|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 19:16:10
| quand j'aurais gagné au loto.... |
|
steph | Pigeon d'Argent | | 1491 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 21:18:34
| |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 27-09-2007 à 14:57:08
| ctof a écrit :
quand j'aurais gagné au loto.... |
pas dans mes moyens aussi !! c est du made in usa!!
-------------------- |
|
| Posté le 27-09-2007 à 17:37:35
| en tout cas c'est beau!!! |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 27-09-2007 à 17:49:47
| seb2159 a écrit :
[citation=ctof]quand j'aurais gagné au loto.... |
pas dans mes moyens aussi !! c est du made in usa!![/citation] moi non plus mais et ce qu'on serais plus heureux avec ca
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 27-09-2007 à 18:11:37
| Je ne sais pas si nous serions plus heureux avec ca, mais il faut reconnaitre que c'est beau, propre et que ca s'integre parfaitement dans le paysage. Moi, j'adhere |
|
| Posté le 27-09-2007 à 18:14:41
| se sont des pigeonnier pour pigeon voyageurs le top du top
-------------------- |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 27-09-2007 à 18:33:47
| steph a écrit :
Je ne sais pas si nous serions plus heureux avec ca, mais il faut reconnaitre que c'est beau, propre et que ca s'integre parfaitement dans le paysage. Moi, j'adhere |
STEPH TU N'AS PAS TORT
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-09-2007 à 19:12:15
| moi, j'ai presque le même il me manque simplement quelques centaines de milliers d'euros pour avoir exactement le même
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 27-09-2007 à 19:56:45
|
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 27-09-2007 à 19:57:58
| giant homer 3 a écrit :
[citation=cologne]les caillebotis pour moi c'est l'ideal les pigeons attrapent moin de maladie et c' est plus propre |
je vais essayer de m'en faire aussi si j'y arrive c'est vrai que c'est propre desoler de vous contre dire mais moi jai du sable sec qui est nettoyèer et descinfecter tous les mois et mes volieres et battiment sont couvert pas de risque de boue tu sais on peu avoir des caillbotis et que l' elevage sois sale sa depend l'eleveur [/citation] |
|
| Posté le 27-09-2007 à 20:53:41
| le chardon a écrit :
moi, j'ai presque le même il me manque simplement quelques centaines de milliers d'euros pour avoir exactement le même |
-------------------- |
|
TOM | Maitre Pigeonneux | | 3361 messages postés |
| Posté le 27-09-2007 à 21:01:00
| frederic a écrit :
[citation=giant homer 3][citation=cologne]les caillebotis pour moi c'est l'ideal les pigeons attrapent moin de maladie et c' est plus propre |
je vais essayer de m'en faire aussi si j'y arrive c'est vrai que c'est propre desoler de vous contre dire mais moi jai du sable sec qui est nettoyèer et descinfecter tous les mois et mes volieres et battiment sont couvert pas de risque de boue tu sais on peu avoir des caillbotis et que l' elevage sois sale sa depend l'eleveur [/citation][/citation] Moi j'envisage le sable ...?? Le gravier aussi ... , plus gros que le sable ..... ????
-------------------- Thomas.F |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 27-09-2007 à 21:32:46
| moi si j'étais toi je prendrai su sable putot que du gravier c'est plus simple a nettoyer
-------------------- I love occitania |
|
bibi24 | Pigeon de Bronze | | 475 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 09:53:06
| Tompous59 a écrit :
[citation=frederic][citation=giant homer 3][citation=cologne]les caillebotis pour moi c'est l'ideal les pigeons attrapent moin de maladie et c' est plus propre |
je vais essayer de m'en faire aussi si j'y arrive c'est vrai que c'est propre desoler de vous contre dire mais moi jai du sable sec qui est nettoyèer et descinfecter tous les mois et mes volieres et battiment sont couvert pas de risque de boue tu sais on peu avoir des caillbotis et que l' elevage sois sale sa depend l'eleveur [/citation][/citation] Moi j'envisage le sable ...?? Le gravier aussi ... , plus gros que le sable ..... ???? :hello:[/citation] tu le désinfectes avec quoi le sable ?
-------------------- bibi24, eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI. |
|
| Posté le 28-09-2007 à 17:21:41
| ben justement je dois demander Si qqun peut m'aider ....
|
king | le king ,le pigeon par excélence!!!!! | Touriste | | 104 messages postés |
| Posté le 29-09-2007 à 18:55:41
| l obiose est très bien au sol elle se tasse et ne vole pas mais attention au souris car cela deviens leur terrain de jeux |
|
| Posté le 29-09-2007 à 21:37:42
| vous me proposé quoi alors pour mettre au sol de mon pigeonier ??? Du sable ?? Du gravier ?? De la paille de lin ?? ( j'ai vu que sa incité les pigeons à couver par terre ..)
|
| Posté le 29-09-2007 à 21:55:33
| Tompous59 a écrit :
|
AH bon ??? |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 30-09-2007 à 12:30:31
| oui pas plus qu'autre chose, si ils ont décider de niché à terre ils le feront de toute façon, sauf avec les caillebottis, mais là c'est un problème technique pour eux pour le couvre sol il faut voir en fonction de l'environnement, par exemple moi au départ j'avais du sable, dans ma région, trop humide l'automnes et l'hiver, surtout avec un sol béton (donc les jeunes plumes d'après mue, très vites abimées), trop sec l'été (beaucoup de poussière, pas très sain pour nous comme pour les pigeons) j'ai essayer le copeau de bois, et la paille de lin, c'est pareil avec l'humidité de l'hiver c'était pas cool moi j'ai essayer enfin le caillebottis qui me convient très bien car les pigeons ne sont jamais en contact avec le sol, pas trop de poussière si l'entretient du dessous est assez régulier. Mais c'ets comme tout il faut que ça convienne aux installations et à l'environnement, il faut faire des essais, et voir ce qui convient le mieux car ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcement à l'autre
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 30-09-2007 à 12:46:02
| Ok merci CAPU !
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 02-10-2007 à 14:58:39
| Il faudrait déjà définir la notion de "sale". Quitte à choquer: Un élevage dont le sol est couvert d'une couche bien sèche ( et qui le reste) et compacte de fientes n'est pas à mon sens qualifiable de sale! Je dirais presque le contraire! Je suis personnellement opposé à la notion de pigeonnier nickel -chrome et à tendance "aseptisée". Le tout étant d'entretenir et de retirer périodiquement (et en évitant au maximum les poussières), passer un désinfectant et un insecticide général 1 à 2 fois par an. Il n'y a ,à mon entendement ,pas de sol idéal, tout dépend de l'ancienneté et du type de vos installations, des races élevées, de la population des volières , du climat local, du type de mangeaoires et de perchoirs , des nids et garnissages utilisés, de la fréquence et la praticité des entretiens et...du budget que vous pouvez raisonnablement y consacrer! Chacun doit se faire une ou des expériences personnelles et s'adapter à ses conditions techniques (et restant maître chez soi ).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 02-10-2007 à 15:49:21
| c'est vrai
|
Texan | Toujours fier | Pigeon d'Argent | | 1634 messages postés |
| Posté le 02-10-2007 à 18:35:58
| c'est ben vrai tu verra par la suite celui qui te satisfait moi j'ai du bèton interieur et du sable exterieur et je suis pour la solution laisser les fientes sècher en ce moment avec la mue j'enlève les plumes tous les 2 où 3 jours et un coup de ratau dans la volière exterieurepour l'interieur un grand coup tous les 2 mois et ça va très bien
-------------------- Coucou |
|
| Posté le 02-10-2007 à 19:56:06
| au fond a chacun sa methode, l'important c'est quelle te satisfasse toi!!! |
|
|