CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Présentation : Zostus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2006 à 13:09:09   

Ca y est, je suis là !!
Je m’appelle Pierre NECTOUX (alias zostus) et j’habite en banlieue Toulousaine. Parrainé par Ange je viens de quitter l’élevage de petits passereaux pour des raisons ….. qui ne peuvent que vous ennuyer ! Donc silence !!!

Je suis donc à la case « départ » de la colombiculture !!! Je vais d’ores et déjà vous demander de bien vouloir m’excuser pour les nombreuses (trop nombreuses) questions que je vais vous poser !
Si je suis trop « pesant » dites le moi, je rectifierai le tir !!!

Vous êtes tous des « chefs » de la colombiculture et moi depuis que je vous lis… je progresse un peu, mais je souffre surtout
J’ai l’intention de commencer avec deux coups de cœur : les TRIGANINI (merci Patrick) et les KING (j’ai des contacts avec des grands éleveurs de cette race : encore merci Patrick).

OUI seulement deux races pour ne pas trop patiner dans la choucroute (expression bien connue de mon pays natal : la Franche Comté).

Mon objectif, après mise en conformité de mon local « passereaux » en pigeonnier c’est de pouvoir mettre un nom sous toutes les photos de pigeons, puis de me mettre le standard dans l’œil avant d’envisager de parler génétique : vaste programme n’est-ce pas (Mais je compte sur vous pour me faire progresser).

PS : en ce qui concerne mon avatar j’ai retenu le Champion de France 2010 (nouvelle catégorie)
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 13:12:43   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

bienvenue Zostus


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 13:17:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

salut à toi zostus, tu as fait le bon choix de rejoindre notre forum
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2006 à 13:32:11   

Je n'ai pas de pigeons propre élevage à ce jour !
Donc comme avatar j'ai retenu la photo de mon CHOUCA DES TOURS ........ apprivoisé mais tué à la carabine par un couillon de voisin . (malade j'en étais le 11.10.2004 à 16 h30 tellement il était sympa)

Comme pseudo PAR SIMPLIFICATION j'ai opté - par simplification informatique surtout !!!- pour celui que j'ai actuellement au sein des passereaux soit ZOSTUS ..... découlant de ZOSTEROPS !!!!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 13:33:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bienvenue donc Ici Zostus ... je voie que tu as réussit au premier coup l'instalation de l'avatar, l'inscription, etc ...


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 14:15:07   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Bienvenue parmis nous Zostus : comme tu pourras t'en rendre compte il règne sur le forum une grande camaderie entre tous et on y trouve de nombreux conseils
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 14:23:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

salut zostus et bienvenue
nos condoléences attristées pour feu ton chouca


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 16:17:34   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

BIENVENUE ZOSTUS,dommage pour ton oiseau des fois on a tous des voisins un peu cons,c'est le naturel de l'homme quand une chose nous dérange on l'élimine,comme ça plus de problème ,enfin bienvenue et tu verras tu passeras ici des supers moments en plus d'apprendre beaucoup,et t'as bien raison ce sont tous des Chefs,d'ailleurs Chardon viens d'acquerir le titre ,bientot "le combat des chefs"
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 16:24:30   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Salut Zostus!! parfait: un pigeonneux de plus, et du sud pour couronner le tout!

Au fait, pour le triste jour du Choucas, est-ce que tu as signifié à ton voisin ton mécontentement???
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 16:30:55   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Zostus


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 17:37:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

salut a toi Zostus


--------------------
fab
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 17:49:36   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Salut Zostus
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2006 à 18:19:31   

Je n'ai pas pu identifier mon voisin avec certitude (réponse à FREDDIE) j'ai vu mon CHOUCA tomber en vrille .... et plus rien !
Je crois que si j'avais vu le tireur avec la carabine en mains j'aurais pu faire une "connerie" (une bousculade ou une petite claque par exemple)
Mais je ne désespère pas l'identifier ... car d'autres voisins m'ont dit entendre des tirs de carabine
Patience .... (la vengeance est un plat qui se mange froid) mais je ne récupèrerai jamais mon CACHOU (c'était son nom)
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:41:08   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Bien venue Zostus
Désolé pour ton compagnon
A la campagne ( peut être même en ville ) il y a 3 sortes principales de prédateurs
La buse queue courte et rectangulaire
Le Faucon vol rapide queue longue et étroite
et le Vrai celui qui a un fusil
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:52:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Zostus a écrit :

Je n'ai pas de pigeons propre élevage à ce jour !
Donc comme avatar j'ai retenu la photo de mon CHOUCA DES TOURS ........ apprivoisé mais tué à la carabine par un couillon de voisin . (malade j'en étais le 11.10.2004 à 16 h30 tellement il était sympa)

Comme pseudo PAR SIMPLIFICATION j'ai opté - par simplification informatique surtout !!!- pour celui que j'ai actuellement au sein des passereaux soit ZOSTUS ..... découlant de ZOSTEROPS !!!!!


A Huriel où nous avons organisé le championnat de l'Indien, il y a plein de choucas dans une tour effectivement. Cet animal est protégé, as-tu porté plainte contre ton couillon de voisin?

En tout cas, bienvenue sur ce forum!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:59:32   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

boudicon !! un toulousain!!!
haaaa la saussice de toulouse , la citee des violette , la ville rose, nougaro!!!!! concorde!! l airbus, l herpes et l air con pour d autre!!!!
soit le bienvenu oooooh toulououse!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:08:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jacques a écrit :

boudicon !! un toulousain!!!
haaaa la saussice de toulouse , la citee des violette , la ville rose, nougaro!!!!! concorde!! l airbus, l herpes et l air con pour d autre!!!!
soit le bienvenu oooooh toulououse!!!!!


Ben t'as oublié Raoust!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:10:52   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

J’ai l’intention de commencer avec deux coups de cœur : les TRIGANINI (merci Patrick) et les KING (j’ai des contacts avec des grands éleveurs de cette race : encore merci Patrick).

Bienvenue Zostus. Sais-tu que le Modène type anglais, ou Modena est le parfait compromis de tes deux races coup de coeur???
Fais toi donc la main, et lorsque les challenges t'animeront, c'est "avé" plaisir que quelques modéniste et moi pourront essayer de t'épauler...


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:18:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

non !!!! ne l encouragez pas sur le modene , il sera obliges de semer des petis pois !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:23:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

silvercream a écrit :

J’ai l’intention de commencer avec deux coups de cœur : les TRIGANINI (merci Patrick) et les KING (j’ai des contacts avec des grands éleveurs de cette race : encore merci Patrick).

Bienvenue Zostus. Sais-tu que le Modène type anglais, ou Modena est le parfait compromis de tes deux races coup de coeur???
Fais toi donc la main, et lorsque les challenges t'animeront, c'est "avé" plaisir que quelques modéniste et moi pourront essayer de t'épauler...


Oh l'autre, y va bien!!! Sais-tu Zostus que l'indien est plus qu'un pigeon!! C'est un véritable compagnon qui s'apprivoise facilement et te rend bien l'affection que tu lui donnes!
Mais moi, je ne cherche pas à t'influencer! Je t'invite simplement à la reflexion!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:29:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça y est zostus, te voilà déjà tiraillé entre la tribu des indiens et celle des modénistes moi, j'ai quand même un petit penchant en train de grandir
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 20:32:02   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

jacques a écrit :

non !!!! ne l encouragez pas sur le modene , il sera obliges de semer des petis pois !!!
ah quelle mauvaise langue, mais non ils sont trés bien les Modènes
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 20:33:44   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

ça y est zostus, te voilà déjà tiraillé entre la tribu des indiens et celle des modénistes moi, j'ai quand même un petit penchant en train de grandir
t'as vu sa Chardon qui va l'endoctriner et faire pencher la balance un peu plus de son coté
florian
flo
Pigeon de Bronze
florian
83 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 20:34:15   Voir le profil de florian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florian   

salu a toi zostus bien venu chez nous et je te souhaite de bien réusir dans l'élvage de pigeon un conseil bonne chance si tu ve faire du king c'est beau pigeon mais dans le coin de chez moi y je croi qu'il y a les meilleur élveur de king j'étai deja chez eux et je conait le prix d'un super top king et sa vo la po du cus mais c'est une passion comme tout
mais sinon se son de super pigeon

Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2006 à 21:05:51   

Merci pour tes ces conseils !
Je sais que le prix d'un beau KING ets proche de la peau du cul .... mais j'ai déjà donné avec les passereaux (je ne donnerai pas de détails pour ne pas faire peur à quiconque)
Je préfère prendre 2 couples pour 200 unités (de ce que vous voulez) plutôt que 3 couples pour 250 de la même unité
J'irai doucement (même si j'ai quelques euros à rentrer avec la vente de mes passereaux)
Quant aux MODENES .... ils m'ont déjà tapé dans l'oeil
Stop, ZOSTUS .... on va doucement, j'ai dit !!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Présentation : ZostusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum