CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 voliere et type de sol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:18:27   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

dites donc, j'ai regarde les caillebotis sur ducatillon, c'est pas donne donne, avec les profiles de fixations ca revient cher du metre carre...

j'ai vu qu'il exister aussi une pince a sexer, vous en utilise???
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:12:14   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je sexe avec le doigt sur le cloaque ou j'attends de voir si le pigeon se déclare.Et pour le caillebotis je sais que c'est très chèr c'est bien pour ça que je me les fabriques
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 22:42:51   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

tu te les fabrique comment???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 19:00:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour les fixation, avec un peu de débrouille on trouve des trucs de récupération


--------------------
Capu... What else ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:24:21   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

fabien a écrit :

moi pour l'instant je n'arrives pas a trouver cette paillette!! chez moi il n'y en a pas


demande à georges carrey de l'appa......ah oui c'est vrai, t'es pas à l'APPA


--------------------
REPERE POWAA !!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:44:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mais tinquiète florent est a l'appa!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:57:11   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

fabien a écrit :

mais tinquiète florent est a l'appa!

il a fini sa crise


--------------------
REPERE POWAA !!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:58:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non lol ça fais depuis l'expo de soumoulou qu'il n'est pas rentré dans le pigeonnier il ne sais meme pas qu'est ce qu'il a sorti en king cette année
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 06:48:25   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

steph a écrit :

10€65 le ballot chez point vert


Seph..... tu peux aller directement à la fabrique à Torcy.... 5,00 Euros le ballot...... où passes à la maison j'en ai en stock......

----------------
Christophe


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 11:27:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut ctof,

alors pour ma part :

cases lahore : largeur 60 hauteur et profondeur 50

sol béton sur lequel je mets du colombine pour assainir et ça marche plutôt pas mal...

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 13:55:19   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci julien, mais c'est quoi le colombine et tu le trouve ou???
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 14:29:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ou alors pigeonnier au grenier tas pas besoin de litiere!!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 15:40:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Tiens ctof j'avais ouvert 1 sujet avec mes installations ça peut te donner des idées je ne dis pas que c'est la meilleur des idées mais avec les dizaines de solutions qui te seont donner à toi de voir ce que tu souhaite faire ensuite

Pour les cases c'est 60 de long 50 de haut et 50 de large et comme tu peux le voir les lahores ne sont pas à l'étroit...

Enfin pour le colombine, c'est 1 sac de piudre blanche qui assèche et est très absorbant de plus ça ne vole tu dispo la poudre et tu l'étale à l'ade d'un ballai ou d'une balaillette selon la superficie et je trouve ça chez mon fournisseur de grain (revendeur versel laga) le colombine est 1 produit versel laga tu vas sur le site versel laga tu y trouveras le distributeur de la marque le plus proche de chez toi

Ensemble de cases fermées :



Ensemble de cases ouvertes :



le système des portes :




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:12:20   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

tres beau tes nids julien bravo


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:31:01   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

super ton installation
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 20:46:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci messieurs


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 20:51:57   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pourquoi ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:23:08   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci pour l'idee julien, c'est propre, ca a l'air pratique!!
question de debutant, tu fermes les cases quand et pourquoi, et la meme chose pour les ouvrir???

je vous l'avez dit, j'suis vraiment nul en pigeon...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:27:03   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pas tant que cela puisque tu cherches à comprendre
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 10:16:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ce que dit Steph est vrai tu cherche à comprendre et c'est très bien

Je ferme mes cases en début de saison lors de la formation des couples. De plus cela évite les bagarres car les pigeons ont tendance a vouloir tous la même case.

Ensuite j'ouvre 1 case sur 2 le matin (RDC à gauche 1er à droite 2ème à gauche...) et je referme le soir et le lendemain les autres (RDC à droite 1er à gauche 2ème à droite...) pour que chacun prenne ses marque à son rythme....

Une fois le 2ème oeuf de la 1ere ponte arrivée la case reste ouverte et en général à partir de là plus de problème de voisinage

Dans quelques rares cas il y a 1 ou 2 males qui cherche tout de même à prendre 1 autre case... Après les multiples conseils qui m'ont été donnés ici voici comment je procède

1ère étape : je prend l'agresseur juste à l'entrée de la case de l'agressé en le tenant par 1 aile ainsi l'agressé peut lui mettre une rouste tranquilement et donc il prend de l'assurance pour défendre sa case une fois qu'il a prit quelques coups de becs et d'ailes dans la mauvaise case je tire sur l'aile pour le faire tombé ainsi il est vaincu.

2ème étape : si la 1ère n'a malheureusement pas portée ses fruits (c'est rare mais ça arrive) j'enferme le couple qui se fait agressé et non pas l'agresseur ! Ainsi l'agressé prend de bonnes marque dans sa case et en même temps la porte étant fermée l'agresseur oubli cette case après cette 2ème étape je n'ai plus de problème en général.

Petit conseil lorsque tu mets tes couples en cases respecte leur hiérarchie... Tu Peux voir cela en observant tes pigeons Les plus dominant dans les cases les plus hautes et les plus calme dans celles du bas Bon après c'est à toi de bosser pour trouver le bon ordre mais en 1 semaine ou 2 c'est réglé.

Perso il m'est arrivé de changer certains couple de place, mais c'est en observant tes pigeons que tu pourras gérer

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 11:40:38   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci julien, derniere question, enfin peut etre!!!
pour ce qui est de la formation des couples, je laisse faire la nature, ou je peux lui forcer la main en fonction de ce que je veux faire comme croisement???
est ce que les couples qui se forment sont vraiment facile a detecter???
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:55:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Disons qu'ici sur le forum nous formons tous nos couples et ce pour 1 raison simple, la sélection ! Afin d'obtenir des jeunes sujets se rapprochant le plus possible du standard Si tu laisse faire la nature tu risque de voir des sujets portant le même défaut se mettre ensemble alors qu'un autre sujet aurait pu le gommer

Ensuite en volière tu n'évitera pas toujours les viols ou infidélités mais en général tout se passe bien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:08:46   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

super ton exposé julien tres bien décrit


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:14:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ctof a écrit :

merci julien, derniere question, enfin peut etre!!!
pour ce qui est de la formation des couples, je laisse faire la nature, ou je peux lui forcer la main en fonction de ce que je veux faire comme croisement???
est ce que les couples qui se forment sont vraiment facile a detecter???


ctof, la formation des couples par l'éleveur est la condition sine qua non, de l'amélioration de tes jeunes c'est toi qui dois décider qui doit se marier avec qui et c'est là qu'intervient le génie des "grands" éleveurs ceux qui ressortent toujours du lot, quelle que soit la race élevée et sur ce forum, tu en as quelques-uns ils savent toujours choisir les sujets et les marier au mieux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 16:19:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

tout a fait d'accord avec toi chardon


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  voliere et type de solNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum