CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 LE PIRE EST ARRIVE TOUS MES PIGEONS SONT MORTS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 09:58:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oui tout est dans le titre !!!!
Ce matin j'arrive à la grange et là je ne vois que ma femelle LAHORE Dun....
Je vois des plumes un peu partout puis une aile de STRASSER et j'en déduis vite qu'une bête est passer par là cette nuit
Ce que je ne comprends pas c'est que dans cette même grange il y a mes poussins de 7 semaines et qu'il n'en manque aucun (tant mieux).
Par contre plus de pigeons
Je suis dégouté et très attristé par cela !!!
Je viens de poser 1 piège mais bon le mal est déjà fait... je n'ai plus de pigeons...
Voila je voulais vous faire partager ma tristesse et mon dégout.... dire que j'avais déjà perdu toutes mes bantams il y a 2 ans à cause d'un renard aujourd'hui c'est le tour de mes pigeons...
Bref je suis dégouté.... sur 6 pigeons (4 strassers et 2 lahores) il ne me reste q'un lahore

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 10:10:34   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Oh mince, vraiment désolée, de tout coeur avec toi...
J'espere que tu vas trouver la bestiole qui t'as fait ca
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 10:12:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci j'espère aussi....


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 10:19:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le pigeonnier est il fermé ?

TOus les pigeons sont ils restés sur place ?

Ont ils été touchés ? Si oui, quelles parties ?

Y a t-il une cause visible de mort ?

Si eventuellement tu as des photos ?

Ou étaient les poussins par rapport aux pigeons ?



Ne mets pas ton piege tout de suite. Essayons d'analyser le type d'animal a pieger.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 10:23:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

alors :

1- il ne reste rien mis a par 2 ailes et des plumes.
2- le pigeonnier est une grange et donc fermé chaque soir.
3- pour espliqué où sont les poussins par rapport aux pigeons c'est délicat par écrit :
la grange est une ancienne écurie donc c'est un grand box avec au fond 2 compartiments et le compartiment de gauche est réservé aux poussins bantam de pékin, le reste de la grange appartient aux pigeons (en attendant ma volière au printemps prochain...
4- cause de la mort, ils ont été emmenés
5- pas de photos car numériques HS

Voila

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 10:30:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Donc si je comprends bien, les pigeons pouvaient voler dans la grange ?

Le soir ils se perchaient à quelle hauteur ?


Pourrais tu essayer de retouver des indices en dehors de la grange pour trouver la direction de fuite, et l'endroit par lequel le prédateur est entré ? Et eventuellement des cadavres pour voir leur état ?

En tout 5 pigeons ont disparus ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 10:46:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

oui 5 pigeons et pas une trace !
pour la hauteur où ils se perche ils ont une petite volière dans la grage et ils y dorment


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 10:59:18   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

souvent le fait qu'il reste la pointe des ailes c'est la signature du renard,maintenant ? de toute maniére avant de ramener des pigeons il faut que tu fasse qu'elle que chose de sure,il suffit souvent d'un peu de ciment et de grillage ça ne vas pas chercher bien loin.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 11:24:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je suis certain que ce n'est pas un renard, je penche pour la fouine ou quelque chose du genre...
par contre j'ai trouvé par où elle est entrée et donc ressorti et j'ai déjà bouché
je n'arrête pas d'aller à la grange et ça me fait vraiment mal au coeur ! heureusement que ma lahore dun va bien elle

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 11:28:39   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

désolée pour toi. ça arrache le coeur une histoire pareille. courage tu vas recommencer, la vie continue.


--------------------
douce et tendre
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 11:40:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

oui c'est que je me suis dis aussi mais on s'y attache et ça fait vraiment de la peine !
En plus là j'ai des travaux sur les 2 voitures + les impots fonciers donc niveau finance ça va être chaud pour racheter des pigeons...
Les lahores je continue c'est certain par contre pour la 2eme race j'hésite encore il y a une race d'italien qui me botte pas mal et d'autres tel que chardonneret par exemple mais bon les finance ne s'y pretent guère j'ai donc tout le temps d'y réfléchir malheureusement... ça va me manquer Mais bon la vie est comme ça

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 11:58:46   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

comme conseillé plus haut,avant de réintroduire des pigeons,il faut s' assurer que tout est étanche,sinon ce sera de nouveau la boucherie


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 12:02:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est fait c'est "étanche" mais ça n'enlève rien à la peine de ne plus voir ses pigeons


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 13:01:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas de chance mais il faut être très vigilant car ces sales bêtes font beaucoup de dégâts


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 13:03:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

oui je sais j'en ai déjà payer les frais avec le renard il y a 2 ans avec mes bantams !


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 13:04:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu n'aurais certainement pas dû boucher le passage avant de l'avoir attrapé car maintenant c'est pratiquement impossible


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 13:05:50   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le piège bouche le trou donc la bestiole peut y entrer mais ne pourra en ressortir


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 13:14:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

OK maintenant il faudrait que tu retrouves des restes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 13:48:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Un piege en X au niveau du trou devrait te fixer rapidemment.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 14:18:18   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

dites moi si je me trompe mais les pièges qui tuent sont soumis à l'agrément de piègeur (il y en a dans les sociétés de chasse)
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 14:44:26   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

A l'interieur d'un batiment, il n' y a pas besoin d'un agrément.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 14:48:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

desole pour tes pigeons je ne comprends pas que tes poussins sont rester la un pigeon sa vole


--------------------
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 15:06:52   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Désolé,mais c'est trés important ferme bien le moindre petit trou car les prédateurs cherchent toujours à passer.
Pour ce qui est des Lahores tu dois toujours m'appeller pour trouver une solution.


--------------------
SEB le magnifique
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 16:14:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

seb2159 a écrit :

desole pour tes pigeons je ne comprends pas que tes poussins sont rester la un pigeon sa vole


Pas la nuit...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 18:20:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

désolé pour toi


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  LE PIRE EST ARRIVE TOUS MES PIGEONS SONT MORTSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum