|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 09:58:28
| Oui tout est dans le titre !!!! Ce matin j'arrive à la grange et là je ne vois que ma femelle LAHORE Dun.... Je vois des plumes un peu partout puis une aile de STRASSER et j'en déduis vite qu'une bête est passer par là cette nuit Ce que je ne comprends pas c'est que dans cette même grange il y a mes poussins de 7 semaines et qu'il n'en manque aucun (tant mieux). Par contre plus de pigeons Je suis dégouté et très attristé par cela !!! Je viens de poser 1 piège mais bon le mal est déjà fait... je n'ai plus de pigeons... Voila je voulais vous faire partager ma tristesse et mon dégout.... dire que j'avais déjà perdu toutes mes bantams il y a 2 ans à cause d'un renard aujourd'hui c'est le tour de mes pigeons... Bref je suis dégouté.... sur 6 pigeons (4 strassers et 2 lahores) il ne me reste q'un lahore Juju
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
Laetitia | Vives les rouges!! | Pigeon de Bronze | | 432 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 10:10:34
| Oh mince, vraiment désolée, de tout coeur avec toi... J'espere que tu vas trouver la bestiole qui t'as fait ca |
|
| Posté le 08-09-2006 à 10:12:20
| Merci j'espère aussi....
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 10:19:14
| Le pigeonnier est il fermé ? TOus les pigeons sont ils restés sur place ? Ont ils été touchés ? Si oui, quelles parties ? Y a t-il une cause visible de mort ? Si eventuellement tu as des photos ? Ou étaient les poussins par rapport aux pigeons ? Ne mets pas ton piege tout de suite. Essayons d'analyser le type d'animal a pieger.
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 08-09-2006 à 10:23:59
| alors : 1- il ne reste rien mis a par 2 ailes et des plumes. 2- le pigeonnier est une grange et donc fermé chaque soir. 3- pour espliqué où sont les poussins par rapport aux pigeons c'est délicat par écrit : la grange est une ancienne écurie donc c'est un grand box avec au fond 2 compartiments et le compartiment de gauche est réservé aux poussins bantam de pékin, le reste de la grange appartient aux pigeons (en attendant ma volière au printemps prochain... 4- cause de la mort, ils ont été emmenés 5- pas de photos car numériques HS Voila Juju
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 10:30:14
| Donc si je comprends bien, les pigeons pouvaient voler dans la grange ? Le soir ils se perchaient à quelle hauteur ? Pourrais tu essayer de retouver des indices en dehors de la grange pour trouver la direction de fuite, et l'endroit par lequel le prédateur est entré ? Et eventuellement des cadavres pour voir leur état ? En tout 5 pigeons ont disparus ?
|
| Posté le 08-09-2006 à 10:46:44
| oui 5 pigeons et pas une trace ! pour la hauteur où ils se perche ils ont une petite volière dans la grage et ils y dorment
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 10:59:18
| souvent le fait qu'il reste la pointe des ailes c'est la signature du renard,maintenant ? de toute maniére avant de ramener des pigeons il faut que tu fasse qu'elle que chose de sure,il suffit souvent d'un peu de ciment et de grillage ça ne vas pas chercher bien loin. |
|
| Posté le 08-09-2006 à 11:24:22
| je suis certain que ce n'est pas un renard, je penche pour la fouine ou quelque chose du genre... par contre j'ai trouvé par où elle est entrée et donc ressorti et j'ai déjà bouché je n'arrête pas d'aller à la grange et ça me fait vraiment mal au coeur ! heureusement que ma lahore dun va bien elle Juju
|
roucou | pourquoi tant de haine | Pigeon d'Argent | | 1099 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 11:28:39
| désolée pour toi. ça arrache le coeur une histoire pareille. courage tu vas recommencer, la vie continue.
-------------------- douce et tendre |
|
| Posté le 08-09-2006 à 11:40:22
| oui c'est que je me suis dis aussi mais on s'y attache et ça fait vraiment de la peine ! En plus là j'ai des travaux sur les 2 voitures + les impots fonciers donc niveau finance ça va être chaud pour racheter des pigeons... Les lahores je continue c'est certain par contre pour la 2eme race j'hésite encore il y a une race d'italien qui me botte pas mal et d'autres tel que chardonneret par exemple mais bon les finance ne s'y pretent guère j'ai donc tout le temps d'y réfléchir malheureusement... ça va me manquer Mais bon la vie est comme ça Juju
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 11:58:46
| comme conseillé plus haut,avant de réintroduire des pigeons,il faut s' assurer que tout est étanche,sinon ce sera de nouveau la boucherie
-------------------- |
|
| Posté le 08-09-2006 à 12:02:56
| c'est fait c'est "étanche" mais ça n'enlève rien à la peine de ne plus voir ses pigeons
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 13:01:17
| pas de chance mais il faut être très vigilant car ces sales bêtes font beaucoup de dégâts
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 08-09-2006 à 13:03:06
| oui je sais j'en ai déjà payer les frais avec le renard il y a 2 ans avec mes bantams !
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 13:04:30
| tu n'aurais certainement pas dû boucher le passage avant de l'avoir attrapé car maintenant c'est pratiquement impossible
|
| Posté le 08-09-2006 à 13:05:50
| le piège bouche le trou donc la bestiole peut y entrer mais ne pourra en ressortir
|
| Posté le 08-09-2006 à 13:14:03
| OK maintenant il faudrait que tu retrouves des restes
|
| Posté le 08-09-2006 à 13:48:49
| Un piege en X au niveau du trou devrait te fixer rapidemment.
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 14:18:18
| dites moi si je me trompe mais les pièges qui tuent sont soumis à l'agrément de piègeur (il y en a dans les sociétés de chasse) |
|
| Posté le 08-09-2006 à 14:44:26
| A l'interieur d'un batiment, il n' y a pas besoin d'un agrément.
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 14:48:53
| desole pour tes pigeons je ne comprends pas que tes poussins sont rester la un pigeon sa vole
-------------------- |
|
sebastien64 | Pigeon de Platine | | 892 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 15:06:52
| Désolé,mais c'est trés important ferme bien le moindre petit trou car les prédateurs cherchent toujours à passer. Pour ce qui est des Lahores tu dois toujours m'appeller pour trouver une solution.
-------------------- SEB le magnifique |
|
| Posté le 08-09-2006 à 16:14:14
| seb2159 a écrit :
desole pour tes pigeons je ne comprends pas que tes poussins sont rester la un pigeon sa vole |
Pas la nuit...
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 08-09-2006 à 18:20:26
| désolé pour toi
-------------------- Capu... What else ? |
|
|