CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 voliere et type de sol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 21:12:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oui steph tu peut avoir raison mais moi avec mes observation j'ai le temps je fini mon travail tous les jours a 13h je ne déplace jamais le male .j'ai jamais eu d'incident


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 21:34:31   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

si tu as separe les ma et les fe tu n as pas de probleme accouplement un a trois jours pour les jeunes a 28 jours je les enlevent des parentsje les mets en voliere a part puis quelque jours je fais le trie a la fin il reste les meilleurs sur 150 a 200 jeunes une 50 pour les expo puis pour l elevage sur trois races et couleur 5 a 7 couples sa fait pas mal
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 22:13:08   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

il faut bien faire le tri sinon tu a vites les volières remplies


--------------------
I love occitania
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 16:17:48   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

est ce que vous connaissez les sols en sable gris, dammer comme sur un terrain de boule, chez mon revendeur de materiaux ils en proposent, c'est un petit peu moins cher que le beton, mais est ce que c'est mieux, ou ca change rien???
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 16:30:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ctof a écrit :

est ce que vous connaissez les sols en sable gris, dammer comme sur un terrain de boule, chez mon revendeur de materiaux ils en proposent, c'est un petit peu moins cher que le beton, mais est ce que c'est mieux, ou ca change rien???

Non je connais pas , mais comment tu compte nettoyer , au jet tu vas faire des trous et au rateau ta pas deprise de matériaux
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 17:30:56   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Robot a écrit :

[citation=ctof]est ce que vous connaissez les sols en sable gris, dammer comme sur un terrain de boule, chez mon revendeur de materiaux ils en proposent, c'est un petit peu moins cher que le beton, mais est ce que c'est mieux, ou ca change rien???

Non je connais pas , mais comment tu compte nettoyer , au jet tu vas faire des trous et au rateau ta pas deprise de matériaux :pamoi:[/citation]

robot a raison sur ce coup


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 18:34:27   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ben pourtant c'est ce que fred a ds son pigeonnier...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:30:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ctof a écrit :

ben pourtant c'est ce que fred a ds son pigeonnier...


Peut être que celà marche , mais je ne connais pas
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:42:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi ça y est je viens de mettres mes volières sur caillebotis car la mes pigeons étaient sur du gravier et je ne trouvais pas ça top surtout que les gravier ont tendance a descendre de ce fait dès qu'il pleu j'ai de la boue dans la volière mais la tout le monde est au sec


--------------------
I love occitania
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 04:57:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Les miens sont sur cailles botis depuis plus de 15 ans et j'en suis satisfait
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:37:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui le caillebotis pour moi c'est l'idéal


--------------------
I love occitania
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 14:59:20   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

les caillebotis pour moi c'est l'ideal les pigeons attrapent moin de maladie et c' est plus propre
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 19:34:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

cologne a écrit :

les caillebotis pour moi c'est l'ideal les pigeons attrapent moin de maladie et c' est plus propre


je vais essayer de m'en faire aussi si j'y arrive c'est vrai que c'est propre


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 11:41:11   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

ctof a écrit :

alors voila, apres la voliere et les cases: le petit materiel

d'abord quels types d'abreuvoirs me conseiller vous pour la voliere, donc au sol et ceux destinés aux cases???
meme chose pour les agrainoirs???

quelles solutions vous avez adoptez, vous; et pourquoi???

je reviens aussi un peu sur la reproduction, quand vous formez les couples, y a t'il forcement une periode d'adaptation ds des cases juxtaposées mais separées ou peut on mettre directement le couple ensemble???


Moi, comme abreuvoir, j'utilise des bouteilles d'eau de 5L, ou je découpe une ouverture sur un côté. Par contre, ça ne comntient pas beaucoup d'eau. Mais moi, je n'ai q'une dizaine de pigeons.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 19:14:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Robot a écrit :

Les miens sont sur cailles botis depuis plus de 15 ans et j'en suis satisfait


La caille blottie est une caille malade!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 19:58:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono a écrit :

[citation=Robot] Les miens sont sur cailles botis depuis plus de 15 ans et j'en suis satisfait


La caille blottie est une caille malade! :D[/citation]

super


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 18:35:57   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   




--------------------


Vive l'élevage
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 16:35:18   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Herve a écrit :

Moi aussi je suis partisan d'un sol en callebotis; ceci a pour avantage que les pigeons ne mangent les graines au sol et ne marche dans les excréments et comme cela il reste propre

Pouvez me dire ce qu'est exactement du callebotis ?


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 18:36:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bibi24 a écrit :

[citation=Herve]Moi aussi je suis partisan d'un sol en callebotis; ceci a pour avantage que les pigeons ne mangent les graines au sol et ne marche dans les excréments et comme cela il reste propre

Pouvez me dire ce qu'est exactement du callebotis ?[/citation]

Un plancher à claires-voies!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 18:10:53   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

ctof a écrit :

est ce que vous connaissez les sols en sable gris, dammer comme sur un terrain de boule, chez mon revendeur de materiaux ils en proposent, c'est un petit peu moins cher que le beton, mais est ce que c'est mieux, ou ca change rien???

dans ma volière j'ai du sable gris, je le passe avec un tamis tous les 2 jours et ma cage est toujours propre.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 21:49:10   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

faut juste faire gaffe que tes pigeons ne mangent pas du sable souillé par des fiantes

--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 18:12:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




c est une installation comme cela que tu dois avoir!!!

--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 18:22:29   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

mais c'est vraiment une cage !, c'est fou elle est où, elle est à toi ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 18:22:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pas mal

--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 18:31:08   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Tu veux dire superbe
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  voliere et type de solNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum