CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 voliere et type de sol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 17:02:49   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

donc c'est pour cela qu'on les mets en case de reproduction???
une fois feconde on peut les mettre en case d'elevage??
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 17:59:26   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

T'as tout compris
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:07:46   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci je progresse grace a vous!!!
je pense me lancer ds l'aventure cet automne, mais avant je veux etre sur de bien connaitre les bases...
merci de votre aide!

au fait une fois que la femelle est fecondee, elle ne peut plus l'etre pas un autre male???
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:33:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

jusqu'a la ponte non mais après 1 viol ou 1 infidélité ça arrive


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:34:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giant homer 3 a écrit :

super ton exposé julien tres bien décrit


Merci


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 10:33:03   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

et pour le sevrage des jeunes, comment ca se passe, a quel moment???quelles sont les erreurs a ne pas faire???
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 10:43:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Rien de plus simple la dessus

Moi je procède de la manière suivante.

comme dans mes cases j'ai 1 tablette à mi hauteur, vers 10-15 jours je descend le nid en dessous et je remet 1 nid propre en haut.
Ainsi le couple peut reprendre 1 nouvelle couvée sans être dérangé par les petits et de plus les jeunes ne subissent pas le stress de la descente du nid

Ensuite toujours dans la case quand je vois que les jeunes commence a sortir du nid et se promener dans la case je met du grain et de l'eau dans les gamelles dont je ne me servaient plus puisque les cases étaient ouvertes

Et au bout de quelques temps les jeunes quittent la case d'eux même


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:01:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

rien à ajouter, julien, c'est parfait


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:47:52   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci julien!!!
le pigeon pond une fois puis encore une fois apres dix quinze jours???
lorsque les jeunes sont sevres c'est reparti pour un tour???
si oui, combien de fois par an??
question encore, j'imagine qu'avec une dizaine de couples, on obtient une sacre progeniture, qu'en faites vous?? vous les vendez??ou autre chose???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:56:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ctof a écrit :

merci julien!!!
le pigeon pond une fois puis encore une fois apres dix quinze jours ???
lorsque les jeunes sont sevres c'est reparti pour un tour???
si oui, combien de fois par an??
question encore, j'imagine qu'avec une dizaine de couples, on obtient une sacre progeniture, qu'en faites vous?? vous les vendez??ou autre chose???


non ctof, le pigeon pond une oeuf, enfin la femelle puis elle pond le deuxième environ 40h plus tard le couple élève ses jeunes jusqu'à de 8 à 15 jours, ça dépend des races et des sujets eux-mêmes la femelle repond alors et le mâle prend souvent l'élevage de la première nichée à son compte


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:59:28   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

la femelle nourri aussi lorsqu'elle ne couves pas la journée
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:20:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

J'ai une femelle cela fait 2 niché quel couve et élève tout seul le male ne l'aide pas du tout .mais la j'ai remarque quelle fatigue .

inimaginable si on me l'avait dit je ne l'aurais pas cru


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:26:53   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi j'ai un male blondinette qui couve la nuit plus le jour il ne laisse couver la femelle que quelques minutes pour aller chier et bouffer!!!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:42:19   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pareil avec mon mâle strasser c'est quasiment lui qui s'occupe de tout.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:01:18   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a les mecs ont est vraiment trop fort ....
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:22:11   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

C'est çà... la parité !!!
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:39:59   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

question encore, j'imagine qu'avec une dizaine de couples, on obtient une sacre progeniture, qu'en faites vous??
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:54:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu manges les mauvais, tu gardes les bons et les sujets de travails ou les sujets que tu ne veux pas garder tu les vends pour essayer de rentrer un minimum das tes frais
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 23:04:06   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 11:25:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est comme chez les poules ctof

1- les super pour les expo et la vente (et pour toi aussi)

2- les sujets de travail (pour toi, pour la vente et pour ton estomac)

3- les mauvais (pour ton estomac ou pour de l'ornement)

ensuite sur le nombre de jeunes disons que ça dépend à titre de comparaison chez moi j'ai plus de jeunes lahores que de cravaté Italien alors que je m'attendais à l'inverse....


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 17:23:55   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

alors voila, apres la voliere et les cases: le petit materiel

d'abord quels types d'abreuvoirs me conseiller vous pour la voliere, donc au sol et ceux destinés aux cases???
meme chose pour les agrainoirs???

quelles solutions vous avez adoptez, vous; et pourquoi???

je reviens aussi un peu sur la reproduction, quand vous formez les couples, y a t'il forcement une periode d'adaptation ds des cases juxtaposées mais separées ou peut on mettre directement le couple ensemble???
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:48:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi j'utilise comme mangeoire et comme abreuvoir les obuts en plaqtique blanc que l'on trouves partout ça coute 7.50 euro pièce ça a une contenance de 7kg et les pigeons ne gaspillent pratiquement rien
pour l'accouplement le mieux est que tus sépares au début le male de la femelle par du grillage car sinon le male risque d'inscinter la femelle ensuite au bout de 5 jours moi je les mets ensembles


--------------------
I love occitania
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 20:37:19   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci fab!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 20:59:31   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

exact fab je fais pareil je mets cote a cote 2 petite case d'expo et je les laisses 3 jours s'il se becote entre le gillage je met la femelle chez le male et ca marche .et puis apres je les mets dans la grande voliere et je les enfermes une journée dans leur nids et voila


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 21:08:06   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je croyais qu'afin de palier aux violences des assauts du mâle, il était préférable de déplacer celui-ci et non sa femelle ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  voliere et type de solNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum