CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 voliere et type de sol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:07:03   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

salut a tous, je projette de monter mon pigeonnier cet automne et pour l'instant je glane des infos pour la conception du dit pigeonnier,
(taille voliere, orientation, taille des cases....etc)
j'ai deja trouve pas mal de choses sur le forum, et grace a vous me couche moins bete chaque soir...!!!

ds tous ce que j'ai put glaner deux choses m'interpellent: le sol des volieres: herbe, terre, sable, gravier, quel types de sol choisir???
sachant que je souhaite elever des QPI et Lahores, et le sol de la partie couverte vers les cases: beton, caillebotis???

pour le caillebotis, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de revendeurs, et le prix sera quelque chose de decisif...

pour le beton, evidemment c'est sans doute moins cher, mais a l'usage???
julien parle ds un sujet, d'un produit, le "bianco" de chez colombine, qui serait tres bien; qu'est ce que c'est, comment on l'utilise et ou l'acheter???
(pour info je ne trouve pas de colombine sur internet qui vendrait des produits pour pigeon???

derniere chose, quelle taille de cases pour les lahores et les QPI, 65l*60p*50h: est ce bon???

j'attends vos conseils et infos avec impatience!!!

merci

PS:est le bon moment a l'automne pour acheter ses reproducteurs???
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:12:49   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'ai de la terre mais je pense mettre bientôt du béton car c'est plus pratique a laver...
Je pense que la hauteur des cases est correcte pour acheters des sujets en automne je pense que c'est la ou tu aura le plus de choix ...

Message édité le 16-05-2007 à 18:13:53 par Alexandre
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:48:31   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

L'automne me parait la pleine saison des expo. alors là tut rouveras ce dont tu peux rêver, mais peut-être pas disponnible de suite. En ce qui concerne le caillebotis, tu peux le trouver chez des revendeurs du type industriel, genre Nozal, KDI, voir autres point P.
En ce qui me concerne j'opte pour un sol en bêton, lequel limite les intrusions de nuisible, quitte à le recouvrir d'un autre materiau. D'autre part, la taille de tes cases me parait raisonnable, mais tout dépend de la façon de les aménager.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:50:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sol en béton aussi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 19:35:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je suis partisant d'un sol en caillebotis que je me confectionne moi meme et puis pour les dimmention de tes nids ils sont emplements suffisants surtout en hauteur ou le truc qu tu pourrai faire c'est réduire la hauteur pour te rajouter du coup une hauteur de nid
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 19:53:04   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Moi aussi je suis partisan d'un sol en callebotis; ceci a pour avantage que les pigeons ne mangent les graines au sol et ne marche dans les excréments et comme cela il reste propre
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:25:18   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

sol en béton , recouvert par caillebotis, comme le dis Hervé le pigeonnier reste propre , les fientes s'accumulent sous le caillebotis et les graines aussi donc pas de risques de pollution maladive.


--------------------
REPERE POWAA !!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:36:28   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

et puis tu nettoi une ou 2 fois par an suivant la hauteur du caillebotis
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:47:25   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci pour vos infos, pour les cases je peux reduire la hauteur a 40??
pour l'amenagement j'ai besoin de votre aide, pour ce qui est de l'accouplement je n'enfermerai pas les couples, par la suite que dois je faire, 1 nid par case, celle ci separé en deux pour acceuillir un deuxieme nid??il me semble avoir vu des cases avec une tablette a mi hauteur acceuillant un 2eme nid
pour les cases des jeunes sevres,quelle dimensions???
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:53:52   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pour la hauteur je fais maxi 45 mais j'ai des strassers, pour autant idem pour Lahore.

Un nid par case, puis ensuite une séparation entre les jeunes de 15 jours et le nid pour que les parents recouvent tranquille. Pour l'étage, si tu fais des cases de 40 de haut, un peu short a mon gout sauf si tu as des moineaux


--------------------
REPERE POWAA !!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:54:10   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben si tu veux faire un deuxième nid en hauteur je te conseille de laisser une hauteur de 50cm mais si tu mettra le deuxième nid a coté de l'autre une hauteur de 40 suffit.Pour ce qui est des jeunes le mieux est que tu les sépares des repro et puis tu leurs mets seulements des perchoirs individuels et ça leur suffira amplement
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:55:38   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

ctof a écrit :

celle ci separé en deux pour acceuillir un deuxieme nid??il me semble avoir vu des cases avec une tablette a mi hauteur acceuillant un 2eme nid

Ce pourquoi je te parlai d'aménagement
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:58:18   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

il faut donc deux parties a la case, un cote jeunes et un cote couvee et quelle soit ouverte pour que les parents aient acces aux deux partie???

j'sais pas si j'ai ete tres clair...!!!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:14:54   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

oui c'est ça, un coté où tu mettras les jeunes au bout de 15 jours, ensuite quand ils osnt sevré (28 jours) tu les fous au sol


--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 22:14:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour le lahore et le QPI je ne te conseil pas le caillebotti, bien que j'aime beaucoup ce système je l'utilise moi même, mais au niveau des chausses, le caillebotti a tendance à les abimer donc après ça pénalise un peu pour les expo


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:09:05   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tout dépends du caillebotis utilisé
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:33:22   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Pour le pigeonier jeune, caillebotis au sol, les autres béton au sol recouvert d'aubiose
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:15:53   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

KRYMKA a écrit :

Pour le pigeonier jeune, caillebotis au sol, les autres béton au sol recouvert d'aubiose


merci krymka, mais c'est quoi l'aubiose???
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 23:02:46   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

De la paillette de lin
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 23:39:38   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ça vole trop ça, trop léger non ?


--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 08:35:43   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

C'est que j'aurais tendance à penser, aussi, mais ???
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 10:31:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

steph a écrit :

C'est que j'aurais tendance à penser, aussi, mais ???


Au contraire, l'Aubiose, c'est ce qu'on utilise pour les chevaux en écurie ,qui sont trés fragiles des voies respiratoires et ne supportent donc pas les poussières et litières qui voltigent ou qui de dégradent trop vite en amoniaque avec l'urine.
C'est tres absorbant,longue durée d'usage ,mieux que le copeau et la paille de blé, mais beaucoup plus cher .
Moi je n'utilise soit pas de litière du tout ,soit de la blute de riz ,qu'on trouve pour pas trop cher dans la région, mélangée à 25% de copeaux de litière (sans insecticides et produits comme souvent le copeau(qui est trop sciure )de récup en menuiserie.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 11:40:56   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ah, de la paillette de lin, j'en utilise pour mon jardin pour faire du paillage sur les tomates, et je confirme ca ne vole pas, pourtant sieu sait que chez moi le vent il souffle...!!!
j'achete ca a agri sud est, c'est des balles de 80 litres compressees, ca vaut 9/10 euros la balle, et c s'appele linabox, initialement prevu pour les box de chevaux.

par contre nono, c'est quoi la blute???
et le bianco???
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:06:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok je ne connaissais pas la paile de lin vous pensez que pour l'élevage des cobayes c'est a utiliser comme litière a la place des copeaux?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:56:42   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

c'est ce que j'utilisais quand j'en avais...!!!
c'est economique et tres absorbant.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  voliere et type de solNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum