouffe, sur laquelle on faisait un peu de gratte, ben je suis pas convaincu du tout qu'on équilibre!!

et ne te plains pas d'être à mazamet... commune excentrée, donc tarif encore "accessible". Mais dans une ville bien desservie en infrastructures autoroutières, centre économique, et tout le toutim une salle d'expo correcte (de toute façon les salles indigentes sont interdites pour recevoir du public) le tarif n'a rien de comparable en location... Faut aussi amortir les investissements immobiliers, parce que le béton ça coûte, comme les salariés payés pour ériger les murs...[/citation]

....et que les sociétés privées à qui on confie la gestion de ces salles ( de toute façon même si elles restent d'administration publique c'est le même raisonnement qui prévaut de plus en plus) elles parlent "Rendement locatif au M2"..... avec marges conséquentes....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 11:50:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

JLLEMEY a écrit :

Alors ????

Bon là je suis bien d'accord JL sur le principe de qualité

Par contre dans tes lignes il y a tout de même 1 constat à faire comme beaucoup l'ont fait auparavant je cite :

"J'en mettrais moins, et puis j'en mettrais en vente a 100€ pour payer les cages des autres!"

Bah oui 10€ la cage pour une excellente expo avec les juges qu'il faut et tout le tra la la OK mais si chacun réagit comme ça (chose que je conçois absolument) et bien avec "50%" de pigeons en moins par exposant bah du coup il va falloir passer de 10 à 20€ la cage pour que l'asso "rentre" dans ses frais

Ensuite sur le prix de vente des pigeons je pense que tu te souviens de mon avis sur le sujet il y a 1 an et demi, 2 ans qui a bien évolué depuis Je me disais à l'époque qu'il était inadmissible de vendre 1 pigeon à plus de 15€ pièce parce que pour moi c'était fermer la porte aux jeunes éleveurs mais à l'époque je ne savais pas ce que coutait (en argent tout comme en investissement perso) que d'élever en selectionnant et donc aujourd'hui quand le sujet vaut son prix je ne m'étonne plus de le voir vendu à 40€

Néanmoins si chacun augmente aussi ses prix de vente en expo, qui aura la possibilité de se lancer avec 3-4 couples de bons s'il faut qu'il débourse entre 600 et 800€ (pour reprendre ton prix de 100€

Et donc, si je continue dans mon raisonnement un peu farfelu et poussé, nous passerons donc de (chiffre en l'air) 100 exposants qui seront passé eux mêmes de 10 pigeons exposés à 5 auront, à 50 exposants (bah oui en vendant cher on a moins d'acheteurs surtout avec l'augmentation du cout de la vie actuelle) qui passeront à leur tour de 5 à 2 pigeons exposés puisque le montant de la cage sera arrivé à 40€

Tout ce que je veux dire par là c'est qu'on peut toujours augmenter n'importe quel prix et toujours y trouver 1 explication mais ce n'est pas pour autant que tout le monde pourra suivre...

Le tabac se vends toujours mais combien ont arrêtés de fumer lors de la dernière inflation ?
Sur mon service de 70 personnes nous sommes passés de 27 fumeurs à 5, c'est 1 bonne chose pour cet exemple puisque c'est la santé de chacun qui en bénéficie mais si vous demandez à ses anciens furmeurs la vraie raison de cet arrêt, c'est pas l'envie ou la santé mais le coût Et j'espère que nous ne serons pas obligé de faire le même constat dans notre hobby

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24132 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 16:06:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Belle démonstration Julien..!
Moi je vais (volontairement) faire dans la caricature et exagérer le trait , tout en sachant que dans quelques années je serais peut-être "léger" dans mes prédictions:

Vivement la cage à 1000 Euros pièce , le cocktail d'ouverture avec caviar à la louche , le repas de clôture dans les salons d'un grand hôtel avec feu d'artifice en bouquet final et défilé de mannequins au trou normand , mes pigeons (que je me suis fait chier à nourrir avec du verselle-laga car c'est bien connu qu'on leur donne déjà tous ça à bouffer tous les jours à la maison) exposés dans le hall de l'orangerie du chateau de Versailles à 70.000 Euros la location journalière plus frais de décor , le catalogue sur DVD couleur Hd et quadriphonie dédicacé par Michel Drucker ayant lui même animé la cérémonie de remise des prix , la vente aux enchères des reproducteurs classe "élite"....j'en passe et des meilleures..... qu'on soit enfin entre gens du même monde ... et qu'on ne risque surtout pas que le prolo du coin qui élève 4 couples de pigeons dans la cabane au fond du jardin puisse avoir la "chance" insolente d'être champion de quoi que ce soit...!

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 16:33:58   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

silvercream a écrit :

[citation=indian]La location du Palais des congrès de Mazamet est passée, suite à la rénovation, de 500 à 800 euros + tous les frais que nous n'avions pas(sécurité, 300 euros par jour, bâchage partiel, etc... ) Ajoutons à celà que l'on ne peut plus faire la bouffe, sur laquelle on faisait un peu de gratte, ben je suis pas convaincu du tout qu'on équilibre!!

et ne te plains pas d'être à mazamet... commune excentrée, donc tarif encore "accessible". Mais dans une ville bien desservie en infrastructures autoroutières, centre économique, et tout le toutim une salle d'expo correcte (de toute façon les salles indigentes sont interdites pour recevoir du public) le tarif n'a rien de comparable en location... Faut aussi amortir les investissements immobiliers, parce que le béton ça coûte, comme les salariés payés pour ériger les murs...[/citation]

Effectivement 800€ ça ne fait pas chére et tant mieux pour vous car nous a Niort c'est 5500€(pour 15 jours,montage,expo,démontage) la salle sans compté la lumiére et surtout le chauffage qui est trés important au mois de Janvier pour que nos béte se présente correctement, et comme tu le dit nouvelle donne depuis quelque année,la sécurité qui nous coute de plus en plus chére,on fais maintenant appel a une société agrée qui nous monte le dossier et qui se porte garant pour nous car les contitions change tous le temp et c'est pas facile a suivre.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 17:33:49   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

bravo nono je suis tout a fait d'accord laissons notre passion encore aceccible et non pas la fermer parceque nous ne pourrons plus mettre quelques EURO d'annèes en annèes nous ferons de la sèlection de nos sujets quand grand nombre de personne

ps: NONO tu a pas dit s'il y avait partouze a chaque fin de banquet avec les manequins

--------------------
Coucou
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 20:26:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Julien-02 a écrit :

Ensuite sur le prix de vente des pigeons je pense que tu te souviens de mon avis sur le sujet il y a 1 an et demi, 2 ans qui a bien évolué depuis Je me disais à l'époque qu'il était inadmissible de vendre 1 pigeon à plus de 15€ pièce parce que pour moi c'était fermer la porte aux jeunes éleveurs mais à l'époque je ne savais pas ce que coutait (en argent tout comme en investissement perso) que d'élever en selectionnant et donc aujourd'hui quand le sujet vaut son prix je ne m'étonne plus de le voir vendu à 40€

tu veut que je te dise combien j'ais payé les capucins que j'ais acheter aux US il y a 2 ans?
Ou le prix du male bleu capucin que j'ais acheté l'année derniere a Nurenberg?
ou le prix certains indiens vennant d'angleterre ???
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 21:49:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

JLLEMEY a écrit :

tu veut que je te dise combien j'ais payé les capucins que j'ais acheter aux US il y a 2 ans?
ou le prix certains indiens vennant d'angleterre ???

Non pas besoin et comme je dis JL mon point de vue sur la question à bien évolué et je peux comprendre qu'on vende ou achète des sujets à 40, 50, 80, 100€ même si ce n'est pas accessible pour la bourse de tout le monde

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24132 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 10:25:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Texan a écrit :

bravo nono je suis tout a fait d'accord laissons notre passion encore aceccible et non pas la fermer parceque nous ne pourrons plus mettre quelques EURO d'annèes en annèes nous ferons de la sèlection de nos sujets quand grand nombre de personne

ps: NONO tu a pas dit s'il y avait partouze a chaque fin de banquet avec les manequins : lol:

A seulement 1000 Eur la cage , avec les frais et le boulot pour tester les impétrantes qu'ont déjà les organisateurs, tu rêverais pas un peu non......!?

Merde c'est vrai qu'il faut pas déconner sur les sujets "sérieux"...!

--------------------
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 14:11:54   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

non c'est vrai ces un sujet très sèrieux car je veux continuer a pratiquer ma passion oui tant mieux s'il y a n'a qui peuvent faire des achat de sujets des plus cher en fonction de leur valeur bien sur qu'il faut que le travail paye mais jusqu'ou?????

--------------------
Coucou
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28570 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 14:50:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Julien-02]

ou le prix certains indiens vennant d'angleterre ???[/citation]

pour un capucin prix de depart 400 euro piece!!!!
les moins chers et apres sa grimpe!!!!

plus les frais de transport houps!!!!!!
mon pere doit faire venir des serafins vu les prix
c est pas un banquier !!!

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 11:32:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

gagné SEb !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28570 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 16:44:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

JLLEMEY a écrit :

gagné SEb !

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35650 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 21:03:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Qu'est ce qu'il a gagné Seb???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 21:39:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Qu'est ce qu'il a gagné Seb???

400 €

indian
Gourou Pigeonneux
indian
35650 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 22:40:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

--------------------
Marc Aurèle
cologne
Grand maitre
cologne
4675 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 23:22:21   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

glenat15
Grand maitre
7072 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 16:49:10   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il vaut mieux payer un sujet 400€ et élever des sujets de qualité plutôt que 10 moyens c est ce que pense un petit sacrifice et avoir des beau sujets quel bonheur

--------------------
Roger bx33
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28570 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 17:03:20   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35650 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 18:09:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et puis y'a la solution d'acheter à plusieurs!!

--------------------
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  montants des engagementsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum