CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ET ça recommence !! GRIPPE AVIAIRE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédente 
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-02-2016 à 21:35:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Nicolas a écrit :

Pas faux. Mais gouverner c'est prévoir? Si ma mémoire est bonne c'est notre deuxième crise aviaire...et en 2014 on a eu une grosse alerte. Je suis en rogne car très très pessimiste. J'ai peur que 2016 soit une année blanche. Et après?


c'est la trois 2014 , 2015 et bien avent

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 09:11:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

VERGEZE (30) ????
J'ai des échos "discordants" sur l'annulation (ou pas ) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 10:41:18   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

nono a écrit :

VERGEZE (30) ????
J'ai des échos "discordants" sur l'annulation (ou pas ) .




???????? ça a eu lieu?????????

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 15:54:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je pense pas puisqu'on (l'EAH) a récupéré le champ régional des strassers qu'ils devaient organiser , mais je n'ai pas entendu dire de manière officielle que c'était annulé ou pas ezt je n'ai personnellement vu aucune affiche dans les lieux "habituels" de mon coin

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2016 à 16:00:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

au temps pour moi , VERGEZE a bien eu lieu ce W.E , et le déplacement du régional serait dû "à d'autres causes" .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-02-2016 à 23:30:39   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ici mes collègues ont eu un avis défavorable de la ddsv pour implanter un poulailler dans une école pour gérer les déchets de cantine. Et les services de l'état nous ont dit que nous allons recevoir un courrier nous demandant d'isoler nos bêtes de l'avifaune sauvage...ca commence..


Edité le 20-02-2016 à 13:25:35 par Nicolas


glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-02-2016 à 09:03:31   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Nicolas a écrit :

Ici mes collègues ont eu un avis défavorable de la ddsv pour implanter un poulailler dans une école pour gérer les déchets de cantine. Et les services de l'état nous ont dit que nous allons recevoir un courrier nous demandant d'isoler nos bêtes de l'avifaune sauvage...ca commence


bientôt on va être obliger de demande pour allez pisser ou chier a une bande fonctionnaires qui ne sont jamais sur le terrain mais assis dans un fauteuil bien au chaud
ils vont arriver a nous faire crever si ce n'est pas deja fait ou en partie

au fait le sud ouest est toujours en vigilance rouge (grippe aviare ) ou peut on circuler avec les animaux plus aucune nouvelles

--------------------
Roger bx33
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-02-2016 à 20:06:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa fait 72 élevages un de plus dans le Lot

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-03-2016 à 05:46:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

76 foyers d’influenza aviaire

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-03-2016 à 00:22:33   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

qui a reçu pour déclarer c'est bêtes
je leurs est répondus le premier qui touche une poules ou un canard va


Edité le 25-03-2016 à 05:58:32 par gillou




--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-03-2016 à 14:13:34   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Bien dit ils vont se faire

--------------------
Pier
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-05-2016 à 18:46:12   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Grippe aviaire : les oies et canards sont de retour dans le Sud-Ouest
partagez
Réagir

francetv info, publié le lundi 16 mai 2016 à 18h02
Les oies et les canards font leur grand retour dans les élevages du Sud-Ouest. C'est un immense soulagement pour toute la filière. 18 départements étaient concernés par le vide sanitaire imposé par les autorités pour lutter contre la grippe aviaire. Il y a désormais de nouvelles mesures sanitaires à appliquer.

14 jours de vide sanitaire

Avant même de pénétrer sur le site, il faut maintenant passer par une sorte de sas. "Ça fait plaisir de retrouver notre métier", lance Eric Dumas, éleveur gaveur. Ces nouvelles mesures d'hygiène vont cependant impacter la production, une baisse annuelle de 15% selon Eric Dumas. "Une fois que ces canetons seront partis, on recommence un processus de nettoyage, lavage-désinfection. Et là, on pratiquera 14 jours de vide sanitaire", explique-t-i...

Lire la suite sur Francetv info

--------------------
Roger bx33
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-05-2016 à 18:52:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

France 2
Francetv info
Mis à jour le 16/05/2016 | 16:09, publié le 16/05/2016 | 16:09

PARTAGER
PartagerTwitterPartagerEnvoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
Le grand vide sanitaire est fini. Les oies et canards sont de retour dans les élevages du Sud-Ouest. De nouvelles mesures sanitaires ont été imposées. Quelles conséquences pour les consommateurs ? "Les conséquences de ce vide sanitaire devraient être ressenties par les consommateurs dès la mi-juin, notamment par les amateurs de viande de canard", explique Muriel Lassaga, depuis Horsarrieu (Landes).

Vers une pénurie ?

"Pour les grillades d'été, les magrets et autres aiguillettes devraient se faire plus rares sur les étals. Idem pour le foie gras, même si la saison estivale n'est pas le pic de consommation", poursuit la journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la France est le premier producteur de foie gras dans le monde et que pendant deux mois et demi, près d'un tiers de la production n'a pas pu se faire. Cela représente près de 10 millions de canards. Quant aux prix, l'offre fait la demande. Ce qui laisse présager une augmentation des prix, mais difficile de savoir aujourd'hui si celle-ci sera conséquente ou non."

--------------------
Roger bx33
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 16-05-2016 à 19:03:05   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Et à quoi ce confinement a-t-il servi?

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ET ça recommence !! GRIPPE AVIAIRENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum