CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 LIMOGES nationale SNC 2006, 5600 pigeons inscrits.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24Page précédentePage suivante
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:23:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

aperoricardisme


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:24:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

silvercream a écrit :




Ce qui est dommage, à mes yeux, c'est qu'une nationale soit réduite en nombre de cages... Certes Limoges n'est pas le cas le plus avéré de restriction, cf d'autres nationales antérieures, mais je trouve regrettable qu'en France nous ne puissions rassembler 10 000 voire + pigeons à l'occasion d'une nationale... Comment souffrir de la compétition européenne pour notre aviculture?



Les 10 000 cages et plus, on peut sans soucis les regrouper dans une nationale SNC ... mais il faut regrouper pas mal de championnats (meme sans les gros) et cela peut etre au détriements des autres expos françaises ! ... mais le soucis c'est trouver la société pour le faire: infrastucture, monaie, etc ...

L'idéal serait de grouper les compétences de sociétés, mais vu le cannevas régional de nos sociétés dans pas mal de régions ... ce n'est pas gagné, et je suis bien placé pour en parler


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:24:10   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

[citation=gierophile]oui mossieur je sais bien que j'ai été a l'école des anes mais quand meme
strasbourg15 patates Tours 14 patates et tres peu de subventions


Mon Giéro, je ne mettais pas en doute tes compétences mathématiques, je souhaitais simplement que tu insistes sur le prix!!!

La plupart des grandes villes à confié la gestion de ses Parcs d'expos à des sociétés privées alors qu'elles ont été construites avec les deniers de ses administrés!! Ou est l'erreur??? :heu:[/citation]


Les villes avancent certes les fonds à partir des deniers publics mais récupèrent leur mise en confiant la gestion des sites par des entreprises privées. Au delà, ceci fait une responsabilité de moins pour les maires (en cas d'accident d'un visiteur, cela leur évite tout de même une mise en examen... )


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:27:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

D'accord Sylver mais où passe la notion de services, aux associations entre autre, qui sont le moteur de l'animation des villes??


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:27:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

t'as pas tort patrick mais pour une spéciale qui se doit d'être la vitrine des beaux pigeons qui s'élèvent en France il est peut-être dommage de voir 500 cages de texans, 1300 de mondains et de ne pas pouvoir encager des races rares, non


Oui mais c'est comme ça, le Texan fait parti du terroir la bas, et les Mondains leur Championnat est là-bas a vie ! ! ! Il aurait fallut interdir les Texans, demander au Mondain de faire cette année leur championnat ailleurs, surtout là avec le floue de l'organisation d'expo ... non pas possible

Mais bon je le repete, si le gars des races rares il avait inscrit il y a 15 jours, pas de soucis, comme moi pour les 4 seuls Bergamasques de l'expo (puisque les autres éleveurs les mettrons à Nevers)


--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:29:00   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

je pense que ce sera une leçon pour tout le monde, mais je rejoins Seb, Prix SNC, plus tous les championnats et le reste il fallait forcément des mécontents et la date limite ok, mais pour moi Limoges a été trop goumand, la structure est trop petite pour acceuillir temps de monde.
La prochaine fois moins de championnats........ce sera plus simple, en plus avec le coup de la grippe aviaire et tout ce qui se dit, je répette, tous les éleveurs ont joué sur Limoges.


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:29:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

gierophile a écrit :



patrick, je serai curieux de savoir combien aurai couté la location du palais des congres a Juan les pins il y a deux ans???


Une fortune certainement, et ça en patate, frites ou meme € ... mais chez nous ... on ne paie pas ... et c'est normal !

(meme si maintenant on paie la sécu, etc )


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:31:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Christian C a écrit :

je pense que ce sera une leçon pour tout le monde, mais je rejoins Seb, Prix SNC, plus tous les championnats et le reste il fallait forcément des mécontents et la date limite ok, mais pour moi Limoges a été trop goumand, la structure est trop petite pour acceuillir temps de monde.
La prochaine fois moins de championnats........ce sera plus simple, en plus avec le coup de la grippe aviaire et tout ce qui se dit, je répette, tous les éleveurs ont joué sur Limoges.


Le probleme aussi c'est qu'il a peu de postulants à l'organisation de la Nationale ... et là cette année pour la candidature pour Limoges, c'était la seule sur le bureau de la SNC


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:34:32   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

D'accord Sylver mais où passe la notion de services, aux associations entre autre, qui sont le moteur de l'animation des villes??


Je sais Indy... c'était mieux AVANT... mais c'est je crains le prix de l'"évolution"... Et il ne s'agit aucunement de politique de droite ou de gauche... c'est l'air du temps et je ne pense pas que cela "s'arrangera"...


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:37:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour fâcher un peu plus les organisateurs d'expo, outre la date non respectée, combien d'éleveurs n'envoient pas leur certif de vaccination avec leur feuille d'engagement???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:38:57   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

patrick a écrit :

[citation=Christian C]je pense que ce sera une leçon pour tout le monde, mais je rejoins Seb, Prix SNC, plus tous les championnats et le reste il fallait forcément des mécontents et la date limite ok, mais pour moi Limoges a été trop goumand, la structure est trop petite pour acceuillir temps de monde.
La prochaine fois moins de championnats........ce sera plus simple, en plus avec le coup de la grippe aviaire et tout ce qui se dit, je répette, tous les éleveurs ont joué sur Limoges.


Le probleme aussi c'est qu'il a peu de postulants à l'organisation de la Nationale ... et là cette année pour la candidature pour Limoges, c'était la seule sur le bureau de la SNC[/citation]

Oui et pourquoi à ton avis??
Metz aurait bien voulu, mais ...........


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:39:12   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

Pour fâcher un peu plus les organisateurs d'expo, outre la date non respectée, combien d'éleveurs n'envoient pas leur certif de vaccination avec leur feuille d'engagement???



et combien d'éleveurs remplissent le numéro de bague en occultant les lettres, l'année de naissance et le diamètre?????


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:42:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Christian C a écrit :


Metz aurait bien voulu, mais ...........


Mais


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:43:57   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

silvercream a écrit :

[citation=gierophile]oui mossieur je sais bien que j'ai été a l'école des anes mais quand meme
strasbourg15 patates Tours 14 patates et tres peu de subventions


C'est sûr qu'à 3 euros la cage c'est short pour boucler un budget A 12 euros la cage, en Allemagne, en Suisse.... c'est quand même plus simple[/citation]


C'est une autre aviculture, d'autres mentalités..... Mais les expos en Allemagne...... c'est grandiose... présentation top..... le travail des éleveurs est mis en valeur.....


-----------------
Christophe


--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 13:44:29   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

indian a écrit :

Pour fâcher un peu plus les organisateurs d'expo, outre la date non respectée, combien d'éleveurs n'envoient pas leur certif de vaccination avec leur feuille d'engagement???


c'est vrai indian, moi le premier, vu que la date est précoce, mes pigeons ne sont pas tous vaccinés et d'autres éleveurs également, donc je n'envoie pas la feuille, le principal c'est qu'il l'ai à l'encagement et que ce soit du sérieux.


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 16:22:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

metz etait prevu pour la nationale snc mais on tout annuler a cause de bagues


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 16:37:29   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

seb2159 a écrit :

metz etait prevu pour la nationale snc mais on tout annuler a cause de bagues


metz fait partie du groupement Alsace lorraine, ne cotisent pas a la SNC et prennent leurs bagues directement au fournisseur sans passer par la SNc.Dans ces conditions il était difficille de leur accorder une Nationale
Or a partir de 2007 le groupement Alsace Moselle suite a de nombreuses et interminables réunion avec la SNC et l'Entente européenne a décider de rentrer dans le giron.ILS vnot adherer a la SNC et prendre leurs bagues aussi.De plus ils sont candidats pour une nationale en 2009
pour mémoire 2007 Montluçon(beaucoup de halls)
2008 Gueugnon 2009 METZ Strasbourg est en pourparlé pour 2011


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 16:40:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

merci pour l info gierophile


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 16:41:39   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

Pour fâcher un peu plus les organisateurs d'expo, outre la date non respectée, combien d'éleveurs n'envoient pas leur certif de vaccination avec leur feuille d'engagement???


attention Indian,dans le reglement de Limoges il est stipulé que le certificat sera éxigé a l'encagement,donc là on avait le choix et ne pas attendre un éventuel certificat qui aurait put faire perdre du temps bien inutilement.....


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 17:01:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bè oui ... et comme je voulais donner l'exemple j'ai attendu le certif ... et voilà ...

Pour le programme des Nationale SNC voté Samedi, c'est bien ça Giéro

- 2007 Montluçon (voté)
- 2008 Gueugnon (voté)
- 2009 METZ (a voter l'an prochain)
- Strasbourg est en pourparlé pour 2011


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 17:24:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça risque d'être un peu limite en place Gueugnon, non


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 17:50:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui, mais ils ne prendront pas de gros championnats, et donc cela fera plus ou au moins autant de cages pour la Nationale


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 17:52:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et ils ont aussi tout le hall avant, qui d'habitude est rempli par des éleveur de chiens de chats et diverses autres choses.... qui pourra sûrement être utiliser ici


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:14:02   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

CAPUMAN a écrit :

ça risque d'êre un peu limite en place Gueugnon, non


Gueugnon l'a deja organisé je crois en 1997, je me souviens pas si il y avait volailles et lapins,mais c'est vrai qu'il y a une partie jamais itilisée


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 18:59:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Si il y avait volaille et lapin, mais peu (en fait que des éleveurs du coin, histoire de les satisfaire ainsi que les visiteurs, et la salle de devant était utilisée (celle devant le restau) mais je ne me souviens plus l'année c'était 97 Giero déjà si longtemps


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  LIMOGES nationale SNC 2006, 5600 pigeons inscrits.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum