CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Bagues 2010

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 07:44:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

les "chasseurs " de récompenses finissent toujours par se casser la figure d'eux-mêmes car ils sont souvent incapables de produire de très beaux sujets et dans notre milieu ça se sait vite ......

par contre, je pense qu'il est impossible de comparer notre élevage amateur de pigeons, volailles, lapins et autres oiseaux de parc avec l'élevage des chiens LOF car le jugement des chiens n'est jamais anonyme.....et j'en sais quelque chose au bout de la laisse il y a forcément une personne ....et c'est souvent ce qui fait la différence

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 07:56:26   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Envoyer un message privé à jp4959   

peter 62 a écrit :

[citation=Racer]C'est la différence entre éleveur et producteur...

On pourrais d'ailleurs écrire des lignes et des lignes sur le sujet.

Pour en revenir aux bagues, on les aura à temps, c'est l'essentiel...

Après qu'on les ai le 01 janvier ou le 05, personnellement, ça m'est égal.

Je serais plus gêné d'apprendre que certains les ont reçus en décembre. Parce que là, pour le coup, il y aurait un problème d'honneteté sur l'âge réel des animaux.


Si l'on part du principe qu'il faut que les bagues soient anonymes, alors il suffit de produire des séries de couleur avec simplement le diamètre et l'année.....

Ce qui obligera les éleveurs à mettre une deuxième bague pour pouvoir identifier leur animal......

Donc les bagues ne peuvent être muettes !

Et puisqu'on nous demande de la traçabilité, qu'il s'agisse de la lettre du pays d'origine, d'une autre lettre ou d'un code cela revient au même. Dans tous les cas, l'information sera publique et l'on pourra retrouver le pays émetteur.

Concernant la discrimination sur les bagues, nous devons donc nous en remettre aux juges.

Mais il est vrai que certaines conduites douteuses existent et qu'elles sont de nature à jetter le discrédit sur l'ensemble de leur corps.

Prenons par exemple le cas de Metz, ou un juge officiel a réussit à publier, la veille du jugement, le nombre de sujets inscrits dans une race ainsi que l'appartenance au club -ou pas- de leur propriétaire.

C'est donc qu'il avait le catalogue avec le nom des exposants.....au moins 24 heures avant le jugement !

Faut bien reconnaitre que dans ces conditions, il est difficile de lever définitivement tout doute dans l'esprit des éleveurs et de garantir l'intégrité des jugements !

racer,.
c'est toujours un régal lorsque je te lis .cela fait rire (au moins une chose de positive );mais je te rapelle que tu as la mémoire courte (pour ne pas te rapeller un certain championnat )sur la traçabilité
pour ce qui concerne les juges ; tu dis tout et surtout son contraire comme à l'habitude .On voit bien qu'à travers ce post tu veux remettre de l'huile sur le feu et que tu vises une personne en particulier .je sais également ,qu'avec ton arrogance mais surtout ta grande hypocrisie qui te caractérise tu vas me demander "donne moi le nom "ou "mais qui ,mais qui !";et qui encore une fois, prouve ton grand attachement à l'aviculture , ton profond dédain à la notoriété mais ton réel attachement à être perçu comme "un fouteur de merde"
en te disant toutefois tous mes voeux pour 2010 et, un voeux sincère ;que cette nouvelle année t'illumine de bons sentiments ,qui j'usqu'à maintenant te font grandement défauts .
excuses -moi pour être de nouveau un peu long mais lorsque j'ai quelques choses à dire ,je ne peux m'enpécher ! :jap:[/citation]






--------------------
demuyter jean pierre
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 09:58:46   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

A votre service, Messieurs les honnêtes gens !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 10:32:48   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

Je pense comme Rémige que la grande majorité des éleveurs exposants respectent la "déontologie".
Les quelques cas extrêmes et répétitifs de malhonnêteté intellectuelle sont vite "repérés" dans notre milieu , pour le reste ce peuvent être des débutants , des recherches ou confirmations de jugement , des autorisés par le naisseur , des sujets non conservés et mis (ou remis) à la vente, etc... avec ou sans possibilité parfois de mentionner l'origine des sujets .
De toutes façons un système plus "anonyme" des identifications ne ferait pas disparaître cette poignée de malveillants , au contraire peut-être celà leur faciliterait la tâche .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 11:21:02   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

peter 62 a écrit :


racer,.
c'est toujours un régal lorsque je te lis .cela fait rire (au moins une chose de positive );mais je te rapelle que tu as la mémoire courte (pour ne pas te rapeller un certain championnat )sur la traçabilité
pour ce qui concerne les juges ; tu dis tout et surtout son contraire comme à l'habitude .On voit bien qu'à travers ce post tu veux remettre de l'huile sur le feu et que tu vises une personne en particulier .je sais également ,qu'avec ton arrogance mais surtout ta grande hypocrisie qui te caractérise tu vas me demander "donne moi le nom "ou "mais qui ,mais qui !";et qui encore une fois, prouve ton grand attachement à l'aviculture , ton profond dédain à la notoriété mais ton réel attachement à être perçu comme "un fouteur de merde"
en te disant toutefois tous mes voeux pour 2010 et, un voeux sincère ;que cette nouvelle année t'illumine de bons sentiments ,qui j'usqu'à maintenant te font grandement défauts .
excuses -moi pour être de nouveau un peu long mais lorsque j'ai quelques choses à dire ,je ne peux m'enpécher !


Je suis plutôt étonné que quelqu'un comme toi, qui fait état d'autant de franchise, ne soit pas dérangé par le comportement d'un juge qui possède et publie un catalogue la veille d'un jugement !

A croire que tu connais celui qui lui a refilé....

Peter, parfois vaudrait mieux que tu t'en tiennes à tes reportages photos. Ils sont vraiment extras !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 12:28:29   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et la bonne nouvelle, c'est que nous avons reçu les bagues du Club par voie postale, ce matin à 10 heures !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 13:06:26   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

racer,
d'une part ,ce sera le dernier post que je passe sur ce sujet et te demande :
- lorsque l'on annonce de telles affirmations ,j'espère qu'elles sont fondées
- au lieu de laisser planer de telles supputations ;donne le nom de ce dit juge (là je pense que l'on va rire car ne serait- ce pas ton "ami de toujours! )
- que fais - tu de l'intégrité de l'ensemble de l'équipe organisatrice ?....car tu cites l'exposition en toutes lettres (Metz)
- pourquoi cette attitude maintenant ? peut-être une exposition qui va se dérouler dans trés peu de temps maintenant ou la rivalité toujours vivante et vivace entre deux individus de même charisme
pour le reste ,j'assume toujours mes écrits ,mon attitude , et mes reportages qui au passage font beaucoups d'émules et participent à la découverte de notre passion et ne t'inquiètes pas pour moi ;je sais me gérer tout seul ,je n'ai pas encore besoin de ton aide!
une certitude c'est que je ne peux pas m'exprimer sur les faits car n'ayant pas d'éléments connus tout simplement .


Edité le 29-12-2009 à 13:11:48 par peter 62




--------------------
halipre pierre
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 13:25:23   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Envoyer un message privé à jp4959   

je viens d avoir les bagues !!!!

quelques jeunes sont baguees !!







--------------------
demuyter jean pierre
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 15:59:12   Voir le profil de Remige (Offline)   Envoyer un message privé à Remige   

nono a écrit :

Je pense comme Rémige que la grande majorité des éleveurs exposants respectent la "déontologie".
Les quelques cas extrêmes et répétitifs de malhonnêteté intellectuelle sont vite "repérés" dans notre milieu , pour le reste ce peuvent être des débutants , des recherches ou confirmations de jugement , des autorisés par le naisseur , des sujets non conservés et mis (ou remis) à la vente, etc... avec ou sans possibilité parfois de mentionner l'origine des sujets .
De toutes façons un système plus "anonyme" des identifications ne ferait pas disparaître cette poignée de malveillants , au contraire peut-être celà leur faciliterait la tâche .





--------------------
" S'élever par l'effort "
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 16:41:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

Dans notre club chaque année un carnet est ouvert,il y est mentionné les numéros des bagues fournies,les adhérents qui se servent ailleurs doivent fournir leur attestation avec numéros.
Cela a déja un effet dissuasif,cela permet aussi de controler les champions.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 17:42:01   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Envoyer un message privé à jp4959   

coucou54300 a écrit :

Dans notre club chaque année un carnet est ouvert,il y est mentionné les numéros des bagues fournies,les adhérents qui se servent ailleurs doivent fournir leur attestation avec numéros.
Cela a déja un effet dissuasif,cela permet aussi de controler les champions.


comme cela tu vois les naisseurs!!!



--------------------
demuyter jean pierre
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 18:01:18   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

peter 62 a écrit :

racer,
d'une part ,ce sera le dernier post que je passe sur ce sujet et te demande :
- lorsque l'on annonce de telles affirmations ,j'espère qu'elles sont fondées
- au lieu de laisser planer de telles supputations ;donne le nom de ce dit juge (là je pense que l'on va rire car ne serait- ce pas ton "ami de toujours! )
- que fais - tu de l'intégrité de l'ensemble de l'équipe organisatrice ?....car tu cites l'exposition en toutes lettres (Metz)
- pourquoi cette attitude maintenant ? peut-être une exposition qui va se dérouler dans trés peu de temps maintenant ou la rivalité toujours vivante et vivace entre deux individus de même charisme
pour le reste ,j'assume toujours mes écrits ,mon attitude , et mes reportages qui au passage font beaucoups d'émules et participent à la découverte de notre passion et ne t'inquiètes pas pour moi ;je sais me gérer tout seul ,je n'ai pas encore besoin de ton aide!
une certitude c'est que je ne peux pas m'exprimer sur les faits car n'ayant pas d'éléments connus tout simplement .



Rassures toi, aucun de mes amis juges ne se permettrait de telles choses... Encore moins ceux de toujours...

Bien sur, l'information est vérifiable et vérifiée. J'ai pour habitude d'assumer mes propos autant que toi et je tiens les documents nécéssaires à la disposition de tout ceux qui le souhaitent.

Je ne remets pas l'intégrité de l'équipe de Metz en cause. Nous avons été très bien acceuillis et nous ne pouvons nous plaindre de rien.

Je reste convaincu qu'il s'agit d'une action isolée, éminement malveillante, cependant ce point noir mérite quelques éclaircissements, tant sur la façon dont il a pu se produire que sur les actions qui seront mises en place pour que cela ne se répète plus.

Parce ce que ce genre d'incident est propre à jetter le discrédit sur l'ensemble du staff et en particulier, des juges.

Et que ce n'est pas comme cela que l'on va restaurer un climat de confiance avec les exposants.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:10:36   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

beaucoup d'esbroufes pour peu de réponse concrète!
j'attendais mieux mais surtout plus de cran de ta part;tout au moins la citation du nom de ce fameux juge
mais comme à ton image ,cela reste éphémère
quand à l'intégrité du jugement à Metz ,heureusement qu'elle fût respectée ............tu n'aurais pas été champion .......qui sait?
je retourne à mes reportages car .........le reste c'est que pour les grands!


Edité le 29-12-2009 à 19:14:17 par peter 62




--------------------
halipre pierre
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:31:20   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je n'aurais peut être pas été Champion...
Et peut être même que toi non plus !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:34:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

hé, les copains, vous avez jusqu'au 31 minuit pour prendre de bonnes résolutions........pensez-y

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:44:48   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

An tous cas y'aura pas bagues au doigt ......

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:47:56   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

encore deux jours ....yes!

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:57:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 00:04:33   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, je ferme ce sujet!
Vous pouvez continuer la discussion sur '' Bagues 2010, réponse à la Scaf''
Il éclaire la polémique d'un jour nouveau.
Et merci de n'en pas en faire un sujet de réglement de comptes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Bagues 2010Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum