CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Bagues 2010

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 08:00:14   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Robot a écrit :

[citation=Philippe HUDRY][citation=Herve][citation=Remige]Je partage le point de vue de Indian sur la traçabilité.
Quant à supprimer l'initiale du pays d'origine du pigeon, sur la bague, je n'adhère pas .


Est ce que tu as déjà exposer à L'étranger? J'en doute car en moyenne c'est 1 à 2 point en moins selon les juges.[/citation]

Pas d'accord. Dans d'autres pays (allemagne et suisse par exemple) les jugements sont plus cool que chez nous. les 92 et 91 sont assez rares... simplement pour ne pa démolir les pigeons et décourager les éleveurs.[/citation]

Ah bon t'as vu ça ou Philippe, putain des expos en Allemagne et Hollande j'en fais beaucoup et crois moi que les 91 et 92 sont légion aussi. Un peu moins que chez nous peut être mais ils n'exposent pas autant de merde qu'en France ou en général les éleveurs mettent 50% à vendre et on vend pas que les meilleurs pour certain .

Ex pratique: 1200 sujets à la rencontre internationale des structures et il y avait pas 10 sujets à vendre, pareil ce WE en Allemagne 450 capucins et ventent magache, et oui ils ne mettent que les très bons aux championnat et ne raclent pas leurs fond de tiroir pour se faire un peu d'argent de poche. Est ce à méditer ?? Ou faut il continuer notre système.

Je ne dis pas qu'ils en vendent pas, c'est surtout après deux voir trois (ou plus) de biére offerte que tout doucement les transactions commencent, soit par échange soit par amitié ou affinité entre les éleveurs.[/citation]

Et voila !! tu as tout dit !!

Quant à exposer en Allemagne, tu en doutes peut-être... toutefois avant d'affirmer de telles choses, tu devrais te renseigner.
La dernière fois que j'ai exposé en Allemagne, c'est le mois dernier... à l'occasion d'un Championnat d'Allemagne.

Il n'y a pas que les frontaliers qui voient ce qui se passe outre-rhin.



Edité le 16-12-2009 à 08:01:25 par Philippe HUDRY




--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 08:04:47   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Herve a écrit :

[citation=Philippe HUDRY]
Pas d'accord. Dans d'autres pays (allemagne et suisse par exemple) les jugements sont plus cool que chez nous. les 92 et 91 sont assez rares... simplement pour ne pa démolir les pigeons et décourager les éleveurs.


La dessus beaucoup d'éleveurs ne sont pas d'accord et tous ceux qui expose à l'étranger on déjà pu le remarquer et seront du même avis que moi. Je ne dis pas que tous les juges le font mais s'est assez fréquent. Pour ne citer qu'un exemple des éleveurs allemand le reconnaissent que certains pigeons sont sanctionné et sous noté à cause que ces une bague étrangère ne sait ce que 1 point.[/citation]

Si le pigeon est sanctionné d'un point parceque la bague est française, alors faut changer de juge ou de race. Car ce n'est pas la faute de la bague... c'est l'esprit dans lequel est fait le jugement qui est mauvais.

Je ne dis pas que de telle pratique ne se passent pas mais ce sont ces pratiques qui sont condamnables. Pas les bagues !!


--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 15:57:40   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Envoyer un message privé à jp4959   

n empeche ses encore les eleveurs qui sont leser dans l histoire

on programe les accouplements !!!!

tous roule comme il faut et resultats pas de bague !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 18:58:47   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

Philippe,
si la bague ,comme tu dis,n'est pas en cause ,la lettre qui figure sur cette même bague et qui définie la traçabilité de provenance de la nation du sujet exposé ;joue un role primordial dans un grande nation colombicole dont je citerai le nom .
sinon expliques -moi pourquoi la plupart des éleveurs Français exposant lors d'expositions ou autres dans ce pays ;s'ils veulent figurer au palmarès doivent baguer avec des bagues ou figure la lettre" D"
Que lorsque l'on demande de cacher toutes les bagues pour éviter de voir le pays de provenance ;la chose est acceptée mais non réalisée par le pays organisateur (exemple de straubing en strasser)
mais le plus grave là dedans , c'est que l'on ne juge pas la valeur des sujets mis en compétition mais bien à travers la bague ,le pays de provenance !
et pour connaitre plusieurs clubs d'autres races ,ceci n'est pas spécifique au strasser mais arrètons de se voiler la face .Nous avons le sigle de l'entente européenne ; à quoi sert -il? sinon l'harmonisation d'une soit-disant europe avicole

--------------------
halipre pierre
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 21:03:57   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Je ne dis pas le contraire. Je suis conscient qu'il y a parfois des problèmes. Mais il ne faut pas les généraliser car ce n'est pas partout la même rangaine.

Mais posez vous un peu la question : pourquoi voudriez vous que certains éleveurs en allemagne abandonne le sigle D alors qu'ils vous vendrednt année après année des sujet de piètre qualité" au prix forts... et en plus... vous courrez chez eux...

Vous créez vous même le marché alors que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour travailler dans vos pigeonniers... ,, !!

Bossez avec vos pigeons !! arrêtez de vous plaindre des pigeons qui viennent d'Allemagne, que vous payez au priox fort et qui ne reproduisent pas ou qui ne produisent que des sujetsde seconde zone.

Bossez! bossez! les bons pigeons ne viennent pas par hasard ou par le fruit d'un achat hasardeux d'un mec qui vous enfile un mauvais sujet au prix fort. Et chez qui vous retournez l'an d'après pour lui casser la gueule et qui vous refile un pigeon pour que vous la mettiez en veilleuse.

Regardez un peu comment vous créez vous-même le marché de dupe dans lequel vous vous engouffrez.

Ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet. je laisse lereste à votre reflexion. Par contre, je suis ouvert à discussion en live en toute amitié autour d'une table et d'un verre.

Je terminerai en vous donnant mon exemple, que nombreux ici connaissent : j'ai acheté en 1987 4 boulants d'Amsterdam chez un éleveur en Allemagne, le meilleur à l'époque. Depuis cette date, je n'ai jamais introduit un pigeon dans mon élevage. J'ai simplement travaillé, sélectionné, passé par des hauts et des bas... mais aujourd'hui, mes pigeons sont plus qu'honnêtes, et j'en suis fier.22 ans de consaguinité et de travail en cercle fermé. J'en ai donné des dizaines, des très bons, des champions... et je suis toujours là.

Je ne veux en aucun cas me mettre sur tel ou tel piedestale. je m'en tamponne. Ce n'est que mon expérience. Mais je veux simplement dire que nul n'est besoin d'aller chaque année chercher des pigeons à prix d'or chez des gens qui profitent d'un système que vous dénoncez.

On en discutera peut-être un jour...

Affaire close en ce qui me concerne.

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 21:10:33   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je te rejoins sur ce point là Philippe

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 21:16:15   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

peter 62 a écrit :

du même avis que toi ,robert.
L'une des deux races que j'élève est sous monopole allemand!
j'y suis régulièrement et achète également des géniteurs!
et les allemands aiment l'argent! (je sais de quoi je parle dans ce domaine )

tout a fait de ton avis Peter
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 21:18:48   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

philippe ,
en ce qui me concerne je n'ai parlé que d'exposition et du fait que le sigle F reste un handicap dans certaines expositions étrangères point barre .
chacun mène son élevage comme il le souhaite ;toi tu fais ce que tu veux ,libre à toi ; mais ,et je te le dis simplement , je n'ai pas encore besoin de tes services,pour mener ma barque!.Après si avoir des différences d'oppinion ou dirons -nous de point de vue ,t'irrites celà est bien dommage !

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 21:23:08   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

j'ai oublié encore une petite chose :
affaire également close en ce qui me concerne et il n'y a aucun lézard!

--------------------
halipre pierre
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 22:07:48   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

peter 62 a écrit :

philippe ,
en ce qui me concerne je n'ai parlé que d'exposition et du fait que le sigle F reste un handicap dans certaines expositions étrangères point barre .
chacun mène son élevage comme il le souhaite ;toi tu fais ce que tu veux ,libre à toi ; mais ,et je te le dis simplement , je n'ai pas encore besoin de tes services,pour mener ma barque!.Après si avoir des différences d'oppinion ou dirons -nous de point de vue ,t'irrites celà est bien dommage !




Mon cher Pierre,

Rien ne m'irrites. J'ai dépassé depuis longtemps ce stade.
Effectivement, chacun mène son élevage comme il l'entend. Et je respecte au plus haut point ce choix.

Je n'ai aucun doute que tu n'aies pas besoin de mes services... et j'en suis fort heureux... j'aurai vraiment du mal à sauver la planète entière... et franchement... je n'en ai pas envie... mon élevage me suffit largement.

--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 22:23:42   Voir le profil de Herve (Offline)   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Philippe HUDRY a écrit :

[citation=Herve][citation=Philippe HUDRY]
Pas d'accord. Dans d'autres pays (allemagne et suisse par exemple) les jugements sont plus cool que chez nous. les 92 et 91 sont assez rares... simplement pour ne pa démolir les pigeons et décourager les éleveurs.


La dessus beaucoup d'éleveurs ne sont pas d'accord et tous ceux qui expose à l'étranger on déjà pu le remarquer et seront du même avis que moi. Je ne dis pas que tous les juges le font mais s'est assez fréquent. Pour ne citer qu'un exemple des éleveurs allemand le reconnaissent que certains pigeons sont sanctionné et sous noté à cause que ces une bague étrangère ne sait ce que 1 point.[/citation]

Si le pigeon est sanctionné d'un point parceque la bague est française, alors faut changer de juge ou de race. Car ce n'est pas la faute de la bague... c'est l'esprit dans lequel est fait le jugement qui est mauvais.

Je ne dis pas que de telle pratique ne se passent pas mais ce sont ces pratiques qui sont condamnables. Pas les bagues !!
[/citation]

Pourquoi devrait on changer de race ? D'autre moyen existe pour ne pas se faire sanctionner à l'étranger
Que penses tu de l'idée que j'ai donné par rapport aux bagues. Ca mettrait une plus grande égalité entre les éleveurs lors des rencontres comme ça.
Après un autre point risque d'être incorecte; on parle de traçabilité; comment pourra t elle être juste quand un certains nombres d'éleveurs décideront de baguer étranger?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-12-2009 à 22:38:31   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Envoyer un message privé à giant homer 3   



heureusement que je n'ai jamais acheter des pigeons en allemagne

ni ailleur , d'ailleur


car d'apres ce que je lis , c'est pas folichon entre éleveur

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 00:33:02   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si qq peut me dire le nombre de bagues commandées par chaque pays de l'entente européenne, je veux bien essayer de calculer à combien de lettres et de chiffres nous entrainerait la suppression de la lettre du pays d'origine.
Je crains fort que nous n'arrivions à ceci: BGCX 45362752.
Sur une bague de 6, ça va être dur!!
Et puis il faudrait un fichier central européen pour assurer la traçabilité, qui va le tenir? Plusieurs millions de bagues à gérer, même informatiquement, ça serait chaud!!
Je vous rappelle que vous devez tenir un cahier de vente, de cession et d'achat pour tout mouvement d'animaux entrants ou sortants de votre élevage et envoyer le résultat à la Scaf en fin de saison d'élevage.
Qui le fait? Qui note sur son cahier que tel ou tel pigeon a été vendu à l'expo de...que tel autre a été donné à machin, qu'un autre a été supprimé ou est mort etc...etc...
Restons zen avec cette histoire de bagues retardées, foutre la merde pourrait bien inciter les pouvoirs publics à venir fouiner dans nos affaires et là, on n'est pas clair du tout.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 06:55:20   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

giant homer 3 a écrit :



heureusement que je n'ai jamais acheter des pigeons en allemagne

ni ailleur , d'ailleur


car d'apres ce que je lis , c'est pas folichon entre éleveur



tu sais michel, heureusement que certains éleveurs ont eu cette démarche car ,et ceci est le cas pour pas mal de races d'origines étrangères, le niveau n'en serait pas celui d'aujourd'hui!
ceci bien - entendu sans parler de l'aspect pécunier mais bien des races proprement dites
heureusement ,à mon sens ,que quelques " fous "ont encore cette démarche tout de même pour faire progresser un maximum d'éleveurs

--------------------
halipre pierre
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 07:16:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Envoyer un message privé à Robot   

peter 62 a écrit :

[citation=giant homer 3]

heureusement que je n'ai jamais acheter des pigeons en allemagne

ni ailleur , d'ailleur


car d'apres ce que je lis , c'est pas folichon entre éleveur



tu sais michel, heureusement que certains éleveurs ont eu cette démarche car ,et ceci est le cas pour pas mal de races d'origines étrangères, le niveau n'en serait pas celui d'aujourd'hui!
ceci bien - entendu sans parler de l'aspect pécunier mais bien des races proprement dites
heureusement ,à mon sens ,que quelques " fous "ont encore cette démarche tout de même pour faire progresser un maximum d'éleveurs :heho:[/citation]

De ton avis Peter, le monde colombophile français serait pauvre avec juste le culbutant français et quelques petites races annexe française à présenter aux expos.


Mais au fait Michel, les texans et les voyageurs belges et giant homers sont ils posés tranquillement par leur propre moyen dans ton jardin et tu ne leurs à ouvert la porte de la volière juste pour qu'ils rentrent. Il y a quand même des éleveurs qui ont de la change.

Moi à chaque fois que j'ai commençé une nouvelle race soit un éleveur m'a aidé en me les offrant et en me les vendant, si j'avais su qu'ils viennent se poser seul dans le jardin, j'aurais fait comme toi juste ouvrir la porte de la volière pour qu'ils intégre leur place tout seul
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 07:48:34   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Envoyer un message privé à glenat15   

Robot a écrit :

[citation=peter 62][citation=giant homer 3]

heureusement que je n'ai jamais acheter des pigeons en allemagne

ni ailleur , d'ailleur


car d'apres ce que je lis , c'est pas folichon entre éleveur



tu sais michel, heureusement que certains éleveurs ont eu cette démarche car ,et ceci est le cas pour pas mal de races d'origines étrangères, le niveau n'en serait pas celui d'aujourd'hui!
ceci bien - entendu sans parler de l'aspect pécunier mais bien des races proprement dites
heureusement ,à mon sens ,que quelques " fous "ont encore cette démarche tout de même pour faire progresser un maximum d'éleveurs :heho:[/citation]

De ton avis Peter, le monde colombophile français serait pauvre avec juste le culbutant français et quelques petites races annexe française à présenter aux expos.


Mais au fait Michel, les texans et les voyageurs belges et giant homers sont ils posés tranquillement par leur propre moyen dans ton jardin et tu ne leurs à ouvert la porte de la volière juste pour qu'ils rentrent. Il y a quand même des éleveurs qui ont de la change.

Moi à chaque fois que j'ai commençé une nouvelle race soit un éleveur m'a aidé en me les offrant et en me les vendant, si j'avais su qu'ils viennent se poser seul dans le jardin, j'aurais fait comme toi juste ouvrir la porte de la volière pour qu'ils intégre leur place tout seul[/citation]
:yep1:tout ta fait d'accord avec vous et la France est vraiment le parent pauvre en fantaisie
mais beaucoup de gros pour alimenter les jouissances d'une bonne table

--------------------
Roger bx33
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 07:49:40   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Envoyer un message privé à jp4959   



trop fort robert !!!

--------------------
demuyter jean pierre
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 08:28:22   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

indian a écrit :

Si qq peut me dire le nombre de bagues commandées par chaque pays de l'entente européenne, je veux bien essayer de calculer à combien de lettres et de chiffres nous entrainerait la suppression de la lettre du pays d'origine.
Je crains fort que nous n'arrivions à ceci: BGCX 45362752.
Sur une bague de 6, ça va être dur!!
Et puis il faudrait un fichier central européen pour assurer la traçabilité, qui va le tenir? Plusieurs millions de bagues à gérer, même informatiquement, ça serait chaud!!
Je vous rappelle que vous devez tenir un cahier de vente, de cession et d'achat pour tout mouvement d'animaux entrants ou sortants de votre élevage et envoyer le résultat à la Scaf en fin de saison d'élevage.
Qui le fait? Qui note sur son cahier que tel ou tel pigeon a été vendu à l'expo de...que tel autre a été donné à machin, qu'un autre a été supprimé ou est mort etc...etc...
Restons zen avec cette histoire de bagues retardées, foutre la merde pourrait bien inciter les pouvoirs publics à venir fouiner dans nos affaires et là, on n'est pas clair du tout.


Michel a entièrement raison. Et force est de constater que les problèmes en matière d'identification sont nombreux si la lettre du pays est supprimée.

Effectivement, dans l'idéal il serait mieux que cette lettre n'existe pas. Mais cela engendrerai probablement beaucoup plus de problèmes que d'avantages.


--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 08:35:07   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Herve a écrit :


Une proposition que je fais; maintenant réalisable ou pas je ne sais pas. Pourquoi ne peux t'on pas voir si on ne pourrait pas faire les bagues de la façon suivante:

EE 1 09 à EE 999999 09
Sachant que si on enlève le F on peut rajouter un nombre.
Après on peut commencer à remplacer le premier nombre par une
lettre de l'alphabet
EE A1 09 à EE A 99999 09
on continue comme celà jusqu'a Z
Puis on rajoute une deuxième lettre
EE AA1 09 à EE AZ 9999 09
Ainsi de suite...
Après on n'est peut être pas obligé non plus de mettre EE peut être que E suffit pour Européenne.
Après pour les rencontre européenne ou il y a un championnat organiser par le pays organisateurs; pas sur que les éleveurs seraient les premiers à raler. La j'ai pas d'idée de comment il faudrait faire pour sortir les pigeons français. Mais je penses qu'on arriverais à trouver une solution


Ta proposition ne respecte pas la réglementation en matière d'dentification.
Les bagues doivent comporter 2 lettres suivie d'un nombre.
La taille de l'inscription est limitée. Les bagues ne sont pas sigrandes que cela... va donc inscrire 10 chiffre sur une bague de 6,5 et ajouter aussi l'année et le sigle EE... pas si évident que cela techniquement... c'est comme cela que des machines tombent en panne...

Et comme le disait Michel, qui tiendrai le fichier identification européen ?? va falloir embaucher !! et le prix des bagues va augmenter, et tout le monde va râler ...

Et tu vois bien Hervé, que dans ta proposition ci-dessus, il y a beaucoup plus d'interrogations pour lesquelles tu n'a pas de solutions que de véritablkes solutions.



Edité le 17-12-2009 à 08:37:06 par Philippe HUDRY




--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 09:49:49   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Envoyer un message privé à giant homer 3   



a tous les éleveurs , bien sur que j'ai du acheter mes sujets

ils ne sont pas venu tout seul dans mes volières

et c'est super bien pour tout les éleveurs qui ont acheter

des sujets et qui les ont importer


on m'en a offert aussi , et j'en ai offert


tu sais ROBOT , c'était juste une petite pique


car tout le monde croient que les allemands sont des dieux et qu'ils

n'y a que eux qui savent faire de lélevage



allez les éleveurs sans rancune vous êtes tous les meilleurs :hello: :hello:

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 10:55:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les bagues ne pourraient-elles pas etre fabriquées plus tot dans l'année et n'etre distribuées que fin Décembre ? Cela éviterait ce type de probléme,a méditer pour l'avenir !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 11:08:16   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

alouette a écrit :

vu sur le forum de la SNC

Derniere Minute :
Nous informons nos fidéles Adhérents à la SNC que les bagues pigeons 2010 seront livrées entre le 5 et le 20 janvier 2010 .
Ce retard est du à un problème de fabrication chez Monsieur Steingel ( Allemagne ) .
Nous regrettons ce contre temps .
Bonne Fêtes de fin d'Année à tous .
Amicalement
La SNC





Derniere Minute :
j'informe SNC que le chèque de ma cotisation et mon abonnement 2010 ne seront pas livrés.
Ce retard est du à un problème de fabrication chez Monsieur mon banquier, je regrette ce contre temps......
Bonne Fêtes de fin d'Année à tous .
Amicalement
MOA
[/citation]

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 11:22:29   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Envoyer un message privé à jp4959   






--------------------
demuyter jean pierre
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 12:35:19   Voir le profil de Freddie (Offline)   Envoyer un message privé à Freddie   

Derniere Minute :
j'informe SNC que le chèque de ma cotisation et mon abonnement 2010 ne seront pas livrés.
Ce retard est du à un problème de fabrication chez Monsieur mon banquier, je regrette ce contre temps......
Bonne Fêtes de fin d'Année à tous .
Amicalement
MOA
[/citation][/citation]

Quelle calamité ce bufo(n)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 12:54:27   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Crapaud est de parfaite mauvaise foi!!! Il m'a dit à Bozouls lorsque j'ai encagé le groupement de Mazamet, qu'il ne renouvellerait ni son adhésion, ni son abonnement. Pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec le problême des bagues
La preuve, c'était le mercredi 9 décembre à midi!! L'information sur les bagues est parue bien après!!
Niqué Nico!!
Puisqu'il est de mauvaise foi, moi aussi!!
La vérité, c'est qu'après avoir construit un nid douillet pour son PH et lui même, il s'est enfin mis à cocher et qu'une couvée est peut être en route, il faut donc économiser pour nourrir la future nichée!! l

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Bagues 2010Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum