|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 17-07-2006 à 22:23:40
| fab a écrit :
oui super le bleu!! |
oui il est bien là j'ai deux nouveaux du meme couple que j'attends voir un peu un male shietti bleu et soeur schietti fauve barré,on vérra dans 15 jours |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 17-07-2006 à 22:37:26
| le calva va couler a flots!!
-------------------- fab |
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 17-07-2006 à 23:39:51
| Ben dit donc ya du beau modéne au cm² ce soir de quoi se rincer l'oeil |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 18-07-2006 à 00:00:34
| Ben vous êtes devenus des as de la retouche photo, les mecs!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 18-07-2006 à 00:32:08
| indian a écrit :
Ben vous êtes devenus des as de la retouche photo, les mecs!!! |
bien tenté ,on arrondit les angles |
|
| Posté le 18-07-2006 à 08:03:36
| silvercream a écrit :
[citation=ruben] voilà 4 qui pour l'instant restent,les autres à venir bientot,les 2 schiettis sont frère et soeur et paréil pour les gazzis |
Y'a qu'un schietti!!!! Mais il a de super qualités... notamment le cou....[/citation]ben oui je sais un seul schietti,mais dis toi que mes sujets viénnent presque tous de chez Roger et de chez Benoit ,donc béaucoup de Gazzi,mais cette année j'éspère mettre quelques schiettis en plus quand meme |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 18-07-2006 à 21:01:05
| Bon, on commente prochainement ces séries de tofs??????? toutefois, sauf erreur manque encore Nico...
-------------------- |
|
| Posté le 18-07-2006 à 22:09:45
| commence quand tu veux!!
|
| Posté le 18-07-2006 à 22:12:21
| pas tant moi que toi in fine.... ni qu'un juge! (après tout je n'ai pas encore payé ma cotisation anjp, donc ... )
-------------------- |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 18-07-2006 à 22:30:36
| Oh con de dieu, Superbe série, 6 petits au nids, les tofs dans 3 semaines ( ils en auront 5 semaines) |
|
| Posté le 18-07-2006 à 22:31:15
| patrick24 a écrit :
Oh con de dieu, Superbe série, 6 petits au nids, les tofs dans 3 semaines ( ils en auront 5 semaines) |
6 petits sous 6 couples?
-------------------- |
|
| Posté le 18-07-2006 à 22:33:25
| le mieux on prend une serie d'un membre et chancun dit ce qu'il pense!!
|
| Posté le 18-07-2006 à 22:43:57
| JP24 a écrit :
sujet un peu jeune. front fuyant, trés mauvais aplomnb, sujet long Bonne rondeur et dessous, aplombs et tenue correct. Tête bonne mais front souhaité plus arrondit bonne tête et couleur, aplomb pas super? et tenue a revoir car la photo ne le met pas en valeur!! assez bonne rondeur, tenue et aplombs. front souhaité plus marqué pour un bleu, couleur de barres pas assez rouge et soutenue. plumage plus serré! |
Bonne tête et largeur de poitrine. pour le reste peut pas dire car la photo ne le permet pas!
|
| Posté le 18-07-2006 à 22:55:38
| silvercream a écrit :
[citation=patrick24] Oh con de dieu, Superbe série, 6 petits au nids, les tofs dans 3 semaines ( ils en auront 5 semaines) |
6 petits sous 6 couples?[/citation] 6 petits : sous 5 couples, j'en ai perdu 1 à 1 jour ( j'ai déja fait le rappel ) 2 du même couple que l'isabelle maillé ( au nids ils ont l'air déja pas mal ils ont 20 jours) 1 isabelle maillé et 1 fauve maillé. + 2 oeufs sous les texans. Ce couple la marche bien. 1 gazzi isabelle je crois, 1 gazzi bleu, 1 autre isabelle maillé, 1 schietti bleu. le reste les oeufs étaient clairs. 3 ont repondus. Ils souffrent de la chaleur, ici aujourd'hui 40° à l'ombre |
|
| Posté le 18-07-2006 à 22:59:49
| Bonne rondeur et couleur!! mauvais aplombs et front souhaité plus marqué! Trés bonne tête et nuque. bonne tenu et aplombs. MAnque trés légèrement de dessous de poitrine. Liseré des barré trop épais Assez bonne couleur et tête. manque dessous de poitrine!! Position des ailes a corriger front souhaité plus marque (si c'est un male!) bonne couleur, assez bon front manque de rondeurs du a la position des ailes derrière la queue et au manque de dessous de poitrine [/citation]
|
| Posté le 19-07-2006 à 18:54:50
| bonne tenue et rondeur. souhait front plus marqué, bec un peu gros et manque un peu de luste!! Super sujet, rien a redire sauf peut être la longeur des ailes mais ca va changer en bien a la mue!! Sur cette photo c'est pas evident!! Trés bonne tête aplombs correct, plumage un peu fou, et manque de luste. Pour le reste ??? Bonne tête, largeur de poitrine et rondeur. Souhait mauvais position des ailes, aplombs pas assez droits Trés bon sujet, bonne tête rondeurs et tenue. reste a voir de profil
|
| Posté le 19-07-2006 à 19:31:03
| JP24 a écrit :
Allez première sortie en photos pour ces 5 modénes, du bon, du moins bon, et du casserole !!!! Sujet ovale car pattes trop en arrière du corps : bref le pigeon ne peut avoir de bons aplombs pour trouver son équilibre. 90 points... il faut éliminer ce type de sujets des élevages, des expos... très belle masse épaisseur et a priori largeur de corps. Le front n'est pas en adéquation avec le volume, mais la tête doit se faire. Là encore les aplombs (moins cata que précédemment) incite le pigeon à pencher sa tête en avant pour trouver une forme d'équilibre... Pour moi malheureusement pas plus de 92 pts en expo... mais bien accouplé peut servir de base de reproduction. A priori manque certain d'épaisseur de corps. Les aplombs encore à surveiller.... Belle ligne de dessous alors que le pigeon n'est pas encore terminé. Aplombs très convenables. La nuque et le front doivent se remplir. Couleur encore loin de celle des cauchois... mais d'abord on construit la maison, ensuite on la peint.... |
Belles largeur et profondeur de poitrine. Les pattes seraient encore un peu en retrait que je ne serai pas surpris. La tête encore une fois n'est malheureusement pas en adéquation avec le gabarit.... JP, il faut que tu concentres demain ta sélection sur tes aplombs, tes nuques et front... entre les 2 c'est tout bon!!!
-------------------- |
|
| Posté le 19-07-2006 à 19:44:00
| ruben a écrit :
Excellent ensemble de tête, nuque et cou. Sujet relativement court et aplombs très convenable. La tenue me plait beaucoup. Dommage que les barres soient si grossières et pour la paupière tombante. Ce pigeon doit devenir pilier de ton début de sélection. Là encore c'est du beau. En fait je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires de Fab. Si les sexes sont compatibles une tournée l'an prochain avec le bleu ne me choquerait pas... Je ne commente pas les 2 autres pigeons, même si je pense que la destinée du gazzi fauve doit être la cuisine. Je ne commente pas parce que Ruben nous avons déjà dit qu'un modène se jugeait en cage.... Cela étant tu as d'ores et déjà deux sujets aux tenues très convenables alors qu'ils sont photographiés dans leur environnement habituel. C'est très encourageant... voilà 4 qui pour l'instant restent,les autres à venir bientot,les 2 schiettis sont frère et soeur et paréil pour les gazzis |
-------------------- |
|
| Posté le 19-07-2006 à 21:55:38
| silvercream a écrit :
JP, il faut que tu concentres demain ta sélection sur tes aplombs, tes nuques et front... entre les 2 c'est tout bon!!! |
C'est noté je vais m'occupper de ces trois points l'année prochaine tout en essayant de bien fixer les corps que j'ai sur quelques jeunes cette année. |
|
| Posté le 19-07-2006 à 22:23:49
| Je ne vais pas me permettre de porter un jugement public Car apprenti Modéna je suis. Ces modénes sont et certains |
|
| Posté le 19-07-2006 à 22:32:23
| Patrick tu aurais pu rajouter ton isabelle maillé dans la liste , trop modeste ce patrick |
|
| Posté le 19-07-2006 à 22:46:01
| Elle est trop jeune, dans quelque temps nouvelle photo et elle va faire peter l'audimat Ces 2 petits frères ou soeur sont pas mal non plus ( tofs dans 15 jours) |
|
| Posté le 19-07-2006 à 22:51:02
| Oui des photos!!! même si j'espère voir tous meilleurs en expo (si on en refait un jour)
|
| Posté le 19-07-2006 à 22:52:20
| SIlver tes commentaires sur mes pigeons!!! je vais pas me les juger moi même (ça se fait pas en public!!)
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 20-07-2006 à 00:14:02
| voila bien une demi heure que je suis chez les modenes je les trouve superbes vos modenes bravo aux eleveurs amicalement frederic |
|
|