CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 ET ça recommence !! GRIPPE AVIAIRE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 20:13:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

St Gaudens annulé.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 22:34:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Logique, un cas de grippe aviaire dans le 31!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 12:27:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Demande d'expo à Limoux (11) refuséde par la ddspp de l'Aude.
Il n'y a pourtant pas de cas dans ce département

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lolo32
Petit touriste
lolo32
16 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 16:46:37   Voir le profil de lolo32 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.stadetoulousain.fr/   Envoyer un message privé à lolo32   

pour info, j'ai appelé ce matin la DSV de mon département (32 Gers)
Un gars qui connait notre passion a pris le temps de me répondre.
il y a les départements avec des foyers déclarés et depuis hier une zone plus large ( sans foyers déclarés)avec par exemple aude, aveyron, cantal...

Donc il y a 2 jours, je ne pouvais pas participer à l'expo de Villefranche de rouergue car je partais du Gers ( en zone de restriction) vers un département sain ( enfin, si on veut, si maintenant les aveyronnais sont des gens sains et normaux

aujourd'hui, vendredi, le Gers et l'Aveyron étant dans la même zone, je peux y participer.

Sauf que le préfet doit dire maintenant s'il autorise les regroupements d'animaux

pour info, http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/021621470215-grippe-aviaire-4000-elevages-de-canards-stoppent-leur-activite-1192649.php

certains ont peut-être plus de précisions...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 16:57:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci lolo, je viens d'envoyer un mail à la DDSCPP de l'Aude pour savoir si je peux inscrire à Baraqueville ....j'attends la réponse avec impatience

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 17:14:18   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Y à pas eu une critique légèrement voilée des aveyronnais là? ? C'est juste pour savoir si il faut que je sorte les couteaux
lolo32
Petit touriste
lolo32
16 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 17:24:40   Voir le profil de lolo32 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.stadetoulousain.fr/   Envoyer un message privé à lolo32   

les laguioles ?

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 20:27:02   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Nicolas a écrit :

Y à pas eu une critique légèrement voilée des aveyronnais là? ? C'est juste pour savoir si il faut que je sorte les couteaux


en aveyron y a la diarrhée (logorrhée....) alors pas de rassemblements non plus,

bien que limité à quelques individus issus du crétacé supérieur....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 20:28:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le Tarn vient de passer en zone de restriction!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 20:48:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

al a écrit :

[citation=Nicolas]Y à pas eu une critique légèrement voilée des aveyronnais là? ? C'est juste pour savoir si il faut que je sorte les couteaux


en aveyron y a la diarrhée (logorrhée....) alors pas de rassemblements non plus,

bien que limité à quelques individus issus du crétacé supérieur.... :)[/citation]


Décidément!!!! Je t'avais pourtant invité à vérifier les sens des mots que tu utilises!!
Logorrhée vient du grec logo: parole et rhei: couler donc..... flux de paroles.
En dehors de la terminaison verbale, ce qui fut sans doute la cause de ta confusion, je ne vois pas le rapport avec la diarrhée. Sauf à considérer comme de la merde les propos que tu tiens, ce qui est loin d'être le cas, même si on n'est pas d'accord sur tout, loin de là!!
Quant à nos origines au Crapaud et à moi, nous sommes fiers de venir du Crétacé supérieur quand d'autres en sont restés au Cétacé inférieur!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 21:33:49   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Mon cher Indian, cétacé remarquable comme vanne...


Vas y mollo AL, tu es sur la mauvaise pente...a jouer avec les mots tu vas basculer du côté obscur (nous t'accueillerons à bras ouvert)....souviens toi de ce qu'ils nous disaient à l'armée : "commencer à réfléchir, c'est commencer à désobéir"
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 21:35:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Aurais tu des origine tarnaise ?


lolo32 a écrit :

les laguioles ?
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 22:01:28   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

À force de déverser vos jérémiades diarrhéiques (qu'elles fussent orales ou anales), vous allez finir par vous enliser et ça ne vaut vraiment pas la peine de s'emmerder pour si peu, notre bon coq gaulois le fait déjà pour nous depuis bien des lustres !

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-01-2016 à 22:41:24   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Traduction : on est dans la m....ou le coq est un animal d'une noblesse sans égal. Au choix.


Edité le 16-01-2016 à 07:12:44 par Nicolas


glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-01-2016 à 08:06:20   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Grippe aviaire: les élevages vidés à partir de lundi dans 18 départements du sud-ouest
voir la photo©Photo:AFP/Archives/IROZ GAIZKA
L'interdiction temporaire d'installer de nouveaux animaux entrera en vigueur par étapes à partir de lundi dans les élevages d'oies et de canards de 18 départements du sud-ouest, afin d'éradiquer l'épizootie de grippe aviaire, selon un arrêté paru samedi au Journal officiel.

L'interdiction s'appliquera dans toute l'Aquitaine (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques), la quasi-totalité de Midi-Pyrénées (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne et une partie du Lot), la Corrèze, la Haute-Vienne, ainsi que certaines communes de l'Aude, du Cantal et de Charente.

Dans cette zone, la mise en place de canetons de moins d'une semaine sera interdite dans les élevages dès lundi. A partir du 8 février, les canetons de moins de quatre semaines seront également bannis, puis l'ensemble des palmipèdes à compter du 1er avril.

Cette dernière date est cependant susceptible d'être modifiée, a indiqué à l'AFP le ministère de l'Agriculture. L'interdiction doit en effet permettre de réaliser un "vide sanitaire" dans les élevages, dont les détails n'ont pas encore été définis, en particulier la durée.

Pour les autres espèces de volailles (poules, dindes, pintades), les préfets pourront interdire la mise en place de nouveaux animaux dans les élevages ne pouvant prouver que les procédures sanitaires prévues (nettoyage, désinfection, vide sanitaire) ont été respectées.

Les éleveurs de palmipèdes à foie gras ont estimé que ces mesures leur coûteront entre 250 et 300 millions d'euros et que "des indemnisations de l'Etat seront indispensables". La branche avicole de la FNSEA a également demandé des "aides financières pour les éleveurs" de volailles.

La grippe aviaire, qui n'avait plus été repérée en France depuis 2007, est réapparue en Dordogne fin novembre. A ce jour, 69 foyers d'influenza aviaire hautement pathogène ont été découverts dans huit départements du sud-ouest.

Ce virus n'est pas transmissible à l'homme, selon les premières analyses révélées mi-décembre par l'Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses). Le gouvernement a en outre régulièrement rappelé que la consommation de volaille, oeufs et foie gras ne présente aucun risque.

--------------------
Roger bx33
lolo32
Petit touriste
lolo32
16 messages postés
   Posté le 16-01-2016 à 09:22:02   Voir le profil de lolo32 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.stadetoulousain.fr/   Envoyer un message privé à lolo32   

Nicolas a écrit :

Aurais tu des origine tarnaise ?


[citation=lolo32]les laguioles ?
[/citation]

Les masques tombent !!
Et oui un peu tarnais et même mazametain...
mais j'aime tant l'Aveyron et qui aime bien ...

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-01-2016 à 11:55:01   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'en étais sur....damned un mazametain de plus il faut que je retrouve ma tronçonneuse


Edité le 16-01-2016 à 11:55:38 par Nicolas


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-01-2016 à 21:38:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Eddy a écrit :

À force de déverser vos jérémiades diarrhéiques (qu'elles fussent orales ou anales), vous allez finir par vous enliser et ça ne vaut vraiment pas la peine de s'emmerder pour si peu, notre bon coq gaulois le fait déjà pour nous depuis bien des lustres !


Quelle phrase lumineuse !
(rapport aux lustres ) !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 13:55:45   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Expo de St Girons annulée...


Edité le 18-01-2016 à 13:56:59 par Nicolas


Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 14:12:06   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Villefranche de Rouergue (12) qui devait avoir lieu cette semaine aussi.
cricri68
Petit touriste
39 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 14:17:24   Voir le profil de cricri68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cricri68   

expo de Kembs du 23/24 janvier du pigeon club du haut Rhin maintenue bon ok c'est l 'est de la France

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 15:55:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

voilà ce que je viens de recevoir de ma DSV ...

Bonjour, après avoir contacté les services vétérinaires de l' Aveyron (département en zone de restriction pour l'influenza aviaire), le rassemblement du 20 et 21/02/2016 à Baraqueville est autorisé par le préfet de l'Aveyron pour les oiseaux (sauf les canards) provenant d'une zone de restriction. Votre établissement étant situé à Coursan, en zone indemne pour l'influenza aviaire, vous ne pouvez pas participer à ce rassemblement.

je suis dégoûté car je pense que c'est la fin des expos cette saison car je suis dans le même cas pour Millau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 17:12:57   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je comprends pas. ..tu es en zone idemne, tu n'as pas de canards et tu peux pas exposer...il n'y a pourtant pas de cas en aveyron.


Edité le 18-01-2016 à 17:13:54 par Nicolas


glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 18:19:37   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

tous les parapluies sont ouvert pas de responsabilité

--------------------
Roger bx33
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-01-2016 à 19:11:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est sa

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  ET ça recommence !! GRIPPE AVIAIRENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum