CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 AVERTISSEMENT

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 21:01:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à élever des pigeons étrangers qui nous plaisent en France
je peux te dire qu'au TCF nous collons au plus près au standard US et nous ne en portons pas plus mal ...il est vrai que nous n'avons pas de problème de couleur pour l'instant nous attendons d'avoir des formes parfaites pour nous pencher sur le détail des couleurs qui seront évidemment moins riches que dans le show à cause du gène faded

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 21:25:56   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :


Que cela existe d'accord. Que ce soit homologué en France c'est moins sûr...



mais bien sur qu'un grison argenté est homologué, on en voit regulierement en france !!!

Même en allemagne ! La schow 96 pts que Claude a acheter en allemagne est une grison argenté barré!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 21:49:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :



L'éleveur francais d'une race etrangère doit il suivre le standard d'origine ou sa version francaise..... ? Y compris des couleurs non homologuées en France ?


Attention! il y a des races etrangéres ou les variétés sont limités!

La bible, la reference c'est le standard d'origine
d'ailleur dans le standard du schow racer en france, il est dit " et n'importe quelle autre couleur non mentionnée"!!!

c'est a dire qu'un juge qui elimerais un grison argenté barré, ou un grison bleu ecaillé serait accussé de ne pas connaitre le standard français par un eleveur chevronné!

Par contre si il observait le standard français dans sa totalité il appliquerais aussi ( attention relisé votre standard, parce que là c'est chaud)

"AOC c'est a dire n'importe laquelle des couleur ci dessus mêlées de blanc, n'importe ou, aux jarrets, au ventre, au croupion, avec des taches éparses ou des rémiges blanches ou tigré"

et le standard US dit exactement le contraire
"Without whiteness "
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 21:51:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

En attendant, je vous livre de quoi réfléchir aussi....


A quoi ça sert de faire des clubs Francais de races étrangères ?


la , le Racer , il a peté un plomb

A assurer la promotion d'une race de pigeon que tu plais
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:04:51   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

et pour non queue a liseré jean luc tu en pensee quoi il serais juge au us

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:07:53   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

seb2159 a écrit :

et pour non queue a liseré jean luc tu en pensee quoi il serais juge au us


ton grison Homozygote ??? , ben oui !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:10:19   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

celui que je te fait nontre non show racer a liseré

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:14:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le grison homozigote !
car ton liseré est un grison homozigote, j'en suis conviancu!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 22:17:44   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ok jean luc et en plus la facon que je vois il attrappe des tache cest la premier fois que jai sa son frere de l'ammée passé et tout blancs

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:02:54   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

j-j 56 a écrit :

là,vous êtes bornés ou quoi,a partir du moment où on admet et c'est l'évidence que les standarts appartiennent chacun à un pays "d'origine"on se fout de ce que pense la SNC,ou n'importe quelle autre organisation extérieure à ce pays elles doivent par contre veillées au respect des standarts des pigeons d'origine Française à l'étranger et là il y a du boulot alors comme on dit avant de s'occuper de ce qui se passe chez le voisin on doit balayer devant sa porte. Je sais j'avais dit que je ne participerai plus mais il faut pas trop pousser.Sur le standart US du fantail aussi la couleur est Grizzle rien de plus.


Il est revenu
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:05:10   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

JLLEMEY a écrit :

le grison homozigote !
car ton liseré est un grison homozigote, j'en suis conviancu!


Oh putain , cette merde existe aussi encore , putain je crois que je vais me mettre a élever des souris blanche , j'en voit des fois quand je rentre de mes virées
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:07:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

tu les vois parmi les éléphants roses

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:09:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ils font des rondes ensemble
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:10:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

..

--------------------
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 09:16:14   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Une souris grison homozygote ça va étre super, bravo Jean Luc
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:06:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Certains standards laissent des marges de manoeuvre telles que leur interprétation peut changer sensiblement l'aspect du pigeon.
C'est le cas de l'indien! Les américains, (détenteurs du standard) d'une part et les européens d'autre part, appliquent exactement le même standard mais interprêtent de façon différente les marges de manoeuvre, regardez les croquis idéaux des uns et des autres, vous avez 2 pigeons très sensiblement différents!!!
Et pourtant, c'est le même standard!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 14:32:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :




mais bien sur qu'un grison argenté est homologué, on en voit regulierement en france !!!

Même en allemagne ! La schow 96 pts que Claude a acheter en allemagne est une grison argenté barré!


Je parlais de l'écaillé....Ca devient dur à suivre toute ces conversations...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 14:33:44   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :



Attention! il y a des races etrangéres ou les variétés sont limités!

La bible, la reference c'est le standard d'origine
d'ailleur dans le standard du schow racer en france, il est dit " et n'importe quelle autre couleur non mentionnée"!!!

c'est a dire qu'un juge qui elimerais un grison argenté barré, ou un grison bleu ecaillé serait accussé de ne pas connaitre le standard français par un eleveur chevronné!

Par contre si il observait le standard français dans sa totalité il appliquerais aussi ( attention relisé votre standard, parce que là c'est chaud)

"AOC c'est a dire n'importe laquelle des couleur ci dessus mêlées de blanc, n'importe ou, aux jarrets, au ventre, au croupion, avec des taches éparses ou des rémiges blanches ou tigré"

et le standard US dit exactement le contraire
"Without whiteness "


Et c'est bien pour ces diverses raisons qu'il faut le modifier...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 14:34:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :

[citation=Racer]En attendant, je vous livre de quoi réfléchir aussi....


A quoi ça sert de faire des clubs Francais de races étrangères ?


la , le Racer , il a peté un plomb

A assurer la promotion d'une race de pigeon que tu plais[/citation]

Oui mais ça on pourrait le faire en adhérant au club du pays d'origine...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 00:54:25   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Robot a écrit :

Ils font des rondes ensemble


dis-moi robot toi qui connait plein de trucs, les homos je connais mais ça fait koi quand ils sont zigotes????

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 07:43:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

En fait celà fait plus court de dire Homo-zigote que Homo-cellule diploide, dérivante de la fusion de deux noyaux cellulaires (gameti).
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 09:16:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:koi: :koi: :koi: comment qu'il se la pete le robot :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 11:17:10   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

oui oui... détenteur du standard par ci, détenteur du standard par
là...

Allemand...... américains........ etc.....

et le mondain? il es quoi lui? ..... FRANCAIS je pense......

alors dites moi pourquoi le mondain "bleu uni" ou "sans BARRE" est

reconnu en allemagne et pas en france...........

Tout simplement , la commisssion des standards en allemagne à

reconnu cette variété , bien que "non détentrice du standard"

comme disent certains... .

Nous pourrions faire sans pb la meme chose en france pour le

strasser, en faisan homologuer la variété DUN,.....ETC.........

L allemagne a ouvert la voie pour çà..........avec le mondain bleu uni

notament!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 11:46:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ben oui faut toujours attendre que les allemands fassent les choses avant nous, pour trouver que c'est merveilleux après, alors qu'on est aussi capable

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 11:56:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est bien dit .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  AVERTISSEMENTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum