CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 AVERTISSEMENT

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 22:39:09   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

en tout cas on s'est bien marrés et plus d'une fois!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 00:14:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Excalibur a écrit :

Messieurs comme vous le savez maintenant, je suis juge pigeons et en principe tout juge doit aussi être là pour guider, orienter et aider les éleveurs dans leurs sélections pour qu’il puisse présenter des sujets conforme à nos standards.
Pour ce qui de génétique, je ne pense certainement pas, que nous sommes moins compétent que d’autre et ni moins créatif.
Mais contrairement au USA ou tout est pratiquement admis, nous avons des règles établies par la commission des standards Française et bientôt Européenne et les juges Français sont pour moi tenu de respecter ces directives.

Je n’ai jamais prétendu qu’il n’est pas possible d’obtenir des grisons écaillé ou tout autres assemblages génétiques que vous puissez réaliser, mais il faut savoir et prévenir les éleveurs que de tel assemblage ne sont pas reconnu et que tout juge respectant les directives du standard est tenu lors du jugement de mentionner sur la carte de jugement (Variété non reconnue : Sujet Eliminé la est le devoir du juge.



bon là , je crois sincerement que la copie est a revoir

on commence par le début:

Excalibur a écrit :

Mais contrairement au USA ou tout est pratiquement admis,


si l'on est sur un standard origine US et qu'aux US tout est pratiquement admis en France tout doit etre pratiquement admis . Sinon c'est un probléme de traduction ou sur tout d'erreurs par omission.
Mieux encore, si le club français souhaite faire agréer des varités de couleurs qui n'existe pas dans le pays d'origine, il le peut ( bien sur sous reserve de respecter les procedures. Mieux encore, ces variétés peuvent etre presenté a un championnat d'Europe et des titres de champions d'Europe peuvent même être decerné sur ces couleurs ( bien sur la aussi sous reverse que les regles soit respectées: 20 sujets minimun, 2 pays différents etc) et ça , ce n'est pas moi qui l'invente .
C'est juste l'application du reglement de la commission des standards Européenne.


Excalibur a écrit :

et bientôt Européenne

Il y a déja, au moins 15 ans qu'elle existe la commission Européenne


Excalibur a écrit :

les juges Français sont pour moi tenu de respecter ces directives

Les directives des standards français ??? c'est le minimum qu'on leur demandent Mais si leur connaissance vont au dela et qu'ils sont au courant des évolutions du standard, Ils se doivent de l' appliquer dés maintenant, et ne pas attendre 10 ans en attendant la mise a jour du standard ou sa réédition

Excalibur a écrit :

des grisons écaillé ou tout autres assemblages génétiques que vous puissez réaliser, mais il faut savoir et prévenir les éleveurs que de tel assemblage ne sont pas reconnu


ça dépends des races. Encore une fois, si la race est étrangére, la seule question a se poser est " est ce que dans le pays d'origine ces couleurs sont jugées" si la réponce est oui. Il faut les juger. Même si ce sont des grisons écaillés

Excalibur a écrit :

(Variété non reconnue : Sujet Eliminé


l'approche ne me parrait vraiement pas padagogique et a la limite du manque de respect pour l'éleveur qui a payé un engagement. Je pense pour ma part que le sujet doit être juger type, forme etc puis ensuite sanctionné pour la raison cité en reférence.

Sur le fond je te rejoins un peu, un grison ecaillé n'est pas toujours trés agreable a regarder quoique des fois. Je peut même t'assurrer que dans certaines races ou je voie un espece de rouge avec le ventre gris remporter dans la classe des rouges cendrés cela me deplais fortement. Surtout par rapport a l'éleveur d'a coté qui va se mettre la rate au court bouillon qui essayer d'en faire des bien clairs avec des barres bien nettes. Mais que cela me plaise ou me deplaise, là n'est pas le probléme. Cela veut tout simplement dire que l'esprit du standard est ailleurs dans le style , la forme etc et pas dans la couleur.
Mais cela, je pense que tu l'a compris, sinon, il y a lomgtemps que les especes de show racer rouge ou bleu ecaillé a manteau plein serait passé a la casserole Mais, il me parraissait important de rappeller quelques varités car les phases que tu as ecrite peuvent étre mal interprété par certain. C'est souvent le probléme entre ce que l'on veut dire et ce qui peut etre interpreté.


pour info: si tu voit des capucins avec un debut de deuxiéme barre, tu pourrat les sanctionner ( dans la limite de ce que t'autorise a faire le standard) car ce que tu voit c'est un début de troisiéme barres
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 10:20:39   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

[citation=JLLEMEY]
Mieux encore, si le club français souhaite faire agréer des varités de couleurs qui n'existe pas dans le pays d'origine, il le peut ( bien sur sous reserve de respecter les procedures. Mieux encore, ces variétés peuvent etre presenté a un championnat d'Europe et des titres de champions d'Europe peuvent même être decerné sur ces couleurs ( bien sur la aussi sous reverse que les regles soit respectées: 20 sujets minimun, 2 pays différents etc) et ça , ce n'est pas moi qui l'invente .
C'est juste l'application du reglement de la commission des standards Européenne.




l'approche ne me parrait vraiement pas padagogique et a la limite du manque de respect pour l'éleveur qui a payé un engagement. Je pense pour ma part que le sujet doit être juger type, forme etc puis ensuite sanctionné pour la raison cité en reférence.

Je vais juste te répondre sur ses deux points pour ne pas continuer à alimenter la polémique ...



1- Je suis tout a fait d’accord avec toi qu'un club ou une personne puisse demander l'homologation d'une nouvelle variété, mais comme tu le rappelles, il y a des procédures à respecter .... et cela ne veut pas dire présenter un, deux ou trois sujets donc les couleurs ne sont bien souvent même pas identique et stable ...
Surtout que cette présentation ne doit comporter des sujets de différentes années..


2- Justement JL s'est pour que les éleveurs soient avertis avant les expo pour qu'il ne paye pas inutilement des frais engagement sur des couleurs qui seront certainement éliminé .( mais bien sur qu'un juge se doit de mentionner les qualitées et défaut sur la carte et non pas seulement de l'élimier, le cas échéant pour un défaut de couleur non reconnue )


Edité le 28-02-2008 à 11:18:53 par Excalibur


Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 12:21:00   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :


l'approche ne me parrait vraiement pas padagogique et a la limite du manque de respect pour l'éleveur qui a payé un engagement. Je pense pour ma part que le sujet doit être juger type, forme etc puis ensuite sanctionné pour la raison cité en reférence.



Entièrement d'accord....Et que penser du standard qui dit "grison barré DE PREFERENCE " ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 12:21:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :

Mais cela, je pense que tu l'a compris, sinon, il y a lomgtemps que les especes de show racer rouge ou bleu ecaillé a manteau plein serait passé a la casserole


Ca par contre, je vois pas ce que tu veux dire JL...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 23:27:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :



Ca par contre, je vois pas ce que tu veux dire JL...


voila un exemple



un trés joli pigeon mais avec un ecaillage pourri
c'est un espece de manteau plein, presque un mauvais noir avec le ventre gris
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 23:37:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Excalibur a écrit :



Je vais juste te répondre sur ses deux points pour ne pas continuer à alimenter la polémique ...

Normalement " répondre " c'est alimenter la polémique, mais la j'ais beau chercher apparament on est d'accord



1- Je suis tout a fait d’accord avec toi qu'un club ou une personne puisse demander l'homologation d'une nouvelle variété, mais comme tu le rappelles, il y a des procédures à respecter ....

on est bien d'accord !

et cela ne veut pas dire présenter un, deux ou trois sujets donc les couleurs ne sont bien souvent même pas identique et stable ...
Surtout que cette présentation ne doit comporter des sujets de différentes années..

Pourquoi pas identique ou pas stable ?? tes grisons bleu romain sont bien stable pourquoi la même chose sur une base brun ne le serais pas


2- Justement JL s'est pour que les éleveurs soient avertis avant les expo pour qu'il ne paye pas inutilement des frais engagement sur des couleurs qui seront certainement éliminé .( mais bien sur qu'un juge se doit de mentionner les qualitées et défaut sur la carte et non pas seulement de l'élimier, le cas échéant pour un défaut de couleur non reconnue )

on est encore d'accord! donc il etait important ( tout du moins a mes yeux ) d'apporter cette information , car il faudrais pas que les eleveurs pensent que certains juges ne font pas leur boulot.

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 00:12:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :



Entièrement d'accord....Et que penser du standard qui dit "grison barré DE PREFERENCE " ?


Tu parle du standard du Schow racer?
ça c'est une mauvaise traduction du standard, voire une initiative malheureuse de celui qui l'a rediger en français, mais ce n'est pas grave les erreurs sont faites pour etre corrigé!

que dit le standard US??? il dit "Grizzle"
c'est tout sans specification dessin, ni même de couleur de base!

donc libre a toi de les préferer sur une base bleu barré
a Marc de les prefere sur du brun barré
a moi sur du rouge cendré barré
a Sebastien de les aimer en bleu ecaillé
à Roobot de les preferer aux petits pois
à Michel avec du jaune cendré
Et à Pierre, Paul, jacques et les autres juges de n'avoir aucun apprioris sur ces déclinaisons de couleur
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 05:48:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Un" grizzly "au repas même pour moi celà fait un peu beaucoup
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 06:44:53   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

A deux on y arrivera Robot
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 07:49:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Racer]

Entièrement d'accord....Et que penser du standard qui dit "grison barré DE PREFERENCE " ?


Tu parle du standard du Schow racer?
ça c'est une mauvaise traduction du standard, voire une initiative malheureuse de celui qui l'a rediger en français, mais ce n'est pas grave les erreurs sont faites pour etre corrigé!

que dit le standard US??? il dit "Grizzle"
c'est tout sans specification dessin, ni même de couleur de base!

donc libre a toi de les préferer sur une base bleu barré
a Marc de les prefere sur du brun barré
a moi sur du rouge cendré barré
a Sebastien de les aimer en bleu ecaillé
à Roobot de les preferer aux petits pois
à Michel avec du jaune cendré
Et à Pierre, Paul, jacques et les autres juges de n'avoir aucun apprioris sur ces déclinaisons de couleur :jap:[/citation]


très intéressant comme débat....j'attends la suite, ça me passionne

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 15:28:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :



un trés joli pigeon mais avec un ecaillage pourri
c'est un espece de manteau plein, presque un mauvais noir avec le ventre gris



Quelles sont les positions officielles sur l'écaillé foncé ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 15:28:51   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Racer]

Entièrement d'accord....Et que penser du standard qui dit "grison barré DE PREFERENCE " ?


Tu parle du standard du Schow racer?
ça c'est une mauvaise traduction du standard, voire une initiative malheureuse de celui qui l'a rediger en français, mais ce n'est pas grave les erreurs sont faites pour etre corrigé!

que dit le standard US??? il dit "Grizzle"
c'est tout sans specification dessin, ni même de couleur de base!

donc libre a toi de les préferer sur une base bleu barré
a Marc de les prefere sur du brun barré
a moi sur du rouge cendré barré
a Sebastien de les aimer en bleu ecaillé
à Roobot de les preferer aux petits pois
à Michel avec du jaune cendré
Et à Pierre, Paul, jacques et les autres juges de n'avoir aucun apprioris sur ces déclinaisons de couleur :jap:[/citation]

Oui sauf que la définition SNc du grison ne mentionne pas le grison écaillé...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 19:12:48   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

là,vous êtes bornés ou quoi,a partir du moment où on admet et c'est l'évidence que les standarts appartiennent chacun à un pays "d'origine"on se fout de ce que pense la SNC,ou n'importe quelle autre organisation extérieure à ce pays elles doivent par contre veillées au respect des standarts des pigeons d'origine Française à l'étranger et là il y a du boulot alors comme on dit avant de s'occuper de ce qui se passe chez le voisin on doit balayer devant sa porte. Je sais j'avais dit que je ne participerai plus mais il faut pas trop pousser.Sur le standart US du fantail aussi la couleur est Grizzle rien de plus.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:25:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j-j 56 a écrit :

là,vous êtes bornés ou quoi,a partir du moment où on admet et c'est l'évidence que les standarts appartiennent chacun à un pays "d'origine"on se fout de ce que pense la SNC,ou n'importe quelle autre organisation extérieure à ce pays elles doivent par contre veillées au respect des standarts des pigeons d'origine Française à l'étranger et là il y a du boulot alors comme on dit avant de s'occuper de ce qui se passe chez le voisin on doit balayer devant sa porte. Je sais j'avais dit que je ne participerai plus mais il faut pas trop pousser .Sur le standart US du fantail aussi la couleur est Grizzle rien de plus .



cette phrase me semble clôre le débat sur la pertinence de la couleur en question si le pays d'origine l'admet, il n'y a aucune raison de ne pas l'accepter en France comme ailleurs maintenant si cette couleur ne plaît pas c'est un autre problème, nul n'est obligé d'en produire et on peut même continuer à travailler pour essayer de l'améliorer...mais ce n'est que mon avis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:28:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

[citation=JLLEMEY]

Quelles sont les positions officielles sur l'écaillé foncé ?


ou appellé plus comunément manteau plien?
ben t'as lu ton receuil des standards Français ??? et le US ???

En france on dit que c'est magnifique. Aux US il n'existe pas! a moins de les classer dans les rares
D'un autre coté le standard US présise que les teintes propres sont preférées notaement au sujet de l'écaillé T pattern...... Alors .......
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:34:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :



Oui sauf que la définition SNc du grison ne mentionne pas le grison écaillé...


C'est la définition décrite dans le "receuil des standards français" dont tu veut parler je suposse????

c'est vrai , on n'en parle pas
tout comme on ne parle pas :
- Du grison argenté barré
- du grison kaki barré
- du grison bleu barré poudré
etc

Mais cela ne veut pas dire que ça n'existe pas !!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:40:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :



Mais cela ne veut pas dire que ça n'existe pas !!


Que cela existe d'accord. Que ce soit homologué en France c'est moins sûr...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:42:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer, que veut dire le homologuées en France si ces couleurs sont admises au USA

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:44:11   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

[citation=j-j 56]là,vous êtes bornés ou quoi,a partir du moment où on admet et c'est l'évidence que les standarts appartiennent chacun à un pays "d'origine"on se fout de ce que pense la SNC,ou n'importe quelle autre organisation extérieure à ce pays elles doivent par contre veillées au respect des standarts des pigeons d'origine Française à l'étranger et là il y a du boulot alors comme on dit avant de s'occuper de ce qui se passe chez le voisin on doit balayer devant sa porte. Je sais j'avais dit que je ne participerai plus mais il faut pas trop pousser .Sur le standart US du fantail aussi la couleur est Grizzle rien de plus .



cette phrase me semble clôre le débat sur la pertinence de la couleur en question si le pays d'origine l'admet, il n'y a aucune raison de ne pas l'accepter en France comme ailleurs maintenant si cette couleur ne plaît pas c'est un autre problème, nul n'est obligé d'en produire et on peut même continuer à travailler pour essayer de l'améliorer...mais ce n'est que mon avis ;)[/citation]


C'est bien cela l'essence de tout le débat.

L'éleveur francais d'une race etrangère doit il suivre le standard d'origine ou sa version francaise..... ? Y compris des couleurs non homologuées en France ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:48:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

Racer, que veut dire le homologuées en France si ces couleurs sont admises au USA


J'en sais rien. C'est affreux. Je suis obligé de rélfechir...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:50:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien sûr, mon Racer à mon avis nul n'a le droit de changer le standard du pays d'origine sans son accord donc toutes les couleurs reconnues par le standard US dans le cas du show doivent être reconnues en France et si elles ne plaisent pas à untel ou à tel autre, ils ne sont pas obligés d'en élever dans ces variétés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:54:41   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je vais méditer cela tout le week end.

Je reprendrais cette discussion très interessante avec vous Lundi....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:56:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

amuse-toi bien et ne réfléchis pas trop....ça fatigue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:57:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

En attendant, je vous livre de quoi réfléchir aussi....


A quoi ça sert de faire des clubs Francais de races étrangères ?


Edité le 29-02-2008 à 20:58:13 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  AVERTISSEMENTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum