CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

texans

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 07:56:40   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il est vrais que le prix reste un facteur determinant pour un gars qui veut debuter et c est certains que patrick en a aide plus d un (dont moi meme )en cedant a bas prix ou en offrant du bon je pense qu une passion a un cout mais qu elle doit se partager et la meilleure facon de^partager c est de permetre a tout le monde d y acceder
pour ma part je vais rentrer en septembre des culbutant de vienne a bec court couleur dominicain en direct du meilleur elevage d autriche a 10€ le pigeon depart vienne et cela pour augmenter la diffusion de la race en france
c est sur que les texans en expo se vendent toujours car ils ont une reputation de chier du pigeon(vrai ouy faux ?) et souvent ils sont achetes pour faires des produits de casserolles par des gens qui n exposent pas
pour moi le pigeon doit rentrer dans un budget loisir qui n est pas extensible
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 08:24:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ta position est très honorable l'élevage est avant tout une passion et un loisir
quant au texan d'exposition comme pour les autres races, ça dépend des couples et de l'époque à laquelle on accouple
un bon couple, en nombre de petits, élève un dizaine de jeunes de février à septembre, en moyenne
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 19:28:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

jacques a écrit :

il est vrais que le prix reste un facteur determinant pour un gars qui veut debuter et c est certains que patrick en a aide plus d un (dont moi meme )en cedant a bas prix ou en offrant du bon je pense qu une passion a un cout mais qu elle doit se partager et la meilleure facon de^partager c est de permetre a tout le monde d y acceder

Merci ... C'est sur que quand je suis arrivé à Chambery il y a deux ans au Championnat ... je suis arrivé avec 75 pigeons exposés ... je suis rentré avec 17 ... ... J'en ai quand meme vendu 25 environs (à 18 ou 20 € je croie) ... le reste a été "placé ou offert " aux éleveurs ayant acheté , ou de bons éleveurs "potentiels" ...

L'an dernier en Tiganini notament, ce fut pareil, et mon Champion de France 2004 était en vente et ... a été vendu, a un éleveur qui se lancait dans la race ... Pas mal pour débuter

c'était mon role je pense de "pionnier" de ces races et Président du club, de "surproduire" pour développer ces races chez nous Comme je le disais ailleurs, maintenant que le cheptel et le nombre d'éleveurs de ces races est sympathique, j'ai fortement diminué ma production ...

Par contre les importations elles sont toujours d'actualités

Jacques tu as des photos des futurs Autrichiens

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 21:28:27   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est quelqu'un du coin qui l'as acheté?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 21:39:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Criado à Marseille ... avec 5 autres Triga (5 PH) On verra certainement le résultat à Antibes

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 19:38:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Comment peut'on être sur que les trés bons pigeons partent chez des éleveurs sérieux???
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 20:22:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Faut demander le test ADN de l'Eleveur

--------------------
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 07:53:18   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

patrick a écrit :

[citation=jacques]il est vrais que le prix reste un facteur determinant pour un gars qui veut debuter et c est certains que patrick en a aide plus d un (dont moi meme )en cedant a bas prix ou en offrant du bon je pense qu une passion a un cout mais qu elle doit se partager et la meilleure facon de^partager c est de permetre a tout le monde d y acceder

Merci ... C'est sur que quand je suis arrivé à Chambery il y a deux ans au Championnat ... je suis arrivé avec 75 pigeons exposés ... je suis rentré avec 17 ... ... J'en ai quand meme vendu 25 environs (à 18 ou 20 € je croie) ... le reste a été "placé ou offert " aux éleveurs ayant acheté , ou de bons éleveurs "potentiels" ...

L'an dernier en Tiganini notament, ce fut pareil, et mon Champion de France 2004 était en vente et ... a été vendu, a un éleveur qui se lancait dans la race ... Pas mal pour débuter

c'était mon role je pense de "pionnier" de ces races et Président du club, de "surproduire" pour développer ces races chez nous Comme je le disais ailleurs, maintenant que le cheptel et le nombre d'éleveurs de ces races est sympathique, j'ai fortement diminué ma production ...

Par contre les importations elles sont toujours d'actualités

Jacques tu as des photos des futurs Autrichiens :heu:[/citation]

vrai que aimer vraiment une race, être un VRAI passionné, c'est cela......moi quand j'ai débuté dans l'aussie, l'éleveur à qui j'ai acheté ma première chienne m'a OFFERT une saillie car il voulait m'encourager et m'aider à demarrer, ça c'etait de la passion, maintenant dans le monde de l'aussie, c'est tout à fait différent tout le monde parle de PASSION pour la race mais ça se resume à ses propres chiens et au lieu d'aider quelqu'un à demarrer et à FAIRE DU BEAU ET BON on essaye de le casser même si c'est avec les chiens qu'on lui a vendu (bien cher souvent) qu'il debute!!!!!!
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 17:20:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tiens, tiens, il me semble qu' il se passe la même chose dans le setter anglais ! serait-ce lié à la nature humaine et à sa cupidité ??????
Rivka1975
Touriste
Rivka1975
135 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 21:19:25   Voir le profil de Rivka1975 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rebeccapecourt/   Envoyer un message privé à Rivka1975   

le chardon a écrit :

tiens, tiens, il me semble qu' il se passe la même chose dans le setter anglais ! serait-ce lié à la nature humaine et à sa cupidité ??????

je dirais la jalousie et la cupidité
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 14:42:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu veux rivka
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 23:02:25   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Dis moi le Chardon, aprés cette belle campagne de pub et de promotion sur les texans , t'en as vendus?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 08:42:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas un je les réserve pour les expos prochaines
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 00:01:41   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Tous ?

Y vont etre content ....
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 15:11:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non, t' inquiète pas y en a aussi qui vont passer à la casserole, y a pas que des bons, hélas, mais on progresse malgré les sarcasmes de certains qui considèrent encore le texan comme un pigeon d'élevage industriel, tu vois ce que je veux dire sans doute
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 23:47:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

trés bien.................
astoria
Maitre Pigeonneux
astoria
602 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 23:29:59   Voir le profil de astoria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria   

donc à defaut de mechoui on va avoir une pigeonnade????????
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 09:19:43   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

no probleme
petite recette
tu prend un pigeon ,plumes et vides il vas de soit (c est au cas ou il y aurait des blondes qui lisent la recette) tu l ouvre en deux par la partie brechet c est a dire en crapaudine et le le fait griller sur une braise de sarment de carignan, juste sale et poivre (pas les sarments ,le pigeon) pour la cuisson il faut qu il reste saignant
tu sert avec cela un faugere rouge mas olivier et tu termine par un morceau de baragnaude sur un pain de campagne
elle est pas belle la vie??????

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 16:33:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'amène les pigeons qui amène le reste ??????
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 16:39:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

moi je testerais un de ces 4 ... çar je ne connaissais pas, enfin n'avais pas essayé encore

--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 19:45:07   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Où et quand

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
jacques
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 05:53:47   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ah j oubliais c est encore meilleur si en cours de cuisson on passe sur les pigeons un coup de flambadou (cone metallique que l on chauffe au rouge et a travers duquel on fait fondre du lard (si possible de coches) et ce larc coule enflames sur les pigeon (a faire plusieurs fois au cours et en fin de cuisson
bon appetit
chardon : je fournirais les fromages

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 12:34:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Flambadou ... j'avais vu cet ustencile ... mais je connaissais pas le nom ... c'est fait

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 13:14:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est le tryptique: tourne-broche à mécanisme d'horlogerie, flambadou pour faire couler le lard fondu et le lèche frite qui recueille le jus qui tombe du pigeon
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 13:21:57   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

j'apporte le pain de campagne
Où et quand!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  texansNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum