CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

site Modena

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:10:04   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

fab a écrit :

celui ci ce "lavande à manteau" comme on appelle chez nous ... il y aurait du "peter River" derrière que cela ne m'étonnerait pas des masses

Par contre Fab je te trouve un peu sévère pour le luste du noir ça a déjà l'air pas mal de ce coté là aussi

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:15:24   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

[citation=silvercream][citation=fab]un male (je pense) isabelle barré bagué anglais!!

C'est une femelle... effectivement baguée anglais... mais née en france ;)[/citation]

il me semblais bien reconnaitre un certain type de pigeons!![/citation]

96 points à Dortmund, comme sa soeur de nid...

En revanche, c'est la seule isabelle de John Ross qui vient du continent... les autres qu'il affiche sont de sa propre production (il n'a pas la même conception du standard que la plupart des Anglais).

La noir est née en france...

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:16:31   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ça sent le "double bagage" tout ça ...

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:17:13   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick a écrit :

[citation=fab]

celui ci ce "lavande à manteau" comme on appelle chez nous ... il y aurait du "peter River" derrière que cela ne m'étonnerait pas des masses

Par contre Fab je te trouve un peu sévère pour le luste du noir ça a déjà l'air pas mal de ce coté là aussi ;)[/citation]

chez nous on appelle ça un gazzi isabelle maillé..........

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:21:26   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

silvercream a écrit :

chez nous on appelle ça un gazzi isabelle maillé..........

T'es sur je lui trouve légèrement "poudré" quand meme la couleur de tete, de queue et du liseré .... ... pour en avoir eu 7/8 ans, je trouve ça treès ressemblant en teintes ... par contre peut-etre est-ce du à l'éclairage, la photo, ou ... mes yeux

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:23:28   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

Petite journée technique samedi... Je suis tombé amoureux de la femelle jaune cendré écaillé... Certes un peu plus de nuque serait bienvenu, mais ce dessous de corps est parfait... Très belle ligne arrondie!!!

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:23:44   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et je viens de reregarder et la couleur "isabelle" du manteau est quand meme un peu "space" aussi quand meme pour un Isa

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:27:14   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

silvercream a écrit :

Petite journée technique samedi... Je suis tombé amoureux de la femelle jaune cendré écaillé... Certes un peu plus de nuque serait bienvenu, mais ce dessous de corps est parfait... Très belle ligne arrondie!!!

là pas trop quand meme , il y a presque un début de double pont ... comme quoi les photos

par contre, c'est couillon mais à mon gout perso d'éleveur, j'aime pas des masses les pigeons aussi "haut" de pattes, et avec de tels aplombs, pour les pattes (pas le reste) ça fait trop King pour moi ...

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:28:41   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick a écrit :

et je viens de reregarder et la couleur "isabelle" du manteau est quand meme un peu "space" aussi quand meme pour un Isa

Je suis sûr de mes allégations

En revanche, il est évident que le manteau est très jaune, voire très ocre et que c'est sans doute ce vers quoi il faudrait tendre à l'idéal... Nonobstant le liseré n'est pas parfait... Qu'il y ait du sang de St Maur dans ce pigeon, je ne serais pas surpris... Sous le climat parisien, les isabelle ont toujours eu des maillages et des barres très soutenus

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:37:42   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick a écrit :

[citation=silvercream]

là pas trop quand meme , il y a presque un début de double pont ... comme quoi les photos

par contre, c'est couillon mais à mon gout perso d'éleveur, j'aime pas des masses les pigeons aussi "haut" de pattes, et avec de tels aplombs, pour les pattes (pas le reste) ça fait trop King pour moi ...[/citation]

OK pour le côté un poil enlevé du pigeon... mais c'est invariablement une conséquence des aplombs extraordinaires du pigeon... aplombs qui font partie de l'avenir du Modène... Le standard ne dit il pas que les pattes sont préférées droites????

"Madame de St Maur", multi championne de France, d'Angleterre et d'Europe des années 70 n'était elle pas elle aussi "enlevée"????

Il est a priori certain que nous n'attriburions pas le même pointage toi et moi à ce pigeon... Comme quoi, il est important de causer devant les cages, entre juges et avec les éleveurs... Si un jour l'ANJP avec le MCF voulaient bien organiser un programme de "formation" sur ce que l'on recherche, histoire d'homogénéiser les jugfements ce ne serait pas farfelu... même si la race est "connue" (cela étant je ne dis pas que j'ai raison sur mes partis pris... et puis entre une photo et la perception sur place, les opinions peuvent diverger )

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:49:14   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Silver ... Relis mon post ... j'ai dit "à mon gout perso d'éleveur" ... j'ai pas dit "de juge" ... c'est pour ça que j'ai précisé

En effet en jugement j'éssais au plus de juger par rapport au standard, et pas par rapport à mes gouts persos (qui fatalement feront quand meme pencher la balance en cas d'hésitation ou égalités) ... car ce ne sont pas forcément les memes mais alors ce qu'il faut c'est que les choses soient claires dans sa tete, et quand c'est sur une race que l'on connait bien, c'est possible, et indispensable

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 12:36:23   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

Journée technique atlantique??

Les 2 pigeons sont pas mal, le maillé rouge sera trés bon même si il est encore un peu jeune!!

Quant a la crème écaillé (c'est une adulte!!) c'est vrai quelle est un peu haute sur patte mais pour le reste c'est du trés trés bon, même si la nuque......

enfin!!!

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 12:37:50   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

Cela étant, mon goût perso penche pour ce style de pigeon

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 12:40:18   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

la qualité de plume a l'air trés bonne en plus!!

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 13:26:55   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

Journée technique atlantique??

Les 2 pigeons sont pas mal, le maillé rouge sera trés bon même si il est encore un peu jeune!!

Quant a la crème écaillé (c'est une adulte!!) c'est vrai quelle est un peu haute sur patte mais pour le reste c'est du trés trés bon, même si la nuque......

enfin!!!

J'ai vu le BMR à la sortie du nid, je crois qu'il risque bien d'être parmi les tout bons des éventuels championnats à venir Cela étant, il faut voir comment le maillage évoluera...

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 18:41:21   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

on verra bien si expos il y a!!

--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 20:01:12   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

JE suis contant, j'ai enfin un jeune de ce couple!!

Je ne vous cache pas que c'est un isabelle!! mais un gazzi!!

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 20:07:04   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

fais péter!

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 20:52:33   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

il ou elle est trop jeune, on verra dans 4 semaines!

Par contre j'ai une petite serie de jeune fauve née au alentours du 20 mai, 2 gazzi fauve maillé, 3 schietti fauve barré et 2 schietti fauve maillé:

--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 20:54:47   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

et puis là persque tous les jeunes nés au alentour du 20 mai, donc 2 schietti fauve maillé, 2 gazzi fauve maillé, 3 schietti fauve barré, un gazzi noir,un schietti rouge, un gazzi maillé rouge, un schietti grison fauve homo, un maillé blanc :

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:22:03   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

il ou elle est trop jeune, on verra dans 4 semaines!

Par contre j'ai une petite serie de jeune fauve née au alentours du 20 mai, 2 gazzi fauve maillé, 3 schietti fauve barré et 2 schietti fauve maillé:

J'aime bien le fauve barré en premier plan...

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:31:22   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

moi aussi beaucoup (en plus la couleur de barre est niquel, il est fils du couple de fauve de l'expo du forum), celui a ca droite est aussi pas mal. Mais là sur les 7 j'ai beaucoup d'espoir!

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:46:46   Voir le profil de silvercream (Offline)   Envoyer un message privé à silvercream   

tu as là une jolie série, même si ils sont encore jeunes pour apprécier pleinement...

Cela étant, tes pigeons ont manifestement de qualités de port de tête et d'épaisseur de nuque exceptionnelles...

Qualités que je recherche... au cas où....

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:55:26   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

le jeune le plus a gauche est hybride Rouanet / Mathé

--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:57:21   Voir le profil de fab (Offline)   Envoyer un message privé à fab   

silvercream a écrit :

tu as là une jolie série, même si ils sont encore jeunes pour apprécier pleinement...

Cela étant, tes pigeons ont manifestement de qualités de port de tête et d'épaisseur de nuque exceptionnelles...

Qualités que je recherche... au cas où....

et encore sur la photo il manque du même age, un argenté barré, un grison argenté, un grison bleu homozygote et un barré blanc

--------------------
fab
Haut de pagePages : 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76Page précédentePage suivante

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  site ModenaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum