CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Bagues 2010

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 12:57:33   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

coucou54300 a écrit :

Les bagues ne pourraient-elles pas etre fabriquées plus tot dans l'année et n'etre distribuées que fin Décembre ? Cela éviterait ce type de probléme,a méditer pour l'avenir !



Banco Coucou!!! Tout le monde passe ses prévisions de commande en janvier pour livraison fin décembre........

Mais là, attention, ce sont des commandes FERMES accompagnées du chèque de caution!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 13:04:55   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En ce qui concerne les importations, à l'IcF on est allé en chercher beaucoup en Angleterre, incontournable pour faire évoluer la race. Et on n'est pas particulièrement frontaliers!! Doncaster pour moi, c'est 1400 kms!!
Mais j'ai eu de très bons pigeons à des prix très raisonnables, heureusement!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 14:09:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

indian a écrit :

[citation=coucou54300] Les bagues ne pourraient-elles pas etre fabriquées plus tot dans l'année et n'etre distribuées que fin Décembre ? Cela éviterait ce type de probléme,a méditer pour l'avenir !



Banco Coucou!!! Tout le monde passe ses prévisions de commande en janvier pour livraison fin décembre........

Mais là, attention, ce sont des commandes FERMES accompagnées du chèque de caution!!! :([/citation]

En milieu d'année suffirait,cela permettrait aussi a ceux chargés de la distribution de faire ce boulot plus tranquillement pour envoi fin Décembre

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 14:10:36   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

indian a écrit :

En ce qui concerne les importations, à l'IcF on est allé en chercher beaucoup en Angleterre, incontournable pour faire évoluer la race. Et on n'est pas particulièrement frontaliers!! Doncaster pour moi, c'est 1400 kms!!
Mais j'ai eu de très bons pigeons à des prix très raisonnables, heureusement!!
On voit les résultats en expo !

Si on peut plus déconner sans que MOSSIEUR Indian la ramène alors je préfère quitter définitivement ce forum !

Vous etes mauvais, vous etes mauvais c'est tout (les Allemands auront eux leurs bagues à temps), c'est pas très grave y'a pire.....Vous pourriez par exemple élever des QPI ou pire (on arrive toujours à trouver pire que pire) des Racer !
Moa j' m'en fou cette année je bgue des oies (y'a suffisamment de pneus usagé dans la nature ....j'aurais cas les graver....et des triganini et du coup je vais me fournir chez les éleveurs de canaris.....)

Mais pourquoi Indian est il aussi méchant ! Je quitte advitam eternam ce forum :

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 14:50:39   Voir le profil de al (Offline)   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.......vu le retard de livraison, je vais baguer avec des bagues

2004 (couleur NOIRE... ) , il m 'en reste une poignée.

BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 15:27:39   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Putaing y en a qui s'emballent un peu vite en ce moment ............................y a pourtant pas la grippe du poulet

Et bien moi , je vais faire comme tout le monde ...................................je vais attendre la livraison,car je sais pertinemment que tout seul je ne peux faire la révolution(je me calme avec l'age)

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 15:40:25   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

O j'déconne ! C'est pour de faux.....pour rire quoi ! pour rigolo....quoi !

j'précise, des fois que Mossieur INDIAN ai perdu l'habitude de mes attaques

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 15:49:04   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   



--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 16:11:01   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Envoyer un message privé à jp4959   

BAGADAIS-05 a écrit :

Putaing y en a qui s'emballent un peu vite en ce moment ............................y a pourtant pas la grippe du poulet

Et bien moi , je vais faire comme tout le monde ...................................je vais attendre la livraison,car je sais pertinemment que tout seul je ne peux faire la révolution(je me calme avec l'age)



entierement d accord mais l union fait la force

faudrais quant meme raler aupres du fournisseur !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 16:16:53   Voir le profil de Herve (Offline)   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Philippe HUDRY a écrit :

[citation=Herve]
Une proposition que je fais; maintenant réalisable ou pas je ne sais pas. Pourquoi ne peux t'on pas voir si on ne pourrait pas faire les bagues de la façon suivante:

EE 1 09 à EE 999999 09
Sachant que si on enlève le F on peut rajouter un nombre.
Après on peut commencer à remplacer le premier nombre par une
lettre de l'alphabet
EE A1 09 à EE A 99999 09
on continue comme celà jusqu'a Z
Puis on rajoute une deuxième lettre
EE AA1 09 à EE AZ 9999 09
Ainsi de suite...
Après on n'est peut être pas obligé non plus de mettre EE peut être que E suffit pour Européenne.
Après pour les rencontre européenne ou il y a un championnat organiser par le pays organisateurs; pas sur que les éleveurs seraient les premiers à raler. La j'ai pas d'idée de comment il faudrait faire pour sortir les pigeons français. Mais je penses qu'on arriverais à trouver une solution


Ta proposition ne respecte pas la réglementation en matière d'dentification.
Les bagues doivent comporter 2 lettres suivie d'un nombre .[#ff0000]

La dessus je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; ce n'est pas une obligation pour preuve j'ai des bagues hollandais à la maison et il n'y a pas de lettre; un exemple 222 NL-S 08. Donc si on enlève NL-S et l'espace entre le nombre et les lettres du pays ça fait déjà 5 numéro qu'on pourrait rajouter et ça prendrais la même place sur la bague.

La taille de l'inscription est limitée Ca je le sais. Les bagues ne sont pas sigrandes que cela... va donc inscrire 10 chiffre sur une bague de 6,5 et ajouter aussi l'année et le sigle EE... Personne ne parle de mettre 10 chiffres; moi j'avais mis 7 pour exemple car j'avais regarder par rapport à une bague actuel et en enlèvant les lettres du pays; après je ne penses pas qu'il y ait autant de bague commander en 6.5 que les autres et ce serait bien de savoir une fois combien de bague sont faite en tout par le fabricant et par diamètre pour avoir une idée pas si évident que cela techniquement... c'est comme cela que des machines tombent en panne...

Et comme le disait Michel, qui tiendrai le fichier identification européen ?? va falloir embaucher !! et le prix des bagues va augmenter, et tout le monde va râler ...
En quoi celà changerais par rapport au système actuel? Les bagues sont réceptionner tous au même endroit et le travail est exactement le même sauf qu'il n'y a plus le F sur la bague. Le reste ne change pas.

Et tu vois bien Hervé, que dans ta proposition ci-dessus, il y a beaucoup plus d'interrogations pour lesquelles tu n'a pas de solutions que de véritablkes solutions.
[/citation][/#] Je ne vois pas d'interrogation dans mes propositions
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 16:35:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Envoyer un message privé à Robot   

Philippe HUDRY a écrit :

[citation=Herve]
Une proposition que je fais; maintenant réalisable ou pas je ne sais pas. Pourquoi ne peux t'on pas voir si on ne pourrait pas faire les bagues de la façon suivante:

EE 1 09 à EE 999999 09
Sachant que si on enlève le F on peut rajouter un nombre.
Après on peut commencer à remplacer le premier nombre par une
lettre de l'alphabet
EE A1 09 à EE A 99999 09
on continue comme celà jusqu'a Z
Puis on rajoute une deuxième lettre
EE AA1 09 à EE AZ 9999 09
Ainsi de suite...
Après on n'est peut être pas obligé non plus de mettre EE peut être que E suffit pour Européenne.
Après pour les rencontre européenne ou il y a un championnat organiser par le pays organisateurs; pas sur que les éleveurs seraient les premiers à raler. La j'ai pas d'idée de comment il faudrait faire pour sortir les pigeons français. Mais je penses qu'on arriverais à trouver une solution


Ta proposition ne respecte pas la réglementation en matière d'dentification.
Les bagues doivent [g]comporter 2 lettres suivie d'un nombre.

La taille de l'inscription est limitée. Les bagues ne sont pas sigrandes que cela... va donc inscrire 10 chiffre sur une bague de 6,5 et ajouter aussi l'année et le sigle EE... pas si évident que cela techniquement... c'est comme cela que des machines tombent en panne...

Et comme le disait Michel, qui tiendrai le fichier identification européen ?? va falloir embaucher !! et le prix des bagues va augmenter, et tout le monde va râler ...

Et tu vois bien Hervé, que dans ta proposition ci-dessus, il y a beaucoup plus d'interrogations pour lesquelles tu n'a pas de solutions que de véritablkes solutions. [/g]
[/citation]

Merde alors je ne suis pas dans les normes, puisque cette année j'ai eu une série avec R de 600 à 699 et une autre avec C 200 à 250 le fournisseur m'a piqué une lettre
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 16:40:08   Voir le profil de Robot (Offline)   Envoyer un message privé à Robot   

giant homer 3 a écrit :



a tous les éleveurs , bien sur que j'ai du acheter mes sujets

ils ne sont pas venu tout seul dans mes volières

et c'est super bien pour tout les éleveurs qui ont acheter

des sujets et qui les ont importer


on m'en a offert aussi , et j'en ai offert


tu sais ROBOT , c'était juste une petite pique


car tout le monde croient que les allemands sont des dieux et qu'ils

n'y a que eux qui savent faire de lélevage



allez les éleveurs sans rancune vous êtes tous les meilleurs :hello: :hello:


Tu vois Michel on a tous été une fois soit tributaire d'un cadeau ou on a acheté un couple pour démarrer une race. Donc ton commentaire que tu n'as jamais rien acheté ou reçu était pas une stricte vérité
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 16:54:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Envoyer un message privé à giant homer 3   







--------------------
et éternellement chanterons les forêts
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 17:53:32   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour en revenir a l'achat de sujets étrangers pour certaines races ,pas toutes,si on veut avancer s'est indispensable et facile a prouver ,il suffit de voir l'avance que cela peut donner trés souvent a ceux qui le font,on y arrive aussi en achetant des sujets à ces personnes qui eux n'ont pas hésités a sortir leur porte monnaie pour progresser bien sure ces sujets sont Français mais issue de ... donc là je trouve que c'est voire les choses par le petit bout de la lorgnette et quand en plus on chipote pour quelques euros c'est petit
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 17:54:44   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

pas de lézards ,Michel; on se connait assez et l'amitié doit rester un facteur essentiel dans notre passion
mais débattre et dire les choses également!

--------------------
halipre pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:42:19   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Vous imaginez bien que ce fournisseur ne fabrique pas que des bagues!!!
Il travaille je crois pour l'industrie automobile. Il a donc un cahier des charges très contraignant.

La fabrication des bagues concerne donc une plage temps qu'il dégage. Si a ce moment une machine tombe en panne.....
Les pouvoirs publics exigent un seul fabricant et c'est pas facile à trouver!!



J'imagine parfaitement justement , mais il a aussi besoin de diversifier sa production et de prendre des clients quand il y en a , il lui justement donc aussi été soumis un "cahier des charges " (quantités , prix , qualité , dates de livraison...) par le client (nous) qu'il a accepté , probablement signé un contrat, et donc se doit de respecter .
En plus si ton hypothèse (ou certitude) de plage de temps dégagée s'avère effective cela conforte mon impression de début , nous ne sommes qu'un bouche trou pour ce fabriquant , un revenu "annexe "qu'on peut traiter un peu laxiste parce qu'il n'a pas ou peu d'autres choix de fournisseurs ou moyens de pression .
J'ai travaillé 8 ans dans l'industrie de conserves agro-alimentaire, en production , sous nos propres marques et pour des clients externes sous leur marque personnelle ( sous traitance de marques concurrentes,grande distribution , hôtellerie restauration ...) avec en majorité des cas des quantités à fournir et à date .
Et je peux te dire que quand on ne respectait pas l'une ou l'autre, ou plusieurs, des clauses du contrat, ça "chiait des bulles " , qu'on pouvait voir le contrat au pire dénoncé , au mieux non renouvellé et en règle générale avec pénalités, "largesses" ou indemnités compensatrices.
Bien entendu nos quotas de production tenaient compte d 'un minimum d'incidents susceptibles de survenir (pannes , ruptures d'approvisionnement étant le B.A /BA) et une plage au plus large était proposée aux clients , chacune des deux parties l'acceptant ou pas .
Je maintiens donc que si ce fabriquant ne mets en production "nos" bagues qu'un mois auparavant il prend sciemment un risque, mesuré dans la perspective de notre peu de réaction ou moyens d'actions, ou alors ils sont complètement nuls et mauvais professionnels, ce qui m'étonnerait quand même .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 18:52:26   Voir le profil de Herve (Offline)   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

indian a écrit :

[citation=coucou54300] Les bagues ne pourraient-elles pas etre fabriquées plus tot dans l'année et n'etre distribuées que fin Décembre ? Cela éviterait ce type de probléme,a méditer pour l'avenir !



Banco Coucou!!! Tout le monde passe ses prévisions de commande en janvier pour livraison fin décembre........

Mais là, attention, ce sont des commandes FERMES accompagnées du chèque de caution!!! :([/citation]

Pour ma part je dois faire ma commande de bagues auprès de mes société fin mai pour l'année suivante. Donc plus à quelques mois près pour commander.


Edité le 17-12-2009 à 18:55:15 par Herve


coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 19:04:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense que l'anticipation éviterait ce probléme,la preuve on est "trop juste" maintenant

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 19:29:39   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

O j'déconne ! C'est pour de faux.....pour rire quoi ! pour rigolo....quoi !

j'précise, des fois que Mossieur INDIAN ai perdu l'habitude de mes attaques


Comme si je ne te connaissais pas!! Par contre depuis le temps que tu n'es pas venu sur le forum, toi tu as perdu le sens de mon humour!!
Pour Bozouls, le prochain coup tu choisiras un juge qui connait (au moins un peu) les indiens!!
Il parait que Roulf est un mec bien et ouvert, donc je lui enverrais un dossier sur le standard un de ces jours.
C'est pas grave, j'ai participé, moa!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 19:37:31   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est sûr que nous ne sommes qu'un complément de CA pour ce fabricant, peut être existe -t-il des pénalités de retard, je ne sais pas.
Je rappelle que les bagues sont commandées à la Scaf mi juillet.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 20:44:51   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Je n'excuse pas le retard du fabricant. Chacun sait que les éleveurs attendent avec impatience leurs bagues. certains programment tôt leuirs accouplement pour avoir des jeunes en janvier car certains championnats se déroulent tôt en saison.

Mais je suppose que le fabricant des bagues ne fait pas que cela dans la vie. Il a probablement et même surement d'autres fabrications en patière plastique.

Nul ne peut incriminer les instances françaises de ne pas anticiper les commandesde bagues. Elles sont faites en juillet... on ne peut quand même pas les commander deux ans avant... etde toute façon, la fabrication n'est pas anticipée.

Il n'y aura donc qu'à prendre son mal en patience... et être un peu philosophe. Et si des jeunes arrivent, et bien la seule solution c'est de les baguer avec des bagues 2008. c'est la solution la moins pire (et non pas la meilleure).

--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 22:37:57   Voir le profil de Herve (Offline)   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Je crois que si ça continue je vais me les faire moi même mes bagues
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 23:18:02   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Philippe, avec des bagues 2009, c'est pas plus mal!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 06:42:06   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Envoyer un message privé à peter 62   

ceci n'a rien d'une attaque mais plutôt une réflexion
peut-on toutefois lui mettre la pression et lui redire ces engagements ;engagements s'il y a ? car il si se fabricant livre en juin ,là j'extrapole ,mais possible dans les faits vu qu'il y aura retard de toute façon, la solution trouvée sera laquelle?
"désolé ,on attend!" un peu juste je crois comme réponse car viens après le dispatching Scaf...Snc ....sociétés....clubs.......éleveurs
je crains que celà nous mène assez loin dans le temps mais ne soyons pas alarmiste.............attendons !

--------------------
halipre pierre
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 07:02:22   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Envoyer un message privé à glenat15   

cette entreprise ne doit pas avoir de concurrence ou alors on ne la pas trouvé ou pas chercher l'europe c'est grand

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Bagues 2010Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum