CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 voliere et type de sol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 19:16:10   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

quand j'aurais gagné au loto....
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 21:18:34   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 14:57:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ctof a écrit :

quand j'aurais gagné au loto....



pas dans mes moyens aussi !!

c est du made in usa!!

--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 17:37:35   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

en tout cas c'est beau!!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 17:49:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

seb2159 a écrit :

[citation=ctof]quand j'aurais gagné au loto....



pas dans mes moyens aussi !!

c est du made in usa!![/citation]

moi non plus

mais et ce qu'on serais plus heureux avec ca

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 18:11:37   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je ne sais pas si nous serions plus heureux avec ca, mais il faut reconnaitre que c'est beau, propre et que ca s'integre parfaitement dans le paysage.
Moi, j'adhere
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 18:14:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

se sont des pigeonnier pour pigeon voyageurs
le top du top

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 18:33:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

steph a écrit :

Je ne sais pas si nous serions plus heureux avec ca, mais il faut reconnaitre que c'est beau, propre et que ca s'integre parfaitement dans le paysage.
Moi, j'adhere


STEPH TU N'AS PAS TORT

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 19:12:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'ai presque le même il me manque simplement quelques centaines de milliers d'euros pour avoir exactement le même

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 19:56:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 19:57:58   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

giant homer 3 a écrit :

[citation=cologne]les caillebotis pour moi c'est l'ideal les pigeons attrapent moin de maladie et c' est plus propre


je vais essayer de m'en faire aussi si j'y arrive c'est vrai que c'est propre desoler de vous contre dire mais moi jai du sable sec qui est nettoyèer et descinfecter tous les mois et mes volieres et battiment sont couvert pas de risque de boue tu sais on peu avoir des caillbotis et que l' elevage sois sale
sa depend l'eleveur
[/citation]
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 20:53:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

moi, j'ai presque le même il me manque simplement quelques centaines de milliers d'euros pour avoir exactement le même






--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 21:01:00   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

frederic a écrit :

[citation=giant homer 3][citation=cologne]les caillebotis pour moi c'est l'ideal les pigeons attrapent moin de maladie et c' est plus propre


je vais essayer de m'en faire aussi si j'y arrive c'est vrai que c'est propre desoler de vous contre dire mais moi jai du sable sec qui est nettoyèer et descinfecter tous les mois et mes volieres et battiment sont couvert pas de risque de boue tu sais on peu avoir des caillbotis et que l' elevage sois sale
sa depend l'eleveur
[/citation][/citation]

Moi j'envisage le sable ...??
Le gravier aussi ... , plus gros que le sable ..... ????


--------------------
Thomas.F
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 21:32:46   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi si j'étais toi je prendrai su sable putot que du gravier c'est plus simple a nettoyer

--------------------
I love occitania
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 09:53:06   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Tompous59 a écrit :

[citation=frederic][citation=giant homer 3][citation=cologne]les caillebotis pour moi c'est l'ideal les pigeons attrapent moin de maladie et c' est plus propre


je vais essayer de m'en faire aussi si j'y arrive c'est vrai que c'est propre desoler de vous contre dire mais moi jai du sable sec qui est nettoyèer et descinfecter tous les mois et mes volieres et battiment sont couvert pas de risque de boue tu sais on peu avoir des caillbotis et que l' elevage sois sale
sa depend l'eleveur
[/citation][/citation]

Moi j'envisage le sable ...??
Le gravier aussi ... , plus gros que le sable ..... ????
:hello:[/citation]

tu le désinfectes avec quoi le sable ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 17:21:41   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

ben justement je dois demander
Si qqun peut m'aider ....

--------------------
Thomas.F
king
le king ,le pigeon par excélence!!!!!
Touriste
king
104 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 18:55:41   Voir le profil de king (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à king   

l obiose est très bien au sol elle se tasse et ne vole pas mais attention au souris car cela deviens leur terrain de jeux
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 21:37:42   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

vous me proposé quoi alors pour mettre au sol de mon pigeonier ???
Du sable ??
Du gravier ??
De la paille de lin ?? ( j'ai vu que sa incité les pigeons à couver par terre ..)



--------------------
Thomas.F
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 21:55:33   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Tompous59 a écrit :


De la paille de lin ?? ( j'ai vu que sa incité les pigeons à couver par terre ..)


AH bon ???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 12:30:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui pas plus qu'autre chose, si ils ont décider de niché à terre ils le feront de toute façon, sauf avec les caillebottis, mais là c'est un problème technique pour eux
pour le couvre sol il faut voir en fonction de l'environnement, par exemple moi au départ j'avais du sable, dans ma région, trop humide l'automnes et l'hiver, surtout avec un sol béton (donc les jeunes plumes d'après mue, très vites abimées), trop sec l'été (beaucoup de poussière, pas très sain pour nous comme pour les pigeons)
j'ai essayer le copeau de bois, et la paille de lin, c'est pareil avec l'humidité de l'hiver c'était pas cool
moi j'ai essayer enfin le caillebottis qui me convient très bien car les pigeons ne sont jamais en contact avec le sol, pas trop de poussière si l'entretient du dessous est assez régulier.
Mais c'ets comme tout il faut que ça convienne aux installations et à l'environnement, il faut faire des essais, et voir ce qui convient le mieux car ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcement à l'autre

--------------------
Capu... What else ?
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 12:46:02   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Ok merci CAPU !


--------------------
Thomas.F
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 14:58:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il faudrait déjà définir la notion de "sale".
Quitte à choquer:
Un élevage dont le sol est couvert d'une couche bien sèche ( et qui le reste) et compacte de fientes n'est pas à mon sens qualifiable de sale!
Je dirais presque le contraire!
Je suis personnellement opposé à la notion de pigeonnier nickel -chrome et à tendance "aseptisée".
Le tout étant d'entretenir et de retirer périodiquement (et en évitant au maximum les poussières), passer un désinfectant et un insecticide général 1 à 2 fois par an.
Il n'y a ,à mon entendement ,pas de sol idéal, tout dépend de l'ancienneté et du type de vos installations, des races élevées, de la population des volières , du climat local, du type de mangeaoires et de perchoirs , des nids et garnissages utilisés, de la fréquence et la praticité des entretiens et...du budget que vous pouvez raisonnablement y consacrer!
Chacun doit se faire une ou des expériences personnelles et s'adapter à ses conditions techniques (et restant maître chez soi ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 15:49:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

c'est vrai

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 18:35:58   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

c'est ben vrai tu verra par la suite celui qui te satisfait moi j'ai du bèton interieur et du sable exterieur et je suis pour la solution laisser les fientes sècher en ce moment avec la mue j'enlève les plumes tous les 2 où 3 jours et un coup de ratau dans la volière exterieurepour l'interieur un grand coup tous les 2 mois et ça va très bien

--------------------
Coucou
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 19:56:06   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

au fond a chacun sa methode, l'important c'est quelle te satisfasse toi!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  voliere et type de solNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum