|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 15:01:22
| Tompous59 a écrit :
plus qu'a baguer 2009 ... j'ai encore un peu de rab ... |
yas moyen de ralentir la grosseur de la patte !!!
-------------------- demuyter jean pierre |
|
Herve | Grand maitre | | 4547 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 15:44:20
| jp4959 a écrit :
[citation=indian]Vous imaginez bien que ce fournisseur ne fabrique pas que des bagues!!! Il travaille je crois pour l'industrie automobile. Il a donc un cahier des charges très contraignant. La fabrication des bagues concerne donc une plage temps qu'il dégage. Si a ce moment une machine tombe en panne..... Les pouvoirs publics exigent un seul fabricant et c'est pas facile à trouver!! |
d accord michel mais la machine n est pas tomber je suppose au debut de la fabrication de bague donc il pourrait fournir les bagues qui sont deja sorti si ses pas rentable michel le fabricant ne les ferais pas!!![/citation] Oui mais après faut voir par qu'elle série il a commencé? Est ce qu'il a déjà passé des bagues Française.? Pas sur non plus. Donc je ne comprend pas pourquoi sur les bagues il y a encore la lettre du pays. Pour moi ce serait plus logique qu'on ne trouve que le symbole EE sur les bagues. D'un côté plus pratique pour le fournisseur de distribuer un peu de bague à tous les pays si une machine tombe en panne. Et de l'autre côté on aurait pas le jugement des pigeons par rapport à la bague |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 17:25:40
| Herve Oui mais après faut voir par qu'elle série il a commencé? Est ce qu'il a déjà passé des bagues Française.? Pas sur non plus. [g a écrit :
Donc je ne comprend pas pourquoi sur les bagues il y a encore la lettre du pays. Pour moi ce serait plus logique qu'on ne trouve que le symbole EE sur les bagues[/g]. D'un côté plus pratique pour le fournisseur de distribuer un peu de bague à tous les pays si une machine tombe en panne. Et de l'autre côté on aurait pas le jugement des pigeons par rapport à la bague |
Alors là, je suis entièrement d'accord....je trouve même inadmissible que la lettre du pays soit encore présente sur nos bagues EE.....on est en Europe, oui ou non et si c'est pour une raison de séries de bagues, il suffit de rajouter une lettre ou deux à celles présentes au début de chaque série
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 18:19:31
| Je vous rejoins tous les deux
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 18:35:36
| et moi aussi
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 18:36:12
| tout a fait daccord avec vous ce n'est pas la peine de nous rabacher les oreilles avec l'entente européenne par çi ,le...... européenne par là ,pour en fin de compte continuer a frapper la désignation du pays.Il faut croire que c'est important pour certains:les éleveurs? ,les juges??quand on sait que dans certains pays on s'en fout royalement on autorise même a exposer avec des bagues coupées a partir du moment ou le n° d'ordre est visible et étant entendu que le pigeon est automatiquement classé en adulte,là on juge le pigeon point barre. |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 18:48:40
| Moi j'ai pas de souci, je fabrique les miennes moi même pour baguer mes pigeons |
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 18:49:48
| Robot a écrit :
Moi j'ai pas de souci, je fabrique les miennes moi même pour baguer mes pigeons |
c'est du toc |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 18:50:10
| Ben ne perdez pas de vue que ce sont les pouvoirs publics qui ont imposé la traçabilité et le fournisseur unique. Pour l'instant, ils nous fouttent la paix car il y a le h1n1 mais pensez vous vraiment qu'il n'y ai plus de grippe aviaire (h5n1)? Ne rêvons pas!! Ne donnons pas le baton pour prendre une rouste à nouveau, on a donné!! Le système peut sans doute être amélioré mais le principe doit rester en place.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Remige | Pigeonneau | | 363 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 18:56:53
| Je partage le point de vue de Indian sur la traçabilité. Quant à supprimer l'initiale du pays d'origine du pigeon, sur la bague, je n'adhère pas .
-------------------- " S'élever par l'effort " |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 19:36:23
| je ne vois pas en quoi la lettre du pays est essentielle dans la traçabilité c'est un simple jeu d'écriture ....il suffit de savoir quelles sont les séries qui ont été distribuées dans chaque pays de l'entente européenne
|
| Posté le 15-12-2009 à 19:56:13
| le chardon a écrit :
je ne vois pas en quoi la lettre du pays est essentielle dans la traçabilité c'est un simple jeu d'écriture ....il suffit de savoir quelles sont les séries qui ont été distribuées dans chaque pays de l'entente européenne |
Je te rejoins chardon; moi non plus je ne vois pas en quoi la lettre du pays est essentielle dans la traçabilité. |
|
| Posté le 15-12-2009 à 19:57:42
| Remige a écrit :
Je partage le point de vue de Indian sur la traçabilité. Quant à supprimer l'initiale du pays d'origine du pigeon, sur la bague, je n'adhère pas . |
Est ce que tu as déjà exposer à L'étranger? J'en doute car en moyenne c'est 1 à 2 point en moins selon les juges. |
|
| Posté le 15-12-2009 à 20:06:48
| et évidemment ce sont nos pigeons et nos éleveurs qui trinquent
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 20:16:55
| hé oui
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 20:19:00
| comme toujours |
|
Philippe HUDRY | Pigeon de Bronze | 336 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 20:34:36
| La lettre du pays n'est peut-être pas indispensable en soi. Sauf que cela permet d'avoir le même numéro en allemagne et enb france par exemple. Exemple : bague française : EE F AH 591 bague allemande : EE D AH 591 et autant pour les autres pays. La france commande environ 500 000 bagues si mes renseignements sont bons... l'Allemagne doit commander au moins 50 fois plus... Autre argument en faveur de la lettre du pays. Il y a de plus en plus de rencontres européennes, de championnats communs entres les pays d'europe. Voyez ce qui s'est passé à Chalonsen Champagne avec le championnat d'Europe du Cauchois qui accueillait aussi le championnat de France. des Italiens, belges, suisses, allemands et français. Pour les titres du Championnat d'Europe... pas de soucis. Mais pour les titres du Championnats de France... comment faites vous? vous donnez le catalogue au juge pour qu'ils puissent choisir des pigeons français ? Vous seriez les premiers à faire un scandale... Mais je suis preneur de toutes solutions pratiques et praticables...
-------------------- |
|
Philippe HUDRY | Pigeon de Bronze | 336 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 20:36:17
| Herve a écrit :
[citation=Remige]Je partage le point de vue de Indian sur la traçabilité. Quant à supprimer l'initiale du pays d'origine du pigeon, sur la bague, je n'adhère pas . |
Est ce que tu as déjà exposer à L'étranger? J'en doute car en moyenne c'est 1 à 2 point en moins selon les juges.[/citation] Pas d'accord. Dans d'autres pays (allemagne et suisse par exemple) les jugements sont plus cool que chez nous. les 92 et 91 sont assez rares... simplement pour ne pa démolir les pigeons et décourager les éleveurs.
-------------------- |
|
| Posté le 15-12-2009 à 20:38:24
| ah vu comme cela c'est déja autre chose merci PHILIPPE pour tes explications
|
| Posté le 15-12-2009 à 21:01:52
| Philippe HUDRY a écrit :
Pas d'accord. Dans d'autres pays (allemagne et suisse par exemple) les jugements sont plus cool que chez nous. les 92 et 91 sont assez rares... simplement pour ne pa démolir les pigeons et décourager les éleveurs. |
La dessus beaucoup d'éleveurs ne sont pas d'accord et tous ceux qui expose à l'étranger on déjà pu le remarquer et seront du même avis que moi. Je ne dis pas que tous les juges le font mais s'est assez fréquent. Pour ne citer qu'un exemple des éleveurs allemand le reconnaissent que certains pigeons sont sanctionné et sous noté à cause que ces une bague étrangère ne sait ce que 1 point. |
|
| Posté le 15-12-2009 à 21:17:22
La lettre du pays n'est peut-être pas indispensable en soi. Sauf que cela permet d'avoir le même numéro en allemagne et enb france par exemple. Exemple : bague française : EE F AH 591 bague allemande : EE D AH 591 et autant pour les autres pays. La france commande environ 500 000 bagues si mes renseignements sont bons... l'Allemagne doit commander au moins 50 fois plus... Autre argument en faveur de la lettre du pays. Il y a de plus en plus de rencontres européennes, de championnats communs entres les pays d'europe. Voyez ce qui s'est passé à Chalonsen Champagne avec le championnat d'Europe du Cauchois qui accueillait aussi le championnat de France. des Italiens, belges, suisses, allemands et français. Pour les titres du Championnat d'Europe... pas de soucis. Mais pour les titres du Championnats de France... comment faites vous? vous donnez le catalogue au juge pour qu'ils puissent choisir des pigeons français ? Vous seriez les premiers à faire un scandale... Mais je suis preneur de toutes solutions pratiques et praticables... |
Une proposition que je fais; maintenant réalisable ou pas je ne sais pas. Pourquoi ne peux t'on pas voir si on ne pourrait pas faire les bagues de la façon suivante: EE 1 09 à EE 999999 09 Sachant que si on enlève le F on peut rajouter un nombre. Après on peut commencer à remplacer le premier nombre par une lettre de l'alphabet EE A1 09 à EE A 99999 09 on continue comme celà jusqu'a Z Puis on rajoute une deuxième lettre EE AA1 09 à EE AZ 9999 09 Ainsi de suite... Après on n'est peut être pas obligé non plus de mettre EE peut être que E suffit pour Européenne. Après pour les rencontre européenne ou il y a un championnat organiser par le pays organisateurs; pas sur que les éleveurs seraient les premiers à raler. La j'ai pas d'idée de comment il faudrait faire pour sortir les pigeons français. Mais je penses qu'on arriverais à trouver une solution |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 21:42:04
| herve il me reste des bagues 2009 2008 et 2007 en diametre 8 si tu veux |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 16-12-2009 à 05:37:18
[citation=Herve][citation=Remige]Je partage le point de vue de Indian sur la traçabilité. Quant à supprimer l'initiale du pays d'origine du pigeon, sur la bague, je n'adhère pas . |
Est ce que tu as déjà exposer à L'étranger? J'en doute car en moyenne c'est 1 à 2 point en moins selon les juges.[/citation] Pas d'accord. Dans d'autres pays (allemagne et suisse par exemple) les jugements sont plus cool que chez nous. les 92 et 91 sont assez rares... simplement pour ne pa démolir les pigeons et décourager les éleveurs.[/citation] Ah bon t'as vu ça ou Philippe, putain des expos en Allemagne et Hollande j'en fais beaucoup et crois moi que les 91 et 92 sont légion aussi. Un peu moins que chez nous peut être mais ils n'exposent pas autant de merde qu'en France ou en général les éleveurs mettent 50% à vendre et on vend pas que les meilleurs pour certain . Ex pratique: 1200 sujets à la rencontre internationale des structures et il y avait pas 10 sujets à vendre, pareil ce WE en Allemagne 450 capucins et ventent magache, et oui ils ne mettent que les très bons aux championnat et ne raclent pas leurs fond de tiroir pour se faire un peu d'argent de poche. Est ce à méditer ?? Ou faut il continuer notre système. Je ne dis pas qu'ils en vendent pas, c'est surtout après deux voir trois (ou plus) de biére offerte que tout doucement les transactions commencent, soit par échange soit par amitié ou affinité entre les éleveurs. |
|
peter 62 | Gourou Pigeonneux | | 16083 messages postés |
| Posté le 16-12-2009 à 06:07:39
| Herve a écrit :
[citation=jp4959][citation=indian]Vous imaginez bien que ce fournisseur ne fabrique pas que des bagues!!! Il travaille je crois pour l'industrie automobile. Il a donc un cahier des charges très contraignant. La fabrication des bagues concerne donc une plage temps qu'il dégage. Si a ce moment une machine tombe en panne..... Les pouvoirs publics exigent un seul fabricant et c'est pas facile à trouver!! |
d accord michel mais la machine n est pas tomber je suppose au debut de la fabrication de bague donc il pourrait fournir les bagues qui sont deja sorti si ses pas rentable michel le fabricant ne les ferais pas!!![/citation] Oui mais après faut voir par qu'elle série il a commencé? Est ce qu'il a déjà passé des bagues Française.? Pas sur non plus. Donc je ne comprend pas pourquoi sur les bagues il y a encore la lettre du pays. Pour moi ce serait plus logique qu'on ne trouve que le symbole EE sur les bagues. D'un côté plus pratique pour le fournisseur de distribuer un peu de bague à tous les pays si une machine tombe en panne. Et de l'autre côté on aurait pas le jugement des pigeons par rapport à la bague[/citation] entièrement d'accords avec toi Hervé ;cela permettra une meilleure impartialité au niveau d'un pays comme l'allemagne!
-------------------- halipre pierre |
|
peter 62 | Gourou Pigeonneux | | 16083 messages postés |
| Posté le 16-12-2009 à 06:18:27
| du même avis que toi ,robert. L'une des deux races que j'élève est sous monopole allemand! j'y suis régulièrement et achète également des géniteurs! et les allemands aiment l'argent! (je sais de quoi je parle dans ce domaine )
Edité le 16-12-2009 à 06:20:08 par peter 62
-------------------- halipre pierre |
|
|