CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 LIMOGES nationale SNC 2006, 5600 pigeons inscrits.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24Page précédentePage suivante
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 14:34:02   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Nicolas a écrit :

Franchement je partage l'abvis de JJ56, tu reçoits une feuille,tu as une limite d'engagement a ne pas dépasser si tu dépasse tu ne peux t'en prendre que a toi même.

Faut pas pousser, quand tu organise une expo tu reçoit généralement plus de feuilles une semaine après la clôtre des engagements que avant la date fatidique. Et c'est pour tout pareil !

Et puis je pense que à Limoges ils ont tout compris nationale SNC ou pas il y a toujours de la volaille et des lapins....donc une véritable exposition avicole pas un vulgaire rassemblement de pigeons avec des championnats aussi préstigieux soient ils.


Tout à fait d'accord avec toi, l'année prochaine la nationale SNC ne sera plus là, et Limoges sera toujours une grande exposition, si Limoges refusait les éleveurs de volailles et de lapins que ferait les organisateurs l'année prochaine s'ils ne voulaient pas revenir ?

Je trouve absolument intolérable d'envoyer ses feuilles d'engagements avec du retard, certains n'hésitent pas à le faire avec 10 jours de retard, (en tant normal ils sont acceptés ce qui à mon avis est une erreur) c'est un manque de respect total envers les organisateurs qui doivent faire leur catalogue, demander les différentes autorisations administratives, ect...., j'ai l'impression que certains ne s'imaginent pas ce que c'est d'organiser tous les ans une expo de plus de 5000 cages. La critique est facile, mais le devoir de l'éleveur est au moins de respecter les régles afin que tout ce passe le mieux du monde pour tous.
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 14:35:56   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

gierophile a écrit :

JP24 et Freddie,G;Longein m'a dit hier qu'il y avait 420 cauchois a Limoges,sans aucun championnat régional c'est fort!!!!


Effectivement c'est une agréable surprise
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 15:07:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

al a écrit :

Salut, j ai appris qu'il y aurait environ 5600 pigeons présents à la nationnale SNC à LIMOGES le mois prochain. Les inscriptions étant closes à ce jour.

Plusieurs exposants, tête en l'air on envoyé leurs inscriptions en retard, et se sont vus retourner la feuille au motif qu'il était trop tard . Quelques centaines de cages
auraient ainsi pu être là...

Mais comme l avait annoncé LIMOGES, inscriptions closes si limlitedes cages atteinte, ou date inscriptiuons passée...

Une belle nationale pigeons en perspective.....

pourquoi avoir organiser une nationale SNC là bas si les structures sont trop petites pour recevoir tout le monde, d'autant que l'on savait que beaucoup de sujets devaient être engagés


--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 16:47:06   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

aujourd'hui les structures sont trop petites il ya 2 ans à Bort les Orgues la Ste avait dùt décommander au dernier moment un chapiteau par manque d'inscription avec les frais de dédit que cela comporte,je ne sais pas si tu y étais mais je peut t'assurer que les organisateurs l'avaient en travers.Pas facile de ce mettre dans la tête des éleveurs
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 19:49:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ah les Siant hommes ! j'en pleure de joie !

gierophile a écrit :

de toute façon la position de Limoges a été claire,lorsqu'on a négocié la nationale avec eux.C'était avec les poules et lapins ou rien!!!



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 19:52:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

JP24 a écrit :

[citation=Nicolas]

Tout à fait d'accord avec toi, l'année prochaine la nationale SNC ne sera plus là, et Limoges sera toujours une grande exposition, si Limoges refusait les éleveurs de volailles et de lapins que ferait les organisateurs l'année prochaine s'ils ne voulaient pas revenir ?

Je trouve absolument intolérable d'envoyer ses feuilles d'engagements avec du retard, certains n'hésitent pas à le faire avec 10 jours de retard, (en tant normal ils sont acceptés ce qui à mon avis est une erreur) c'est un manque de respect total envers les organisateurs qui doivent faire leur catalogue, demander les différentes autorisations administratives, ect...., j'ai l'impression que certains ne s'imaginent pas ce que c'est d'organiser tous les ans une expo de plus de 5000 cages. La critique est facile, mais le devoir de l'éleveur est au moins de respecter les régles afin que tout ce passe le mieux du monde pour tous.


Perso j'ai envoyé mon inscription le 11 ... et ce n'est pas un manque de respect ... simplement avec l'achat de ma maison etc .... j'ai un peu oublié de commandé mon Colombovac, donc je l'ai commandé à mon véto Lundi 4, qui d'hab le reçoit en 48h, là il l'a reçu le 11 au matin ... donc je suis allé le chercher tout de suite et j'ai envoyé le certif, et les paigeons vaccinés le soir meme

Donc je n'ai rien encore reçu, mais peut-etre vais-je etre refusé je ne sais pas

Par contre on peu en effet JP trouver un soucis peut etre en fait pour une Nationale SNC dans cette formule actuelle .. et je suis bien placé pour en parler, puisque au CA de la SNC, j'ai voté OK pour Limoges, sans penser avant à ce soucis numérique

En effet, on sait que Limoges c'est grossomodo entre: les mondains, Texans et Cauchois 2500 cages mini! ensuite si tu mets les volailles et lapins, on est à 3000 ... sans soucis ! il ne reste plus que 2000 cages pour tous les autres races ... ça fait peu !

La formule idéale pour arranger tous les exposants, eut été peut-etre de faire comme a fait Chambery: un WE la Nationale SNC, et pourquoi pas la semaine suivante (ou plus) l'expo avec les volailles, Lapins, et le Champ du Mondain (et pourquoi pas en meme temps un ou deux autres gros championnats pigeons) ...

Bon c'est trop tard, mais c'est peut-etre une formule a étudier pour les prochaine Nationales ou la place est limitée


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 19:56:32   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

vous avez le detail des cages (quantité) des different sgroupes?


--------------------
fab
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 19:57:59   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Qui a payé les Chapiteaux à Chambéry ?


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 20:09:53   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Patrick, le problème pour ce genre d'organisation, c'est de pouvoir réserver plusieurs fois le parc des expos qui est généralement pris tout les Week-end, de plus organiser deux événements de cette importance à une ou même plusieurs semaines d'intervalle demande du temps, de la main d'oeuvre bénévole, n'oublions pas que ce sont toujours les mêmes qui travaillent, et qu'ils ont aussi autres choses à faire......

Trouver des grandes salles pour mettre 10000 pigeons pourquoi pas mais aprés il faut organiser, et je ne suis pas sur que l'on trouvera facilement les hommes de bonnes volontés qui auront envie de le faire.

Enfin une année on à Niort avec plus de 6000 cages 2 ans aprés on a bort les orgues qui annule un chapiteau par manque d'inscription et 2 ans plus tard Limoges se retrouve plein comme un oeuf qu'en sera-t-il l'année prochaine, rien n'est prévisible (je fais volontairement abstraction de Chambéry qui était l'évènement du centenaire).
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 20:10:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

De toutes façons je ne sais pas si il y aurait la place pour des chapiteaux à coté de la salle à Liomges


--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 20:15:54   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

il y a la place
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 20:24:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

JP24 a écrit :

Patrick, le problème pour ce genre d'organisation, c'est de pouvoir réserver plusieurs fois le parc des expos qui est généralement pris tout les Week-end, de plus organiser deux événements de cette importance à une ou même plusieurs semaines d'intervalle demande du temps, de la main d'oeuvre bénévole, n'oublions pas que ce sont toujours les mêmes qui travaillent, et qu'ils ont aussi autres choses à faire......

Trouver des grandes salles pour mettre 10000 pigeons pourquoi pas mais aprés il faut organiser, et je ne suis pas sur que l'on trouvera facilement les hommes de bonnes volontés qui auront envie de le faire.

Enfin une année on à Niort avec plus de 6000 cages 2 ans aprés on a bort les orgues qui annule un chapiteau par manque d'inscription et 2 ans plus tard Limoges se retrouve plein comme un oeuf qu'en sera-t-il l'année prochaine, rien n'est prévisible (je fais volontairement abstraction de Chambéry qui était l'évènement du centenaire).


c'est pour ça que l'idéal c'est de les fair à une semaine d'intervalle, et cela ne multiplie pas par deux le boulot ... mais en effet il faut des bras ... et pour une evenement tel, "payer" quelques manutentionnaire peut etre la solution


Pour les chiffres ... La Nationale SNC est maintenant sur sa vitesse de croisière ... bien sur si les expos se font )

Depuis Chambery le pli est pris ... Pour Bord, il ne faut pas oublier, que par Manque de place, d'entrée quasiment tous les championats (sauf les tous petits) ont été refusé ... donc rien que si les autres petits avaient été la, les moyens, et les gros avec des prix SNC .... c'est sans soucis 2000 cages de plus qu'il y aurait eu ! !

Je pense que là maintenant on peut compter, sans "gros championnats" ... sur au moins 4 000 cages "SNC" et là les stats de Limoges le prouvent, qui eux aussi on refusé à l'organisation un max de clubs pour des championnats, coupes ...


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 22:36:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bien résumé Chef!!

la question se pose donc ainsi:

Est ce que je garde 2000 cages pour les gros Championnats, au quel cas ça passe pas ou
Est ce que je prends les gros championnats et dans ce cas, il me reste 2500 à 3000 cages libres et je refuse la variété


???????


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 22:40:52   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Nicolas a écrit :

Franchement je partage l'abvis de JJ56, tu reçoits une feuille,tu as une limite d'engagement a ne pas dépasser si tu dépasse tu ne peux t'en prendre que a toi même.

Faut pas pousser, quand tu organise une expo tu reçoit généralement plus de feuilles une semaine après la clôtre des engagements que avant la date fatidique. Et c'est pour tout pareil !

Et puis je pense que à Limoges ils ont tout compris nationale SNC ou pas il y a toujours de la volaille et des lapins....donc une véritable exposition avicole pas un vulgaire rassemblement de pigeons avec des championnats aussi préstigieux soient ils ça sa me gène .


Perso je suis toujours dans les temps, sauf quand j'apprends après coup qu'une expo va se faire (hein Nicolas)
Pour Limoges je ne suis pas déçu j'ai rien envoyé
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 22:41:11   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

je ne comparerai pas LiMOGES et Bort.
a BORT il y a eu des conditions de limitations dans les inscriptions si je me souviens bien, des championnats refusés comme c dit plus haut, et puis la situation géographique de bort n'a rien a comparer avec celle de limoges.
limoges c central bort c dans un trou....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 22:43:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

al, tu vas te faire des amis du côté de Bort!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 22:47:14   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

et dans chacune des deux questions tu ne contente encore que la moitié des éleveurs dur dur

le mieux serait peut-être de trouver la solution pour prendre tout le monde, mais combien de sociétés peuvent répondre présent à ce genre de défi ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 22:51:14   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

al, tu vas te faire des amis du côté de Bort!!!


surtout que Bort c'est pas plus paumé ni moins joli que les Pyrennées


--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 23:03:40   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

quand on nous a parlé de bort, on a entendu dire partout que la salle est pas assez grande, mal eclairée, et que ce serai sur deux niveaux...

j ai rien contre bort , je dis ce ki se disai a ce moment là...

PS dans les hautes pyrénnées y a quand meme l'autoroute A64....

et la seconde ville hotellière de france en capacité d acceuil , faut pas l oublier...


giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 23:07:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et on dit merci qui.... merci Bernadette
la salle de Bort est petite mais bien éclairée


--------------------
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 23:08:52   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Moi je pense que les clubs de races quand t-ils choisissent leur lieu pour leur championnat,souhaitent avoir toutes les conditions optimales.
Là ce qui est désolent,c'est que certains championnat seront fossé car certains adhérents ont été refusé.
Je ne conteste pas le fait qu'il faut respecter la dâte de clotûre.
Je crois aussi que l'on a beaucoup à s'inspirer de nos voisin Allemand,pour ce genre d'organisation.


--------------------
SEB le magnifique
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 23:16:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Y'a pas mal de villes qui ont un parc des expos capable d'accueillir 6000 cages et plus, l'autre problème, c'est le nombre de bras!!!
Peut-être faudra-t-il un jour penser à une co-organisation?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 23:19:10   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Ta raison Indian,la solution peut venir de là.


--------------------
SEB le magnifique
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 23:21:10   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Ok avec toi pour une co-organisation......réunir, associer du savoir faire ........ pour la bonne cause....

Des parcs Expo pour accueillir plus de 6 000 cages, cela existe mais combien la location ?


-----------------
Christophe


--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 23:22:52   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Dans les hautes pyrénées j oubliais,

la deuxième ville de france en capacité hotelière ,

mais la première , en nombre de magazins de farces et attrapes..



Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  LIMOGES nationale SNC 2006, 5600 pigeons inscrits.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum