CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 voliere et type de sol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 13:53:00   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ils ne le mangent pas?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 16:09:38   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

no, pas du tout
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 17:30:14   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

je connais aussi la litière pour chat !!!
un énorme pigeonnier veint de se faire pour des voyageurs, environ 400, et bien le sol : c'est de la litière pour chat !!!


--------------------
REPERE POWAA !!
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 18:36:02   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

on l'utilise aussi en jardinerie, pour rendre le terreau plus absorbant, je crois que le nom c'est vermiculite, pas tout a fait de la litiere pour chats mais presque...!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 18:46:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ctof a écrit :

ah, de la paillette de lin, j'en utilise pour mon jardin pour faire du paillage sur les tomates, et je confirme ca ne vole pas, pourtant sieu sait que chez moi le vent il souffle...!!!
j'achete ca a agri sud est, c'est des balles de 80 litres compressees, ca vaut 9/10 euros la balle, et c s'appele linabox, initialement prevu pour les box de chevaux.

par contre nono, c'est quoi la blute???
et le bianco???


La blute c'est le résidu de l'opération de blutage (séparer la graine de son enveloppe) blutes de riz = enveloppes (et courtes tiges ) de graines de riz.
Le bianco (ou blanco?) les seuls que je connais ce sont le TYPEX (corrector pour fautes de texte) ou l'espèce de peinture blanche qu'on met sur les vitres (devantures de magasins,serres etc..) mais je pense que ce ne sont pas les mêmes que la litière?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:58:19   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

je confirme les dires de Nono
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:21:47   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

L'emploi de litière à chat, je connaissais , mais cela me semblait exorbitant comme procédé, en revanche la paillette de lin, je l'utilise, mais seulement pour les cases et surtout afin de ne pas trop déranger mes couples lorsqu'ils ont des tous petits. en fond de case, je récupère des plaques cartons que l'on trouve sur les palettes de bouteilles d'eau ( eh oui, au grand damne de certains de ce forum, pour lesquels j'aurais la descance de ne pas donner de nom, vivent les alcooliques anonymes ) que je découpe à bonne taille, puis quelques poignées de cette paillette de lin, puis des que nécessaire, je recouvre ponctuellemnt les fientes avec cette même aubiose. Au final, il ne me reste plus qu'a retirer la plaque carton et tout son contenu, puis direction compostage, "lors de mes grands nettoyages".
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 23:43:54   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

en fait la paille de lin ça se présente sous quelle forme de la paille achée?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 01:07:09   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

oui, des fibres tres courtes de 10/15mm environ, pointues aux deux extremites!
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 08:31:58   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

fabien a écrit :

en fait la paille de lin ça se présente sous quelle forme de la paille achée?



fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 10:52:54   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok et vous dites que ce n'est pas volatile? vous le trouvez ou ça?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:22:57   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

perso je la trouve a agri sud est mais je pense que tu dois en trouver ds les autres jardinerie.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 22:32:06   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

salut a tous mon sol et en béton puis j'ai mis part dessus de la terre battue tres seche une fois par semaine je passe le rateau et je ramasse les fientes tres seches pour garnir les nids .nids a 2 compartiment 1 cote couvaison si les jeunes on 10 jours je les bagues et je les mets a cote comme cela les parents repondent toujours dans le meme nid tres satisfait avec ce systéme .chacun doit trouver le meilleur moyen je crois


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:12:11   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi pour l'instant je n'arrives pas a trouver cette paillette!! chez moi il n'y en a pas
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:51:29   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je l'achete chez point vert en ballot de je ne sais combien de kilogramme et dans le rayon équin ou à côté des litieres pour rongeur
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:54:53   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

oui c'est prevu pour les box a chevaux, donc il te faut un magasin qui vende ce type de produit
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 14:03:23   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok moi chez point vert je ne l'ai pas trouvaé je vais mieux regarder la prochaine foi.
Et comme vous dites ce n'est pas volatile et très absorbant c'est ça?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 14:08:11   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

sur fabien, no soucy!!!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 14:19:09   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok putin le truc sur ce forum c'est que tu apprends tout le temps des astuces ou trucs ça c'est super!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 15:36:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

fabien a écrit :

moi pour l'instant je n'arrives pas a trouver cette paillette!! chez moi il n'y en a pas


Cherches du côté alimentation,fourrage pour équidés.
Ou va voir dans un centre équestre ,élevage de chevaux, écuries privées,coopérative agricole...pour savoir où est leur dépositaire .


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:02:05   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè ok j'irai voir vous avez une idée du prix chez le point vert?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:16:16   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

agri sud est 9.5 euros la balle de 80litres compressee, autant dire qu'avec ca t'en as pour un peit moment, tout depend a quelle frequence tu renouvelles ta litiere...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:48:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

80 litres ça fait combien de kilo mois j'y connais rien dans tous ces voumes
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:53:59   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

c'est le volume qui compte, la paille de lin c'est pas tres lourd!!!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:04:18   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

10€65 le ballot chez point vert
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  voliere et type de solNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum