CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

texans

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 19:25:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas dit, Fabien, ce défaut se corrige assez bien car je pense qu'il est récessif mais capu doit en savoir beaucoup plus sur le sujet

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 20:28:54   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a non je peux te dire que tous les jeunes en ont après car au début le éleveurs me donnaient pas mal de sujet qui en avaient et je peux te dire que ça senlève au bout de pas mal d'années!!!
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 00:57:51   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui normalement je pense que c'est récessif, mais si dans ta souche tu as des porteurs, c'est normal que tu en sorte régulièrement
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 08:59:46   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non mais ça c'était ya longtemps mintenant je n'ai plus aucune sujets porteur de frisures
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 10:43:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le travail paye

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:26:58   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

c'est pas dit, Fabien, ce défaut se corrige assez bien car je pense qu'il est récessif mais capu doit en savoir beaucoup plus sur le sujet

je suis d'accord avec Fabien, ce ph 96 est un cadeau empoisonné,les frisures faut pas garder avec n'importe quelle race de pgeon...ce défaut en effet chardon se corrige..en ne gardant aucun pigeon présentant ce défaut.Par contre il reste un mystere non encore élucidé,pourquoi les frisures apparaissent a 90% sur des pigeons clairs????

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:43:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonne question, giero à laquelle je suis incapable de répondre

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:49:33   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je ne savais pas que les frisures apparaissaient sur des pigeons clairs c'est vraie que je n'ai jamis vu de femelle texan noires avec des frisures
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:51:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact mais je pense qu'on en voit plus guère

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:56:50   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c'est vrai on en voi guerre en expo.C'est un défaut sur le texan enfin pratiquement vaincu!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 12:01:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la sélection draconienne

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 12:08:23   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui en texan c'est sélection draconienne mais bon on sort pas 96 ou 97 à chaque expo!!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 12:14:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'ai encore jamais sorti un 97 mais j'espère y arriver un jour
si jamais JL lit ce post, je suis mort

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 13:40:40   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi aussi je n'ai jamis eu de 97 mais bon pour avoir un 97 il faut un minimum de chance aussi
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 15:36:31   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

un 97 en texan,hors championnat est tres tres rare.....les juges sont encore un peu frileux avec cette race

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 18:46:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

heureusement que nous en avons quelques-uns comme toi ou le chef, mon giero des amateurs de la race

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 18:49:19   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c'est vrai merci giero de nous soutenir!!!on va l'ançer une mini rébélion!!! NO PASARAN !
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 18:55:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et puis le texan a fait de tels progrès que pas mal de juge y sont sensibles il reste hélas quelques réfractaires

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 19:27:29   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui le texan a tellement fait sensation en 20 ans que mintenant on peu attendre avant qu'un autre pigeon destiné à la production de pigeonneaux de chair ne fasse tant de fan!!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 19:29:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

heureusement que nous en avons quelques-uns comme toi ou le chef, mon giero des amateurs de la race

tu sais , je pense que la plupart des juges sont refractaires contre les 97 "tout court" en expo classiques ...

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 19:55:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est bien dommage car si on y réfléchit, il reste encore 3 points à accorder avant d'avoir le pigeon parfait

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:03:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui mais ces 3 points n'existent pas ... en pigeons on a un mode quatrevingtdixseptémal ...

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:05:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chardon!!! C'est noël mais quand même!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:22:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

je n'ai encore jamais sorti un 97 mais j'espère y arriver un jour
si jamais JL lit ce post, je suis mort

ça va venir mon chardon

--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:26:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

pis de toutes façons ... moi je te mets des ... 92 donc t'as de la marge

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  texansNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum