|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 12-08-2005 à 07:56:40
| il est vrais que le prix reste un facteur determinant pour un gars qui veut debuter et c est certains que patrick en a aide plus d un (dont moi meme )en cedant a bas prix ou en offrant du bon je pense qu une passion a un cout mais qu elle doit se partager et la meilleure facon de^partager c est de permetre a tout le monde d y acceder pour ma part je vais rentrer en septembre des culbutant de vienne a bec court couleur dominicain en direct du meilleur elevage d autriche a 10€ le pigeon depart vienne et cela pour augmenter la diffusion de la race en france c est sur que les texans en expo se vendent toujours car ils ont une reputation de chier du pigeon(vrai ouy faux ?) et souvent ils sont achetes pour faires des produits de casserolles par des gens qui n exposent pas pour moi le pigeon doit rentrer dans un budget loisir qui n est pas extensible |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-08-2005 à 08:24:17
| ta position est très honorable l'élevage est avant tout une passion et un loisir quant au texan d'exposition comme pour les autres races, ça dépend des couples et de l'époque à laquelle on accouple un bon couple, en nombre de petits, élève un dizaine de jeunes de février à septembre, en moyenne |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22569 messages postés |
| Posté le 12-08-2005 à 19:28:36
| jacques a écrit :
il est vrais que le prix reste un facteur determinant pour un gars qui veut debuter et c est certains que patrick en a aide plus d un (dont moi meme )en cedant a bas prix ou en offrant du bon je pense qu une passion a un cout mais qu elle doit se partager et la meilleure facon de^partager c est de permetre a tout le monde d y acceder |
Merci ... C'est sur que quand je suis arrivé à Chambery il y a deux ans au Championnat ... je suis arrivé avec 75 pigeons exposés ... je suis rentré avec 17 ... ... J'en ai quand meme vendu 25 environs (à 18 ou 20 € je croie) ... le reste a été "placé ou offert " aux éleveurs ayant acheté , ou de bons éleveurs "potentiels" ... L'an dernier en Tiganini notament, ce fut pareil, et mon Champion de France 2004 était en vente et ... a été vendu, a un éleveur qui se lancait dans la race ... Pas mal pour débuter c'était mon role je pense de "pionnier" de ces races et Président du club, de "surproduire" pour développer ces races chez nous Comme je le disais ailleurs, maintenant que le cheptel et le nombre d'éleveurs de ces races est sympathique, j'ai fortement diminué ma production ... Par contre les importations elles sont toujours d'actualités Jacques tu as des photos des futurs Autrichiens
-------------------- |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 12-08-2005 à 21:28:27
| c'est quelqu'un du coin qui l'as acheté? |
|
| Posté le 12-08-2005 à 21:39:30
| Criado à Marseille ... avec 5 autres Triga (5 PH) On verra certainement le résultat à Antibes
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 15-08-2005 à 19:38:07
| Comment peut'on être sur que les trés bons pigeons partent chez des éleveurs sérieux??? |
|
| Posté le 15-08-2005 à 20:22:35
| Faut demander le test ADN de l'Eleveur
-------------------- |
|
astoria | Maitre Pigeonneux | | 602 messages postés |
| Posté le 16-08-2005 à 07:53:18
| patrick a écrit :
[citation=jacques]il est vrais que le prix reste un facteur determinant pour un gars qui veut debuter et c est certains que patrick en a aide plus d un (dont moi meme )en cedant a bas prix ou en offrant du bon je pense qu une passion a un cout mais qu elle doit se partager et la meilleure facon de^partager c est de permetre a tout le monde d y acceder |
Merci ... C'est sur que quand je suis arrivé à Chambery il y a deux ans au Championnat ... je suis arrivé avec 75 pigeons exposés ... je suis rentré avec 17 ... ... J'en ai quand meme vendu 25 environs (à 18 ou 20 € je croie) ... le reste a été "placé ou offert " aux éleveurs ayant acheté , ou de bons éleveurs "potentiels" ... L'an dernier en Tiganini notament, ce fut pareil, et mon Champion de France 2004 était en vente et ... a été vendu, a un éleveur qui se lancait dans la race ... Pas mal pour débuter c'était mon role je pense de "pionnier" de ces races et Président du club, de "surproduire" pour développer ces races chez nous Comme je le disais ailleurs, maintenant que le cheptel et le nombre d'éleveurs de ces races est sympathique, j'ai fortement diminué ma production ... Par contre les importations elles sont toujours d'actualités Jacques tu as des photos des futurs Autrichiens :heu:[/citation] vrai que aimer vraiment une race, être un VRAI passionné, c'est cela......moi quand j'ai débuté dans l'aussie, l'éleveur à qui j'ai acheté ma première chienne m'a OFFERT une saillie car il voulait m'encourager et m'aider à demarrer, ça c'etait de la passion, maintenant dans le monde de l'aussie, c'est tout à fait différent tout le monde parle de PASSION pour la race mais ça se resume à ses propres chiens et au lieu d'aider quelqu'un à demarrer et à FAIRE DU BEAU ET BON on essaye de le casser même si c'est avec les chiens qu'on lui a vendu (bien cher souvent) qu'il debute!!!!!! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-08-2005 à 17:20:12
| tiens, tiens, il me semble qu' il se passe la même chose dans le setter anglais ! serait-ce lié à la nature humaine et à sa cupidité ?????? |
|
Rivka1975 | Touriste | | 135 messages postés |
| Posté le 16-08-2005 à 21:19:25
| le chardon a écrit :
tiens, tiens, il me semble qu' il se passe la même chose dans le setter anglais ! serait-ce lié à la nature humaine et à sa cupidité ?????? |
je dirais la jalousie et la cupidité |
|
| Posté le 17-08-2005 à 14:42:31
| si tu veux rivka |
|
| Posté le 23-08-2005 à 23:02:25
| Dis moi le Chardon, aprés cette belle campagne de pub et de promotion sur les texans , t'en as vendus? |
|
| Posté le 25-08-2005 à 08:42:40
| pas un je les réserve pour les expos prochaines |
|
| Posté le 27-08-2005 à 00:01:41
| Tous ? Y vont etre content .... |
|
| Posté le 28-08-2005 à 15:11:48
| non, t' inquiète pas y en a aussi qui vont passer à la casserole, y a pas que des bons, hélas, mais on progresse malgré les sarcasmes de certains qui considèrent encore le texan comme un pigeon d'élevage industriel, tu vois ce que je veux dire sans doute |
|
| Posté le 02-09-2005 à 23:47:05
| trés bien................. |
|
astoria | Maitre Pigeonneux | | 602 messages postés |
| Posté le 03-09-2005 à 23:29:59
| donc à defaut de mechoui on va avoir une pigeonnade???????? |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 04-09-2005 à 09:19:43
| no probleme petite recette tu prend un pigeon ,plumes et vides il vas de soit (c est au cas ou il y aurait des blondes qui lisent la recette) tu l ouvre en deux par la partie brechet c est a dire en crapaudine et le le fait griller sur une braise de sarment de carignan, juste sale et poivre (pas les sarments ,le pigeon) pour la cuisson il faut qu il reste saignant tu sert avec cela un faugere rouge mas olivier et tu termine par un morceau de baragnaude sur un pain de campagne elle est pas belle la vie??????
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 04-09-2005 à 16:33:38
| j'amène les pigeons qui amène le reste ?????? |
|
| Posté le 04-09-2005 à 16:39:23
| moi je testerais un de ces 4 ... çar je ne connaissais pas, enfin n'avais pas essayé encore
-------------------- |
|
Eric | Pigeon de Platine | | 2919 messages postés |
| Posté le 04-09-2005 à 19:45:07
| Où et quand
-------------------- Vive le poulet de Bresse ! |
|
| Posté le 05-09-2005 à 05:53:47
| ah j oubliais c est encore meilleur si en cours de cuisson on passe sur les pigeons un coup de flambadou (cone metallique que l on chauffe au rouge et a travers duquel on fait fondre du lard (si possible de coches) et ce larc coule enflames sur les pigeon (a faire plusieurs fois au cours et en fin de cuisson bon appetit chardon : je fournirais les fromages
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 05-09-2005 à 12:34:10
| Flambadou ... j'avais vu cet ustencile ... mais je connaissais pas le nom ... c'est fait
-------------------- |
|
| Posté le 05-09-2005 à 13:14:28
| c'est le tryptique: tourne-broche à mécanisme d'horlogerie, flambadou pour faire couler le lard fondu et le lèche frite qui recueille le jus qui tombe du pigeon |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 05-09-2005 à 13:21:57
| j'apporte le pain de campagne Où et quand! |
|
|