|
alouette | alouette gentille alouette | Grand Maitre Italianissime |  | 3112 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 18:53:22
| vu sur le forum de la SNC Derniere Minute : Nous informons nos fidéles Adhérents à la SNC que les bagues pigeons 2010 seront livrées entre le 5 et le 20 janvier 2010 . Ce retard est du à un problème de fabrication chez Monsieur Steingel ( Allemagne ) . Nous regrettons ce contre temps . Bonne Fêtes de fin d'Année à tous . Amicalement La SNC
-------------------- tom's |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux |  | 13313 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 18:54:38
| Merci Alouette
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux |  | 39630 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 19:10:38
| Merci de l'info
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 19:24:48
| Ben je ne sais pas s'il y a beaucoup d'éleveurs qui ont des jeunes en janvier. Plus ennuyeux: l'Usaso a 47500 bagues en commande qu'il faut que le responsable, en l'occurence René Delclaux, éclate cela pour les 21 sociétés, donc impossible d'être prêt pour la réunion du 9 janvier et il faudra expédier donc coût supplémentaire.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Herve | Grand maitre |  | 4547 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 20:14:05
| indian a écrit :
Ben je ne sais pas s'il y a beaucoup d'éleveurs qui ont des jeunes en janvier. Plus ennuyeux: l'Usaso a 47500 bagues en commande qu'il faut que le responsable, en l'occurence René Delclaux, éclate cela pour les 21 sociétés, donc impossible d'être prêt pour la réunion du 9 janvier et il faudra expédier donc coût supplémentaire. |
Ils y a pas mal d'éleveurs qui ont des jeunes en janvier Michel. Je penses qu'il y aura un certains nombres qui vont râler quand ils vont entendre ça; car si les bagues arrivent le 20 au responsable le temps qu'il prépare les commandes et les envois. Elle ne seront chez l'éleveur pas avant début février. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 21:05:33
| c'est pas une bonne nouvelle mais de toute façon, on ne peut rien y faire au fait c'est quelle couleur cette année
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Marco | Pigeon d'Or |  | 2222 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 21:17:53
| le chardon a écrit :
c'est pas une bonne nouvelle mais de toute façon, on ne peut rien y faire au fait c'est quelle couleur cette année |
elles seront noires |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 21:22:48
| merci Marco .....j'espère que les lettres et les chiffres seront blancs sinon, on est dans la merde
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 21:25:35
| a un moment ou a un autre, les bagues seront dans la merde :lol: :lol: :lol:
--------------------
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 14-12-2009 à 21:28:11
| mais les bagues on s'en fout .....tant que c'est pas nous
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 21:35:39
| C'est un petit oiseau tombé du nid et complètement gelé. Passe un fermier qui, voyant cette pauvre petite bête sur le point de mourir de froid, la dépose délicatement dans une bouse de vache. L'oisillon tout heureux se met alors à siffloter. Un renard l'entend, se dit 'tiens, voilà mon dîner' et s'approche. Il retire le piaf de sa bouse, l'essuie et hop ! le gobe. Moralité : 1. C'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veut forcément du mal. 2. C'est pas parce qu'on te sort de la merde qu'on te veut forcément du bien. 3. Quand tu es dans la merde, ferme-la. :D:D
--------------------
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 14-12-2009 à 21:37:10
|
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux |  | 39630 messages postés |
| Posté le 14-12-2009 à 21:44:17
|
|
gillou | Gourou Pigeonneux |  | 13933 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 04:23:55
| indian a écrit :
Ben je ne sais pas s'il y a beaucoup d'éleveurs qui ont des jeunes en janvier. Plus ennuyeux: l'Usaso a 47500 bagues en commande qu'il faut que le responsable, en l'occurence René Delclaux, éclate cela pour les 21 sociétés, donc impossible d'être prêt pour la réunion du 9 janvier et il faudra expédier donc coût supplémentaire. |
oui sa crain,je sais pas ci je vais venir si tu nas pas les bagues
-------------------- |
|
jp4959 | Grand maitre |  | 6047 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 09:21:00
| pour moi ses pas normal le1 janvier on doit avoir les bagues!!!
-------------------- demuyter jean pierre |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux |  | 13313 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 10:05:59
| Si la "machine" est tombé en rade,normal ou pas normal,elle est en rade
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 15-12-2009 à 10:52:17
| desoler suis pas d accord !!!! ses des millions de bagues le fournisseur dont prevoir dites au fournisseur que l on commande toute les bagues ailleurs tu te rends contre la somme qu il vas perdre!!!! sur les bagues yes bien marquer 2010 donc au 1 janvier tu dois les avoir ses une question de principe yas qua nous livrer avril ou mai pendant quont y est!!!!!!!!!
|
| Posté le 15-12-2009 à 11:11:08
| Je suppose qu'elles viennent toutes du meme fournisseur ?
|
| Posté le 15-12-2009 à 11:18:06
| ben je crois que oui!!! faut faire des prevision en juillet donc le fournisse ur doit prevoir!!!
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux |  | 24471 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 12:27:34
| coucou54300 a écrit :
Je suppose qu'elles viennent toutes du meme fournisseur ? |
Pour des raisons de renforcement de la traçabilité et de sécurité aux bagues "copiées"je crois qu'ils ont donné l'exclusivité à un fabriquant européen . Sans pousser jusqu'au 01 janvier strictement je trouve aussi que les avoir au delà du 15 maxi à domicile n'est pas normal. Question de principe certes mais aussi de pratique , il y a toujours quelques aviculteurs qui auront des jeunes nés début Janvier(j'en aurais) , donc à baguer 2010 dès le 17 , 18 etc (même moins pour ceux qui font de la caille etc...)et ça pose comme on le voit aussi plus haut quelques problèmes de logistique ou de budget aux répartiteurs intermédiaires . Le fabriquant ne va pas nous faire croire qu'il ne peut commencer à les produire qu'en Décembre (ou alors il est CON , mal organisé , je m'en foutiste et/ou nous ne sommes pas "clients" très intéressants ou exigeants et il peut se permettre une impasse avec nous. ) Ou alors le problème ne vient pas du fabriquant mais d'un intervenant intermédiaire .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Freddie | Maitre Pigeonneux |  | 3629 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 12:34:04
| Nous n'avons pas connaissance de la parole de la défense de ce fabriquant... mais je suis comme vous: j'ai du mal à comprendre cet échec!! |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 12:43:26
| Vous imaginez bien que ce fournisseur ne fabrique pas que des bagues!!! Il travaille je crois pour l'industrie automobile. Il a donc un cahier des charges très contraignant. La fabrication des bagues concerne donc une plage temps qu'il dégage. Si a ce moment une machine tombe en panne..... Les pouvoirs publics exigent un seul fabricant et c'est pas facile à trouver!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine |  | 1792 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 13:01:33
| Bon ben de toute façon c'est comme ça et on ne pourra rien y changé, de mon coté je n'est plus qu'a mettre des protections le 9 janvier, jour de la réunion de préparation de notre expo et donc jour ou je distribue traditionnellement les bagues.
-------------------- ma passion? mes pigeons bien sur!!! |
|
| Posté le 15-12-2009 à 13:17:17
| indian a écrit :
Vous imaginez bien que ce fournisseur ne fabrique pas que des bagues!!! Il travaille je crois pour l'industrie automobile. Il a donc un cahier des charges très contraignant. La fabrication des bagues concerne donc une plage temps qu'il dégage. Si a ce moment une machine tombe en panne..... Les pouvoirs publics exigent un seul fabricant et c'est pas facile à trouver!! |
d accord michel mais la machine n est pas tomber je suppose au debut de la fabrication de bague donc il pourrait fournir les bagues qui sont deja sorti si ses pas rentable michel le fabricant ne les ferais pas!!!
|
TOM | Maitre Pigeonneux |  | 3361 messages postés |
| Posté le 15-12-2009 à 14:48:47
| plus qu'a baguer 2009 ... j'ai encore un peu de rab ...
-------------------- Thomas.F |
|
|